Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

IAAG/EPAG

    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    IAAG/EPAG Empty IAAG/EPAG

    Message  Aigle Blanc Mer 24 Mai 2006 - 17:05

    Donc voila lundi et mardi 22/23mai j'étais de passage à l'IAAG et EPAG pour des évaluations avant entrée en stage ATPL theo!! En dehors de l'éva j'ai visité un peu le cadre magnifique qui est offert par cette école!
    Donc c'est un chateau, vraiment tres beau, avec un parc de 17hectares plein de verdure.

    Bon pour ceux qui connaissent pas, l'IAAG et EPAG c'est l'ecole où il y a les CADETS AIR FRANCE, AIR ALGERIE, AIR MAURITIUS etc.. plus les formations payantes!

    Le resto de l'ecole est vraiment très tres bon, avec un grand choix, donc de quoi bien se faire plaisir!! Par contre le prix est en fonction de ce que la personne va prendre!

    Pour le côté EPAG donc formation pratique!! la piste se trouve à environ 6km du chateau à MERVILLE, l'école a 36avions avec une flotte de DA40 TDI, CAP 10, Be58, DA42, TB20. Ils ont aussi des simulateurs de vol pour TB20/ Be58/ King air 200 et maintenant le nouveau simu DA42 que j'ai pu tester pendant 45min /1h en temps que pilote sur des procedures ARC DME +ILS à nantes en IMC et avec une panne moteur droit avec mise en drapeau. Promis cela fait bizarre au début mais merci à l'instructeur pour les bons conseils!! Apres cela ça va beaucoup mieux pour le tenir en vol! J'ai vraiment pas de chance car premier vol Bi moteur et deja en panne moteur mdr!!!
    Merville est un tres bon lieu pour apprendre surtout pour la formation BI IR car le temps dans le nord c'est pas le grand soleil comme souvent à montpellier!

    Sinon pendant la formation ils vont sur des terrains dans le nord de la france, mais aussi en angleterre, belgique avec des procedures sur CHARLEROI ou LIEGE, des fois en allemagne ou hollande. Mais bon comme m'a dit l'instructeur, le but en formation pilote c'est pas de faire 2h de ligne droite car c'est pas du tout instructif!!
    Donc voila deux belles journées dans le chateau et au terrain, meme si il y avait la pluie et la grele mais bon!!
    pour finir des photos!!

    chateau IAAG
    IAAG/EPAG Hpim16163tx

    IAAG/EPAG 23jp

    vue du parc en partie
    IAAG/EPAG 31it

    IAAG/EPAG 43ff

    IAAG/EPAG 58gt

    Meca de l'EPAG
    IAAG/EPAG 61jl

    Be58 miamm!!
    IAAG/EPAG 76ia

    DA40TDI et Be58
    IAAG/EPAG 87ax


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    IAAG/EPAG Empty Re: IAAG/EPAG

    Message  Ark Pu Mer 24 Mai 2006 - 22:21

    Oui mais les tests ça a été ?


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    IAAG/EPAG Empty Re: IAAG/EPAG

    Message  Aigle Blanc Jeu 25 Mai 2006 - 10:20

    FAut pas parler de ça ARk pu mdr!! non en fait pour les tests j'ai pas encore les résultats mais c'était pas évident pour quelqu'un comme moi qui vient de STI car faut savoir que l'éva est de niveau BAC S. Apres pour l'anglais il y avait un test de 100questions en grammaire. je vais bien voir les résultats plus tard.


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    Anonymous
    POBJWAF
    Invité

    IAAG/EPAG Empty Moi je l'ai eu!!!

    Message  POBJWAF Sam 27 Mai 2006 - 8:01

    Perso, j'ai passé le même test, à ma mairie le 2 mai (je voulais pas ma taper 10h de train pour 3h de test). Je l'ai réussi avec 12 en anglais et 14.66 en math/physique. Il est vrai que, étant en term S option SI, sa allais, mais c'est pas forcément évident pour un STI (surtout l'anglais je pense). Ainsi, (si j'ai le bac, formalité disons), je doit rejoidre la promo ATP integré de septembre 2006. Sinon, il est vrai que le cadre de l'école est "assès énorme" et propice à un bon apprentisage (c'est un peu pomé quand meme!!). J'espère te rencotrer là-bas Aigle Blanc.
    A+

    AEROFAB@hotmail.com
    www.v-a-r-a.org: Le site officiel de la Voltige Aérienne Rhône Alpes.
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    IAAG/EPAG Empty Re: IAAG/EPAG

    Message  Aigle Blanc Lun 29 Mai 2006 - 11:59

    Oui voila pour une personne en S et en plus option SI il n'y a aucun probleme pour reussir par contre pour STI comme il y a pas tout le programme de S cela change un peu!! bein ecoute j'ai tel ce matin ils avaient pas encore les resultats mais bon nous allons bien voir!
    oui c'est vrai que c'est pas proche , mais plustot dans la campagne mdr!!

    6km de HAZEBROUCK ou 6KM de MERVILLE et 30min de TER de lille


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    IAAG/EPAG Empty Re: IAAG/EPAG

    Message  Aigle Blanc Mer 31 Mai 2006 - 7:34

    Bon bein je viens d'avoir les resultats de l'IAAG, j'ai reussi les maths physique avec 10.6 ( pour un STI je suis content) et je me suis un peu planté dans l'anglais mais comme je vais partir en stage intensif anglais à malte je ne vais pas refaire le test donc je crois que je suis admis à l'IAAG pour la prochaine entrée en stage le 28aout!! A voir!!!!


    _______________________________________
    AIR FRANCE member of SKY TEAM

    Contenu sponsorisé

    IAAG/EPAG Empty Re: IAAG/EPAG

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » EPAG
      » L'EPAG


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 3:54