Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Première fois

    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Première fois Empty Première fois

    Message  vbazillio Jeu 27 Oct 2016 - 8:18

    Ce qu'il y a de sympa avec l'aviation, c'est qu'on arrive à se créer des "premières fois".

    Vous savez, ces moments auxquels on pense depuis si longtemps, qu'on a préparés, imaginés ou fantasmés. Vous vous souvenez de l'incontournable premier lâcher, de votre première grande nav, premier vol avec vos amis... etc.

    Sur cette première vidéo, vous avez le départ de San Diego et le début de la route, le long de la côte Californienne


    ... où avec mon accent pourri alors que j'indique notre destination (Shafter Minter, KMIT, c'est pourtant simple), l'ATC me répond "I'm not familliar with your destination". Oula, c'est pas gagné. On est pas arrivé me suis-je dit. Je passerais sur la liste plus tard, une vidéo où la tour de Montgomery me parle carrément... en français avec un accent - lui aussi - à couper au couteau. L'humiliation... humouurrrrr. Vous verrez bien par vous même sur la vidéo.

    Sans surprise, les Farwest (nos voyages en Cessna aux US) sont d'incroyables sources de "première fois" : la première classe Bravo, la première One-Six-right, le premier McCarran... Que Marc-Olivier, mon ami et instructeur qui m'a accompagné et tout appris là-bas en soit ici encore remercié. Pour Thibaut, il y a eu une première fois en décembre dernier. La vidéo n'arrive que maintenant (pas taper...) et le voilà aux commandes de son Cessna, partant de San Diego pour aller se faire la verticale de LAX, sans plan de vol, en VFR et en auto-info. Archi-classique me direz-vous. Mais toujours un grand moment d'étonnement quand on a été élevé au DR400 au raz de la TMA parisienne.

    Sur la 2ème partie de la vidéo, nous approchons de Los Angeles...


    ... avec la manipulation du Garmin GTN, la phraséo (dans un autre espace temps) de la dame de l'approche de LA, un peu de vectoring pour éviter un Fedex (ou l'inverse) et la fameuse verticale de LAX dans le corridor 'LA Special Flight Rules"

    C'est pas la première fois que je parle de cette procédure et de ce genre de vol. Mais accompagner un pilote qui fait sa première verticale LAX en Cessna est un plaisir sans cesse... renouvelé.

    J'attend le moment où je vais m'en lasser.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Première fois Empty Re: Première fois

    Message  Aurélien B. Jeu 27 Oct 2016 - 20:17

    Ma première traversée de Los Angeles à moi, c'était avec FI (lors de mon lâcher) pour aller manger à Camarillo KCMA (au Nord de Los Angeles) au départ de San Diego.

    Ce fut pour moi aussi un grand moment, car c'est quand-même LAX que j'ai traversé aux commandes de mon petit avion (ce n'est pas rien, et à force d'en entendre parler par un certain Vincent B., cela devient un grand moment dans la vie de pilotaillon  Rolling Eyes). Mais je me rappelle aussi que ce fut pour moi un moment de grande "démoralisation" du point de vue phraséo (à l'arrivée sur Camarillo surtout), car soyons francs : je n'avais pas capté grand chose de ce que me disait la TWR.

    Le récit sur mon blog : http://www.imagin-air.org/article-jours-03-a-06-les-entrainements-4-121728305.html

    Première fois Farwest_56

    Première fois Farwest_214


    Aurélien
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Première fois Empty Re: Première fois

    Message  vbazillio Ven 28 Oct 2016 - 15:19

    Yoyo a écrit:Le récit sur mon blog : http://www.imagin-air.org/article-jours-03-a-06-les-entrainements-4-121728305.html

    Yeahhhh. Ca laisse des traces !

    Contenu sponsorisé

    Première fois Empty Re: Première fois

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:24