Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  nb Ven 3 Jan 2014 - 16:52

    Bonjour à tous,

    Malgré la météo si défavorable qu'on a eu sur les premiers mois de l'année passée, ce fut quand même au final une bonne année de vols ! Petite compilation des meilleurs vols de 2013 en avion, ULM ou hydravion filmés au dessus des monts du Cantal, des vallons du Gers, ou du Sud-ouest de la France en général.



    https://www.youtube.com/watch?v=j1PwYvYNkvc pour le plein écran...

    Bonne année à tous ! Et bons vols !

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  gc232 Ven 3 Jan 2014 - 17:33

    Très très beau travail aussi!
    La musique rend super bien. Combien de Go (To?) au final?
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  Aurélien B. Ven 3 Jan 2014 - 19:32

    Comme tu le sais, Nico, je suis un fan de tes vidéos  thumleft 
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  Padawan Ven 3 Jan 2014 - 20:07

    Salut Nico !

    Vraiment sympa ta vidéo sur cette année bien remplie, mais surtout, surtout...
    méga félicitations pour ton PPL !!!

    En te souhaitant (ainsi qu'à tous) une excellente année avec plein de beaux vols pour 2014 !
    Mystic-red
    Mystic-red
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 209
    Age : 27
    Localisation : La Grand Combe - LFTN
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  Mystic-red Ven 3 Jan 2014 - 21:29

    Félicitations pour ton PPL, magnifiques vols et bonne année 2014 en espérant que la météo soit un peu plus favorable Mr.Red !


    _______________________________________
    Ça plane pour moi  Cool !
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  nb Ven 3 Jan 2014 - 23:20

    Merci beaucoup a tous ! N'hésitez pas quand même à porter vos critiques négatives, histoire de m'améliorer pour l'année prochaine ;)

    Pour mark, finalement "seulement" 2,90 Go cette video...Youtube prévoyait entre 3000 et 8000 minutes d'upload, mais en passant par Quick Time j'ai réussi à le réduire à 4h d'upload ! Par contre, les évènements et projets final cut faisaient plus de 300 Go avec toutes les vidéos utilisées et leurs analyses par le logiciel ! Pour tout dire, lors des dernières analyses avant encodage, j'ai eu droit à un joli message disant que le logiciel ne voulais plus travailler par manque de place...

    Etant déjà pilote ULM et grâce à ma petite expérience acquise en passager (je recommande à tout élève pilote, on apprends tellement à être en place arrière !! J'ai pas compté, mais depuis 2008, j'ai peut-être fait 200 ou 300h de pax Very Happy, appelez moi Morpion d'avion ! ), le PPL n'a été qu'une formalité faite en express cet été pour pouvoir profiter des bourses de la FFA. J'ai fais 3 vols en gros, et passé le test, mais aucun de ces vols n'est présent dans cette video. En effet, je n'avais pas mis de caméra pour des vols en nav sans gros mouvements, encore que, avec la météo que j'ai eu pour la nav solo et le test, il y aurait eu des images intéressantes pour la première partie de la video ! Very Happy

    Je vous souhaite à tous pleins de beaux vols en 2014 également, et n'hésitez pas à me contacter, si vous voulez essayer le Jodel dans les montagnes du Cantal, ou l'ULM au départ du pré de vaches de qui sert de piste dans le Gers, c'est avec grand plaisir que je vous ferez essayer ces machines ! Le forum permet d'avoir tous les contacts sur mon profil (notamment Facebook, je répondrai rapidement), autant que ça serve ;)

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  baxxter666 Sam 4 Jan 2014 - 22:55

    Bonsoir nico15,

    Voilà une vidéo qui donne simplement envie de... VOLER ! Smile

    Merci à toi.

    Baxx
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  Insider Dim 5 Jan 2014 - 14:47

    nico15 a écrit:90 Go cette video...

    Lol, t'es sérieux? Pour 2min de film? xD. Tu utilises quoi comme logiciel? ^^.

    Sinon, très belle vidéo Smile


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  nb Dim 5 Jan 2014 - 15:19

    Insider a écrit:
    nico15 a écrit:90 Go cette video...

    Lol, t'es sérieux? Pour 2min de film? xD. Tu utilises quoi comme logiciel? ^^.

    Sinon, très belle vidéo Smile

    nico15 a écrit:2,90 Go cette video...

    Hum, Le samedi soir fut rude M. Insider ?? Effectivement 90Go serait très inquiétant, mais là bon sa reste correct parce que c'est sorti brut de Final Cut Pro

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  FlyingTim Dim 5 Jan 2014 - 15:39

    Belle rétrospective et c'est très agréable de voir des images d'hydravions, ça ne court pas les rues les pilotes d'hydravion ! enfin tu es le seul que je connaisse pour ma part.

    Bons vols pour 2014 !
    Mystic-red
    Mystic-red
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 209
    Age : 27
    Localisation : La Grand Combe - LFTN
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  Mystic-red Dim 5 Jan 2014 - 15:43

    C'est une excellente idée Nico15, en tout cas je serai bien partante Mr.Red !


    _______________________________________
    Ça plane pour moi  Cool !
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  nb Dim 5 Jan 2014 - 16:32

    FlyingTim a écrit:Belle rétrospective et c'est très agréable de voir des images d'hydravions, ça ne court pas les rues les pilotes d'hydravion ! enfin tu es le seul que je connaisse pour ma part.

    Bons vols pour 2014 !

    Comme l'année dernière, nous avons fait venir un hydravion d'Aquitaine Hydravion à Biscarosse, au moment des JPO du club. La construction de notre hydravion touche à sa fin, donc il nous faut préparer le terrain pour l'ouverture de l'hydrosurface sur le barrage de St-Etienne de Cantalès à 5 minutes de vol d'Aurillac. Et j'ai pu récupérer des images magnifiques (notamment lors des passages ensoleillés ou une Hero 3 m'a réellement bluffé par sa qualité) sur les vols de plusieurs pilotes de mon club.

    Cette fois-ci, c'est un instructeur qui est venu, contrairement à l'année dernière où les vols n'étaient qu'en passager puisque le pilote n'était pas instructeur, ce qui à permis de voir et d'étudier les circuits pour les tours de piste école. Le circuit vu l'année dernière était bien niveau nuisances, mais un peu trop scabreux pour des élèves (il fallait s'engager dans un petit bout de vallée, et le dernier virage se faisait à quelques mètres de l'eau si on veut profiter de l'ensemble du bras du barrage, je vais reposter un lien vers la video que j'avais faite à l'occasion pour les intéressés). En plus, ce nouveau circuit, passe juste à coté d'une plage et son bar restaurant, ce qui est très bon pour l'image du département puisque les touristes ne peuvent pas nous louper !

    Voler sur un PA18 est déjà très plaisant, quand en plus on peut se poser sur un lac, beacher pour aller se baigner ou profiter des restau et autres activité du barrage, ce doit être juste merveilleux !! Du coup, j'ai pu lors de ce vol, faire mes premiers TDP hydro et logger mon premier vol hydro sur le carnet, entrainant une forte envie d'aller à Biscarosse pour passer la qualif ! Ça se passe très rapidement en 8h de vol si tout va bien. En revanche, le prix de l'heure est très élevé, du même ordre qu'un avion de voltige d'aéroclub, donc ça freine un peu à aller passer la qualif...

    C'est vraiment une activité que je recommande car inhabituelle est complètement différente de l'esprit du vol classique, on se prendrai presque pour des Bush Pilots aux commande de ce genre d'appareil !

    Bonne soirée,

    Nico15

    Lien vers la video citée plus haut, session hydravion 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=73nJplaAPgM



    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!

    Contenu sponsorisé

    Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé... Empty Re: Vols 2013, L'année avait pourtant si mal commencé...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:38