Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Questions au sujets des EOPN

    avatar
    G
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 27
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 06/07/2014

    Questions au sujets des EOPN Empty Questions au sujets des EOPN

    Message  G Dim 6 Juil 2014 - 17:45

    Bonjour,
    Je me présente,j'ai 17 ans et  je suis actuellement en fin de scolarité au lycée.
    Je souhaitais avoir des conseils pour avoir le plus de chance de devenir EOPN.
    Pour cela j'ai eu l'idée de faire un premier le concours des EOPAN que je ne souhaite pas intégrer mais pour pouvoir m’entraîner au mieux pour la sélection des EOPN. J'ai demandé à un ami qui est pilote de chasse et qui a suivit le cursus des EOPN qui m'a déconseille cette idée.
    A votre avis que dois-je faire ?
    Je vais aussi tenté d'integrer une prepa pour pouvoir essayé de rentrer à EA si jamais je n'arrivais pas intégrer les EOPN
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Questions au sujets des EOPN Empty Re: Questions au sujets des EOPN

    Message  FlyingTim Dim 6 Juil 2014 - 18:39

    Salut et bienvenue sur le forum !

    En effet pareil que ton ami je ne te conseillerai pas cette option. Imagine tu es pris en EOPAN, tu abandonnes pour tenter des EOPN que tu n'auras peut être pas ? C'est quand même risquer comme choix, sachant en plus que je ne pense pas que les EOPAN te "prépareront" aux EOPN. La préparation c'est le sport, l'anglais, la motivation, ce n'est pas en passant une autre sélection qui est différente en plus.

    Pour l'EA en "roue de secours", c'est une bonne idée d'aller en prépa. En tout cas tu dois agir en fonction de tes objectifs, classe par ordre d'envie les différentes voies que tu veux faire et cela te donnera l"ordre dans lequel les passer ;)

    Bon courage à toi !

    P.S : juste pour savoir, pourquoi les EOPN plutôt que l'EA ?
    avatar
    G
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 27
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 06/07/2014

    Questions au sujets des EOPN Empty Re: Questions au sujets des EOPN

    Message  G Dim 6 Juil 2014 - 18:53

    Bonjour et merci de ta réponse,
    Je préférai intégrer les EOPN car ils volent deux fois plus longtemps que les officiers de l'EA, et si je souhaite devenir pilote c'est évidement pour voler le plus longtemps même si ils doivent se reconvertir à 45 ans.
    Je vais essayer de m'entrainer pendant les vacances et tenter le concours dans 1 ou 2 ans je devrais trouver des conseils sur ce forum
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Questions au sujets des EOPN Empty Re: Questions au sujets des EOPN

    Message  FlyingTim Dim 6 Juil 2014 - 19:26

    G a écrit:
    Je préférai intégrer les EOPN car ils volent deux fois plus longtemps que les officiers de l'EA, et si je souhaite devenir pilote c'est évidement pour voler le plus longtemps même si ils doivent se reconvertir à 45 ans.

    C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes carrières, mais as tu discuté avec des jeunes EOPN récemment ? Idem avec des EA ? Je ne remets pas en cause ton choix, qui est personnel et ne regarde que toi, mais on n'est malheureusement plus comme il y a 15 ans où c'est vrai que les recrutements sous contrat faisaient énormément d'années de vol...sur chasseur.

    Profite de tes prochaines années pour te renseigner et prendre des avis tout autour de toi surtout.

    Bonne continuation !
    avatar
    G
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 27
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 06/07/2014

    Questions au sujets des EOPN Empty Re: Questions au sujets des EOPN

    Message  G Dim 6 Juil 2014 - 20:02

    Je connais un EOPN macaroné l'année dernière avec qui j'ai discuter et qui m'avait conseillé de ne pas faire le concours des OPAN, sinon je ne connais que des transporteurs (mon instructeurs et des amis de aéro-club). Malheureusement je ne connais aucun pilote sortant de l'EA

    Contenu sponsorisé

    Questions au sujets des EOPN Empty Re: Questions au sujets des EOPN

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:03