Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

marre des riverains et des interdictions

    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Jeu 9 Mar 2006 - 21:27

    Les riverains commence serieusement a nous casser les...bip...entre le bruit et la peur d'avoir un avion dans son jardin à la place des fleurs...Pfff...et je sais pa vous masi moi je pense qu'apprendre à voler bas (ou bah ???) ça devrait être obligatoire
    Anarki
    Anarki
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 509
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 10/10/2005

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Anarki Jeu 9 Mar 2006 - 21:31

    Heu...
    Et pourquoi conduire n'est pas obligatoire alors ?

    Un peu de reflexion l'amis! marre des riverains et des interdictions 5927

    Et puis si tu veux encore plus de nuisance... pas mal de soucis dans le traffic aérien... pas d'avions à ta disposition... attendre 50 ans pour avoir les clearances... oui c'est une super idée super bien réfléchie marre des riverains et des interdictions 36

    Certains riverain ont le droit de se plaindre et d'avoir un minimum de dédomagement... d'autres non...
    Ce n'est pas en leur apprenant à voler que cela changera... la meilleure solution serait des rassemblements afin de parler des problèmes, avec des professionels.
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Jeu 9 Mar 2006 - 21:51

    Ma mère défend et est représentante d'un terrain.Crois moi.Les riverains n'attendent qu'une chose c'est de boucler l'aviation d'aéroclub.Pour info les riverains vont bientot réussir à nous mettre des silencieux sur les pots des avions..Faut arrêter de déconner..Ils n'ont droit à aucun dédomagement..Dans la plupart des cas,les riverains sont apparus aprés la construction d'un terrain..Je vole à toussus le noble..Je ne sais pas si tu est déjà aller sur ce terrain mais si tu ne connais pas tu à interet à venir avec un instructeur pasque à cause des riverains s'est le BORDEL.Et puis voler ce n'est pas seulement avoir les ailes à plat a 2000 ft.Le radada à 50 ft sol s'est terminé et s'est bien dommage.Je connais des instructeurs qui ont eu les larmes aux yeux parceque ont a de moins en moins le droit de voler..Plus de zones,plus de controle,plus de radio s'est sa qui tue l'aéronautique.Merde quoi...la bille au milieu et s'est marre...
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Marine Ven 10 Mar 2006 - 7:47

    Moi, je me pose une question, pourquoi chacun ne cohabite pas (au moins un minium!) pour que enfin plus de problèmes existent. Pour nous, même avec nos ULM nous sommes embétés par une personne qui est géné par les bruits de moteur lorsqu'il prend son apéritifs sur sa terrasse. Il a cas la prendre quand il pleut au moins il ne sera pas embété! marre des riverains et des interdictions 28_2_6v (je l'imagine bien comme ça en train de boire...). vive les aéroclubs et bons vols à tous
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  penguin Ven 10 Mar 2006 - 9:21

    C'est vrai que les riverains mènent la vie dure aux clubs (j'ai le souvenir d'une "sympathique" personne qui m'a presqu'insulté parce que des Epsilon de la base voisine étaient venus tourner sur notre terrain et passaient en dernier virage au-dessus de chez elle... et qui refusait de me croire quand je lui disais que c'étaient des militaires).
    Et le fait qu'ils se soient installés en toute connaissance de la présence du terrain d'aviation ne les démotivent pas.
    Autre terrain au tour de piste particulièrement "hasardeux" pour qui ne connait pas le terrain: Toulouse Lasbordes. Où les associations de riverains sont assez puissantes pour que des affiches aient été diffusées avec des photos du tour de piste et des points de passage.
    Mais bon... tout le monde ne partage pas notre goût pour l'aviation. Et habiter sous les axes n'a rien de reposant quand il y a un peu de trafic.
    polikarpov
    polikarpov
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 74
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 24/02/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  polikarpov Ven 10 Mar 2006 - 9:50

    Messieurs, allons un peu de calme et de bon sens.

    Ce n'est pas en traitant les riverains de tous les noms d'oiseaux, qui fera avancer la cause de l'aviation légère.

    On peut regretter qu'on ai laissé des habitations se construire près de nos terrains (permis de construire donnés trop facilement). Mais la FNA d'alors et les dirigeants de clubs ou de terrains n'on peut-être pas été vigilants. Maintenant pour certains c'est trop tard. Ouvrons nos portes, aménageons nos tours de piste, discutons avec les autorités locales, regardons les plans locaux d'urbanisation pour déceler le plus rapidement les dangers etc .... Mais par pitié ne restons pas dans nos tours d'ivoire qui ne sont pas imprenables.
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Marine Ven 10 Mar 2006 - 11:54

    Tu as oublier le dame. et voilà!!!
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Aigle Blanc Ven 10 Mar 2006 - 13:14

    Oui je suis d'accord avec vous sur les problemes. C'est comme les gens qui sont au bord des ADP et qui sont arrivés apres la construction des ADP. Apres ils veulent moins de bruit!! Nous sur nos avions nous avons deja des silencieux mais cela n'empeche pas le probleme d'avoir aussi des gens qui viennent raler chez nous. Perso je crois que les petits C** en motos ou mopettes font beaucoup plus de bruit que nous.
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Kévinou Ven 10 Mar 2006 - 16:37

    Salut,

    Même problème, mon club doit payer (20000€ il me semble) pour nuisances sonores à des riverains présents avant (ce que je ne comprend pas c'est que ce que nous faisons n'a rien d'ilégal alors pourquoi la justice s'en mêle... faudra sans doute un moment avant que je comprenne simplement ce détail).
    Au moins on est tranquille pour une 15aine d'années mais rien ne dit qu'il en redemanderont apres...
    Les fédérations aéronautique sont dispersées en france, on se critique les uns les autres (ex: tiens l'ulm bouh c'est dangereux) et bons voila si au moins on s'alliait.......

    +++
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Marine Ven 10 Mar 2006 - 21:06

    C'est vraiment du n'importe quoi! marre des riverains et des interdictions 10_5_135 maintenant il faut payer pour avoir le droit de faire ce qu'on aime. Il y a quelque chose qui ne va plus! Enfin, bon on ne va pas refaire le monde, bon vols en attendant
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Zoulou Uniform Ven 10 Mar 2006 - 21:38

    Trait typiquement français, et qu'on ferait bien de faire disparaître, c'est cette manie que l'on a de "tirer de son côté". Nous sommes certes critiqués par les riverains pour le bruit de nos tagazous mais ce n'est pas, comme le dit Polikarpov, en se murant dans une attitude stérile d'ignorance des plaintes des riverains que nous ferons avancer la noble cause de notre aviation. Ce qu'il faut c'est renouer le dialogue (c'est bien à la mode cette expression journalistique...) avec les personnes aux alentours. Notre passion a une image élitiste, celle d'un sport "de riches", et comme on aime bien dire du mal des "riches", voila qui alimente le mécontentement des riverains. Je ne partage en outre pas l'attitude de Dragula. Les associations avec lesquelles les représentants des terrains sont en contact, parfois en conflit, ne sont pas représentatives de l'ensemble de la population qui habite à proximité des terrains. Biensûr elles représentent un courant bien réel, mais tout le monde, loin de là, ne veut pas la peau de l'aviation. Je connais des gens qui habitent près des aéroports (je suis à Brest, 900.000 passagers par an, CRJ 100, 200 et 700, Boeing 737, 747, Airbus 320 et Transalls de temps en temps, sans compter l'aéroclub du Finistère (360 membres), la section amateurs (une dizaine de machines) et les deux hélicos qui volent souvent (R22 et R44)). Toutes ces machines sont bien bruyantes mais les gens, s'ils trouvent parfois pénible le bruit des avions, ne veulent pas la fermeture du terrain (les partisans de décisions aussi radicales sont très minoritaires et font du bruit pour se faire entendre). Les plaignants qui se sont installés en sachant pertinnement qu'ils seraient gênés par les nuisances sonores sont en tort, ils n'avaient qu'à être prudents. Dans ce pays les gens ne se rendent pas compte à quel point ils sont irresponsables...

    Tout cela pour dire qu'il faut aller au devant des habitants des communes pour faire avancer les choses. Nous n'avons de toute manière pas le choix. L'équiment de nos avions de pots silencieux n'est qu'une étape de ce processus. Des travaux sont menés sur les hélices silencieuses !

    Jean
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  C510 Ven 10 Mar 2006 - 23:23

    J'ai pu voir un petit jet l'autre jours au decollage, j'ai été impressioné par le bas niveau sonor génére par les réacteurs, on entendait vraiment rien, pourtant j'étais pas loin.

    Sinon nous aussi on a notre tours de piste tous tordus, on a aussi interdiction de faire des TDP de 12h à 1h en semaine et le dimanche. Chose étonante, il y a une maison qui est vraiment en bout de piste de la piste en herbe (20/30m je pense), on passe soit dessu (pas haut du tous), soit sur le coté, c'est assez bizzard, c'est une maison trés anciene, mais il n'y a aucun probleme avec les habitant !

    Le terrain a eu un probleme il y a quelque année, quand un cessna citation, qui avait ratée sont approche a remis les gaz => toute les vitre du jardi-lande en bout de piste 04 on été souflé !

    Je suis entierement d'accord qu'il faut parler avec les habitants, mais il faut aussi reconnaitre que certaine personne sont completement bouché, et font tous leur possible pour que il n'y ai plus d'avion !
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  ML Sam 11 Mar 2006 - 18:02

    Et après, certains clubs investissent des milliers et des milliers d'Euros dans des silencieux... Bonne initiative car les riverains sont contents! (enfin, certains, et quand il y a des articles dans les journaux!)

    Par contre, le prix de l'heure de vol monte en flèche... 120E pour un 120CV bien vieux (1985).... :? Qui dit mieux? Mr. Green

    D'autre part, certains tours de piste sont vraiment trés tordus: il y a 2 ou 3 ans, un airprox avait été déposé contre un avion de tourisme par un liner dans le Sud de la France (je ne sais plus où exactement) car le pilote VFR était trop occupé à regarder en bas à faire bien son truc tout tordu et n'avait pas vu l'autre avion...

    Vaut mieux faire quelques décibels de plus plutot que de risquer sa vie pour ne pas entendre ronchoner certains!

    Sur mon aéroport, il y a une maison qui est en cours de contruction... à 100 mètres de l'aéroclub, parallèlement à la piste! On parie combien que ça va hurler d'ici quelques mois??

    ML
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Sam 11 Mar 2006 - 18:49

    Je suis d'accord..Il faut parler et s'arranger.Cependant les riverains ne fond pas de cadeaux.Sur le terrain de toussus,on nous à empêcher de passer sur un hameaux(grandes maisons,quartier riche) à cause du bruit..Les pilotes ne disent pas le contraire..Total il y à eu une déviation,super la déviation,au lieu de passer sur le hameaux, on passe sur celui à coté(petites maisons et hlm).Alor nous les pilote à la fin on sait plus quoi faire..Mon père est instructeur et il est allé au tribunal plus d'une fois parcequ'il etait passé un peu trop près des habitations..Total il est relaxé à chaque fois..ba oui quand on est sur un bimoteur en N-1 entrain de froller le décrochage on à pas le temps de s'occuper des riverains.

    Je connais un instructeur qui après chaque fin fe formation cpl faisait une séance de radada ( pas le droit s'est vrai) parceque s'etait fondamental pour lui..les eleves étaient d'une part ravies et d'autre part s'était géant pour l'experience de l'eleve..Et bien la derniere fois cette instructeur que je connais bien (tres bien.TRES bien)m'a dit avec les larmes au yeux que s'était la premiere fois qu'il n'avait pas pu faire cette fameuse séance de radada..à cause des riverains,des controles ext...
    c'est triste parceque l'experience s'aquiert aussi par des manips de ce genre,certe douteuses mais extremements enrichissantes..Et il faut arrêter d'interdire et d'interdire.On va finir par rester clouer au sol.
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Zoulou Uniform Sam 11 Mar 2006 - 18:53

    ML a écrit:

    Sur mon aéroport, il y a une maison qui est en cours de contruction... à 100 mètres de l'aéroclub, parallèlement à la piste! On parie combien que ça va hurler d'ici quelques mois??

    ML

    La solution:

    marre des riverains et des interdictions Dynamite4zd


    A bientôt

    Jean
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Kévinou Sam 11 Mar 2006 - 18:55

    ML a écrit:Et après, certains clubs investissent des milliers et des milliers d'Euros dans des silencieux... Bonne initiative car les riverains sont contents! (enfin, certains, et quand il y a des articles dans les journaux!)

    Mon club en à fait installer de son initiative, mais trop tôt, oui en fait ça a pas été prit en compte dans le procès... desfois il ya du gros foutage de gueu**...
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Sam 11 Mar 2006 - 18:59

    Tres bonne solution.Si ils se pleignent tu leur dit :" a ouai et le mec qui passe avec sa tondeuse tout les dimanche matin à coté de chez vous, ils vous fait pas chier peut être.Et lui s'est pas 10 secondes qui passe la tondeuse, s'est 2 HEURES "
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  C510 Sam 11 Mar 2006 - 19:50

    Surtous que le virage vent arriere/étape de base est juste au dessu de mon école, et que vraiment le bruit n'est pas trés élevé !

    Il nous faut quand même faire des efforts, cependant les personne s qui construise leur maison en bout de piste (de petit ou gros aéroport), puis aprés gueule => sont vraiment trés con.
    Il y a quelque année, j'avais vu un reportage sur des arnaques, et j'avais vu que certaine personne avais acheter leur maison car on leur avais dit que l'aéroport juste à coté de chez eux devait bientot fermé => bilan voyant que l'aéroport ne fermait pas, ils c'étaient regroupées en assoc pour faire fermer l'aéroport (ils avaient aussi attaqué en justice l'agence immobiliere ).

    Je sait qu'il y a une (ou des ?) assoc sur paris qui veulent changé le circuit d'attéro de CDG, faire passer les avions plus haut (le site est sur le net mais je ne connais plus l'addresse), seulement leur super plan fait que les avions passe aux dessu d'autre personne, qui elles ce sont regroupée pour que les avion continue le circuit habituelle => bilan : Les hommes aiment les avion, mais au dessu de chez le voisin, pas chez lui => l'homme l'éternelle insatisfait !!!


    A quand le voisin vereux avec le vieux canon de DCA de la WW2 dans son jardin ??????? Laughing
    Les personnes prés d'une voie de chemin de fer, demande tel que la voix soit déplacé dans le village d'a coté????
    Prenons exemple sur les lapins de l'aéroport CDG, ils sont tous sourd, mais ils sont bien content d'avoir tous ces espace vert pour eux (ils ont d'aillieur des probleme avec ces lapin Laughing )
    Et si on donnait des boules-quies à tous les riverains pas content, cela resoudrait peut étre le probleme (à moins qu'ils ce plaignent qu'ils n'entendent plus rien ? ) marre des riverains et des interdictions 10_5_135
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  ML Sam 11 Mar 2006 - 20:51

    Voir ici ce que ça peut donner... :?
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Marine Dim 12 Mar 2006 - 10:48

    Nous sur mon terrain ULM, il nefaut pas survoler un golf même quand il est fermé (paraît que ca gêne pour la concentration de ces pauvres golfeurs!). Je pense que la dynamite n'est pas une solution, il ne faut pas être aussi radical!!
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Dim 12 Mar 2006 - 11:05

    Dans la plupart des cas les riverains pensent que les aérodromes sont inutiles mais ils oublient en effet que si il n'y a plus d'aérodrome , se sera une autoroute ou bien une voie de chemin de fer à la place. Ils n'ont pas compris que terrains ouvert =espace vert
    terrain fermé=autoroute,voies ferrés,immeubles,bordel
    polikarpov
    polikarpov
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 74
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 24/02/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  polikarpov Dim 12 Mar 2006 - 13:32

    Ne nous leurrons pas. La population française ayant augmenté d'environ 10 millions depuis 30 ans (et ça continue), il va bien falloir les loger. Donc les villes vont s'agrandir, et les aérodromes les plus proches serons au mieux déplacés, au pire disparaîtront.
    Alors soyons vigilants, allons au devant des problèmes.
    Il faut mettre un pot aux avions, et bien d'accord, mais expliquons que ce n'est pas aussi simple que cela (certification, etc...).
    Et puis les Français, sont les Français, on est toujours en train de se plaindre. Souvent ce n'est que 2 ou 3 meneurs qui tiennent l'asso anti-aérodrome, les autres ne faisant que suivre, ces derniers étant plus faciles à convaincre de notre passion et bon droit.
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Marine Lun 13 Mar 2006 - 10:23

    La solution est peut-être de fermer tous les aéroclubs! marre des riverains et des interdictions 23_43_3
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Zoulou Uniform Lun 13 Mar 2006 - 14:41

    polikarpov a écrit: Souvent ce n'est que 2 ou 3 meneurs qui tiennent l'asso anti-aérodrome, les autres ne faisant que suivre, ces derniers étant plus faciles à convaincre de notre passion et bon droit.

    Tout à fait d'accord, des excité qui mènent un troupeau de moutons de panurge, d'ailleurs ça me fait penser à un mouvement social bien en vogue aujourd'hui... marre des riverains et des interdictions 4_2_112

    Jean de la retenue surtout Rolling Eyes
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Pobjwaf Lun 13 Mar 2006 - 17:33

    C'est bien gentil toutes ces histoires de nuisances sonores. Mais quand on vous parle de pot d'echappement silencieux, faut bien savoir qu'il faut compter 5000€.... pale pale (pour un chabord accordé et tout ) Pour un club, c'est jouable, mais pour le privée.... c'est chaud! Donc il vole avec ses 4 pipes d'echappements en sortie direct. Et il fait hurler les riverains.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...tout a un coût.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé

    marre des riverains et des interdictions Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:08