Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fonctionnement trim

    Tdang104
    Tdang104
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 26
    Localisation : KFCM, Minnesota, USA
    Date d'inscription : 01/09/2012

    Fonctionnement trim Empty Fonctionnement trim

    Message  Tdang104 Mer 5 Fév 2014 - 21:15

    Bonjour les JA,
    Petite question: comment fonctionne un trim? Si je ne me trompe pas, il bouge dans le sens inverse de la gouverne??? Question 

    Si je ne me trompe pas; je veux trimer mon avion a monter, je tourne pas molette qui a pour effet de faire descendre le trim de stab => augmente la portance de le gouverne, ce qui la fait monter puis deporter l' ensemble du stabilisateur? Et donc augmenter l' assiette.

    Donc pour resumer, le trim fonctionne dans le sens inverse de la gouverne???

    Dans la video, a 1min29:
         

    Tdang104


    _______________________________________
    Fonctionnement trim Avat4c10                        

    http://billetjohn.free.fr
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Fonctionnement trim Empty Re: Fonctionnement trim

    Message  nb Mer 5 Fév 2014 - 21:31

    Imaginons que tu veux cabrer ton avion avec le trim. Le bord de fuite de la gouverne doit donc monter, afin que la gouverne fasse descendre l'arrière de l'avion et cabre le nez. Pour faire monter ce bord de fuite, il faut descendre la gouverne de trim.

    Et inversement ! Pour piquer, la gouverne descend, la queue monte et le nez descend (!) donc la gouverne de trim doit monter.

    La commande de trim marche comme le manche (je généralise, mais n'ai jamais vu de trim inversé...doit bien y avoir un idiot qu'a pensé à l'inventer). Pour cabrer du descend ou tourne la molette vers le bas, pour piquer vers le haut.

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    Le_Cocotier
    Le_Cocotier
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 38
    Localisation : Cocoland
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Fonctionnement trim Empty Re: Fonctionnement trim

    Message  Le_Cocotier Mer 5 Fév 2014 - 21:38

    C'est vrai pour un trim aéro, pas à ressort.

    Pour la conduite, je trouve que le plus simple au début c'est de manipuler la commande dans le sens ou l'effort diminue, garantie de pas se faire ne noeuds au cerveau Smile


    _______________________________________
    François, pilote de cocotier
    Tdang104
    Tdang104
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 26
    Localisation : KFCM, Minnesota, USA
    Date d'inscription : 01/09/2012

    Fonctionnement trim Empty Re: Fonctionnement trim

    Message  Tdang104 Mer 5 Fév 2014 - 23:20

    nico15 a écrit:Imaginons que tu veux cabrer ton avion avec le trim. Le bord de fuite de la gouverne doit donc monter, afin que la gouverne fasse descendre l'arrière de l'avion et cabre le nez. Pour faire monter ce bord de fuite, il faut descendre la gouverne de trim.

    Et inversement ! Pour piquer, la gouverne descend, la queue monte et le nez descend (!) donc la gouverne de trim doit monter.

    La commande de trim marche comme le manche (je généralise, mais n'ai jamais vu de trim inversé...doit bien y avoir un idiot qu'a pensé à l'inventer). Pour cabrer du descend ou tourne la molette vers le bas, pour piquer vers le haut.

    Nico15

    Donc c' est ca, le trim bouge dans le sens inverse de la gouverne.


    _______________________________________
    Fonctionnement trim Avat4c10                        

    http://billetjohn.free.fr
    Tdang104
    Tdang104
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 29
    Age : 26
    Localisation : KFCM, Minnesota, USA
    Date d'inscription : 01/09/2012

    Fonctionnement trim Empty Re: Fonctionnement trim

    Message  Tdang104 Mer 5 Fév 2014 - 23:23

    François91 a écrit:C'est vrai pour un trim aéro, pas à ressort.

    Pour la conduite, je trouve que le plus simple au début c'est de manipuler la commande dans le sens ou l'effort diminue, garantie de pas se faire ne noeuds au cerveau Smile

    Que veux-tu dire par trim aerodynamique ou a ressort? Je parle du trim qui permet de modifier l' assiette de l' avion, pas celui qui sert a reduire l' effort sur le manche quand on bouge celui-ci ;)


    _______________________________________
    Fonctionnement trim Avat4c10                        

    http://billetjohn.free.fr
    Le_Cocotier
    Le_Cocotier
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 276
    Age : 38
    Localisation : Cocoland
    Date d'inscription : 08/09/2011

    Fonctionnement trim Empty Re: Fonctionnement trim

    Message  Le_Cocotier Jeu 6 Fév 2014 - 2:03

    Tdang104 a écrit: Je parle du trim qui permet de modifier l' assiette de l' avion, pas celui qui sert a reduire l' effort sur le manche à une position donnée

    Et c'est le même ! ;)


    _______________________________________
    François, pilote de cocotier

    Contenu sponsorisé

    Fonctionnement trim Empty Re: Fonctionnement trim

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 12:08