Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

marre des riverains et des interdictions


    Pobjwaf
    Invité

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Pobjwaf Lun 13 Mar 2006 - 17:33

    C'est bien gentil toutes ces histoires de nuisances sonores. Mais quand on vous parle de pot d'echappement silencieux, faut bien savoir qu'il faut compter 5000€.... pale pale (pour un chabord accordé et tout ) Pour un club, c'est jouable, mais pour le privée.... c'est chaud! Donc il vole avec ses 4 pipes d'echappements en sortie direct. Et il fait hurler les riverains.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...tout a un coût.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    viper
    viper
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 208
    Age : 34
    Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
    Date d'inscription : 03/09/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  viper Lun 13 Mar 2006 - 17:46

    Je vous ferais remarquer que les gens qui habitent là en achetant le terrain devaient bien savoir que c'était à côté d'un aéroport et que un aéroport ça fait du bruit. ensuite les gens se pleine que ils sont pérturbé par le bruit, mais un aérodrome ça fait du bruit alors les politiciens, puisque finallement ce n'est que une question politique, qui sont de l'avis des riverains bètement pour l'électorat je les troive un peu patétiquevu que finallement ce sont eux qui ont accordé les premis de batir.
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Lun 13 Mar 2006 - 19:12

    Et pui se sont les mêmes qui vont venir dans un aéroclub apres en disant "J'AIMERAIS APPRENDRE À PILOTEEEEEER"
    Des fumistes et des jaloux , voila se que j'en pense
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Kévinou Lun 13 Mar 2006 - 21:09

    http://www.sos-bruit.com/057.htm

    http://www.sos-bruit.com/055.htm

    http://www.sos-bruit.com/040.htm

    http://www.sos-bruit.com/035.htm

    http://www.sos-bruit.com/t8.htm

    http://www.sos-bruit.com/t6.htm

    http://www.sos-bruit.com/taerien2.htm

    http://www.sos-bruit.com/taerien.htm

    Voilà globalement dans ces liens ce qui est reproché.

    La raison: de plus en plus de riverains voient passer des avions au dessus de leur tête à moins de 1000m. Un bruit qui en dessous de cette hauteur de 1000m peut être dangereux s'il est répétitif!
    Oui mais encore ? Laughing (en même temps quelqu'un non pilote est incapable d'évaluer la hauteur d'un avion en passant...)

    C'est compréhensible parfois mais bon...

    Rolling Eyes
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  ORSA Lun 13 Mar 2006 - 21:21

    Perso, moi je les comprends ces gens...nous on est des passionnés, on comprend pas comment on ne peut pas aimer l'aviation même si on a un aéroport à coté de chez soi...Votre point de vue est assez subjectif. Imaginez vous à coté d'un circuit automobile vous aussi ca vous gaverez (peut être pas mais bon moi si) vous en auriez marre ben eux c'est pareil mais avec les avions. Bref j'essaye d'être objectif, moi on me fout près de la BA 115 je suis le plus heureux du monde mais hélas pas tout le monde se trouve être un fanna d'avions et entendre toute les 2 minutes un enfoi**é avec son zinc qui fait mumuse au dessus du toît, je comprend que ca aggace. Voilà a+
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Kévinou Lun 13 Mar 2006 - 21:26

    Bah oui mais bon il y a un truc hors la loi dans le fait de voler et utiliser un aéroport ? Rolling Eyes mais bien sur je comprend comme toi.
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  ORSA Lun 13 Mar 2006 - 21:32

    Non biensur y'a rien de mal mais c'est juste un problème de mentalités...comme dans tous les domaines, le francais se distingue par sa mentalité...
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  C510 Lun 13 Mar 2006 - 22:22

    Bon je suis d'accord avec ORSA, on est pas trés subjéctif. Cependant pour ceux qui sont aller sur le site des revendications, il y a plusieurs point qui sont je trouve pas vraiment adapté !

    - ils ce plaignes pour leur sécurité car en 15 ans il y a eu 5 accident d'avion => et la voiture et les gamins en scooteur..... y a peut étre pas assez d'accident?

    - Ils disent que les avion de ligne pollue énormement, je suis d'accord mais il faut reconnaitre que de gros effort on été fait sur les derniere géneration d'avion et que malheureusement la pollution est un probleme dans de nombreuse activité, c'est pas pour autant que l'on a tous interdis (sinon on serais encore entrain de ce deplacer en caleche,....°

    - Ils veulent mettre une taxe de 15€ sur chaque billet pour pouvoir corriger acoustiquement leur maison, ou que l'état leur rachete au prix du neuf => les compagnies n'ont pas assez de mal comme cela et je suis sur que tous les gens qui prenne l'avion et qui veulent tous voler au moin chere possible seront d'accord pour payer plus !

    - Ils ne veulent pas l'A380 sur orly => c'est pas parce qu'il est gros qu'il fait du bruit (aprés je sais pas si c'est vrais ?)

    - Ils veulent limiter le traffic en iles de france => comment la france peut elle dire quelle n'accepte que X avion par jours sur sa capitale !

    - Ils veulent un couvre feu => idem que celle d'avant, je les comprend, moi aussi j'aime dormire mais c'est comme si je voulais mattre un couvre feu sur les voitures !



    Et comme ils le disent eux même, les personnes qui on un gros aéroport prés de chez eux veulent qu'il parte et les personnes ou le nouvelle aéroport doit ce construire ne veulent pas qu'il vienne, alors on le met ou l'aéroport ????? Personnellement je suis pour ceux qu'il ne veulent pas qu'il ce deplace car pour certaine personne elle ce sont installée alors que l'aéroport était déjà là ! Derniere chose => on avais cas ne pas donner des permit de construire à tous va, il y aurait certainement moin de probleme maintenant !

    @+
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  phantom Mar 14 Mar 2006 - 6:50

    il faut penser aussi que ces raleurs qui habitent en dessous, même si on peut les comprendre, sont bien content d'avoir l'aéroport à 5mn quand ils ont besoin de prendre l'avion; et bien entendu il feront tout pour obtenir un billet le moins cher possible ...

    A les francais .....

    André
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Mar 14 Mar 2006 - 8:01

    Exactement...Il detestent les avions mais ils adorent partir en vacances euuuu....COMMENT?...ba en avion que chui bête et pui après ils applaudissent le pilote quand l'atterissage est réussi...Le mec il fait ça tous les jours..C'est son métier et tout mais il y a quand même 300 mecs qui se lèvent pour applaudir.lol..C'est vrai qu'un kiss c'est toujours sympa mais pour les pilotes c'est comme poser un rallye
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Julien Robin Mar 14 Mar 2006 - 10:17

    Dragula a écrit:Exactement...Il detestent les avions mais ils adorent partir en vacances euuuu....COMMENT?...ba en avion que chui bête et pui après ils applaudissent le pilote quand l'atterissage est réussi...Le mec il fait sa tout les jour..C'est sont métier et tout mais il y a quand même 300 mecs qui se lèvent pour applaudir.lol..C'est vrai qu'un kiss c'est toujours sympa mais pour les pilotes c'est comme poser un rallye

    sauf que les pilotes de ligne ne font pas de kiss avec les liners (trop de risques de bouffer de la piste) ... Bon, ils appontent pas non plus hein ! marre des riverains et des interdictions - Page 2 5927

    Sinon chuis d'accord avec vous ...
    Sont bien content de partir en vacances en avion, et de payer leur maison X fois moins cher ! Rolling Eyes
    C'est vrai que nous on est passionné donc ca nous gène pas ... mais est-ce qu'ils veulent interdire les mobs aux moteurs 2 temps tonitruants ? ne voudraient-ils pas que leur rue devienne piétonne passé 21h et jusqu'à 7h du mat ?
    ah ouais mais là les avions, c'est une bande de privilégiés nantis qui les fait chier ... donc là on peut dire quelque chose.
    Voilà ce qui se passe dans la tête des riverains ...

    Malheureusement, on est en minorité, et ce n'est pas dans la confrontation que l'on gagnera (encore que : une jurisprudence a sauvé le terrain de Muret il y a 4/5 ans, dans ce domaine ... un riverain arrivé depuis peu a osé porté plainte à cause du bruit ... il a été débouté).
    Ca fait mal à dire, mais notre salut passera par la communication et la conciliation ... Actions de promotion, actions d'intégration dans le secteur, tour de piste éventuellement modifié (pas trop, faut pas que ca devienne CDG ), ...
    Faut surtout pas se montrer aussi con qu'eux en se disant "c'est notre droit", ce serait une (grande) victoire pour eux ... Sad
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  penguin Mar 14 Mar 2006 - 10:36

    JulienR a écrit:une jurisprudence a sauvé le terrain de Muret il y a 4/5 ans, dans ce domaine ... un riverain arrivé depuis peu a osé porté plainte à cause du bruit ... il a été débouté
    La présence de la direction du SEFA n'y est sans doute pas étrangère marre des riverains et des interdictions - Page 2 5927
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Aigle Blanc Mar 14 Mar 2006 - 11:15

    Franchement MURET est un bon terrain, j'y etais. Cela aurait été tres dommage de fermer un beau terrain comme celui là à cause de personnes trop C***E. Enfin bref aucun terrain ne devrait fermer ses portes. De toute façon moins il va y avoir de terrains, plus nous allons nous poser dans les champs en cas de problemes donc plus de chances de casser l'avion et d'être bléssé.
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  C510 Mar 14 Mar 2006 - 17:57

    Bon il y a des con, malheureusement ! Mais il y a aussi des non pilote trés sympa => en exemple, dans mon club de planeur on connait un paysan qui nous avais envoyé une lettre que suite à plusieurs planeurs posé dans son champ quand il était moissoné, il était d'accord de laisser une bande de 300m de long et 30 ene de metre de large avec une manche à air (un vertitable terrain de campagne quoi) et de le faire repertorier dans le livre des champ vachable (bouquin a toujours avoir sur soit pour les pilote de planeur qui font de la campagne marre des riverains et des interdictions - Page 2 5927 )
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Mar 14 Mar 2006 - 18:11

    Ba putain sa s'est gentil...J'espere que vous lui avez offert un bapteme à se ptit vieux marre des riverains et des interdictions - Page 2 23_2_39
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Mathieu Mar 14 Mar 2006 - 18:40

    Oui c'est un joli geste de sa part, je ne pense pas qu'on voit cela partout Rolling Eyes .
    avatar
    C510
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 39
    Localisation : Cannes (LFMD)
    Date d'inscription : 08/10/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  C510 Mar 14 Mar 2006 - 19:35

    C'est sur que cela change du champ ou quand tu te vache y a un paysan qui t'attend avec son fusil marre des riverains et des interdictions - Page 2 388963 marre des riverains et des interdictions - Page 2 388963

    Non c'est un paysan sympa, peut etre qui l'aime l'aviation ou qu'il a un fil velivole?????? mais c'est vraiment chic de sa part surtous qu'il l'entretien (enfin y coupe l'herbe de temps en temps ), je ne me suis jamais posé sur ce terrain mais c'est sur que c'est moins dangereux que sur un champ trouvé à l'arrache !
    Enfin moi je conseil à tous les velivoles de toujours rester en local d'un champ repertorié ou d'un terrain çà évite les mauvaise surprise car on est plus vite en bas que l'on croie !

    Et pour revenir au riverain, est ce que le sifflement d'un planeur entrain de voler les deranges ? A moin qu'il ce plaigne qu'on pollue trops ! marre des riverains et des interdictions - Page 2 388963 marre des riverains et des interdictions - Page 2 388963
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Mar 14 Mar 2006 - 19:41

    Combien à tu fait d'heures de planeurs avant d'être laché..?
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Ark Pu Mar 14 Mar 2006 - 19:51

    Dragula a écrit:Combien à tu fait d'heures de planeurs avant d'être laché..?

    C'est comme en avion c'est quand ton instructeur te juges apte à aller tout seul.
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Mar 14 Mar 2006 - 20:03

    J'aimerai trop faire du planeur mais tu dois pas tirer souvent sur le manche non?
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Ark Pu Mar 14 Mar 2006 - 20:05

    Dragula a écrit:J'aimerai trop faire du planeur mais tu dois pas tirer souvent sur le manche non?

    Le planeur tu montes pas souvent avec donc tu tires pas beaucoup sur le manche marre des riverains et des interdictions - Page 2 388963, tu dois garder une certaine vitesse et quand tu montes elle descend vu que tu as pas un moteur pour t'aider à monter. Et puis c'est équipé d'un trim (un poil moins efficace que sur avion) donc tu peux laché le manche quand il est bien trimé et il vol tout seul.
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Mathieu Mar 14 Mar 2006 - 20:16

    Bon ya pas trop de lien avec le titre du topic à part que niveau bruit on ne fait pas mieux! Laughing
    Aller on arrête le marre des riverains et des interdictions - Page 2 64 marre des riverains et des interdictions - Page 2 59 .
    Perso j'en suis à un peu moins de 20h d'instruction en planeur et dès que la saison reprend, quelques heures supplémentaires et je suis laché.
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  ML Dim 19 Mar 2006 - 13:13

    Pfffff... les riverains pas contents devraient prendre exemple là dessus

    Un bel exemple de la cohabitation aéroport/riverains !!!
    polikarpov
    polikarpov
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 74
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 24/02/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  polikarpov Dim 19 Mar 2006 - 16:20

    Salut à tous,

    C'est sûr, ils sont plutôt contents de l'aéroport, car ils vivent à 100% du tourisme. Alors sans avions , plus de touristes, plus de pognon.
    Par contre les riverains de nos terrains ne vivent pas grâce à l'aérodrome. Ils sont donc beaucoup moins conciliants.
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Dragula Dim 19 Mar 2006 - 20:45

    Oé...Pour l'instant faut voler autant qu'on le peut et il faut à tout pris être contre les riverains parceque se qu'on nous prive au fur et à mesure on ne nous le rend pas...plus sa va moins on à le droit de faire tel ou tel chose donc moi je pense qu'il ne faut plus rien accepter des riverains....moi j'ai envie de voler tout comme vous et je ne me laisserai pas faire
    yen a marre
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Julien Robin Dim 19 Mar 2006 - 21:26

    Dragula a écrit:Oé...Pour l'instant faut voler autant qu'on le peut et il faut à tout pris être contre les riverains parceque se qu'on nous prive au fur et à mesure on ne nous le rend pas...plus sa va moins on à le droit de faire tel ou tel chose donc moi je pense qu'il ne faut plus rien accepter des riverains....moi j'ai envie de voler tout comme vous et je ne me laisserai pas faire
    yen a marre

    Fais pas ton Villepin, tu vas voir comment il va finir ... Rolling Eyes

    ;)

    Contenu sponsorisé

    marre des riverains et des interdictions - Page 2 Empty Re: marre des riverains et des interdictions

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:13