Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

les pilotes les plus expérimentés

    halifax
    halifax
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 30
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 25/02/2009

    les pilotes les plus expérimentés Empty les pilotes les plus expérimentés

    Message  halifax Jeu 26 Fév 2009 - 18:09

    les pilotes les plus expérimentés 23_43_10 Salut à tous et à toutes!
    Je suis comme vous, je lis de nombreux livres et revues sur l'histoire de l'aviation, et
    j'aimerai savoir quel sont les pilotes les plus expérimentés de toute l'histoires de l'aviation (en millier d'heures de vol) car sa n'est nulle part mensionné et sa serai intéressant de faire le topo aujourd'hui

    Merci d'avance les pilotes les plus expérimentés 311344
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  Julien Robin Jeu 26 Fév 2009 - 18:25

    Aucune idée ...

    Par contre, je sais qu'il ne sont pas forcément anciens pilotes de ligne.

    Alain Poulet (St Auban) : instructeur, vient de prendre sa retraite avec plus de 50.000hdv (ca fait plus de 6 ans si on met tout bout à bout) en une bonne quarantaine d'année ... (si on moyenne, ca fait 3hdv/jour, 7j/7).

    Evelyn Bryan Johnson (US), brevetée en 1945 et instructrice depuis 1947, a passé le cap des 50.000hdv en 1991. Après 1991 j'ai pas d'infos, mais elle serait créditée de 57.000hdv. Ce serait la femme pilote qui aurait le plus d'hdv.
    halifax
    halifax
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 30
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 25/02/2009

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  halifax Jeu 26 Fév 2009 - 18:32

    a ok merci

    Mais n'empêche c'est bêtes qu'il n'y à pas un "inventaire" des pilotes les expérimenté(e)s les pilotes les plus expérimentés 12_1_120 sur internet ou dans les livres
    bebr95
    bebr95
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 32
    Localisation : LFFE
    Date d'inscription : 17/09/2008

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  bebr95 Jeu 26 Fév 2009 - 23:59

    Sa doit bien ce trouver mais ou ......
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  phantom Ven 27 Fév 2009 - 7:58

    Juste histoire de lancer un troll (ou un sujet de philo ? Mr. Green ) :

    Expérimenter veut il forcement dire avec beaucoup d'heures de vols ?

    Tout le monde aux abris .....

    André
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  Julien Robin Ven 27 Fév 2009 - 8:20

    phantom a écrit:Juste histoire de lancer un troll (ou un sujet de philo ? Mr. Green ) :

    Expérimenter veut il forcement dire avec beaucoup d'heures de vols ?

    Tout le monde aux abris .....

    André

    J'osais pas la faire ...
    Un chasseur fait moins de 200hdv par an, mais il fait des vols variés presque toujours sur la même machine.
    Un pilote de ligne fait énormément d'heures (presque toujours sur la même machine ou la même gamme, il a 2/3 changements de gammes dans sa carrière), mais beaucoup de ses heures se font au PA.

    C'est bien pour ca que j'ai cité des instructeurs qui n'ont jamais été pilote de ligne ou de chasse Mr.Red
    En plus, les 2 que j'ai cité ont fait énormément d'heures ... plus que peuvent en faire des pilotes de ligne (qui ont des limites réglementaires)
    halifax
    halifax
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 30
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 25/02/2009

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  halifax Ven 27 Fév 2009 - 11:45

    Et les limites, il y en a beaucoup?
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  Flyerinjoker Ven 27 Fév 2009 - 12:09

    Je connais un Instructeur de mon club, c'est quelqu'un que je considère avec énormément d'expérience de vol (pourtant 20 000hdv) il a commencé sa carrière dans l'armée sur mirage III puis ensuite sur les tanker, puis, il me semble, pilote de ligne dans l'armée sur les A300, ensuite il a fait de l'épandage je ne sais plus trop où, ensuite je crois qu'il a piloté des avions du style twin otter dans les iles... et enfin il termine sa carrière par instructeur de base et montagne, bénévole à l'aéroclub de dax...

    c'est quelqu'un que j'estime beaucoup de par ses multiples façons de voler et car tout ce que je sais sur lui (ou presque) je l'ai appris des gens qui le fréquente tel sa femme ou ses ancien élèves ou même mon père... je veux dire par là que ce n'est pas quelqu'un du genre à étaler sa science de façon prétentieuse, et cela me suffit pour le considéré comme l'un des meilleurs pilotes que je connaisse !!!
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  Olivier Ven 27 Fév 2009 - 12:46

    Henri Giraud 40 000hdv dont la pus part en montagne. (il a fait 1200h par an pendant quelques années soit 4h/jours si on considère qu'il y a 300 jours volable dans l'année)

    Sinon, je trouve la question de Phantom intéressante. Je rajouterais aussi : Y a-t-il une différence énorme entre 2000h et 40 000h ? A partir de quand on est expérimenté (si c'est une question d'heure de vol) ? Une heure de vol a-t-elle la même "valeur" si elle est passée à surveiller le pilote auto ou à se poser sur des glaciers ? Ne pourrait-on pas prendre en considération les heures passées en pax ? (parfois très instructives).

    Bon j'arrête avec mes questions, car de toute façon je ne pense pas qu'il y ait une réponse unique.
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 37
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  Arnaudcap10 Ven 27 Fév 2009 - 14:10

    Mais on peut résumer aussi la chose, plus on passe du temps en l'air plus on a de l'expérience.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  Flyerinjoker Ven 27 Fév 2009 - 14:14

    Olivier a écrit:Henri Giraud 40 000hdv dont la pus part en montagne. (il a fait 1200h par an pendant quelques années soit 4h/jours si on considère qu'il y a 300 jours volable dans l'année)

    Il est clair que ce Monsieur doit faire partie des meilleur pilotes de montagne au monde, mais l'aviation est un domaine tellement vaste qu'on trouvera toujours quelqu'un de plus fort que soit dans quelconque domaine...

    exemple totalement pris au pif, mais peut être que le champion du monde de rally aérien serait tout à fait incapable de poser un avion sur une alti-surface, pourtant un pilote tout a fait normal qui fait quelques vols d'instruction montagne y arrivera parfaitement, je pense qu'il est assez difficile de faire un classement de pilote les plus ou moins expérimenté...

    Et c'est pour cette même raison que je pense que l'expérience vient au début avec le nombre d'heure de vol (au niveau PPL) puis ensuite avec les différentes expérience personnel que chaque pilote (professionnel pour la plupart) aura rencontré... ainsi selon moi les pilotes les plus "expérimentés" sont ceux qui auront pratiquer l'aviation dans le plus de domaine possible, Avion (général, militaire ou ligne...), montagne (ski et roues), hélico, planeur, voltige, hydravion, autogire, para pente... etc et pardonnez moi si j'en oublie ;-D
    halifax
    halifax
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 30
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 25/02/2009

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  halifax Ven 27 Fév 2009 - 15:41

    En bref plus tu es ouvert à tout, et plus tu as du recul et de l'expérience
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  Flyerinjoker Ven 27 Fév 2009 - 15:57

    En bref plus tu es ouvert à tout, et plus tu as du recul et de l'expérience

    C'est assez bien résumé... lol mais attention je ne dis pas que le nombre d'hdv ne rentre pas en compte !!

    Et aussi, ce n'est que mon point de vue personnel... ;-D
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  Vinceloup Ven 27 Fév 2009 - 18:09

    Bonjour

    J'ai connu Alain Poulet lors d'un stage à Saint Auban. Il volait en planeur.
    Quand personne n'arrivait à partir en circuit, il y arrivait et faisait en général beaucoup de kilomètres.

    Cordialement,
    Vincent

    Contenu sponsorisé

    les pilotes les plus expérimentés Empty Re: les pilotes les plus expérimentés

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:43