Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Examen théorique du Brevet de base

    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Examen théorique du Brevet de base

    Message  yankee tango Mer 14 Sep 2005 - 11:06

    Salut à tous !

    Bon là je suis énerver en ouvrant ma boite aux lettre tout à l'heure je trouve une lettre de la DGAC car j'ai passer mon examen theorique du BB jeudi dernier a Valence-Chabeuil. Malheureusement la réponse de la DGAC c'est résumé à : échec...(à vrai dire je m'y attendait). Examen théorique du Brevet de base 10_5_135

    Par contre je trouve qu'il pourrai détailler un peu et fautes de pouvoir nous donner les réponses du QCM il pourrait au moins nous donner les numéros de questions auxquelles j'ai fautées. Au lieu de ça il me dise que j'ai 39/60 et que j'ai loupé mon exam !! (style le sjeu du loto quand c marquer perdu ms essaye encore !!! ) Enfin bref je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
    Cependant je suis persuader d'avoir loupé mon exam a cause des nombreuses question de règles de l'air/réglementation, le domaine ou je suis le plus nul car assez barbant à apprendre !!

    Donc j'aimerais que vous me donniez des tuyaux pour que je ne révise pas dans le vent et pour m'aidé à avoir mon exam à mon prochain essai !!!!

    J'aimerais aussi savoir si je peux me reinscrire directement pour la prochaine session d'examen (à savoir le 6 octobre) ou est-ce que je dois attendre un certain nombre de jour avant de pouvoir retenter ma chance !!

    Merci d'avances pour vos coups de pouce je le sais souvent très utiles !!!

    A+ Tibo
    avatar
    aloha
    Fanatique

    Nombre de messages : 475
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  aloha Mer 14 Sep 2005 - 12:54

    Alors là, j'en sais rien. Chacun fonctionne differement(certain ont une memoire visuelle, d'autre doivent ecrire,...), et je peux te donner aucun conseil.

    Pour te representer, demande avis à ton instructeur
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  Kévinou Mer 14 Sep 2005 - 16:59

    Je pense que tu connais Examen théorique du Brevet de base 5927 http://www.chezgligli.net/

    Voilà maintenant si tu veux ton théorique tu fais ça pendant toute la semaine et c'est bon... (je sais il faut comprendre après mais là c'est pour avoir son exam Laughing)

    Je signale que c'est pareil par exemple à un stage instructeur planeur, ils disent pas là où ta eut faux.

    Bye
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  Arnaud Mer 14 Sep 2005 - 17:04

    Salut, comme toi j'ai échoué mon premier exam théorique au BB, ce que j'ai fait après, j'ai trouvé ce site: http://highflight.free.fr/qcmbb.php
    j'ai fait tous les questionnaires plusieurs fois afin de mémoriser un peu tout ça (et d'apprendre pleins de trucs aussi loool). C'est réservé au BB, alros que chez Gligli je ne m'y suis jamais retrouvé lool, enfin voila, bonne chance pour la prochaine fois ;)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Examen théorique du Brevet de base Empty 555

    Message  Invité Mer 14 Sep 2005 - 17:12

    moi je l'ai raté la 1ère fois à 1 faute du temps des 90% d'erreurs acceptées.
    Sinon faut que tu trouve l'ancienne banque de questions BB (qui était figée) et tu aprend par coeur.

    Le delai est d'un mois d'attente pour la réinscription
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  yankee tango Jeu 15 Sep 2005 - 18:33

    ok ! merci en ce qui concerne http://highflight.free.fr/qcmbb.php je n'est réviser qu'avec sa quasiment !! et sa a pas marcher , ms je vais essayer l'autre lien que vous m'avez doner. Sinon je vais repasser le 6 octobre et d'ici la je vais me mettre au boulot.
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  Julien Jeu 15 Sep 2005 - 18:42

    Si tu veux j'ai un CD de Cepadues édition, toutes les questions que j'avais eu au Brevet de Base théorique il y a 3 ans je les avais dans le CD magique.
    Alors si ça t'interresse fais moi signe. Examen théorique du Brevet de base 5927
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  Aigle Blanc Jeu 15 Sep 2005 - 18:44

    Sinon si tu veux te booster et avoir 100% reussite au base, travail avec gligli, c'est niveau PPL mais de toute façon je pense que tu veux poursuivre apres ou pas?
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  yankee tango Jeu 15 Sep 2005 - 19:02

    oula biensur que je veu continuer apres !!!!!!!!!!!! donc je vai aller sur gligli !!!
    merci tou le monde !
    A+ Tibo
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  Aigle Blanc Jeu 15 Sep 2005 - 20:28

    En plus il faut savoir que les questions sur gligli tu vas trouver tout cela lors des tests, du moins à 75%. Mais c'est pas pour cela qu'il faut mettre au feu Examen théorique du Brevet de base 7_2_200v le beau livre Examen théorique du Brevet de base 12_1_120 de cours pilote.

    a++
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  yankee tango Ven 16 Sep 2005 - 20:25

    Vraiment merci pour le coup de pouce c'est vraiment bien fait le principe du QCM sur gligli puis j'ai l'impression que c'est des nouvelles questions parce que j'en ai eu quelques une du site dans mon exam.

    A+ Tibo
    avatar
    stinger
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 7
    Localisation : LFRB
    Date d'inscription : 15/09/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  stinger Dim 18 Sep 2005 - 14:58

    Salut tout le monde.
    Je compte passer mon bb théorique prochainement mais j'ai constaté un taux d'échec très inquiétant pour cette épreuve. J'ai appris récemment que le pourcentage de bonnes réponses est désormais de 75%.
    J'aimerais savoir si le site http://highflight.free.fr/qcmbb.php serait suffisant pour réussir. Cela m'éviterait de réviser sur gligli (un peu pointu pour le bb...)
    Merci d'avance.
    batman93
    batman93
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 249
    Localisation : Villeparisis (77) - LFPL Lognes
    Date d'inscription : 04/01/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  batman93 Dim 18 Sep 2005 - 15:07

    A mon avis, gligli c'est le top !
    Le site dont tu parle, a mon avis, il n'est pas très pointu, j'ai vu certaines réponses dont je doute fort ou dont la réponse me semble limite...
    BB ou PPL, a un moment tu sera en l'air, tout seul, et le but, mais c'est mon avis, c'est ta sécurité.
    Rater un examen c'est pas une sanction parce que tu es trop mauvais, c'est aussi pour te dire que tu ne sais pas assez de choses pour voler en toute sécurité.
    Alors comme chez Jeunes Ailes on tient a nos membres, revise plutot sur Gligli, meme si c'est dur !!

    Bonne m... pour ton exam, tiens nous informé et a bientot !!
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  Arnaud Dim 18 Sep 2005 - 15:20

    sur gligli j'ai vite été décoruager de réviser lePPL alors que c'est pas encore mon but, la première fois je ne connaissais rien on m'avait pas du tout guidé, je me suis planté, deuxième fois on m'a pas plus guidé mais j'ai fais plusieurs fois les 6 tests du liens que j'ai donner et je l'ai eu, c'est toutes les questions possible au BB qui sont dans le livret, poser sous forme de séries, c'est grâce à ça que je l'ai eu car j'ai vraiment eu aucune aide de la part de mon instructeur ou autre pour le théorique...
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  yankee tango Dim 18 Sep 2005 - 16:14

    Stinger moi g reviser sur http://highflight.free.fr/qcmbb.php et je l'ai loupé alors que le taux était déjà à 75% donc je ne te le conseille pas. Depuis qu'on ma conseiller gligli je passe mon temps dessus et il est facile de corriger tes erreurs.
    avatar
    stinger
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 7
    Localisation : LFRB
    Date d'inscription : 15/09/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  stinger Dim 18 Sep 2005 - 16:29

    Vous avez raison. C'est la sécurité qui compte et non la facilité, mais je trouve un peu bête de bosser le ppl dans le but d'obtenir le bb. Car dans ce cas là il vaut mieux tenter le ppl théorique d'entrée.
    Je regrette l'absence d'une banque de questions fiable comme c'est le cas pour le ppl. Je tiendrai compte de vos conseils...
    Tchao.
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  Aigle Blanc Dim 18 Sep 2005 - 19:01

    Oui mais si c'est pour aller vers le PPL c'est deja bien de bosser les questions niveau PPL, puis le theorique BB ne sera que plus simple.
    mais si il passe directement le theorique PPL, si j'ai pas oublié, il a un certain temps pour passer le test pratique sinon il doit représenter le theorique. Alors c'est mieux de bosser le niveau PPL, de passer le Base sans problemes puis attaquer le PPL et voila.
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  phantom Lun 19 Sep 2005 - 7:36

    si je peux me permettre de mettre mon grain de sel .... Examen théorique du Brevet de base 10_5_135

    - Tu peux te ré-inscrire de suite pour la session probléme, normalement il n'y a rien qui te l'interdit. Examen théorique du Brevet de base 23_2_39

    - Le BB est passé maintenant avec une marge de 75% de bonne réponse, mais du coup la base de question n'est plus figée. IL y a de nouvelles questions par rapport aux anciens recueil cépadues et autres cd qui existaient avant. J'ai quelques uns de ces nouveaux questionaires, je vais les mettre en ligne et te filerai l'adresse. Examen théorique du Brevet de base 23_43_11

    A noter que si il y a un taux d'echec important, c'est justement parce que beaucoup bachotent les questions sans les comprendre. Dun coup, des que la question change de syntaxe, ben on trouve plus la réponse. study

    par consequent, c'est bien de travailler des qcm, mais à condition de le faire intelligement :
    1: on essaye de faire le qcm dans le temps imparti sans aucun support, comme en condition réel.
    2: On reprend les questions ou on a fait faux, en cherchant la réponse dans le bouquin
    3: Si on ne trouve pas la réponse (peu probable avec de la bonne volonté...) ou si on la comprend pas, on demande à son FI par exemple.

    Apprendre betement des questions, ca ne marche pas, et même si par hasard ca passait, tu te fera coincé le jour du pratique lorsque l'examinateur te posera des questions ...
    Examen théorique du Brevet de base 8346

    - Enfin, si tu es sur de passer ton BB et ton PPL en moins de 2 ans, tu peux aussi ne passer que le théorique PPL. Avec le théorique PPL en poche, tu peux passer ton BB pratique sans passer le BB théorique. Ca fait un exam de moins à préparer ...
    yuyuk

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...

    André
    avatar
    stinger
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 7
    Localisation : LFRB
    Date d'inscription : 15/09/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  stinger Lun 19 Sep 2005 - 17:54

    Je constate que l'apprentissage par gligli est indispensable pour le bb. C'est la meilleure solution pour assurer à l'exam. De toute manière j'envisage de passer le ppl donc ca me permet de prendre de l'avance!!!
    Merci pour vos conseils et vos différents point de vue, j'y vois beaucoup plus clair... @+
    avatar
    stinger
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 7
    Localisation : LFRB
    Date d'inscription : 15/09/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty laché!!!

    Message  stinger Ven 30 Sep 2005 - 15:30

    Ca y est mon laché est fixé a... demain (enfin si le temps le permet...) J'ai vraiment trop hate, ca doit vraiment être une sensation étrange que de se retrouver pour la 1ere fois tout seul la haut... Priez pour moi vers 10h00 Examen théorique du Brevet de base 28_1_12 :p lol.
    @+
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  yankee tango Ven 30 Sep 2005 - 19:47

    Ben bonne chance !!! ouai tu la di c'est une sensation bizarre !!! mais moi en plus mon instructeur me la annoncer au dernier moment (et ecore il me la meme pas di il est juste sorti de l'avion entre deux tour de pistes!!)

    Le seul truc c que tu decouvre que ton avion à une aile droite !!! (si tu vole sur aile basse)
    Tu monte aussi un peu plus vite suivant le poids de ton instru l

    Puis comme ma dit mon instructeur avant de sortir de l'avion :"tinquiete pas , le plus dur sera de fermer la verriere!"
    ...et il avait raison !

    A+
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  yankee tango Jeu 6 Oct 2005 - 17:56

    J'ai repasser la theorie BB cet apremidi et apperement j'ai mieu reussi grace au logiciels donc je vous tiendrai au courant de mes resultats dans les 10 prochains jours
    A+ Tibo
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  yankee tango Ven 14 Oct 2005 - 18:57

    Ben faux espoirs !!!! soyons francs et n'ayons pas peur des mots ! J'ai louper mon BB théorique une deuxieme fois !!! AU SECOURS SA MENERVE !!!! Mais comme on dit : jamais deux sans trois... (j'ai entendu sa au moins 20 fois aujourd'hui)
    En plus j'ai honte parce que sa veut dire que dans la théorie je suis pas capable de piloter un avion...
    Voila donc je me morfond et je prend mon mal en patience jusqu'a une prochaine session.
    A+
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  ORSA Ven 14 Oct 2005 - 19:24

    Désolé pour toi yankee tango...la prochaine fois tu fera le sans faute...Smile MAY THE FORCE BE WITH YOU...
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  yankee tango Ven 14 Oct 2005 - 19:38

    QUE LA FORCE SOIT EN MOI !!! lol

    Contenu sponsorisé

    Examen théorique du Brevet de base Empty Re: Examen théorique du Brevet de base

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:11