Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige

    gogo347
    gogo347
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 74
    Age : 24
    Localisation : Carcassonne LFMK
    Date d'inscription : 27/06/2013

    [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige Empty [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige

    Message  gogo347 Sam 24 Mai 2014 - 16:06

    Bonsoir,

    Aujourd'hui je vous rédige un nouveau topic dans cette catégorie non pour vous présentez une compagnie virtuelle mais une équipe de voltige que l'on as fondée depuis environ maintenant 3 bonnes semaines.. Dont je suis le fondateur/leader et "E300S" qui est le cofondateur et le leader remplaçant qui c'est joint à moi dans l'aventure.

    Nous avons décidé d'appeler notre équipe de voltige les "BlackBirds".

    Passons à la présentation de l'équipe :

    Notre but en créant l'équipe de voltige :

    - Premièrement, notre tout premier but était de pouvoir créer une équipe où nous pouvons nous amuser, mais aussi avoir du sérieux quand ils le faut (Ex: entrainements, représentations, etc.) et avoir un beau résultat au final et pouvoir en être fier du travail accompli.

    - Notre deuxième but est d'avoir une bonne ambiance entre pilotes mais aussi pilotes/public, et ne pas être ouvert qu'à un public restreint. Tous les pilotes FSX y auront accès sous certaines conditions très simples. (cf. pour les conditions de recrutement rendez-vous à la partie "recrutement")

    -Notre 3èmes et dernier but principal était de pouvoir accueillir le plus de personnes possibles mais intéressés par l'aéronautique, la voltige, des personnes qui voudraient se rapprocher du monde de la voltige et avoir des connaissances. (Nous proposerons des petits vols d'initiation à la voltige via hamachi pour les pilotes FSX désirent se rapprocher de la voltige et vivre l'expérience mais en VIRTUEL.

    Voici nos principaux buts en créant notre équipe mais bien sur nous en avons beaucoup d'autres mais ce sont des buts secondaires.

    Comment on va fonctionner :

    - Pour l'instant cette partie-là n'ai pas très stable encore car nous sommes encore bien dans la phase de début de l'équipe mais nous avons déjà les idées derrière la tête pour savoir comment elle va fonctionner du moins la base.

    - Pour ce qui est des entrainements de l'équipe, les entrainements se feront sur le serveur Hamachi de l'équipe, les pilotes pourront s'entrainer entre eux, mêmes si l'équipe n'est pas au complet, le serveur sera ouvert 24h/24 et 7j/7 pour tout les pilotes.

    - Pour ce qui sera du vol en réseau, nous évoluerons surtout sur le réseau IVAO si nous avons l'aimable autorisation du FR-DIR, pour l'instant rien n'est fait encore car nous ne sommes pas à ce stade-là encore. Mais ça arrivera par la suite, et pourquoi pas faire des meetings virtuels.. Projet à développer et à débattre.

    - Pour ce qui est de notre lieu d'entrainements c'est pas du tout sur encore, mais nous sommes en d'entrain d'y réfléchir et nous partons plus pour l'instant vers Tours (Base militaire 705; LFOT), c'est encore au stade de développement.

    - Pour ce qui est des plannings entrainements/réprensentation/films etc... c'est pas du tout encore défini car il faut d'abord trouver des pilotes et s'avoir leurs disponibilités. Mais nous aurons environ un entrainement de l'équipe complet 1 fois par semaine (ATTENTION : Ne vous inquiétez pas vous pouvez être indisponible lors d'entrainement et c'est normal), mais les pilotes pourront aussi s'entrainer entre eux et auront des supports pour s'entrainer fourni par le Leader ou le remplaçant Leader. Nous filmerons des vidéos environ tous les 1 à 2 mois (à définir) et pourquoi pas en faire avec d'autres équipes virtuelles. Et à la fin de chaque année, nous publierons un film (Environ 50 min; à définir) ou nous représenterons nos plus belles répresentations/figures, les meetings virtuels, des entrainements.. Mais aussi avec des commentaires audio !! =8

    PS: Quand l'équipe sera bien démarrer et que tout est en place (environ 1 an), ils serraient peut-être sympa pour pouvoir se rencontrer IRL entre pilotes.

    Le recrutement :

    Ca va être surement la partie la plus courte, mais aussi la plus intéressante pour les pilotes.

    Les conditions de recrutements :

    - Avoir 15 ans lors de l'inscription (La maturité arrive =V)
    - Savoir piloter un Cessna 172 ou tout avion léger (DR400, BE58, PA46..)
    - Avoir juste quelques connaissances théoriques sur l'aviation (Je ne vous demande pas l'ATPL non plus =Cool
    - Et..... c'est tout ;)

    Après pour le recrutement, il faudra juste poster votre candidature sur le forum qui sera posté prochainement (vous pouvez déjà vous manifestez ici), vous serez contacté et nous ferons un petit test théorique de 10 questions et un vol test sur un avion léger à votre discrétion.

    Une fois tout cela finit et si vous être admis, vous passerez les différents modules/formations pour devenir pilote et avoir un poste dans le BlackBirds (quand vous êtes élèves un poste vous attend déjà).
    Votre formation vous permettra de passer du Monomoteur au statoréacteur (moteur sur avion de chasse quoi).
    Vous débuterez votre formation sur l'avion bien connu en voltige sur l'E300S, puis le Cap 10, Alphajet et vous aurez fini votre formation ! =D

    Je pense qu'il est maintenant l'heure de vous annoncez sur quel avion nous volerons, donc l'avion sur lequel nous volerons sera le L-39 de ALBATROS que vous pouvez trouver ici : L-39 d'Albatros

    Nos supports :

    - Un forum est cours de développement est sera publié très prochainement dès qu'il est fini, d'ici 1 semaine, je pense.
    - Nous allons bientôt finir notre site internet qui sera pour l'instant juste un outil en attendent le site définitif qui est en train d'être coder par moi-même, si des personnes veuillent bien m'aider dans cette tâche, c'est avec grands plaisirs !! =WO =WO
    - Quand nous aurons nos premières de vidéos filmées, montés et fini, on créera une chaine YouTube pour vous les présentez.
    - Et la page Facebook arrive très très bientôt, dans presque 48h quoi =V

    PS: Nous avons aussi très bientôt un serveur Teamspeak 3.

    Voilà la fin de la présentation de l'équipe arrive à sa fin et je pense que j'en ai déjà assez dit :P et si les modérateurs sont d'accord je publierais le développement et les actualités de l'équipe ici.

    Juste une dernière petite chose avant de vous quittez, nous allons vous présentez notre logo, nous en avons deux, à vous de choisir, juste dites-nous celui que vous préférez en commentaire :

    [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige Jxlk

    [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige Gwuk

    Je précise que tout cela est virtuel, et que nous avons engagé de l'argent dans notre projet, car ce projet nous tient à cœur, donc les petits "rigolos" tracés votre chemin s'il vous plaît, je ne dis pas qu'il y a en as sur le forum, mais j'avertis ;)

    Si vous avez des questions, remarques ou autres n'hésitez pas, moi et "E300S" sommes là pour vous répondre.

    Sur ce, bonne soirée et au plaisir de voler avec vous ! ;)

    Gogo347.

    PS: je précise, moi aussi j'ai 15 ans et bientôt 16 =8
    Désolé pour les fautes d'orthographe et les fautes de frappe..
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige Empty Re: [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige

    Message  lfcs33 Dim 25 Mai 2014 - 9:24

    Salut Very Happy,

    Bonne idée ! Personnellement, je ne suis pas intéressé (ayant laissé tomber la simu) mais je pense que l'idée plaira à pas mal de personnes, mais tu devrait plutôt poster ça sur un forum de simu, tu y trouveras plus d'adeptes ;) !
    gogo347
    gogo347
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 74
    Age : 24
    Localisation : Carcassonne LFMK
    Date d'inscription : 27/06/2013

    [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige Empty Re: [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige

    Message  gogo347 Dim 25 Mai 2014 - 14:19

    C'est ce que j'ai fait, yuyuk

    Si tu connais dans ton entourage qui est intéressés, ça serais cool !  Mr.Red Mr. Green 
    lfcs33
    lfcs33
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 460
    Age : 24
    Localisation : LFCS - Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 30/05/2012

    [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige Empty Re: [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige

    Message  lfcs33 Dim 25 Mai 2014 - 15:18

    Personne ne me vient à l'idée mais je te ferais signe si ça arrive Very Happy !
    gogo347
    gogo347
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 74
    Age : 24
    Localisation : Carcassonne LFMK
    Date d'inscription : 27/06/2013

    [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige Empty Re: [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige

    Message  gogo347 Dim 25 Mai 2014 - 17:33

    Pour ceux qui veulent venir nous faire un petit coucou sur notre serveur ts, envoyez-moi un mp, je vous donnerais l'adresse et le mot de passe.

    Il vient tout juste de sortir ! =8

    Voici le lien de notre forum en attendant le développement du définitif : http://bkbvirtu.forumactif.org/

    Contenu sponsorisé

    [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige Empty Re: [FSX][P3D] Blackbirds = Equipe de voltige

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:59