Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Remove the chocks.. Premier vol T6

    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Remove the chocks.. Premier vol T6 Empty Remove the chocks.. Premier vol T6

    Message  Billou..te Mar 12 Jan 2016 - 19:28

    Bonsoir à tous,

    Il y a de ça quelques années, je lisais avec le sourire au coin des yeux tous ces récits de premiers vols que vous mettiez sur jeunes ailes..
    Je tiens donc quelques années plus tard à vous faire part de mon premier vol en T6 dans l'US Navy.
    Briefing à 0500, tour avion, et c'est parti. Au moment ou l'on retire la sécurité du siège ejectable, on ressent cette sensation d'être assis sur des roquettes.
    Roulage pour la 32 à Whithing field, Pensacola, le temps est magnifique, ciel bleu.
    Et c'est parti, alignement, full power. La puissance des 1100cv de cet avion est phenomenal, on est arraché du sol (hâte de voir ce que ça va donner sur rafale !). En quelques secondes, on se trouve à 5000ft, 200 kts, un régal.
    C'est parti pour quelques exercices, warm up, 3, 4 puis 6G, ça fait tellement du bien de sentir son corps tassé comme ça, un réel plaisir !!
    Direction un terrain pour des touch and go, 250 kts, 900ft, c'est absolument magique.
    Après quelques touch, retour à la maison..déja.

    Pour tous ceux qui veulent choisir la filière de la chasse, soyez assurés que tous vos efforts, sacrifices sont récompensés au centuple. Le chemin est long, mais ô combien gratifiant quand vous poussez la manette !! Keep focus et donnez tout pour réussir !

    Vincent
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Remove the chocks.. Premier vol T6 Empty Re: Remove the chocks.. Premier vol T6

    Message  FlyingTim Mar 12 Jan 2016 - 21:15

    Billou..te a écrit:(hâte de voir ce que ça va donner sur rafale !).

    Ce sera pareil pour les quelques secondes. ... mais pour atteindre 15 000 ft et 500kt Cool

    Et puis après tu t'y habitueras un peu et rapidement quand tu seras au dessus du FL200 à te prendre plus de 7G tu regretteras de ne pas avoir 2 tonnes de pousse en plus Boulet

    C'est tout le mal que je te souhaite ! Bons vols à toi et n'oublie pas de nous raconter ton - futur - premier appontage !! Remove the chocks.. Premier vol T6 672398
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Remove the chocks.. Premier vol T6 Empty Re: Remove the chocks.. Premier vol T6

    Message  Aurélien B. Mer 13 Jan 2016 - 10:01

    FlyingTim a écrit:

    Ce sera pareil pour les quelques secondes. ... mais pour atteindre 15 000 ft et 500kt Cool

    Je sens que FlyingTim et Billoute ne vont pas arrêter de se chambrer l'un et l'autre à partir d'aujourd'hui yuyuk
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Remove the chocks.. Premier vol T6 Empty Re: Remove the chocks.. Premier vol T6

    Message  gc232 Mer 13 Jan 2016 - 10:35

    Super content pour toi, quel parcours!
    Continue de nous faire rêver, et n'hésite pas à nous mettre quelques photos si tu en as l'occasion.
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Remove the chocks.. Premier vol T6 Empty Re: Remove the chocks.. Premier vol T6

    Message  Julien Mer 13 Jan 2016 - 19:43

    T'envoi du rêve mon Billoute ! J'en rêve de faire un tour en chalumeau. Très content pour toi et fier ! Remove the chocks.. Premier vol T6 36
    Profites-en bien et n'hésite surtout pas venir nous revoir de temps en temps pour poster la suite de tes aventures.

    ggds546dr45fh
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Remove the chocks.. Premier vol T6 Empty Re: Remove the chocks.. Premier vol T6

    Message  Mathieu Jeu 14 Jan 2016 - 9:05

    Quel beau chemin parcouru depuis nos débuts ensemble au CVVB :-)

    Bien content pour toi !
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Remove the chocks.. Premier vol T6 Empty Re: Remove the chocks.. Premier vol T6

    Message  Billou..te Ven 22 Jan 2016 - 20:52

    Julien,

    Dès que je rentre en France, avec un pote, on compte se faire pas mal de nav, ça sera l'occasion pour moi de revivre les expériences et rassemblements Jeunes Ailes Smile

    Mathieu,

    La même, je compte bien un jour retourner aux sources à Villefranche haha Very Happy
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Remove the chocks.. Premier vol T6 Empty Re: Remove the chocks.. Premier vol T6

    Message  Julien Sam 23 Jan 2016 - 19:21

    Avec grand plaisir ! Very Happy
    Tu seras dans quel club ?
    ggds546dr45fh

    Contenu sponsorisé

    Remove the chocks.. Premier vol T6 Empty Re: Remove the chocks.. Premier vol T6

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:36