Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  F-MJCB Jeu 17 Mar 2005 - 18:39

    salut tout le monde! je voulais vous faire part de ma p'tite histoire avec l'hélico qui pour moi représente tout mon bonheur! bonne lecture aux courageux!

    Nostalgie quand tu nous tiens, il y a des jours de joie, d'autre de tristesse, mais aujourd'hui je me dois de vous faire part de cette histoire qui dure depuis presque 17ans, une histoire peut etre folle, peut etre meme sans interet mais qui pour moi m'a permis de traverser des montagnes en cette dure année qui se nommait 2004....

    Les jours passent, vite, bien trop vite, l'année 2005 promet beaucoup de joie pour moi mais également pas mal de nostalgie, d'abord par le départ a la retraite des IVP mais surtout pour le départ de mon oiseau bleu qui a servit la cote basque pendant plusieurs année, un oiseau bleu et blanc qui ne passe son temps qu'a sauver des vies avec un équipage formidable: JCB

    C'est de JCB que je veux vous parler, de cette histoire qui dure depuis des années et qui a pourtant commencer auprés de JCF et JCY...........

    La cote basque et ses belles plages, petite j'y allais souvent avec mes parents, non pas pour aller me baigner, ce n'étais pas ça mon interet mais en espérant voir "l'hélico bleu" se posait prés de moi pour pouvoir l'approcher. De nombreuses fois je contemplait le ciel à sa recherche, quand je le voyais voler c'était de l'émerveillement, de grands signes de la main en espérant qu'ils me voient et j'ai pu lui courire aprés de nombreuses fois a cet hélico.
    Chaque fois c'était la meme chanson,.
    Puis un beau jour, ou j'étais a la plage, l'hélico bleu est arrivé, je le voyait s'approcher, avec sa douce mélodie, il venait une foid de plus pour sauver une vie, mon coeur s'emballer d'emerveillements, je me suis dit à cet instant "ça y est je vais pouvoir l'approcher", j'ai couru et couru encore et encore dans le sable aprés lui, il s'est posé comme un roi devant moi en m'envoyant plein de sable et de souffle, c'est a ce moment la que j'ai pu le contempler, le toucher, tourner autour..........j'étais emerveillée, j'avais 8ans et je n'étais pas encore passionnée pllus que ça mais pour l'hélico de la gendarmerie oui, il s'agissait pourtant du JCF ce jour la, puis est venu le tour de JCY que j'ai pu approcher aux abords des plages également, et.........JCB, l'hélico qui me marqua le plus sans trop savoir pourquoi, le voir se poser et décoller a quelques metres de soi dans el sable, sentir son souffle, son odeur, rencontrer des gens formidables....ça m'avait marquée

    mon but depuis était d'en visiter un dans toutes ses coutures.
    Je lui courait toujours aprés quand je le voyais voler, c'était mon signe de joie.
    Puis un jour, j'ai eu un stage en 3eme, ça ne fait que 2ans,, c'était un stage a l'aéroport pour moi, et un jour de stage on m'a dit "maintenant on va alelr visiter la gendarmerie" et la je me suis sentie bizarre, trés heureuse de savoir que j'allais réapprocher l'hélico bleu et blanc.
    Arrivée devant le hangar, il est temps pour moi de retrouver cet oiseau, on entre et je me retrouve face a la bete dormant dans son nid, calme.
    Ce moment était inexplicable et remplie d'émotion, on nous explique le fonctionnement de l'hélico, on nous le montre dans toute ses coutures, la turbine, le treuil........et on me propose de monter à bord pour voir le cockpit de plus prés, et la.......quelle joie, c'était un reve pour moi, j'en avais les yeux qui brillaient, je me croyais aux anges, j'étais heureuse, et surtout sans mots, je ne voulais plus descendre, j'étais si bien, a ce moment je repensais a tout ça, tout ses souvenirs aux abords des plages, quelque chose qui m'avait marqué. Un reve réalisé.
    Depuis JCB était devenu pour moi l'hélico qui me faisait rever.

    j'étais toujours aprés lui quand je le voyais voler........
    et puis je me suis inscrite a l'aéroclub il y a 1an et demi pour commencer a voler de mes propres ailes.
    et, vu que le détachement était à cotés, un jour je me suis lancé pour aller revoir "mon" hélico.
    je fus trés bien accueuillie mais àa ma plus grande surprise JCB n'était plus la, JCN avait pris sa place, ce jour la je fus trés triste, ça me fit mal au coeur de ne plus voir JCB alors que je m'attendais a la retrouver. Beaucoup de tristesse ce jour la, il me manquait.

    Les mois passèrent, ça devenait une habitude que j'aille au détachement voir JCN, 6 mois passèrent et toujours aucune traces de JCB, je n'avais pas espoir de le revoir, et pourtant...........

    Un beau jour de mai, alors que je nettoyais les avions du club avec des amis, j'entendis l'hélico revenir et je dis "tiens voila JCN qui revient", en général je ne faisais plus trop attention quand il se posait car JCN ne m'impressionnait pas autant.
    Pourtant ce jour la, je quitta mon chiffon, mes produits et mon avion, je fis 2 pas en avant, l'hélico arrivait, je le contemplait et il se mis face a moi, accompagné d'appels de phare et de balencement d'avant en arriere,, c'était la premiere fois qu'il me faisait une chose pareil, je 'nen revenait pas, je me suis dit "tiens sympa de la part du major de me faire ça", et puis venu le moment ou l'hélico se mis de profil en stationnaire et la,, il n'y avait pas marqué JCN mais bel et bien JCB, a ce moment la je cria, je lui courais aprés, j'étais heureuse , je ne m'attendais pas a ça, je lui courais aprés, il était a coté de moi et me suivait, il allait aussi vite que moi , c'était magique, merveilleux.
    Le major me faisa signe de venir a son atterissage, je n'en pouvais plus je pleurais de joie, j'étais si heureuse, je n'y croyais pas.
    On me fit monter en place pilote, beaucoup d'émotion une fois de plus, toujours en larme, je montais également en place arriere, bref de l'émotion, beaucoup d'émotion, je ne m'attendais pas a le revoir.

    (voici quelques photos de ce jour:

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Retrouvailles9zq

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Retrouvailles13qp

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Retrouvailles26bk

    merveilleu instant, inoubliable pour moi, dpeuis je ne cesse d'aller au Détachement l, j'ai fais la connaissance de persones formidables, j'ai retrouvé mon JCB.
    il y a une ambiance familiale qui y regne.
    Chaque jour je suis présente dans l'attente que JCB décolle pour aller sauver de nouvelles vies.
    A chacun de ses décollages et atterissages, c'esr un instant magique, merveilleux ou je ne sais ce qui m'attend.
    Quelques jours aprés mes retrouvailles avec JCB, j'attendais que celui ci revienne se poser, on l'entendait claquer des pales, sa mélodie faisait battre mon coeur, et puis il s'annonçait en final, et je le lvis m'arriver dessus,il était face a moi, il avançait tout doucement, accompagné d'appels de phare, il continuait toujours ç avancer, je commençais a sentir son souffle, et il s'approcher encore, et se mit en stationnaire devant moi, il était trés bas, trés prés de moi, a croire que si je tendais le bras je el touchait sans exagérer, on sentait vraiment son souffle, le major dedans faisait un grand sourire et moi j'ai remplie de larmes, jamais je n'avais vu un hélico aussi prés de moi, un instant inoubliable.

    A chaque vol c'était la meme chanson, je ne savais jamais ce qui m'attendais, stationnaires, appels de phare, danse de JCB avec plusieurs rotations 360°, ou encore me virer au dessus de la tete pour que je sente son souffle, me passer au ras des paquerettes et j'en passe, mais le plus beau moment restera pour moi celui du décollage ou il arrivait droit sur moi, il était prés vraiment trés prés comme dirait le major "c'est dangeureux mais c'est beau a voir", je le confirme, voir un hélico arriver droit sur moi, et me passer a meme pas 2metres du sol et a un metre de moi , c'est sur c'est impressionnant, mon habitude est de lui courire aprés dans ces moments.

    Mon reve c'était de voler a bord, bien sur cela ne se réalisera jamais.
    Ce que j'aime par dessus tout, c'est leur donner un coup de main pour laver la bete, quelque chose qui me fait plaisir, j'adore bichonenr un hélico qui me rend si heureuse a travers tout ses coucous.
    Quand on me croise , on hésite pas a m'apeller pour venir le laver, ce qui me fait trés plaisir.
    La derniere fois que je l'ai lavé je me suis levé a 5H30 du matin, ça me faisais plaisir, folle je suis certainement mais passionnée et amoureuse de JCB

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Nettoyage8vl

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Nettoyage15us

    je suivais JCB un peu partout la ou il était, a l'hopital j'allais le voir, dans ses démos d'hélitreuillage a Biarritz, a saint jean de luz...bref un peu partout la ou il est.
    De chez moi je le guette car j'ai la vue sur l'héliport de l'hopital qand il y ai.
    Et puis, desfois il vient me dire bonjour au dessus de chez moi vu que le DAG sait ou j'habite, j'ai croisé souvent JCB au dessus de chez moi en stationnaire a me faire des appels de phare de jour comme de nuit, c'est si beau ce genre d'instant, ça touche.

    la ou est JCB, j'essai d'y etre, qu'il pleuve ,qu'il vente ou qu'il neige, peu m'importe, quand on aime on ne compte pas.

    J'avais un reve, celui de le mettre en route, mais je me disais d'arreter de rever, c'était aussi innaccessible que de voler dessus pour moi, oui mais......
    Il y a eu cet instant ou quand JCB est arrivé en finale il me fit coucou en se balançant de gauche a droite

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbcoucou6vz

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbcoucou13wn

    fred le pilote m'appela pour prendre quelque photos de moi avec le casque au commande de JCB, aahh j'étais heureuse ce jour la, je m'installa, fred me dit d'appuyer sur un bouton pour faire comme si j'atais pilote dans JCB, et puis JF le mécano prena mon doigt et me fit appuyer sur plusieurs boutons a la suite et la, la mélodie que j'entendais habituellement d'exterieur se mis a chanter, JCB poussait son cri, crachait cet odeur de Kéro, je n'y croyait pas, l'odeur, le bruit de mise en route, non je ne reve pas, c'est bien réel, à ce moment la je crois que j'ai fondu en larme comme jamais et ça m'a fait beaucoup d'effet:

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Dmaragejcb3tm

    Fred me refit faire la manip, j'ai cru qu'on voulait m'achever, j'étais en pleurs, des larmes de joie, jamais je n'avais autant pleurer de joie, c'était si merveilleu , je ne pouvais y croire, il me fit manipuler le frein rotor et un peu tout ce qui va avec mais j'étais un peu ailleurs, perdue dans me spensées, dans ce qui venait de se passer, oui j'avais bel et bien réaliser le reve qui me paraissait irréalisable, je venais de mettre JCB en route à 2 reprises........j'essayais de me remettre pour faire quelques photos, heureusement avec le casque on ne voyait pas ma tete:

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Dmrage5ly

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Dmarage7iy

    inoubliable, j'y repense toujours chaque jour, cet instant surement un des meilleurs pour moi.
    Il s'en passe des choses avec JCB, de nombreux coucous de sa part envol, des nettoyage, des mise en route,des gros calins.....
    Pour Noel j'ai meme eu droit a des morceaux de JCB, des pieces qui pour moi valent de l'or.
    Depuis les vacances, tout les jours je vais le voir, il est toujours aussi beau, j'ai l'impression de el voir pour la 1ere fois a chaque fois, il m'impressionne, je l'admire, il est si beau, et je repense a tout ses souvenirs, qui ne s'arettent pas pour autant.
    Pendant les vacances , je me rapelle je lui faisais des appels avec la lampe de poche a jeff, il faisait nuit, JCB faisait des tours de pistes, puis il est venu se poser, il est arrivé face a moi, et m'a mis son phare d'atterissage face a moi, il s'est mis en stationnaire face a moi ,j'étais éblouie par son phare, mais j'en conais qui devait bien rire a bord, c'était beau c'est vrai, JCB qui répond a mes appels lumineux, bel instant, beau moment.

    Et puis il y a 4jours, il revenait pour se poser, et quand il m'a vu il a cabré pour ralentir, est arrivé sur moi et m'es passé au dessus trés bas a 2 reprises rien que pour mon bonheur

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Razmotte4oi

    beaux instants, beaux moment, je ne peux m'en lasser, je ne sais jamais ce qui m'attend a son départ et a son retour, le DAG et JCB sont pleins de surprises ou que je sois, a l'aéroport, chez moi ou en train de le regarder lors d'une démo.
    Lors de sa derniere démo, tout le monde le regardait évoluer sur la plage, oui mais pas moi ,j'étais parti a l'écart le haut d'une falais ,il n'y avait personne, et puis la afin de la démo, JCB est arrivé face a moi a fait un stationnaire et le pilote,le mécano et le plongeur ont fait coucou, rien que pour mon bonheur et celui de jeff et fabrice, on était que els 3 sur la falaise mais j'avais était repéré trés vite.
    c'était touchant j'ai trouvé.
    Et il y en a eu des moments comme ça, et il y en a toujours, au dessus de chez moi ou n'importe ou,JCB est toujours la pour me redonner le sourire.

    Qui aurait cru il y a 17ans, ou quand j'avais 8ans et que je l'approchais a la plage, j'en serais la aujourd'hui? a aller el voir chaque jour, le voir évoluer dans le ciel, le mettre en route, avoir des pieces de JCB, le laver, qu'il me fasse des stationnaires ou autre ou qu'il vienne me dire bonjour au dessus de chez moi? jamais je n'aurai pensé a ça, je suis heureuse aujourd'hui d'avoir ses contact avec le DAG de Bayonne et JCB aujourd'hui, ils me permettent de réaliser des milliers de reves, et ça je ne les remercierai jamaias assez. Je n'aurai jamais pensé en arriver la, donner vie a la plupart de mes reves avec cet hélico qui se nomme JCB, magique je vous dit, je l'aime, je l'adore, cest mon remonte moral, et je ne peux plus le lacher, j'ai besoin de lui et du DAG pour garder le sourire, ils m'ont tant aider a surmonter des malheurs au cours de cette année.
    Je les adore eux et JCB.

    Oui mais voila, aujourd'hui le départ de JCB est proche, il s'envoler pour je ne sais ou pour laisser sa place à un B1, j'appréhende ce moment la, le jour ou il prendra son envol de cette terre biarrotz qui est restée son nid pendant de nombreuses années, de cette fille qu'il a rendu heureuse pendant des années, qu'il a fait rever, de ses enfants qui l'ont approcher, des ses personnes qui ont échappées la mort grace a JCB et au DAG et de cet équipage qui ,meme si le B1 leur tarde, aime plus que tout JCB...il manquera ça c'est sur, je ne veux pas qu'il parte, pour moi le DAG ne sera plus comme avant sans JCB, cet hélico qui pour moi est le remede le plus efficace pour me redonner le sourire, son départ est proche mais sache JCB que pour toujours je t'aimerai.......

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi12xu

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi21wc

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi35ya

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi48kv

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi8vj

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi72bw

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi88tw

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi96pv

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi90uc

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi122zz

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi146as

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Jcbchouchi166de

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! My.php?loc=img197&image=dsc076209py

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Dsc076268qq


    a+

    ;-)
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  Julien Jeu 17 Mar 2005 - 18:58

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! 23_43_10

    Eh ben dis donc c'est deux la ils sont fait pour la vie, c'est trop mignon.
    Je pense à croire que son JCB est son petit amoureux.
    Ben si je serais son petit copain je serais jaloux d'abord Embarassed .

    Si j'avais un petit mot à dire, Natacha c'est une passionnée, trés motivée et aussi rare comme on les aimes tant..............

    Bonne continuation Natacha.ma petite histoire....ou grande ça dépend! 36

    Je t'encourage vraiment à faire de ton rêve, ton futur métier avec ton JCB chéri (vraiment inséparable ces deux la Very Happy ).

    yuyuk

    PS: tes photos sont superbes comme d'habitude, merci encore pour ce rayon de soleil que tu nous apporte sur le forum.

    srthert
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  Mathieu Jeu 17 Mar 2005 - 20:29

    Shocked Quelle belle histoire Shocked et un peu triste aussi Sad .
    Bon courage quand JCB devra partir, on te soutiendra sur le forum thumleft
    Qui sais, t'auras peut -être le droit de faire un petit tour de piste dedans avant qu'il parte ma petite histoire....ou grande ça dépend! 5927 .
    En tout cas tu es blindée de photos et souvenirs pour la vie :!: :bigsmurf:
    avatar
    Jeff
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 17/03/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  Jeff Jeu 17 Mar 2005 - 21:03

    A chaque fois que jr lis ce récit jle e trouve de plus en plus beau et émouvant....
    Continues comme ça, continues à l'aimer comme tu le fais et à nous montrer ce que c'est qu'une vrai passion....;)
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  phantom Ven 18 Mar 2005 - 8:51

    SUPERBE !

    Ca fait vraiment plaisir de voir un fille pationnée par le mileu aéro

    /12/54345/

    André
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  Kévinou Ven 18 Mar 2005 - 10:40

    Salut Natacha srthert

    Vraiment passionante et magnifique ton histoire yuyuk j'espère vraiment que tu volera dessus un jour ça serait super pour toi Very Happy

    Merci pour cette très belle histoire

    yuyuk yuyuk yuyuk

    A très bientôt srthert
    Alexis-LFLU
    Alexis-LFLU
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 186
    Localisation : Vallée de l'Eyrieux 07 Ardeche
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  Alexis-LFLU Ven 18 Mar 2005 - 10:59

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! 23_43_10 et désolé d'arriver un peu tard mais en ce moment je suis à la traine..........

    En tout cas mes compliments Natacha! yuyuk Oh !! Je vais pas te repéter, comme l'on fait les precedents posteurs, que ton récit est beau, émouvant, et tout ça....Non!

    +85*-54614 Il est mieux que ça a mes yeux, car il a scié tout le monde !! /12/54345/

    Fallait les voir quand une fille se presentait sur le forum!!>>>>< ma petite histoire....ou grande ça dépend! 4458

    Mais là!!

    Tu les à mis tous d'accord....! ma petite histoire....ou grande ça dépend! 4_17_5

    Disparus les Fayots-Machos !! :lol!: :lol!: il s'en sont transformés en enfants emerveillés devant une telle passion....

    Le vrai tour de force de ton récit...il est là! ma petite histoire....ou grande ça dépend! 23_43_14

    et moi j'en suis encore sur le c..

    Au fait... j'oubliais bzefze bzefze bzefze bzefze Natacha!!
    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  F-MJCB Ven 18 Mar 2005 - 19:48

    merci beaucoup tout le monde!!
    une chose est sure je l'aime mon JCB!!! ;-)

    je vous prépare un petit roman de l'histoire de moi et mes Mirage IV ;-)

    a+

    Chouchi
    Malekith
    Malekith
    Initié
    Initié

    Nombre de messages : 41
    Localisation : 77 région parisienne...LFPL!
    Date d'inscription : 24/01/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty c tro mignon!!

    Message  Malekith Mar 29 Mar 2005 - 20:22

    Franchement ton histoire est magnifique!! je trouve sa vraiment beau .....!! en tout cas bravo pi c'est beau de voir un passionnée!! ²
    +++++tt le monde
    Mina
    Mina
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 17
    Localisation : 77/France
    Date d'inscription : 20/03/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  Mina Mer 30 Mar 2005 - 12:43

    Salut Natacha!
    helicohelico
    Je viens de lire ton histoire elle est superbe! Surtout continue à rêver pour vivre ta passion à fond!

    @+
    Mina
    Anonymous
    Axel
    Invité

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  Axel Mer 30 Mar 2005 - 17:13

    Salut Nat !!!!

    Je vien de lire ton hisoire (un peu en retard), je la trouve trés touchante Sad Sad

    En tous cas, ca fait plaisirs d'entendre des récits comme ca... thumleft

    Je te souhaite une bonne continuation avec ton JCB et bonne chance pour l'avenir salut

    Bye
    Anonymous
    Invité
    Invité

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  Invité Sam 18 Juin 2005 - 19:46

    coucou à toi et merci pour cette merveilleuse histoire.
    j'étais aux PO de la vase d'Etain cette aprem.
    je vous posterai bientôt quelques images.

    V.
    ORSA
    ORSA
    Fanatique

    Nombre de messages : 850
    Localisation : GAP-TALLARD LFNA
    Date d'inscription : 16/06/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  ORSA Mer 22 Juin 2005 - 13:45

    Alalalaa tu as vraiment de la chance...entre ton JCB et tes Mirage IV j'attends avec impatience le prochain récit (les illustrations sont superbes aussi)
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  ML Mer 22 Juin 2005 - 14:57

    La derniere fois que je l'ai lavé je me suis levé a 5H30 du matin, ça me faisais plaisir, folle je suis certainement mais passionnée et amoureuse de JCB

    ça me rappelle quelqu'un que je connais très bien... Very Happy quand on me dit "mais tu es folle" je réponds "sûrement un peu mais surtout passionnée"!

    Bravo pour cette belle histoire. Dis toi que le JCB a mérité sa retraite et qu'il sera bien traité! Son remplaçant sauvera à son tour des centaines de vies et un jour, peut être que tu seras dedans!

    J'ai aussi couru après ces hélicos bleus qui bourdonnent au dessus de nos tête quand on est sur la plage, mais j'arrivais jamais à voir quelque chose! Sad

    Mais il n'y a rien à dire: voler pour sauver des vies, il n'y a rien de plus beau!!!!!!!!!!

    Encore merci à ces anges gardiens venus du ciel - on ne le leur dira jamais assez!

    Lorraine
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  Aigle Blanc Mer 22 Juin 2005 - 16:02

    C'est vraiment une belle histoire d'amour entre cette machine et toi. /12/54345/ C'est vraiment super.
    Bonne continuation pour la suite.
    a++
    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  F-THIE Jeu 23 Juin 2005 - 6:40

    À présent, je comprend mieux un de tes messages précédent.

    À voir tes yeux remplis d’émotion et à lire ton récit, on conçoit la passion qui te lie à cet appareil.



    F-THIE
    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  F-MJCB Ven 24 Juin 2005 - 15:15

    il part plus mon JCB il reste!!!! je viens de passer mon oral de français et en le passant JCB est passé tout prés du bahut!!! pendant mon oral j'étais folle de joie aprés j'ai été le voir /12/54345/
    papa-alpha
    papa-alpha
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 60
    Localisation : Aulnay (93)
    Date d'inscription : 13/06/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  papa-alpha Sam 25 Juin 2005 - 9:52

    Je pense que nous sommes vraiment tous heureux pour toi yuyuk ,de cette nouvelle.
    Et je pense que nous espérons tous que cette histoire d'amour entre toi et le JCB continura longtemps ma petite histoire....ou grande ça dépend! 7_2_202
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  toto Sam 25 Juin 2005 - 11:44

    c'est vrai trés belle histoire !
    Tu te retrouveras peut etre un jour au commandes de cet apareil!!
    Thomas
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  .:HeliCoco:. Ven 2 Jan 2009 - 12:20

    A toi aussi, Hélico quand tu nous tiens Very Happy
    Pareil depuis tout petit je cours après ces machines,
    puis ma passion s'est comment dire, accelerré . . .
    Puis j'ai pu approcher le Dauphin de la marine plusieurs fois ( j'avais 4 puis ensuite 10 ans quand j'ai pu l'approcher )
    et en suite la semaine du 13 au 19 décembre dernier ( 2008 )
    a l'occassion de stage en entreprise j'ai étais pris pour le détachement
    de la 35F a cherbourg.
    Semaine MAGIQUE, j'en suis ressortis changé, la tete plus que jamais
    tourné vers le ciel, et surtout vers les hélicos.
    ( j'ai rigolé en regardant tes photos, moi meme j'ai participé au nettoyage du taxi )
    enfin bref, ton récit est trèèès émouvant ;) Bravo
    Et la phrase de la fin :
    Les Hélicos c'est ma vie, je ferais tout pour devenir pilote comme tout ces pilotes SAR, ( de secours : Sécu Civil, gendarmerie, marine ) mettre ma vie pour sauver celle des autres
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  Zlip Ven 2 Jan 2009 - 12:54

    C'est un très très beau récit !!

    J'adore la photo ou tu as les larmes aux yeux !! lol

    Ca me rappel un peu mon dernier vol sur mon tout premier avion...une grosse daube, mais je l'aimais bien !


    Bonne chance à toi !

    Contenu sponsorisé

    ma petite histoire....ou grande ça dépend! Empty Re: ma petite histoire....ou grande ça dépend!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:36