Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  phantom Mar 14 Fév 2006 - 9:08

    C'est pas moi qui le dit, c'est l'affiche ..

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Concourscefh5ya.th

    André
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  C510 Mar 14 Fév 2006 - 9:52

    Oui mais comme le dit le petit "*" : école privée d'enseignement aéronautique.

    Ce qui veut dire que c'est une école du même type que héli-union (allez voir le site de CEFH, et héli-union pour la confirmation). La formatiion coute chére et les perspective d'emplois sont mince.
    Exemple chez héli-union vous sorter avec 112h de vol et si vous voulez bossez chez eux il faut au moins 800h de vol ! alors ....

    Enfin si vous voulez vraiment devenir pilote d'hélico...... alors là c'est une autre histoire Very Happy.........
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  ML Mar 14 Fév 2006 - 10:39

    et 70'000€ plus tard...

    C'est ça le pire: un sois-disant concours pour avoir le droit de payer une fortune!!! C'est un scandale de telles affiches! "concours national"... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Hmm, je sens que ceux qui iront au salon des formations aéro à Orly vont pas chaumer dans les propositions offertes "attractives"! C'est vrai ça, ça améliore les capacités intellectuelles d'avoir à porter (et payer!) un uniforme galloné pour faire des cours de théorie! Rolling Eyes
    GuillaumeB
    GuillaumeB
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 8
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 05/04/2006

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  GuillaumeB Jeu 6 Avr 2006 - 11:00

    pour etre pilote hélico c'est l'armée sinon rien : formation gratuite et surtout beaucoup de reconnaissance ( évidemment une fois qu'on a survécu à la moulinette militaire...)
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  Ark Pu Jeu 6 Avr 2006 - 12:06

    GuillaumeB a écrit:pour etre pilote hélico c'est l'armée sinon rien : formation gratuite et surtout beaucoup de reconnaissance ( évidemment une fois qu'on a survécu à la moulinette militaire...)

    Je connais bien un ancien instructeur hélico sur gazelle, ça devait être bien de l'avoir lui Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere 388963. Il aimait bien refroidir les ardeurs des pilotes un peu trop confiant. L'exemple, c'est un exercice et le FI demande si l'hélico peut se poser à une place entourrée d'arbres. L'élève trop confiant et qui se la pêtait un peu (il aime pas du tout ça le FI) fait une reconnaissance sur l'endroit et dit OK on peut y aller. Il descend entre les sapins mais il y avait de se poser à cause du souffle du rotor qui rabattait les branches mais une fois passé le "toit" se serait refermé empêchant tout redécollage. Donc l'élève descend dans son trou et au dernier moment le FI reprend les commandes et remonte en lui disant ça. Tac carton rouge à l'élève.
    Morale jamais faire le malin à l'armée.
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  penguin Jeu 6 Avr 2006 - 20:08

    Ark Pu a écrit:Morale jamais faire le malin à l'armée.
    Jamais faire le malin dès que t'es dans un aéronef, et ce que soit à l'armée, dans le civil, en instruction, en stagiaire, en...
    ok je sors...
    GuillaumeB
    GuillaumeB
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 8
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 05/04/2006

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  GuillaumeB Ven 7 Avr 2006 - 6:51

    c'est clair dans l'aviation il faut savoir rester humble et surtout connaitre ses limites! pour en revenir à l'hélico je me demande le prix d'une heure de vol sur MIL 26 sachant qu'une heure de R22 ( le moustique quoi) c'est genre 250 euros....
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  penguin Ven 7 Avr 2006 - 10:56

    Pour ceux que l'aventure tenterait (dans le civil), Héli Union a publié ses tarifs:

    Formation CPLH intégré piston (Hughes 300) et turbine (Ecureuil AS350):
    Début de formation: septembre 2006
    Durée globale: 10 mois

    -> 357h de théorie
    -> 30h de vol sur l'entraîneur en vol de type FNPT II
    -> 95h de vol sur Hughes 300 dont 5h de nuit
    -> 10h + 2h de test sur turbine
    -> le matériel pédagogique (uniforme, règle, rapporteur, cartes, carnet de vol, fascicules de cours théoriques)

    Coût de la formation: 68400€

    Formation CPLH intégré sur piston:
    Début de formation: septembre 2006
    Durée globale: 10 mois

    -> 357h de théorie
    -> 30h de vol sur l'entraîneur en vol de type FNPT II
    -> 105h de vol sur Hughes 300 dont 5h de nuit
    -> 2h de test sur Hughes 300
    -> le matériel pédagogique (uniforme, règle, rapporteur, cartes, carnet de vol, fascicules de cours théoriques)

    Coût de la formation: 59640€
    GuillaumeB
    GuillaumeB
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 8
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 05/04/2006

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  GuillaumeB Ven 7 Avr 2006 - 11:38

    ouais je leur ai envoyé un mail là chez Héli Union et ils m'ont répondu très cordialement!! mais bon avec les perspectives d'embauche qu'il y a derrière! l'hélico c'est un passe temps pour roi du pétrole! ( cela dit la tendance serait de se faire fabriquer des sous-marins privés en ce moment avec formation sur simu et tout et tout , mdr) .
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  Aigle Blanc Ven 7 Avr 2006 - 13:24

    ET oui c'est pas cadeau de faire cette formation. Puis c'est cler que pour etre pilote d'helico c'est l'armée ou alors faut avoir des tres tres gros moyens derriere.

    Il y a 2 et demi lors de ma formation PPL, apres des exos à carca j'ai posé l'avion pour prendre du carbu puis nous avions de la chance il y avait 1 737 et 1 757 sur l'aeroport car une équipe de supporters anglais étaient là pour un match de rugby je crois. Enfin nous avons reussi à voir les avions c'etait génial. Et la arrive un helico, un Ecureuil AS350 privé. Le proprio derriere en costar et à l'avant le pilote du ga avec sa son uniforme , gallons etc. Ils etaient la pour faire plein car apres avoir parlé avec le proprio tres sympa, j'ai compris qu'ils allaient à andore faire les courses mdr. Voila ça montre bien le type de personnes qui peuvent faire ça. Et le soir pendant el retour, voila qu'il est sur la frequence au retour de andore pour un atterro sur un terrain non controlé de montpellier. C'est louche non? enfin bon faire de l'helico c'est le reve mais bon.
    Pour une info de prix, j'avais parlé à mon oncle en belgique qui est medecin militaire et son helico AGUSTA 109 était à plus de 2000euros/heure. Moi perso je reste sur les avions!!!
    GuillaumeB
    GuillaumeB
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 8
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 05/04/2006

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  GuillaumeB Ven 7 Avr 2006 - 13:51

    Dans le meme registre lors d'une stage vol à voile dans les Alpes ( à Seynes-les-Alpes ) j'ai eu l'occasion de voir un super puma se poser sur le terrain. En fait le pilote était un vélivole qui connaissait la surface et il est venu bouffer le midi. Des fois c'est pas mal d'etre à l'armée quand on vous prète le matos pour faire des balades... Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere 1023 et parès on dit que les caisses de l'état sont vides....
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  Julien Robin Ven 7 Avr 2006 - 13:58

    GuillaumeB a écrit:Dans le meme registre lors d'une stage vol à voile dans les Alpes ( à Seynes-les-Alpes ) j'ai eu l'occasion de voir un super puma se poser sur le terrain. En fait le pilote était un vélivole qui connaissait la surface et il est venu bouffer le midi. Des fois c'est pas mal d'etre à l'armée quand on vous prète le matos pour faire des balades... Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere 1023 et parès on dit que les caisses de l'état sont vides....

    Puisqu'on est dans la surenchère Mr. Green

    L'été dernier, je vais passer un dimanche au Mazet de Romanin (base vol à voile des Alpilles) et un appareil militaire s'annonce et dis qu'il va faire un passage ...
    C'était un Ecureuil de l'AdlA ...

    Truc sympa : j'étais "en haut" de la base (elle est en pente) et l'hélico arrivait face à moi, à peu près à ma hauteur ... il est parti dans une gentille oreille et on a eu la surprise de constater qu'il y avait des commandos assis aux portes latérales ... ca devait brasser ! Mr. Green

    Contenu sponsorisé

    Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere Empty Re: Devenez Pilote professionnel d'hélicoptere

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:35