Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    daft13
    daft13
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 12
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 13/06/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  daft13 Lun 20 Juin 2005 - 17:41

    Je souhaiterais avoir des informations sur les coûts de toutes les pratiques aérienne comme planeur, U L M, avion ... pour un individus de 16ans comme moi.

    Merki d'avance.
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  ORSA Lun 20 Juin 2005 - 18:31

    Pour ma part, je fais du vol à voile à gap tallard et à fayence (pour te donner un ordre d'idée du tarif à fayence, pour gap c'est encore moins cher)Pour les -de 25 ans:Remorquage: Avions:-PA 25: 2.93€/min
    -RALLYE: 2.43€/mn
    -DIMONA:2.04€/mn
    -TREUIL:5.18€/treuillé

    Heure de vol:AVIONS:(avec moniteur)
    -ASK13:18.52€
    -ASK21:25.28€
    -JANUS-C duo discus:25.28€
    -ASH25:26.80€

    Voilà j'espère que j'ai pu t'aider dans ta démarche sachant que le planeur est le meilleur enseignement en matière aéro pour aboutir à ton rêve...
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  ML Mar 21 Juin 2005 - 7:54

    Heu, ça, ce sont les prix planeurs hein!! Pas de fausse joie!

    Pour les avions, il faut compter pour une heure de vol à moteur entre 80 et 180 € selon le type d'appareil et le club, une cottisation annuelle (qui n'est aps négligeable!) variant entre une petite centaine d'Euros et 700€ (... véridict!) et à ça, tu rajoutes 30€ quand tu prends une heure d'instruction sauf si tu as la chance d'avoir à disposition des instructeurs bénévoles!

    Pour des avions écoles, compte grosso-modo une centaine d'Euros de l'heure sans instruction (+/- 20€ selon les club)... Maintenant, si tu as envie de grandeurs (genre avion bimoteur) tu peux compter au mini 500€ de l'heure!

    Bon courage!

    ML
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  Olivier Mar 21 Juin 2005 - 8:14

    Pour l'hélico , c'est environ 185 € à l'heure pour un R22 et 600€ pour un Bell 206. La cotisation par an au club de lyon, est de 450€ et les droits d'entrée pour la première inscription sont de ......... 6000€ environ. Si tu as un porteufeuille bien garnis !!
    Pour l'ULM, rensigne toi au pret d'Axel.
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  ORSA Mar 21 Juin 2005 - 8:33

    OUI ML se sont bien les tarifs planeurs...;) je tiens à préciser à daft13 que l'instruction hélico, au delà du prix exorbitant ne sert absolument à rien pour ce que tu veux faire. Il faut que tu fasse le choix entre moteur et planeur mais je le redis encore et toujours le planeurs est la meilleure école pour ta voie future.
    Aussi certains dise qu'il ne faut pas faire beaucoup d'heures de vols avant d'entrer à l'armée car l'enseignement militaire est complétement différent mais c'est faux car plus tu en fais et plus tu as tes chances(EX: j'ai un ami qui a failli se faire bouler en pré- spé chasse à Salon et les moniteurs l'ont gardé car il avais fait 400 h de vol,pour info il s'est fait jeter à Tours...)
    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  alphasierra Mar 21 Juin 2005 - 9:21

    Vol moteur
    Pour avoir des idées de prix, il y a les sites web des aéroclubs. Tu peux trouver les adresses sur le site de la FFA, la recherche peut se faire géographiquement pour trouver ceux des terrains près de chez toi.

    Pour passer le PPL 45h de vol avec au moins 25h en double et 10 en solo. En fait la majorité des pilotes ont plutôt besoin de 55 à 60h avant de passer le test.

    Il existe des bourses fédérales pour les jeunes de moins de 21 ans. Pour en savoir plus voir le site de la FFA (lien ci-dessus) dans la rubrique "apprendre à piloter -aides jeunes pilotes"

    Quant à la "meilleure école" dans ton cas ... je n'en ai aucune idée, ça dépend aussi, je pense, de tes envies et de ta disponibilité.

    Bienvenue dans la 3° dimension Smile
    daft13
    daft13
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 12
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 13/06/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  daft13 Mar 21 Juin 2005 - 12:17

    Merci à tous pour les infos. Je ne sais pas si c'est dût à ses efforts d'argumentation mais j'avou que ORSA m'a le plus convaincu. D'après les prix que vous m'avez donnés, le planeur me semble plus raisonable et très interraissant.

    REmerci a tous

    Je m'en vais méditer
    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  alphasierra Mar 21 Juin 2005 - 17:45

    Que ce soit en avion, ULM, parapente, planeur ou autre le tout est de se faire plaisir dans ce ciel merveilleux Smile Perso si je pouvais je ferais de tout. D'ailleurs je vais faire un peu de planeur cet été Smile Smile
    TU635
    TU635
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 108
    Localisation : Créteil (94) et LFGO (89)
    Date d'inscription : 31/12/2004

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  TU635 Jeu 30 Juin 2005 - 19:47

    Hello,

    Je me permets aussi de rajouter que les prix de l'heure de vol en planeur donné plus haut sont relativement chers et pour le prix du remorqueur aussi.

    De plus dans certain club, on bénéficie de genre de cadeau comme au cours d'un même vol (je sais pas de 5h par exemple) on ne paye que les trois premières heures ou des truc comme sa... pour moi y a pas à ch#*° y a pas mieux que le planeur pour débuter !



    PIF !
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  ORSA Jeu 30 Juin 2005 - 20:17

    Les prix de planeur évoqués plus haut sont les prix du plus grand centre Francais de vol à voile qui est Fayence et je pense que par rapport LFGO dans le 89, Fayence est le meilleur coin pour pratique ce sport(ou loisir selon les gouts...).En plus il faut tenir compte de l'entretien, de la disponibilité, des instructeurs....ce n'est pas comparable... @++
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  Kévinou Jeu 30 Juin 2005 - 21:54

    Salut,

    Les tarifs sont moins cher ailleurs dans les plus petits clubs...

    Vive le planeur !! Very Happy
    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  alphasierra Ven 1 Juil 2005 - 5:43

    Heureusement qu'on peut pratiquer le planeur ailleurs qu'à Fayence ... c'est certes dans un cadre merveilleux, avec des conditions météo souvent optimales, mais ... pas toujours (?) à côté de chez soi.
    Alors pour moi se sera à LFGO ;) chez TU635, pour ce que j'en ai vu l'ambiance est super sympa.

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? 8346 Ce qui suit est mon "coup de gueule" du mois : il n'y a pas que les "grands clubs" "grands centres" et autres "grands machins" qui ont des avions bien entretenus !!!! Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? 322986 . Ce n'est pas parce que l'entretien est fait par des bénévoles que les avions sont mal révisés et dangereux !!!!!! il y a beaucoup de bénévoles qui travaillent très très bien, qui ont des connaissances solides, l'amour du travail bien fait et l'avantage c'est qu'ils sont passionnés par ce qu'il font ! Alors Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? 12_2_1 ce n'est pas parce que c'est plus cher que la sécurité est meilleure.
    Par contre c'est vrai que les visites peuvent durer plus longtemps lorsque les bénévoles ne sont pas à la retraite, et donc les avions moins dispos ...
    Alors merci à tous les mécanos bénévoles qui nous permettent de voler moins cher

    Bon excusez moi mais ça me chatouillait depuis un moment ;) Bons vols à tous
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  ORSA Ven 1 Juil 2005 - 7:58

    Alphasierra a écrit:

    Ce n'est pas parce que l'entretien est fait par des bénévoles que les avions sont mal révisés et dangereux !!!!!! il y a beaucoup de bénévoles qui travaillent très très bien, qui ont des connaissances solides, l'amour du travail bien fait et l'avantage c'est qu'ils sont passionnés par ce qu'il font

    Je ne pense pas que mon message faisait allusion a des avions"mal révisés et dangereux" Non?? Ou alors je m'exprime très mal...
    De plus je ne pense pas avoir mis en cause le travail des bénévoles, non? Ou alors je m'exprime très très mal...
    Donc alphasierra quand tu pousse un coup de geule comme tu le dis toi même essaye de ne pas déformer les propos des autres membre car ca ne se fait pas. Et pour ce qui est de l'entretient je parlais des avions en général (Nombre, disponibilité...). Mais je pense que les bénévoles font qusiment le même travail que des mécanos professionnels puisque beaucoup d'entre eux (comme à Gap-Tallard)sont d'anciens méca avions, donc la prochaine fois essaye de modérérer tes propos mais cela n'enlève rien à l'affection que je porte à tous les membres de ce Forum...@++
    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  alphasierra Ven 1 Juil 2005 - 10:12

    Embarassed Désolée, c'est vrai que mon message n'aurait pas dû se trouver là, mais dans un autre sujet (il faut que je le retrouve) ... la prochaine fois je ferai plus attention à ce que j'écrit le matin en me levant ... du mauvais pied !!!! Rolling Eyes
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  ORSA Ven 1 Juil 2005 - 13:23

    srthert ok y 'a pas de problème Alphasierra...et y en a jamais eu...@++ sur le forum ;)...

    Contenu sponsorisé

    Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ? Empty Re: Planeur, ULM, avion, c'est bien beau, mais à quel prix ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:52