Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


C’était un 1 Octobre

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 1 Octobre Empty C’était un 1 Octobre

    Message  F-THIE Dim 1 Oct 2006 - 6:11

    1 Octobre 1930
    La Transcontinental Air Transport et Western Air Express fusionne et donne naissance à la Transcontinental and Western Air.
    Elle sera la première compagnie à relier la côte Ouest à la côte Est, en 36 heures avec une seule escale (à Kansas City). En 1937, elle est la première compagnie Étasunienne à proposer des couchettes lors des vols de nuit. En 1939 Howard Hughes en prend le contrôle, il en partira en 1966. En 1940, elle reçoit ses premiers avions à cabine pressurisée. En Février 1946, elle met en service son Lockheed Constellation (Star of Paris) sur sa ligne New York Paris*, via Terre-Neuve et Shannon, Irlande. En 1950, elle est rebaptisée
    Trans World Airlines (TWA). Ce ne sera qu’en 1961, qu’elle proposera des films sur ses vols long-courriers. En Février 1970, elle réceptionnera son premier Boeing 747 et devient la première compagnie aérienne à créer des zones non-fumeurs à bord de ces avions. En 1977, la déréglementation du transport aérien, mis en place par le Président Jimmy Carter, passant par là, l’entraîne dans une situation financière désastreuse. En 1985, Carl Icahn, un financier, en prendra le contrôle, et pour tenter de redresser les finances, vend 6 lignes transatlantiques à American Airlines. En 1986, elle rachète la Ozark Airlines.
    Entre 1992 et 1994, elle se place sous la protection de la loi sur les faillites.
    Le 9 Avril 2001, American Airlines la rachètera.

    * = De 1940 à 1970, elle sera avec la Pan Am, les deux seules compagnies aériennes Étasuniennes à proposer des vols vers l’Europe.

    C’était un 1 Octobre Logotwatt9
    (Source : American Airlines)

    1 Octobre 1941
    La compagnie portant le nom d’Inter-Island Airways disparaît est remplacé par celui de Hawaiian Airlines.
    Le 21 Mars 2003, Hawaiian Airlines se placera sous la protection de la loi des faillites (chapitre 11), et en sortira le 2 Juin 2005.
    Depuis le 30 Janvier 1929*, Hawaiian Airlines ne connaitra aucun accident entrainant la mort d’un passager ou membre d’équipage.

    * = Date où est créée Inter-Island Airways, mais fera son premier vol commercial le 11 Novembre 1929.

    C’était un 1 Octobre Logohawaiianairlinesyn9
    (Source : Hawaiian Airlines)

    1 Octobre 1942
    Robert Stanley fait faire le premier vol au biréacteur XP-59, le premier jet militaire Étasunien.
    Sa mise au point trop tardive, fera qu’il ne servira pas au combat au cours de la WWII.

    C’était un 1 Octobre Bellp59atb1
    (Source : Bell Aircraft)

    1 Octobre 1958
    Création de la NASA, National Aeronautic and Space Administration.

    C’était un 1 Octobre Logonasayp6
    (Source : Nasa)

    1 Octobre 1969
    Au cours de son quarante-cinquième vol d’essai, Concorde 001 passe le mur du son.

    C’était un 1 Octobre Concordrn6
    (Source : Concorde de F. Beniada et M.Fraile)

    1 Octobre 1994
    Pour concurrencer les low-cost, United Airlines lance d'une nouvelle filiale Shuttle by United, spécialisée dans les court-courriers de la côte Ouest des Etats-Unis (principalement au départ Los Angeles et de San Francisco), et offrant des vols à bas tarifs.
    Elle disparaîtra en 2004.

    C’était un 1 Octobre Logounitedcl4
    (Source : United)

    1 Octobre 1995
    Création, à Londres Luton, RU, de la compagnie low-cost Britannique Debonair Airways.
    N’étant pas de taille à lutter face à ses concurrents, elle cessera ses activités le 1 Octobre 1999.

    C’était un 1 Octobre Logodebonairzi2
    (Source : Debonair)

    1 Octobre 1997
    Alors qu’elle avait été créée une dizaine d’année plus tôt (en 1986), Avianova fusionne avec Alitalia et prend le nom d’Alitalia Express.

    C’était un 1 Octobre Logoavianovaxg7
    (Source : Alitalia)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:41