Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Orion
    Orion
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 71
    Localisation : Genève et Gruyères
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Orion Jeu 5 Oct 2006 - 10:13

    Un beau jour de mai, alors qu'arrivé un peu tard au terrain, plus aucun planeur n'était libre, je décidais de tester la caméra vidéo que je venais d'acheter. Notre terrain se trouvant au pied d'une montagne qui surplombe de 1000 mètres notre aérodrome, je prends mon courage à deux mains et après m'être assuré que notre ASK-21 d'école viendrait se balader quelques heures plus tard au-dessus de celle-ci, j'attaque la montée. Trois heures plus tard, arrivé au sommet, voici ce que je découvre...

    Ce n'est pas un, mais une quinzaine de planeurs qui m'entourent. En fait la 2ème manche des championnats suisse qui se déroulaient à 300 km de là, avait choisi, ce jour-là, notre aérodrome comme point de virage... Le temps de reprendre mon souffle, je filme pendant près d'une heure leurs évolutions. Les "bougés" de certaines prises de vue montrent bien mon état de fébrilité, mon manque d'expérience de cette caméra mais aussi le fait que tout en filmant il fallait garder un oeil sur le précipice bordant les deux côtés du sommet qui à cet endroit fait moins de 2 mètres de large...

    La descente me donnait tout le temps de penser au montage des scènes que je venais de filmer et à l'accompagenement musical que j'allais utiliser. La nuit suivante fut courte et le lendemain matin, ayant mis sur notre site mon travail de la nuit, les participants aux championnats suisses avaient la surprise (et le plaisir d'après ce que j'ai entendu) en ouverture du briefing, de se voir à l'écran. Comme quoi une journée à priori mal entamée peut se révéler plus positive que prévu... Bons vols à toutes et à tous !

    PS: Deux autres vidéos dont je n'ai fait que le montage, vous attendent dans la partie "vol à voile"
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Re: Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Alan Jeu 5 Oct 2006 - 16:39

    Splendide!! Si ca ca donne pas envie de se mettre aux planeurs...
    Alan


    _______________________________________
    Alan
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Re: Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Maxime F Jeu 5 Oct 2006 - 17:18

    Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de son matériel, je la trouve très bien!! BRAVO!

    Juste pour savoir, c'est quel caméra???
    Orion
    Orion
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 71
    Localisation : Genève et Gruyères
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Re: Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Orion Jeu 5 Oct 2006 - 17:38

    Sony PC330
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Re: Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Maxime F Jeu 5 Oct 2006 - 17:39

    D'accord, merci!!
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Re: Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Mathieu Ven 6 Oct 2006 - 22:24

    Vraiment superbe! Quelle chance d'être tombé à cet endroit le bon jour, ça valait le coup!


    _______________________________________
    Mathieu
    Tanguy
    Tanguy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 33
    Localisation : Bouches Du Rhônes (13)
    Date d'inscription : 24/07/2006

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Re: Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Tanguy Sam 7 Oct 2006 - 10:22

    Oui, vraiment superbe cette vidéo! Au moins, on peut dire que tu n'es pas monté pour rien! Very Happy Mais c'est vrai que c'est impressionant de voir ces planeurs "foncer" sur toi, virer juste à côté, à la meme altitude que toi... Superbe!
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Re: Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Ark Pu Jeu 12 Oct 2006 - 23:26

    Superbe, j'adore les planeurs en plus.

    Très très belle vidéo thumleft


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Re: Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Mathieu Dim 16 Sep 2007 - 18:05

    Pour tous ceux qui ne l'ont pas vu je remets ce topic au gôut du jour. J'ai retrouvé cette vidéo par hasard sur mon disque dûr et je l'ai regardé à nouveau avec beaucoup de plaisir! Elle est vraiment très bien avec des images extras!


    _______________________________________
    Mathieu
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Re: Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Billou..te Dim 16 Sep 2007 - 18:28

    Merci de faire remonter le topic Very Happy
    Très très belle vidéo :o
    Super position pour des prises de vues énormes Very Happy


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    Orion
    Orion
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 71
    Localisation : Genève et Gruyères
    Date d'inscription : 30/09/2006

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Re: Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Orion Dim 16 Sep 2007 - 18:36

    Si vous aimez, vous la trouverez en version Flash un peu plus grande ainsi que d'autres sur cette page.

    Contenu sponsorisé

    Vol à voile : vidéo surprise au sommet Empty Re: Vol à voile : vidéo surprise au sommet

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:43