Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Sondage

    Sur quel type d'avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    [ 34 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_lcap223%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_rcap2 [23%] 
    [ 11 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_lcap27%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_rcap2 [7%] 
    [ 11 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_lcap27%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_rcap2 [7%] 
    [ 39 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_lcap226%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_rcap2 [26%] 
    [ 27 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_lcap218%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_rcap2 [18%] 
    [ 9 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_lcap26%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_rcap2 [6%] 
    [ 19 ]
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_lcap213%Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Vote_rcap2 [13%] 

    Total des votes: 150

    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 2020
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Zoulou Uniform Ven 5 Oct 2007 - 15:25

    Le choix dans les avions pour le sondage est pas très évident, du Mirage IV qui n'a rien d'un chasseur à l'Alphajet qui au mieux fait de l'appui feu... Quant à décliner tous les 2000 sans mentionner les productions étrangères, c'est négliger des machines qui lui sont supérieures (pas toutes, mais quand même !).
    Pas taper surtout ;)
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Taupe Gun Ven 5 Oct 2007 - 18:45

    Mouai....
    Enfin moi je préfère le Bébé Jodel armé d'AIM-9 Sidewinder en bout d'ailes, de 2 bombes GBU 12 MK82 avec Kit de guidage Paveway 2 (GBU 16 c'est chaud on dépasse un peu la masse max...Very Happy ) sans oublier le canon BK 7,5 de 75 mm tirant au travers de l'hélice, et le tout torpédo, of course!yuyuk

    Taupe Gun
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Insider Sam 6 Oct 2007 - 8:26

    A si tu veux parler de cela, moi je préfère le Vought F4U-1A Corsaire de la Marine avec son moteur Pratt & Whitney 2 2800-8W "double Wasp" radial de 18 cylindres et de 2000 Cheveaux, armé de ses 6 mitrailleuses Colt Browning M2 de 12,7 mm chacunes. Smile
    Je peux aussi ajouter quelques petites bombe pendant les périodes de fête Very Happy.

    Bon je me traine peut-être un peu avec mes 671 Km/h max qui peuvent être atteint à 6km d'altitude, c'est à dire environ 19000 pieds se qui est très peu pour un chasseur Smile.
    De plus par apport à nos avions d'aujourd'hui, c'est sûr que je ne suis pas celui qui vole le plus haut avec mes 11 Km de plafond.

    Enfin bref, c'est mon préféré car il est majestueux, enfin je trouve, j'en ai déjà vue un en vrai à l'aéroclub Smile.
    J'étais tout petit par apport à lui Sad ^^.

    Enfin naturellement c'est un avion de la marine Smile un avion embarquer, c'est pourquoi, en souvenir de lui j'ai voté le Rafal M xD.
    Et voilou ...
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Zoulou Uniform Sam 6 Oct 2007 - 10:36

    Insider a écrit: [...] 671 Km/h max qui peuvent être atteint à 6km d'altitude, c'est à dire environ 9000 pieds [...]

    Rhoo mon dieu ! T'es sûr ?
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Billou..te Sam 6 Oct 2007 - 11:10

    6000 mètres, 9000 ft ?? scratch Shocked
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Mathieu Sam 6 Oct 2007 - 11:12

    Il a du zapper le 1 ça doit être 19000 pieds non?
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Billou..te Sam 6 Oct 2007 - 11:12

    Exact
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Insider Sam 6 Oct 2007 - 11:35

    Arg, ptite erreur Sad
    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 23_43_3
    me doutais bien que je me gourrai ^^, erreur d'étourderi sa arrive à tout le monde :S
    Désoler, je corrige imédiatement cette erreur !! (Very Happy j'avais oublier le 1, c'est tout ^^ )
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Olivier Sam 6 Oct 2007 - 12:03

    Z'etes tous des lopettes Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 388963

    100% avec insider, les vrais chasseurs ont des moteurs à pistons Mr.Red Mon preferé c'est le P51-D sunny

    Mon slogan : Jets are for kids Mr. Green

    ciao
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Julien Robin Sam 6 Oct 2007 - 12:23

    Olivier a écrit:les vrais chasseurs ont des moteurs à pistons Mr.Red Mon preferé c'est le P51-D sunny

    Mon slogan : Jets are for kids Mr. Green

    ciao

    Je plussoie !
    ... Ca vous étonne ? Mr.Red

    Encore que la version C sans verrière bulle est finalement très très jolie aussi Cool

    D'ailleurs j'ai fait une cure la semaine dernière ... /12/54345/
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Mathieu Sam 6 Oct 2007 - 13:00

    Moi le Hawker Tempest de Clostermann me botterait bien Rolling Eyes .

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Clostermann-2

    Ou alors le Bell P39 Airacobra qui est original, même si il avait pas mal de défauts.

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 AiracobraBanking
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  speedyyy2006 Sam 6 Oct 2007 - 16:13

    moi l'A380 yuyuk

    etrh Bon ok il est pas fait pour la chasse Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 65
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Zoulou Uniform Sam 6 Oct 2007 - 17:18

    En piston mon préféré c'est le Spit avec verrière bulle !

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Spitfire_F_XVIII_SM845
    Source : Wikipedia
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Olivier Sam 6 Oct 2007 - 18:59

    Le tempest aussi est sympa. Le mieux c'est d'avoir le deux Mr. Green
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Insider Dim 7 Oct 2007 - 7:42

    Jean a écrit:En piston mon préféré c'est le Spit avec verrière bulle !

    C'est vrai, moi aussi je l'adore, c'est un avion mitique Smile, très maniable par rapport au corsair il me semble ;) .

    Enfin j'adore les deux ^^, je trouve le corsaire sublime (il a un fuselage unique et est rès reconaissable avec ses ailes en W ^^).

    De toute façon, la plus part des avions de la seconde guerre sont pas mal, car je vous le rappel, on part d'une aile, d'un planeur d'Octave Chanute auquel on y a ajouté un moteur de moto en 1906 pour terminer en quelques années (30 ans c'est peu comme même) à des merveilles technologiques, et bien sûr maintenant .... mais je préfère comme même les avions de la seconde guerre mondial car maintenant s'il y a des combats aériens c'est en résumant, "à celui qui te voie en premier", il n'y a plus beaucoup l'art du pilotage, l'art de "décrocher" son adversaire, maintenant c'est les missiles autoguidés et basta ^^.
    Je résume beaucoup, mais par apport à la 2GM c'est ça :'(.
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Louis J. Dim 7 Oct 2007 - 8:17

    Moi perso j'aime bien le Bearcat (j'ai pas de photos dsl) mais je voudrais savoir, un bon appareil de la 2nd guerre mondiale modernisé a-t-il une chance d'abattre un appareil actuel ?
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Insider Dim 7 Oct 2007 - 9:23

    Lu Gan a écrit: [...] je voudrais savoir, un bon appareil de la 2nd guerre mondiale modernisé a-t-il une chance d'abattre un appareil actuel ?


    Moi à mon avis, tu rajoutes aussi un bon pilote et ça dépend de qu'elle type d'appareil tu fais allusion Smile.

    Mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont aucunes chances car je pense que leur faible vitesse peut constituer un avantage comme leur maniabilitée (enfin certains appareils de la seconde guerre) mais faut savoir aussi que les appareils de nos jours sont aussi assai bien maniable, et vole très vite Smile se qui est un avantage certe mais aussi un inconvéniant pour ma part.

    Après n'étant pas expère dans ce domaine faut attendre la réponse d'autres membres !!
    Je n'ai donné que mon opinion sur le sujet Smile !!
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  jihef Dim 7 Oct 2007 - 9:29

    Lu Gan a écrit: [...] je voudrais savoir, un bon appareil de la 2nd guerre mondiale modernisé a-t-il une chance d'abattre un appareil actuel ?


    Una appareil récent avec un radar et des capacités de combat BVR. L'ancêtre sera abbattu avant même qu'il ait pu voir le récent.
    Louis J.
    Louis J.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 332
    Age : 33
    Localisation : Mulhouse
    Date d'inscription : 24/04/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Louis J. Dim 7 Oct 2007 - 9:38

    jihef a écrit:
    Lu Gan a écrit: [...] je voudrais savoir, un bon appareil de la 2nd guerre mondiale modernisé a-t-il une chance d'abattre un appareil actuel ?


    Una appareil récent avec un radar et des capacités de combat BVR. L'ancêtre sera abbattu avant même qu'il ait pu voir le récent.

    Je voulais dire en combat canon (dogfight)
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Insider Dim 7 Oct 2007 - 9:48

    jihef a écrit: Un appareil récent avec un radar et des capacités de combat BVR. L'ancêtre sera abbattu avant même qu'il ait pu voir le récent.

    Ouaip car c'est sûr avec les missiles de nos jours et les technologies, "l'ancêtre" ne fera pas long feu ^^.
    Mais comparons se qui est comparable et ici les combats au "corps à corps" pourrait-on dire ^^, au canon ^^. Smile
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Billou..te Dim 7 Oct 2007 - 9:50

    Euh je ne pense pas qu'il ferait long feu face à des appareils munis de scalp, mica ....
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  jihef Dim 7 Oct 2007 - 9:52

    Je suis d'accord avec vous mais j'ai du mal à imaginer comment le dogfight pourrait s'engager. Même si ils se croisent, le jet est tellement plus rapide que le piston, qu'il va se mettre rapidement hors de portée des canons, se retourner, vérouiller et tirer.
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Billou..te Dim 7 Oct 2007 - 9:53

    Insider a écrit:
    Lu Gan a écrit: [...] je voudrais savoir, un bon appareil de la 2nd guerre mondiale modernisé a-t-il une chance d'abattre un appareil actuel ?


    Moi à mon avis, tu rajoutes aussi un bon pilote et ça dépend de qu'elle type d'appareil tu fais allusion Smile.

    Mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont aucunes chances car je pense que leur faible vitesse peut constituer un avantage comme leur maniabilitée (enfin certains appareils de la seconde guerre) mais faut savoir aussi que les appareils de nos jours sont aussi assai bien maniable, et vole très vite Smile se qui est un avantage certe mais aussi un inconvéniant pour ma part.

    Après n'étant pas expère dans ce domaine faut attendre la réponse d'autres membres !!
    Je n'ai donné que mon opinion sur le sujet Smile !!

    Après, il faut trouver le bon compromis entre maniabilité, rapidité ... Tu prends un F-15 ou un Su et un 2000, ça ne fait pas la même donne.
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Zoulou Uniform Dim 7 Oct 2007 - 11:35

    Le vieux coucou n'a aucune chance de s'en tirer, ça saute aux yeux ! Suffit déjà de comparer les accélérations d'un pointu et d'un pauvre tagazou à piston (500 à 1000 à l'heure en moins de 10 sec en gros pour un pointu) et de voir qui grimpe le mieux ! Faut pas perdre de vue que les vieux tagazous dont vous parlez ont plus de 60 ans maintenant ! Songez aussi à la précision du tir d'un avion moderne, qui a simplement à placer une marque de son HUD sur la cible et de mettre le canon en route... Et je ne parle même pas de la résistance des matériaux qu'on utilise maintenant sur des avions comme le Rafale, à les toucher on dirait du béton !
    PS : Le scalp n'est pas un missile Air-Air mais un missile de croisère Air Sol pour l'attaque d'objectifs en dur. C'est notre équivalent du Tomahawk...
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Mathieu Dim 7 Oct 2007 - 13:06

    Moi aussi je trouve plus de "charme" à la chasse de la seconde guerre mondiale. Non seulement c'était du combat très rapproché mais en plus les conditions n'étaient pas faciles pour les pilotes avec leur cockpit non préssurisé dans lequel il faisait -30 des fois voir moins Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 28_3_5 . Pour ceux qui ne l'auraient pas lu je conseille "Le Grand Cirque" de Pierre Clostermann comme livre sur les batailles aériennes de la 2ème GM. On est plongé au coeur de l'action!
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Insider Dim 7 Oct 2007 - 15:04

    Mathieu a écrit:Moi aussi je trouve plus de "charme" à la chasse de la seconde guerre mondiale. Non seulement c'était du combat très rapproché mais en plus les conditions n'étaient pas faciles pour les pilotes avec leur cockpit non préssurisé dans lequel il faisait -30 des fois voir moins Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 28_3_5 . Pour ceux qui ne l'auraient pas lu je conseille "Le Grand Cirque" de Pierre Clostermann comme livre sur les batailles aériennes de la 2ème GM. On est plongé au coeur de l'action!

    Toute à fait d'accord avec toi, et merci pour le livre, je vais essayer de l'acheter et de lire le plus rapidement possible Smile.

    Jean a écrit:Le vieux coucou n'a aucune chance de s'en tirer, ça saute aux yeux ! Suffit déjà de comparer les accélérations d'un pointu et d'un pauvre tagazou à piston (500 à 1000 à l'heure en moins de 10 sec en gros pour un pointu) et de voir qui grimpe le mieux ! Faut pas perdre de vue que les vieux tagazous dont vous parlez ont plus de 60 ans maintenant ! Songez aussi à la précision du tir d'un avion moderne, qui a simplement à placer une marque de son HUD sur la cible et de mettre le canon en route... Et je ne parle même pas de la résistance des matériaux qu'on utilise maintenant sur des avions comme le Rafale, à les toucher on dirait du béton !

    Je pense maintenant qu'en effet les "warbird ", les "vieux" n'ont plus aucunes chance, car effectivement je n'avais pas pris en compte ces paramètres. :S .

    Contenu sponsorisé

    Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ? - Page 4 Empty Re: Sur quel avion de chasse aimeriez vous piloter ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:52