Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Sondage

    Aprés ma formation initial de pilote je souhaite évoluer dans :

    [ 10 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_lcap29%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_rcap2 [9%] 
    [ 61 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_lcap256%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_rcap2 [56%] 
    [ 4 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_lcap24%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_rcap2 [4%] 
    [ 1 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_lcap21%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_rcap2 [1%] 
    [ 5 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_lcap25%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_rcap2 [5%] 
    [ 24 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_lcap222%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_rcap2 [22%] 
    [ 3 ]
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_lcap23%Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Vote_rcap2 [3%] 

    Total des votes: 108

    Francesco
    Fanatique

    Nombre de messages : 976
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Francesco Mer 11 Avr 2007 - 9:08

    C'est sur que l'aviation est un sport, mais il ne faut pas forcément faire de la voltige pour que ça devienne physique!
    C'est sur que 40 minutes de CAP 10 pour commencer, ça fatigue. Mais avez vous déjà essayé de rentrer votre DR 400/180 dans le hangar, par -5°C Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 28_3_11 alors que le parking est recouvert de neige et d'une croute de glace? Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 28_3_5 Je vous promets qu'après ça, l'aviation est un vrai sport comme tous les autres!!

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 48
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Julien Robin Mer 11 Avr 2007 - 9:26

    ou simplement sortir du hangar l'avion qu'on a réservé, alors qu'il est au fond et que vous êtes tout seul. :?


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  phantom Mer 11 Avr 2007 - 9:37

    JulienR a écrit:ou simplement sortir du hangar l'avion qu'on a réservé, alors qu'il est au fond et que vous êtes tout seul. :?

    Ces jeunes, ils se plaignent tout le temps.
    imagine, ca pourrait etre pire, un autre membre aurait tres bien pu être partit avec l'avion réservé .. Rolling Eyes

    Mr. Green

    André
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Julien Robin Mer 11 Avr 2007 - 9:44

    Jme plains pas ! Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 5927

    Je faisais référence à un article paru il y a quelques années dans Volez où le gars expliquait qu'il avait tiré un peu plus de 2 tonnes pour accéder à son avion.
    Ils disaient de faire attention quand on était dans ce genre de situation, parce que souvent on s'énerve, on fait pas attention et on risque de se faire mal (voire même un accident cardio-vasculaire)

    A Brindas on a pas ce problème : les hangars sont pas profonds ! Smile


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Mathieu Mer 11 Avr 2007 - 10:14

    Les planeurs c'est aussi sportif à sortir. C'est toute une gymnastique entre pivoter, avancer etc... pour pas que le bout des plumes touche quelque chose, surtout quand c'est un grand planeur!


    _______________________________________
    Mathieu
    Damien
    Damien
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 33
    Localisation : LFLB Chambéry (Savoie)
    Date d'inscription : 05/04/2007

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Damien Mer 11 Avr 2007 - 16:27

    Et si on s'énerve, on peut tout simplement casser l'avion... Et à mon avis, rien qu'un saumon, ça doit pas être donné !
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Flyerinjoker Mer 14 Nov 2007 - 18:03

    hehe c'est bien beau ton sondage mais moi je voulais repondre a plusieurs reponse en meme temps
    la voltige (meme si j'ai deja pas mal commence)
    le vol de nuit
    le pilotage pro
    et surement (plus tard question financiere) l'hydravion

    alors comme tout ca est impossible je vais repondre pilotage pro


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Daniel Ven 16 Nov 2007 - 14:23

    Moi c'est la voltige sans aucun doute ! peut-être cet été ?
    manuchao
    manuchao
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 39
    Localisation : Pithiviers
    Date d'inscription : 19/10/2007

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  manuchao Ven 16 Nov 2007 - 16:40

    Et pourquoi le sondage ne concerne que l'avion ?

    Je me sens exclu Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Amour64

    Je ne suis pas intéressé par le pro pour le moment, mais tout le reste oui.

    Je rajoute :

    - le planeur (et pas uniquement grâce aux subventions pour les jeunes ...)
    - l'ULM, (et pas uniquement grâce aux 300 euros de subvention par classe d'ULM pour les jeunes)
    - la montgolfière (et pas uniquement grâce à la réduction de 90% ... hein ... quoi ... oui oui 90 % pour que les jeunes puissent passer le brevet)

    Emmanuel
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Francesco Ven 16 Nov 2007 - 18:14

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 388963 Pas mal les arguments pour essayer de convaincre le public! Mais je pense que la mongolfière, quoique j'aime beaucoup et j'admire ceux qui en font, doit être un bouffe-temps encore plus important que le planeur, d'où le peu de jeunes.....


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    manuchao
    manuchao
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 39
    Localisation : Pithiviers
    Date d'inscription : 19/10/2007

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  manuchao Ven 16 Nov 2007 - 18:39

    C'est tout le contraire Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 4_2_112

    Quasiment que des jeunes à l'école fédérale.

    Et au moins, on ne risque pas les collisions avec les planeurs Cool
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Francesco Ven 16 Nov 2007 - 22:07

    Ahah! Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 58 pour le tuyau... Je vais y réfléchir alors! Je vais voir si dans mon emploi du temps j'ai quelques semaines à consacrer...
    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 48


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch

    Contenu sponsorisé

    Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui disaient que l'avion c'est pas du sport ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:26