Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

TAJP 2011, quelques infos

    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos Empty TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Dim 19 Sep 2010 - 16:51

    Bonjour tout le monde.

    j'aurais besoin de quelques infos en vue de me présenter aux sélections pour le TAJP 2011 (s'il a lieu? )

    Étant actuellement en prépa, j'ai (trop) peu de temps libre, je me renseigne donc longtemps à l'avance.

    A quelle période de l'année se déroulent la phase de présélection? sélection?
    Concernant les sponsors ( et oui les 20 ou 25 heures de vols doivent bien être financées) je sais qu'il faut démarcher un max d'entreprises, j'aimerais bien qu'un ancien me montre à quoi ressemblait son dossier de sponsoring (mail: adrian_lucq_8 AT hotmail.com). Avez-vous eu assez de temps pour chercher des sponsors entre le moment où vous êtes sélectionné et le début du tour?
    Le tour se déroule durant quelle période de l'été? il dure une semaine en gros?
    Outre les connaissances théorique, la NAV de pré-sélection demande quel niveau de pilotage? (je suis un PPL lambda de 18ans que a 65H de vols, je vole exclusivement en faisant des NAV, donc je n'ai pas un niveau extraordinaire...).

    Voili voilou, je suis évidemment très motivé pour entreprendre ce chalenge bien que je suis conscient que de nombreux jeunes se présentent aux sélections et qu'il faut trouver des €€ Smile

    merci d'avance!
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Francesco Lun 20 Sep 2010 - 6:49

    Hello!

    Tu as effectivement le temps de trouver des sponsors entre la fin des sélections (début juin à confirmer) et le début du Tour (mi juillet théoriquement). Le Tour dure en effet une dizaine de jours et, si rien n'a changé, l'essence est prise en charge sur le tour. Il ne te reste donc "que" l'avion coque nue à payer. J'essaye de t'envoyer mon dossier de 2007 rapidement si ça t'intéresse.

    Concernant l'expérience, il suffit simplement de voler correctement, précisément, sans compromettre la sécurité. La grande partie des sélections se fait maintenant sur le "savoir-être" (n'oublie pas que tu vas passer 10 jours avec 45 autres gusses comme toi) et sur la théorie.

    Bybye!

    Franz
    Brian
    Brian
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 278
    Age : 34
    Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
    Date d'inscription : 03/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Brian Lun 20 Sep 2010 - 9:32

    Bonjour Francesco, si ça ne t'ennuie pas je serais très intéressé par ton dossier aussi.

    D'après ce que j'ai pu lire les sélections se font maintenant en club contrairement à avant où c'était des sélections régionales.
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Nicolas Lun 20 Sep 2010 - 11:42

    Brian a écrit:Bonjour Francesco, si ça ne t'ennuie pas je serais très intéressé par ton dossier aussi.

    D'après ce que j'ai pu lire les sélections se font maintenant en club contrairement à avant où c'était des sélections régionales.

    Pour le TAJP, une fois le dossier d'inscription dûment rempli, tu as le droit de recevoir un Logger (que tu as pendant un mois) et ensuite tu fais ta NAV (faîtes par ton instructeur) et ensuite tu leur renvoi le logger! Le tout est épluché! ATTENTION, le jour de la nav il faut leur envoyer un mail comme quoi que tu fais ta nav ce jour là, je conseille d'y ajouter un accusé reception, car moi, il paraîtrait qu'il ne l'avait pas eu, ce qui m'a énormément pénalisé pendant la selection! ;) (50 point de mémoire)
    Ensuite, une fois que tu n'es pas trop mauvais, tu as le droit à un petit WE (2 jours) organisé par la FFA.. l'ambiance y est sympa, on peu discuter entre deux epreuves! Ce WE là, tu as de la théorie, Une epreuve de NAV, et une épreuve en groupe avec un sujet aéro à développer.. J'essaierai peut être en 2011.. on verra, moi pour le sponsoring, j'étais passé par un forum que tu fréquente aussi Adrian!

    Nico.
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Pierre Lun 20 Sep 2010 - 15:34

    Hello,

    je t'enverrai également mon dossier de sponsoring (bon, ceci étant, je n'ai trouvé aucun sponsor, mais bon si ça peut te donner des idées ...).

    Concernant les sélections, je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit avant, mais je rajouterai que la nav de préselection comptait tout de même pour beaucoup en 2009, donc il est important de bien la soigner.
    Ceci étant dit, c'est quand même faisable, et c'est le genre de nav que tu feras après pendant le tour : il faut être précis, être sur le trait, et surtout bien virer pile-poil verticale de ton point tournant (ne pas couper les virages).

    Concernant les dates : en 2009, tu avais la préselection avec la NAV dans ton club, puis les sélections au CREPS de Chatenay-Malabry pendant le week-end de la pentecôte, puis le tour avait eu lieu en gros du 20 au 30 juillet.

    ps : tu as encore beaucoup d'informations sur le TAJP 09 sur www.touraerien.fr
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Lun 20 Sep 2010 - 15:44

    Exact je me souviens de ta recherche de sponsors sur le forum Nicolas.

    Pierre et Francesco je serais preneur de vos dossier, merci d'avance Smile

    il n'y a plus qu'à attendre que le site de la FFA soit mis à jours avec les infos du TAJP 2011 et commencer les démarches d'inscription Smile

    A+
    Lalouty
    Lalouty
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 10
    Age : 31
    Localisation : LFSN + LFSV
    Date d'inscription : 09/10/2010

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Lalouty Dim 10 Oct 2010 - 15:00

    Bonjour à vous tous

    Le test préliminaire après la nav de sélection tourne principalement sur les mêmes thèmes que le PPL théorique non ? Savez-vous combien de jeunes se présentent à la sélection en vol (à la préselec' de Chatenay il en "restait" 78) ? Est-ce que vous pourriez me faire partager vos dossiers de sponsoring s'il vous plait ?
    J'ai une de ces hâtes de voir enfin écris "TAJP 2011" sur le site de la FFA ! =D

    Merci!
    Lalouty
    Lalouty
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 10
    Age : 31
    Localisation : LFSN + LFSV
    Date d'inscription : 09/10/2010

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Lalouty Lun 11 Oct 2010 - 16:08

    La nouvelle page TAJP 2011 est enfin en ligne sur le site de la FFA !
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Lun 11 Oct 2010 - 17:23

    J'ai reçu le dossier de sponsoring de Pierre, si vous en avez d'autres je suis preneur!
    Merci d'avance!
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Patounet15 Lun 11 Oct 2010 - 17:45

    Voulant aussi tenter ma chance pour ses sélections, je suis preneur de vos dossier de sponsoring aussi!

    Merci d'avance! ;)
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Lun 11 Oct 2010 - 19:38

    On va faire une promo TAJP 100% JA si ça continue ^^
    On à qu'a se passer les infos sur ce topic!
    Le truc qui m'embête un peu c'est le peu de temps dispos entre le moment où tu apprend que tu es sélectionné et le début du TAJP pour trouver des sponsors...
    En espérant que l'on se retrouve tous en Juillet!
    Lalouty
    Lalouty
    Curieux
    Curieux

    Féminin Nombre de messages : 10
    Age : 31
    Localisation : LFSN + LFSV
    Date d'inscription : 09/10/2010

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Lalouty Mar 12 Oct 2010 - 13:15

    Lol y faut croire ^^". Un TAJP 2011, quelques infos 12_7_8 de JA !
    Raison de plus pour commencer maintenant, au moins faire une bonne liste d'entreprises / personnes susceptibles d'être intéressées... Monter le dossier, rassembler toutes les infos et les arguments pour être d'attaque début décembre (commencer à démarcher) et juin (pour confirmer)
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Flyerinjoker Mar 12 Oct 2010 - 17:45

    De plus si vous avez déjà l'argent des sponsors, vous serez d'autant plus motivé pour réussir aux sélèc que devoir tout rendre !!

    Bon courage à tous c'est une expérience formidable qui vaut le détour !!


    QuentinB
    QuentinB
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 34
    Localisation : LFQC
    Date d'inscription : 23/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  QuentinB Mer 13 Oct 2010 - 21:06

    Hello,

    Loupé comme un idiot sur l'édition 2009, je reviens en force ^^ pour les sélections 2011.
    a tres vite,

    Quentin
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Jeu 14 Oct 2010 - 5:24

    Donc vous conseillez de commencer la recherche de sponsors dés maintenant afin d'obtenir une réponse de principe avant de savoir si l'on est sélectionné?
    Concernant le budget à prévoir, on fait bien environ 20/25 heures de vols pendant le tour?
    L'essence étant payée par TOTAL va falloir négocier un tarif avion avec le club Smile
    Benji
    Benji
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 31
    Localisation : LFCA
    Date d'inscription : 16/10/2010

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Benji Sam 16 Oct 2010 - 17:14

    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi jeune pilote et j'aimerais avoir des infos sur la TAJP. Car la TAJP de 2011 me tenterais bien j'avoue.. Si c'était possible d'avoir des exemples de demande de sponsors, je suis preneur.
    Merci d'avance. et bon vol !

    Benjamin

    Mon mail : benjamin_labory@hotmail.fr
    alex10084
    alex10084
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 33
    Localisation : Ac deauvillle LFRG
    Date d'inscription : 04/03/2010

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  alex10084 Sam 16 Oct 2010 - 17:36

    Bonjour!!!

    M'étant moi aussi louper en 2009 je reviens à la charge en 2011 donc je serai intéressé par les dossiers de sponsoring!! Mon e-mail:alexvincent_8@hotmail.fr
    Merci à tous d'avance!!
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Dim 17 Oct 2010 - 20:06

    Dans le réglement du TAJP on peut lire:
    Le carburant consommé, comme l’utilisation de l’avion sur lequel l’épreuve pratique en vol est réalisée
    sont à la charge du Jeune Pilote.
    Les carburants et lubrifiants consommés lors de l’épreuve de navigation de la sélection du TAJP sont
    à la charge du Jeune Pilote et de son aéroclub.

    Vous comprenez comme moi que cela concerne la NAV de présélection? TOTAL prend toujours en charge l'essence durant le tour?
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Nicolas Dim 17 Oct 2010 - 20:55

    Adrilucq a écrit:Dans le réglement du TAJP on peut lire:
    Le carburant consommé, comme l’utilisation de l’avion sur lequel l’épreuve pratique en vol est réalisée
    sont à la charge du Jeune Pilote.
    Les carburants et lubrifiants consommés lors de l’épreuve de navigation de la sélection du TAJP sont
    à la charge du Jeune Pilote et de son aéroclub.

    Vous comprenez comme moi que cela concerne la NAV de présélection? TOTAL prend toujours en charge l'essence durant le tour?

    C'était comme ça en 2009, je précise, ne pas sollicité TOTAL pour sponsor, car de toutes façon il ne subventionnerai pas plus! ;)

    Nico.
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Lun 18 Oct 2010 - 6:22

    Oui je m'en doute bien, donc l'essence durant le TAJP n'est pas à la charge du pilote?
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Nicolas Lun 18 Oct 2010 - 8:09

    Adrilucq a écrit:Oui je m'en doute bien, donc l'essence durant le TAJP n'est pas à la charge du pilote?

    Les années précédentes, c'était le cas, à voir par la suite si les conventions FFA---> TOTAL sont reconduites!

    Nico.
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Lun 18 Oct 2010 - 15:20

    Reçu, attendons donc les nouvelles sur le site de la FFA.
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  S-POTY Dim 24 Oct 2010 - 13:06

    Salut salut

    je suis un peu dans la même situation, je projette de faire le tour l'été prochain ^^

    donc je pars à la pêche aux infos...

    Je suis aussi preneur de tous dossiers pouvant me guider.

    j'ai aussi une question qui me titille le bout de la langue...
    à ceux qui ont participé au tour, combien celle là vous a-t-il couté ?
    est-ce envisageable de trouver "assez de sponsor" pour amortir la totalité des frais ? (j'ai en franchement aucune idée...)

    voila mon mail : pilote.chevalier at gmail.com

    @ bientôt

    Simon
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Adrilucq Dim 24 Oct 2010 - 14:24

    Adrilucq a écrit:Reçu, attendons donc les nouvelles sur le site de la FFA.
    Dans la FAQ sur le site de la FFA, il est précisé que l'essence sera bien prise en charge par TOTAL Smile

    Concernant le budget je pense qu'il est possible de se faire totalement sponsoriser. Je n'ai pas encore fini d'évaluer le budget mais sachant que la 100LL n'est pas à notre charge durant le tour, je pense que 3000€ sont nécessaire.
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Pierre Dim 24 Oct 2010 - 17:00

    Certains ont réussi en 2009 à être entièrement sponsorisés, donc à priori oui c'est possible, après il faut trouver !

    Sinon, au niveau du budget ça va pas chercher midi à quatorze heures :
    En ce qui me concerne, j'ai en gros réalisé 17 heures de vol lors du TAJP '09, + 3h de vol pour se rendre au départ à St Yan et pour rentrer à la maison depuis La Ferté.
    Donc tu comptes en gros 20h au tarif coque nue de l'avion, vu que tu ne payes pas l'essence (perso mon club m'avait fait une petite ristourne sur le tarif coque nue), qui doit être quelque part entre 60 et 80 euros de l'heure, ça te fait un budget entre 1200 et 1600 euros.
    Après tu peux rajouter quelques heures d'entraînement, mais ce n'est pas forcément beaucoup plus que ce que tu ferais comme temps de vol en temps normal, et puis normalement quand tu es sélectionné tu as le droit à une bourse de la FFA de 300 euros qui couvre une partie de ces frais.
    En 2009 les frais d'inscription étaient de 150 euros, mais bon après tu ne payes plus rien pendant le tour au niveau logement, nourriture etc.

    Contenu sponsorisé

    TAJP 2011, quelques infos Empty Re: TAJP 2011, quelques infos

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:36