Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

comment ca marche????

    vinnny
    vinnny
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 18
    Localisation : vincent
    Date d'inscription : 04/03/2007

    comment ca marche???? Empty comment ca marche????

    Message  vinnny Lun 5 Mar 2007 - 18:33

    salut a tous , je ne suis pas pilote dHelico et je ne sais pas trop comment ca marche enfin si , je sais que pour controler le vario cest avec la manette des gaz que ca ce passe , car plus on augmente les gaz plus on monte ... si mes souvenir sont bons (jespere ne pas dire de betises).

    • Mais ma question etait comment alors peuvent ils faire du vol stationnaire ... merci a tous et bon vols Cool



    -on devient ce que l'on croit etre-
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  jihef Lun 5 Mar 2007 - 19:38

    Salut,

    Bon alors comment etre simple. Hélico = quatres commandes :

    - le pas collectif
    - le pas cyclique
    - le rotor anti-couple
    - la commande de puissance

    Il existe des dispositif qui gèrent tout seuls la commande de puissance donc on peut l'exclure pour commencer. Pour info sur certains hélico la commande des gaz se situe sur le levier à main gauche et est actionné par une poignée rotative genre moto.

    Justement ce levier gauche quel est son rôle ? Il monte et descend et contrôle le pas collectif, c'est à dire qu'il fait varier le pas de TOUTES les pales en MEME temps. C'est ce qui permet de créer la portance de l'hélico. Cela permet de monter ou descendre mais pas de manoeuvrer l'hélico.

    Pour manoeuvrer l'helico on utilise le pas cyclique. Cette commande est le manche à balais des hélicos. Elle permet de contrôler l'assiette et le roulis. Le terme cyclique vient du fait cette commande permet de faire varier l'incidence des pales sur un tour de rotor. Par exemple pour piquer les pales passant à l'arrière verront leur pas augmenter et le pales de devant diminuer. Créant ainsi une tendance à piquer.

    Pout finir le rortor anti-couple se controle grace au palonnier. Ce palonnier agit sur le lacet. Mais son role est d'éviter que l'hélico ne tourne sur lui-même à cause du rotor. Euh désolé j'arrive pas à trouver d'exemple.

    Bon c'est pas tres facile à expliquer (comme faire de l'hélico quoi ! Laughing ) mais j'espère que jai été clair.
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  Mathieu Lun 5 Mar 2007 - 19:43

    Je ne suis pas expert en hélico mais bon, pour le stationnaire il faut régler la fameuse "manette de gaz" de façon à ce que la portance générée par les pales soit juste assez suffisante pour compenser le poids de la machine. Trop de puissance: l'hélico monte, pas assez: l'hélico va descendre.
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  jihef Lun 5 Mar 2007 - 19:50

    http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9licopt%C3%A8re

    Tu trouveras peut-être que c'est mieux expliqué la.
    vinnny
    vinnny
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 18
    Localisation : vincent
    Date d'inscription : 04/03/2007

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  vinnny Lun 5 Mar 2007 - 19:59

    c super bien expliqué je trouve , jai tout compris ce que tu as voulu dire , et jen deduit donc que pour faire du vol stationnaire , comme javais demander , il faut donc augmenter la puissance du pas collectif pour trouver son altitude et apres ne pas tellement manier le manche a balais pour ne pas varier lincidence des pales et ainsi travailler avec les palonier pour eviter que tu ne tourne sur toi meme ... ca a lair facile Laughing Mr. Green Mr.Red... non ????
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  jihef Lun 5 Mar 2007 - 20:16

    Wow tu es impressionnant !!

    Soit tu es quelqu'un de doué, soit le type qui t'as expliqué est un génie Mr. Green ... Ou les deux !

    Un truc à savoir c'est que lorsque tu modifies le collectif, il faut que tu joues sur le rotor anti-couple pour garder ton orientation.

    C'est pour essayer sur un simu ? Si oui lequel ?
    vinnny
    vinnny
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 18
    Localisation : vincent
    Date d'inscription : 04/03/2007

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  vinnny Lun 5 Mar 2007 - 20:42

    Mr.Red Mr. Green ... oui cest pour simu FSX et/ou FS4 mais ca me soul FSx y lutte pour tourner correctement ...
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  jihef Lun 5 Mar 2007 - 20:53

    Dans ce cas mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut, c'est d'avoir un joystick avec un tres faible rappel au centre. Avec un sidewinder classique c'est trop dur mais un force feedback ca va beaucoup mieux.
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  Ark Pu Mar 6 Mar 2007 - 21:15

    vinnny a écrit:Mr.Red Mr. Green ... oui cest pour simu FSX et/ou FS4 mais ca me soul FSx y lutte pour tourner correctement ...

    Dans FSX je te conseille le R22 qui a un model de vol très bien fait, le Bell 206 est quasi à jeter à la poubelle, son model de vol dans FS2004 était beaucoup mieux modellisé, ici tu le mets en arrière il recule et tu peux tout lâcher sans soucis il va continuer.
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  Mathieu Mer 7 Mar 2007 - 14:38

    Dans tous les cas je ne pense pas que les modèles de vol soient crédibles dans Flight simulator, j'ai discuté avec des élèves pilotes sur R22: "les mouvements sur le manche sont de l'ordre du millimètre", alors que le R22 dans FS est loin d'être aussi réactif je trouve!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  Julien Robin Mer 7 Mar 2007 - 15:01

    Mathieu a écrit:Dans tous les cas je ne pense pas que les modèles de vol soient crédibles dans Flight simulator, j'ai discuté avec des élèves pilotes sur R22: "les mouvements sur le manche sont de l'ordre du millimètre", alors que le R22 dans FS est loin d'être aussi réactif je trouve!

    Pour les modèles d'origine.
    Parmi les addons (gratuits et payants) il existe quelques Merveilles de réalisme (le DR221 est bluffant si ma mémoire est bonne)
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  Mathieu Mer 7 Mar 2007 - 15:14

    Oui, je ne comprends toujours pas pourquoi Microsoft n'est pas fichu de faire un modèle de vol qui tient la route. Si encore c'était une des premières versions de FS... Mais là quand même, au bout de la 10ème version et avoir toujours les mêmes bouses c'est un peu abusé. J'avais vu une vidéo pub de FsX où l'on voit l'extra tenir sur la tranche ba le miens il tient pas lol. Enfin bref, ce n'est pas le sujet ici Mr. Green
    Juste un petit lien vers un site proposant pas mal d'hélicos pour FS:
    http://www.hovercontrol.com/
    Par contre je ne pense pas qu'ils soient réellement compatibles avec FSX, j'ai essayé d'installer un MD500 et j'ai un problème avec les "gauges". Par contre faut pas se gêner avec fs9!

    Contenu sponsorisé

    comment ca marche???? Empty Re: comment ca marche????

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:19