Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    vince31
    vince31
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 27/02/2010

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  vince31 Sam 27 Fév 2010 - 14:21

    Bonjour à toutes et à tous,
    Le lycée AIRBUS vient d'être labellisé Lycée des Métiers de l'Aéronautique. Cela signifie que ce Lycée développe et déploie une filière de formation initiale du CAP au BTS.


    Seulement, pour intégrer ce Lycée IRBUS il est nécessaire de passer un concours d'entrée NIVEAU 3iéme des collèges, pour préparer un CAP ou BAC PRO 3 ans, dont voici les modalités:
    Site officiel: http://www.lyceeairbus.com/


    Les candidats sont des filles ou des garçons :
    - âgés de 15 à 17 ans et demi au 1er avril de l'année des épreuves d'admission,
    -d'un niveau minimum 3ème des collèges.

    Ils doivent faire preuve d’une forte motivation pour le travail manuel.

    Les épreuves écrites se déroulent début mai.

    Fin mai, début juin, les candidats admissibles passent les épreuves orales portant sur les connaissances générales. Leurs motivations sont appréciées lors de cette session.
    Le professeur qui mène l’entretien s’engage à accompagner le candidat jusqu’à son insertion professionnelle.
    Pour les candidats ayant réussi toutes les épreuves, une visite médicale, pratiquée par le Médecin du Travail d’Airbus France, aidera à l’orientation vers les métiers.

    Si vous êtes intéressé, dépêchez-vous de télècharger le dossier d'inscription sur le site internet.

    Le Lycée se trouve sur le site de production d’AIRBUS St ELOI, il est privé et entièrement gratuit.

    Voila le parcours que propose le Lycée AIRBUS, mais je vous garantis que ces jeunes sortant du Lycée accumulent un niveau de compétences intéressant pour demander une embauche et avec un niveau comportemental diffèrent d’autres établissements.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  yanderuelle Dim 28 Fév 2010 - 11:38

    vince31 a écrit:
    Les candidats sont des filles ou des garçons :
    - âgés de 15 à 17 ans et demi au 1er avril de l'année des épreuves d'admission,
    -d'un niveau minimum 3ème des collèges.

    Ils doivent faire preuve d’une forte motivation pour le travail manuel.

    Zut, je viens juste de dépasser l'âge d'admission Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Icon_mrgreen
    Pourtant je suis motivé moi ...... Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Icon_smile


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    vince31
    vince31
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 27/02/2010

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  vince31 Dim 28 Fév 2010 - 16:00

    yanderuelle a écrit:
    vince31 a écrit:
    Les candidats sont des filles ou des garçons :
    - âgés de 15 à 17 ans et demi au 1er avril de l'année des épreuves d'admission,
    -d'un niveau minimum 3ème des collèges.

    Ils doivent faire preuve d’une forte motivation pour le travail manuel.

    Zut, je viens juste de dépasser l'âge d'admission Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Icon_mrgreen
    Pourtant je suis motivé moi ...... Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Icon_smile

    Effectivement, tu dépasses légérement l'âge pour les tests d'admissions puisque tu es né le 16/12/1968 (42ans) ;-)

    Mais pour ceux qui dépassent l'âge de quelques mois, il est possible de demander une dérogation en remplissant le dossier d'inscription téléchargeable à l'adresse ci-dessous:
    http://www.lyceeairbus.com/index.php?option=com_content&view=article&id=90&Itemid=125&lang=fr

    A bientôt pour participer vous aussi à la construction des avions civils d'aujourd'hui (A320, A3LR, A380 et A400M) et pour la construction des avions de demain (A350XWB, A3NSR...)...
    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. 7_2_116
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  yanderuelle Dim 28 Fév 2010 - 20:38

    vince31 a écrit:

    Effectivement, tu dépasses légérement l'âge pour les tests d'admissions puisque .... (42ans) ;-)

    Non, non, Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Nono_gif 41a pour l'instant. Cela suffit. Merci Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Icon_cry


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    vince31
    vince31
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 36
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 27/02/2010

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  vince31 Dim 28 Fév 2010 - 21:06

    yanderuelle a écrit:
    vince31 a écrit:

    Effectivement, tu dépasses légérement l'âge pour les tests d'admissions puisque .... (42ans) ;-)

    Non, non, Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Nono_gif 41a pour l'instant. Cela suffit. Merci Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Icon_cry

    Désolé Yanderuelle, de t'avoir rajouté quelques semaines/mois à ton âge Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. 442191
    Je suis désolé, je pense que le lycee Airbus ne pourra te prendre dans ses effectifs de futurs élèves.... peut-être dans ses effectifs de futurs profs ... Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Jump_gif

    Au plaisir de te voir sur le site www.lyceeairbus.com
    A bientôt ;-)
    avatar
    clement31
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 27
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  clement31 Jeu 17 Mar 2011 - 18:16

    Désolez a tous de détérré un peu le post, mais je suis en se moment interéssé pour pouvoir passé le concours d'admission mais je n'arrive pas a trouvé pour pouvoir téléchargé le dossier d'inscriptions.
    Auriez-vous sa ?

    Merci
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  Florense Jeu 17 Mar 2011 - 20:08

    C'est ça que tu chercherais?
    http://www.lyceeairbus.com/images/Lycee_Airbus/pdf/dossier%20inscription.pdf
    avatar
    clement31
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 27
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  clement31 Jeu 17 Mar 2011 - 20:11

    C'est exactement ceci !

    Merci a toi florence pour ton aide. Very Happy
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  Florense Jeu 17 Mar 2011 - 20:13

    C'est avec plaisir ! yuyuk
    ks
    ks
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 64
    Localisation : Massif Central LFHT
    Date d'inscription : 28/09/2009

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  ks Sam 19 Mar 2011 - 14:44

    clement31 a écrit:Désolez a tous de détérré un peu le post, mais je suis en se moment interéssé pour pouvoir passé le concours d'admission mais je n'arrive pas a trouvé pour pouvoir téléchargé le dossier d'inscriptions.
    Auriez-vous sa ?

    Merci

    J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de test écrit. Tu auras du mal avec cet orthographe! Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. 64
    A part ça, bonne chance à toi
    avatar
    clement31
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 27
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  clement31 Sam 19 Mar 2011 - 16:55

    Il y a une epreuve ecrite mais je ne me relie pas assez :S
    Sinon j'ai appris hier que cette année je ne pourrai pas y entré car en mars je n'aurais pas encore 15ans.
    avatar
    Eloi
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 28
    Localisation : Montauban
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  Eloi Dim 22 Avr 2012 - 13:44

    Bonjours,
    Je me suis inscrit au concours d'entée cette année et j'aimerais avoir si c'était possible d'avoir quelques informations au niveau du concours si il est sous forme de QCM ou bien de questions et d'exercices sur le cour de troisième, voila Merci beaucoup.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  Insider Dim 22 Avr 2012 - 17:57

    Eloi a écrit:Bonjours,
    Je me suis inscrit au concours d'entée cette année et j'aimerais avoir si c'était possible d'avoir quelques informations au niveau du concours si il est sous forme de QCM ou bien de questions et d'exercices sur le cour de troisième, voila Merci beaucoup.

    bonjour, une présentation dans la section présentation est de rigueur avant de demander des services. C'est très mal vue les personnes qui posent des questions puis une fois les réponses obtenues disparaissent de la circulation.

    Et pour répondre à ta question: sais pas Mr.Red


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net

    Contenu sponsorisé

    Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission. Empty Re: Lycée AIRBUS de Toulouse - Inscription au test d'admission.

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:14