Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Ark Pu Jeu 7 Déc 2006 - 19:05

    Pour moi il m'a offert une séance de simu en B737-300 Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 435698
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Invité Jeu 7 Déc 2006 - 19:27

    Bien content pour toi, mais 990 euros par personne, la journée doit être longue.

    La mienne reviens à 1O euros, avec Fs9 ou FSX.
    Un NICE - AJACCIO et retour sur MARSEILLE.

    Bon, raconte un peu plus ta journée.

    Merci et à bientôt.


    B84
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Marine Jeu 7 Déc 2006 - 20:14

    Et ben moi Saint-Nicolas il m'a rien offert. Le père fouettard m'a dit que je n'étais pas assez gentille. C'est pas juste. Il me reste le pere noël où là il n'est pas accompagné par un méchant Pere Fouettard. Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 7_6_7v
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Invité Jeu 7 Déc 2006 - 21:03

    St nicolas c'est pour qui ? Embarassed
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Julien Robin Jeu 7 Déc 2006 - 21:22

    les enfants !
    http://www.culture.gouv.fr/culture/noel/franc/stnico.htm

    moi il m'a offert un ICBM braqué sur la Gelbique ! Mr.Red etrh Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 388963

    ... Je ne suis plus un enfant ! /12/54345/
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Aigle Blanc Ven 8 Déc 2006 - 7:09

    moi j'ai eu le droit de bosser encore plus mdr!! non il va arriver avec du retard mais ça risque d'etre un A/R sur toronto!!
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Marine Ven 8 Déc 2006 - 11:57

    Ah les gens du nord est connaissent bien Saint Nicolas eux!! C'est le Patron de la lorraine il me semble(?) et il apporte des cadeaux ou des bonbons. A l'origine noël était juste une réunion familiale et le saint nicolas le 6 décembre amenait les cadeaux. Voilà ce que je sais sur Saint Nicolas et son origine. Apres il y a une légende associé à ce saint... avec un pere fouetard méchant!!
    avatar
    Pilotman
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 36
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 22/12/2005

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Pilotman Ven 8 Déc 2006 - 16:01

    Bah moi un spéculos et deux trois bonbons... lol

    Sinon eu la vie m'a offert un boulot!!! Very Happy

    A+
    avatar
    thomas29
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 35
    Localisation : Brest dans le 29 loin là bas......
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  thomas29 Sam 9 Déc 2006 - 12:12

    Sinon eu la vie m'a offert un boulot!!! Very Happy
    Chez Flightcare si j'en crois ton blog?
    Bravo à toi ! J'espère que ça te plaira.
    Thomas
    avatar
    Pilotman
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 36
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 22/12/2005

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Pilotman Sam 9 Déc 2006 - 14:13

    Yes! Merci thomas, c'est super gentil!

    Joyeuses fêtes à tous!
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Contrôlator Sam 9 Déc 2006 - 19:52

    Ark Pu a écrit:Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Avec quelques semaines d'avance : La collection complète (CD, DVD, livre photos) du concert de Mylène FARMER "Avant que l'ombre" à Bercy (2006) Cool ... + 3 semaines de vacances ! Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 388963

    MMMMYYYYLLLLEEEENNNNEEEE !!!! Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 672398 Mr. Green
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Julien Robin Sam 9 Déc 2006 - 20:12

    3 semaines de vacances, c'est habituel pour toi.
    Même pire ... c'est cyclique (mensuel) ! Mr.Red

    Mylène ... jveux pas briser un rêve mais elle a déjà des heures de vol ! Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 388963
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Contrôlator Dim 10 Déc 2006 - 8:28

    JulienR a écrit:3 semaines de vacances, c'est habituel pour toi.
    Même pire ... c'est cyclique (mensuel) ! Mr.Red

    pffff ... Rolling Eyes Laughing

    JulienR a écrit:
    Mylène ... jveux pas briser un rêve mais elle a déjà des heures de vol ! Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 388963


    Tiens, tu as le même discours que mon chef ... Rolling Eyes Lui, il ajoute même "elle est refaite et tirée de partout, et je ne comprend pas que tu puisses aimer ce qu'elle fait, elle n'a pas de voix, etc ...". Mais, bon je vous pardonne Twisted Evil , vous ne savez pas ce que vous dites Rolling Eyes ....
    MMMMYYYYLLLLEEEENNNNEEEE !!!! Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 672398 (cri toujours aussi hystérique Mr. Green )
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Julien Robin Dim 10 Déc 2006 - 8:56

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 388963
    avatar
    Alan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1327
    Age : 35
    Localisation : Evreux
    Date d'inscription : 04/08/2005

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Alan Dim 10 Déc 2006 - 15:37

    "Elle s'ai fait tirer de partout...", cela ne nous regarde pas... etrh Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 65 Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 652260 Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 7_6_7v
    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 48 Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 388963 (désolé Contrôlator j'ai pas pu résister...)
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Mathieu Dim 10 Déc 2006 - 15:44

    Ah "Migraine Farmer" comme diraient les Inconnus Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 388963 Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 65 .
    avatar
    Pilotman
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 36
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 22/12/2005

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Pilotman Dim 10 Déc 2006 - 16:31

    Ark Pu a écrit:Pour moi il m'a offert une séance de simu en B737-300 Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 435698

    Heu... où çà? SFA? CAE?
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Ark Pu Lun 11 Déc 2006 - 18:52

    Pilotman a écrit:
    Ark Pu a écrit:Pour moi il m'a offert une séance de simu en B737-300 Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 435698

    Heu... où çà? SFA? CAE?

    Chez SFA Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 5927.

    B84 a écrit:Bien content pour toi, mais 990 euros par personne, la journée doit être longue.

    La mienne reviens à 1O euros, avec Fs9 ou FSX.
    Un NICE - AJACCIO et retour sur MARSEILLE.

    Bon, raconte un peu plus ta journée.

    Merci et à bientôt.


    B84

    Oui mais toi tu as déjà pratiquer en vrai moi jamais Smile.

    Et je paie pas 990€ c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins vu que l'instructeur est gratuit (mon ancien instructeur PPL Smile).

    Je vous raconterai en photo et en (vidéos) la séance mais c'est pas pour tout de suite maintenant ca va être le blocus bientôt Sad.
    avatar
    Pilotman
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 36
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 22/12/2005

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Pilotman Lun 11 Déc 2006 - 19:07

    Et pour Noël maintenant?
    Vous lui avez demandé quoi? Moi je lui ai écrit une lettre, mais a mon avis il en a trop pour me répondre. mais peut être que Saint-Nicolas lui a dit que j'étais gentil? J'attend de voir. En tous les cas, j'ai attendu au pied de la cheminée depuis 3 année, mais ma maman m'a dit qu'il rentrait par la porte, et que l'année dernière c'était pas la fenetre de ma chambre. Alors cette année je vais mettre des micro machines sur l'appuis fenetre de ma chambre. Je vais allumé le feux de la cheminée. Et je l'attend de pied ferme par la porte d'entrée. Si je ne le vois pas, je serai déçu! Sad En tous les cas je crois que j'ai vu ses rènes avec des feux de nav et une strobe l'année passée...

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 23_43_3

    Alors vous vous avez demandé quoi?
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Aigle Blanc Mar 12 Déc 2006 - 10:39

    pas mal pas mal pilotman!!

    hummm une voiture 206 ou clio , un cerveau, un pc portable, des vacances au ski, faire du n'avion, me faire monica belluci ( je crois que ça va rester en rêve)!!
    Oh et puis c'est pas les cadeaux le plus important, c'est de passer de bonnes fêtes en famille ou avec des amis et voila!!
    BONNES FETES!!
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Ark Pu Mar 12 Déc 2006 - 17:37

    Mais sinon le 6 décembre j'ai eu un autre super cadeau Smile. J'allais en visite au WAN (centre de formation aéronautique) à l'aéroport de Charleroi (Brussels South) dans le cadre de visite avec l'école.
    On a visité l'installation et il possède un ancien 727 de chez DHL/EAT. Bien je sur je me retrouve aux commandes la bêtes pendant la présentation du cockpit, on démarre l'APU et puis le le professeur explique ce que veut dire "APU CRANCK". Alors je dis mais vu que l'APU tourne on peut crancké un moteur. Le prof accepte, c'est un ancien pilote de ligne qui a arrêter un an avant la faillite de la SABENA, le moteur 1 démarre doucement, le N2 passe 20% et puis il dit "vas y garde le démarreur enclenché et tire le start lever du moteur 1 vers toi et monte le". Vvvvvvvvvvvouuuuuuuuuummmmmm Smile N1 moving, monitoring EGT, 55% N2, déclenchement du démarreur. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, le prof me fait ouvrir la fenêtre du cockpit et enclenché le reverse du moteur 1, ahhh la bonne odeur de kérosène dans le cockpit Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? 435698 . Ensuite petite mise en puissance et puis coupure du moteur Smile. J'étais aux anges Very Happy . Et puis là l'autre prof vient nous annoncer que le bus était là alors que le prof voulait aussi démarrer le 3. Argh horreur Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Pleure_g . Je me serais bien perdu dans l'avion.

    Bonne fêtes de fin d'années à tous
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Marine Mar 12 Déc 2006 - 20:57

    Moi pour Noël, je veux mes concours ou au moins une école pour aller dans l'aviation après lee bac. Sinon à part ça, je veux un ULM (faut pas que je rêve) et d'autres rêves iréalisables( je regrette tellement!) Bonnes fêtes à tous

    Contenu sponsorisé

    Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ??? Empty Re: Et vous St-Nicolas il vous a offert quoi ???

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:01