Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Stage en entreprise 3ème

    Sondage

    Où avez-vous effectué votre stage en entreprise de 3ème ?

    [ 13 ]
    Stage en entreprise 3ème Vote_lcap230%Stage en entreprise 3ème Vote_rcap2 [30%] 
    [ 1 ]
    Stage en entreprise 3ème Vote_lcap22%Stage en entreprise 3ème Vote_rcap2 [2%] 
    [ 3 ]
    Stage en entreprise 3ème Vote_lcap27%Stage en entreprise 3ème Vote_rcap2 [7%] 
    [ 16 ]
    Stage en entreprise 3ème Vote_lcap236%Stage en entreprise 3ème Vote_rcap2 [36%] 
    [ 11 ]
    Stage en entreprise 3ème Vote_lcap225%Stage en entreprise 3ème Vote_rcap2 [25%] 

    Total des votes: 44
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 31
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Stage en entreprise 3ème Empty Stage en entreprise 3ème

    Message  Manon Sam 1 Juil 2006 - 15:19

    J'aimerais savoir, pour ceux qui ont déjà fini le collège, où avez-vous effectué votre stage en entreprise de 3ème.
    Perso j'ai fait mon stage à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
    Vous pouvez laisser des commentaires sur votre stage (ce que vous avez fait, les points forts...)
    C'est pour qu'on donne des idées aux jeunes qui seront bientôt en 3ème mais qui ont encore le temps de réfléchir... Smile
    Manon
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Invité Sam 1 Juil 2006 - 15:20

    Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne ! Super expérience !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Julien Robin Sam 1 Juil 2006 - 20:30

    dans une banque, ya euh ... longtemps ! Laughing
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Maxime F Sam 1 Juil 2006 - 21:07

    AIa de clermont ferrand Atelier Industriel Aéronautique, formidable, c'est là ou sont réparé certains mirage 2000, IV, transal, tucano, gazelle, Puma, et aussi les alphajet de la patrouille de france qui font leur modifications ici, ansi que leur belle peinture!!! et prochainement, peut etre Rafale.
    Ainsi qu'a la DGAC de clermont ferrand.
    J'ai un power point que j'avais fait pour le rapport a l'oral, si vous le voulez, appuyer sur ppt stag aia

    http://maxime-aero.ifrance.com/accueil.html
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 31
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Manon Dim 2 Juil 2006 - 9:18

    Euh... quelque chose que je ne comprends pas (il y a sûrement un truc)
    Pourquoi est-ce que Max acro et Maxime_63 vous avez la même signature
    EP sur un Robin HR 200 a LFLC avec PMC
    Le même prénom et vous habitez tous les deux près de clermont et vous volez au même aéroclub ?
    Non, je sais, aucun rapport.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Invité Dim 2 Juil 2006 - 9:47

    Normal Manon !
    On est ds le meme AC avec le meme avion et le meme FI ^^ !
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Mathieu Dim 2 Juil 2006 - 9:59

    Moi à l'ESMA (école supérieure des métiers de l'aéronautique). J'ai pu testé un simu (atr42 je crois) et le dernier jour faire un vol de plus d'un heure en place arrière dans un Piper PA34 avec un élève et un instructeur devant. J'ai aussi vu la préparations des vols etc...
    En tout cas 70000€ les deux ans de formation sans compter les qualifications sur les avions de ligne je ne pense pas aller là-bas!!! L'avantage c'est que t'as juste besoin d'avoir le bac, et n'importe le quel.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Invité Lun 3 Juil 2006 - 6:46

    Par contre je pense qu'il faut connaitre quelqu'un du service pour pouvoir faire son stage car je crois que y'en a beaucoups qui prennet des stagières qui connaisent des gens de l'aéroport.
    Pour ma part, mon pèere connait le grand dirlo de l'aéroport donc pas de probleme !
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 31
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Manon Lun 3 Juil 2006 - 8:16

    C'est sûr que ce genre de stage est assez injuste... Quand il s'agit de faire des trucs vraiment bien, que les gens se pressent pour venir au stage, c'est pas mal d'avoir papa-maman dans le milieu ou mieux dans l'entreprise.
    Après bon c'est dommage parce que comme ça plein de gens se retrouvent à faire leur stage avec leurs parents, ce qui n'est pas très bien parce que ça coupe pas vraiment du quotidien.
    Bien sûr c'est compréhensible qu'il n'y ait pas beaucoup de monde qui accepte d'accueillir un stagiaire pendant 3 jours voire une semaine, parce qu'il faut s'en occuper... Stage en entreprise 3ème 114119
    J'ai fait mon stage à la DAC Sud parce que ma mère travaille à la DGAC, si elle n'y travaillait pas je ne sais pas si j'aurais eu le stage puisqu'on était déjà 6 et qu'apparement il y avait d'autres personnes intéressées (3 jours complets de visites et de présentations, avec toujours quelqu'un qui ne s'occupe que de nous... Cool
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Aigle Blanc Lun 3 Juil 2006 - 8:39

    Non mathieu pour l'ESMA pas forcement besoin du bac!! oui 70000euros c'est beaucoup!!
    Moi j'ai pas eu de stage en 3eme mdr!!
    Bravo Fox
    Bravo Fox
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 46
    Localisation : Tours (37) LFOT/LFJT
    Date d'inscription : 26/01/2005

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Bravo Fox Lun 3 Juil 2006 - 8:45

    J'avais fait mon stage de 3ème à la base aérienne 705 de Tours (où se trouve l'école d'aviation de chasse)! Ca a vraiment était une très bonne experience sur de nombreux points : découverte de l'armée en général, proximité des avions, possibilité d'être dans la tour de controle pendant une journée, et surtout la proximité des élèves pilotes de chasse, qui étaient à notre place quelques années avant et qui comprennaient donc mieux nos questions de novices!
    Une experience très enrichissante! Si vous voulez aussi faire un stage dans une base aérienne, renseignez-vous dans le Bureau Air information le plus proche de chez vous, vous ne le regretterez pas ;-) Very Happy
    Ces stages sont en effet le moyen idéal pour avoir une première approche des métiers de l'aéronautique! Donc saisissez cette chance de pouvoir aller sur le terrain, surtout que de nombreuses entreprises aéronautiques acceptent facilement ces stages (Il suffit juste de bien mettre en évidence ses motivations)!!!
    @+
    Bravo Fox
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Stage en entreprise 3ème Empty 465645465

    Message  Invité Mar 4 Juil 2006 - 17:15

    Perso, j'ai le miens au mythique escadron de chasse 1/7 Provence du temps où il y avait encore les trois escadrons de Jag....

    Le stage en escadron permet de découvrir tout les métiers qui tournent autour des avions dans l'AA du pilote, au mécano en passant par le service des essence, la tour de contrôle, pompier et défense sol-air.

    Pour faire un stage sur une BA, écrivez directement une belle lettre au commandant de la BA pour expliquer vos intentions.......

    A++++
    Nico
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Mathieu Mar 4 Juil 2006 - 18:49

    Aigle Blanc a écrit:Non mathieu pour l'ESMA pas forcement besoin du bac!!
    Pour devenir pilote de ligne il me semble que si, après si tu veux faire mécano ou hostesse de l'air je ne sais pas.
    clint11
    clint11
    Fanatique

    Nombre de messages : 354
    Localisation : gap (aérodrome de tallard)
    Date d'inscription : 09/01/2005

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  clint11 Mar 4 Juil 2006 - 22:08

    Moi j'ai passé une semaine à la BA 701 de Salon dr provence avec la Patrouille de France...

    C'était magnifique et mémorable...

    J'ai pu les voir en briefing,débrifing,en vol...

    J'ai pu voir les élèves pilotes en formation

    Tour de controle..

    Simulateur...

    Une semaine magnifique ..

    Voilà =)
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Zoulou Uniform Mer 5 Juil 2006 - 5:40

    En troisième: Base Aéronavale de Landivisiau, expérience vraiment exceptionnelle, avec un jeune pilote de chasse très très sympa !

    ... Et en première, chose tout à fait curieuse (j'ai changé de bahut et suis passé dans le privé c'est certainement pour ça), stage dans mon Aéroclub et au Centre de Contrôle en Route de la Navigation Aérienne Ouest. Je garde de ces stages d'excellents souvenirs !
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 31
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Manon Jeu 6 Juil 2006 - 13:06

    Jean tu as fait comment pour aller au CRNA Ouest ? tu connaissais quelqu'un ou pas ?
    Et sinon, ça serait super bien que tout le monde puisse refaire un stage en entreprise au lycée, parce que trois jours en 3ème ça fait pas beaucoup... et puis, il y a beaucoup de gens qui changent d'avis sur leur orientation entre le collège et le lycée, donc ça serait bien qu'on puisse voir des choses différentes...
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Zoulou Uniform Jeu 6 Juil 2006 - 16:48

    Salut Manon,

    Pour le CRNA mon premier instructeur y était contrôleur, donc ça a facilité les choses Stage en entreprise 3ème 5927. C'est vraiment un lieu à visiter, et surtout il faut comprendre comment ils s'organisent pour tous ces niveaux ces vitesses... C'est passionnant !

    En effet les stages en entreprises sont bien trop souvent négligés, sauf certainement dans les filières professionnelles... Les filières générales sont remplies de beaufs et de néo-trotskystes frustrés qui ont une vision "laguilerriste" de l'entreprise... Vision que trois jours de stage parviendront difficilement à changer. De ce côté là c'est certain, il faut absolument allonger leur durée.

    Jean
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Julien Robin Jeu 6 Juil 2006 - 17:25

    avis objectif : meme avec un stage de 5 ou 7 semaines, tu auras jamais une vision exacte de l'entreprise. Parce que tu as un stagiaire.
    Tu te feras juste une vague idée, complètement biaisée car on ne considère pas de la meme manière un stagiaire et un employé Rolling Eyes

    C'est du vécu : j'ai été stagiaire, et j'ai déjà eu un stagiaire
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 31
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Manon Jeu 6 Juil 2006 - 18:01

    julien je suis à la fois d'accord et pas d'accord
    ok on est un stagiaire on reste un stagiaire et c'est toujours différent que si on était employé
    Mais bon, quand même, 3 jours en 3ème c'est vraiment pas beaucoup mais je voudrais pas faire plus, je voudrais faire plusieurs stages dans des entreprises différentes (genre une fois en 3ème, une fois en 2de et une fois en 1ère...)
    Pour voir des parties différentes des entreprises : parce que je suppose que pour beaucoup de stages, que l'on reste 3 jours ou 3 semaines on voit toujours le même côté de l'entreprise, les mêmes choses... Bien sûr ce n'est pas toujours vrai, je n'ai pas de préjugés...
    Mais c'est bien de varier les activités...
    Manon
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Zoulou Uniform Jeu 6 Juil 2006 - 22:59

    JulienR a écrit:avis objectif : meme avec un stage de 5 ou 7 semaines, tu auras jamais une vision exacte de l'entreprise. Parce que tu as un stagiaire.
    Tu te feras juste une vague idée, complètement biaisée car on ne considère pas de la meme manière un stagiaire et un employé Rolling Eyes

    C'est du vécu : j'ai été stagiaire, et j'ai déjà eu un stagiaire

    Sinon reste la fonction publique... et les longues journées devant la machine à café, mais pour ça 3 minutes suffisent pour se faire une idée Boulet Stage en entreprise 3ème 388963 Stage en entreprise 3ème 388963

    Ceux qui par hasard souffrent d'un autisme aggravé sont priés de considérer ces propos aux second, troisième, quatrième et 12^312 degrés...

    Accordons nous au moins sur le fait que 3 jours, c'est bien peu
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Julien Robin Ven 7 Juil 2006 - 8:33

    je peux quand meme te dire que rien foutre, c'est un métier à part entière qui demande des nerfs d'acier (et une nonchalance d'enfer) ... Rolling Eyes
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Contrôlator Ven 7 Juil 2006 - 17:52

    Je dois être alors le seul à l'avoir fait en dehors du domaine aéronautique : le mien (bon il y a longtemps déjà ... Rolling Eyes ), je l'avais fait au CNRS d'Orléans dans un laboratoire de recherche spatiale (et oui, à l'époque j'étais jeune et bête ... si j'avais su ... Laughing ). Comme quoi, la recherche scientifique mène à tout, à condition d'en sortir le plus vite possible !! Stage en entreprise 3ème 388963 (et de filer à l'ENAC ...).
    degogo
    degogo
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 206
    Age : 33
    Localisation : St-Etienne --> Versailles
    Date d'inscription : 11/07/2006

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  degogo Mar 11 Juil 2006 - 21:07

    Pour moi aussi c'était dans un aéroprt, au LFMH avec un copain lui aussi fan d'avions.
    Cétait génial.Une semaine extra.on a passé beaucoup de temps avec le meccano et on a volé en place arrière quand il y avait de la place.
    Very Happy
    On est aussi allé dans la tour, chez les pompiers.....de partout en fait.

    Une semaine de pur bohneur.
    avatar
    nour
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 28
    Localisation : tourcoing
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  nour Jeu 4 Nov 2010 - 12:20

    moi je voudrai faire pilote de ligne et je voudrai faire un stage qui a un rapport pouvez vous me donner des lieux ou je pourai le faire
    merci 546132
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  ptiminicab Jeu 4 Nov 2010 - 14:01

    Aigle Blanc a écrit:
    Moi j'ai pas eu de stage en 3eme mdr!!

    Pareil.
    Je me rappelle j'étais dégouté parce que j'avais tout organisé avec la base de Bricy pour le faire chez eux dans les Transall, c'était tout prévu, et on nous annonce en cours d'année que les stages de troisième sont supprimés... Crying or Very sad
    Et l'année d'après ils l'ont remis! Stage en entreprise 3ème 322986

    Contenu sponsorisé

    Stage en entreprise 3ème Empty Re: Stage en entreprise 3ème

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:17