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Allier pilotage et parachutisme

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    Allier pilotage et parachutisme Empty Allier pilotage et parachutisme

    Message  bascarol Mar 5 Juin 2007 - 8:41

    Bonjour,

    Bon comme je l'avais dit lors de ma présentation, je souhaite revoler voir allez vers la voltige plus tard.

    Mais comme j'ai Trois passions et que je ne veux pas faire le choix entre les trois, donc je souhaite en associer deux, la troisième est ma wife et ma fille Allier pilotage et parachutisme 4458 .

    Je cherche un aéroclub proche des 2 zones de sauts ou je vais.

    Orléans
    Frétoy le chateau (Noyons)

    Je saute le week end à Fretoy
    Je devrais bientot travailler à Orléans. Aujourd'hui je bosse en RP.

    J'ai débuté a l'ecole de pilotage sur Lognes ou je peux y retourner le week end éventuellement. Ce qui était bien la bas ce sont les couts qui aujourd'hui encore sont bas. (Cessna 150 87€ + DC 15€)

    Question 1
    Puis je apprendre à piloter sur plusieurs Aéroclub ?
    Multiplicités des cotisations... j'en suis conscients


    Question 2
    Quel est l'aéroclub pas trop cher en DC pour apprendre ?
    Ben oui para + pilotage, le budget va être important...

    Question 3
    J'ai parlé de voltige (c'est mon but) vaut il mieux integrer cette notion des le départ (Choix Aéroclub) ou d'abord passer le PPL et apres ce soucier de la voltige. Je parle sur le plan pratique et administratif ici, pas de technique que j'aurai le temps d'apprendre bien sur.


    Voila pour l'instant mes questions, mais si vous avez d'autre suggestion!

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    Message  Maxime F Mar 5 Juin 2007 - 8:57

    Je ne pense pas qu'apprendre dans plusieur aéroclub soit une bonne idée, pour la simple raison que ce serai dur pour les instructeur de suivre ton niveau de progression.
    Pour la deuxieme, je ne sais pas.
    Pour la troisième, je pense que pour te faciliter la vie, tu passe le PPL, et après, tu cherche un aéroclub faisant de la voltige, car c'est pas forcement la porte à coté... Sad
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    Message  bascarol Mar 5 Juin 2007 - 9:09

    Max acro a écrit: Je ne pense pas qu'apprendre dans plusieur aéroclub soit une bonne idée, pour la simple raison que ce serai dur pour les instructeur de suivre ton niveau de progression.
    oui c'est ce que je pense aussi, mais bon peut être si entente avec les 2 instructeurs ? a voir.

    Car cela me permettrai de voler en tre 12 et 14h la semaine
    et eventuellement le week end.


    Max acro a écrit:
    Pour la troisième, je pense que pour te faciliter la vie, tu passe le PPL, et après, tu cherche un aéroclub faisant de la voltige, car c'est pas forcement la porte à coté... Sad

    Il me semble qu'a St Denis L'hotel, proche d'orléans, ils font les 2 d'ou ma question.

    Mais le plus cohérent reste certainement le PPL et après un peu d'expérience le début dans la voltige. A moins qu'il y ait des contres indications, heure de vol mini par exemple. Comme nous l'avons dans le para (nombre de sauts mini pour passer a autre chose)


    Merci de ta réponse.
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    Message  gc232 Mar 5 Juin 2007 - 16:07

    Apprendre à piloter dans plusieurs clubs, je te déconseille. Pour ceux qui ont deux instructeurs dans le même club, ils savent que déjà c'est pas l'idéal, alors dans deux clubs différents ...
    Non vraiment là je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ca va te revenir plus cher, tu vas refaire plusieurs fois les mêmes choses, et tu risques d'être face à des dilèmes entre méthodes différentes de la part de tes instructeurs.
    Moi pour la voltige je suis suivi par deux instructeurs ... à chaque fois il me faut expliquer ce que j'ai vu, ce que je n'ai pas encore abordé, etc ... alors pour le PPL ... t'as pas fini!
    Après comme tu le dis, l'AC qui propose le C150 à 87€ c'est raisonnable, surtout pour Lognes. L'idéal, d'autant plus que tu souhaites faire de la voltige, serait de débuter sur Jodel (hum ... je fais de la pub hein Laughing ), train classique, et bien souvent moins cher qu'un Cessna ou qu'un Robin (bon cela dit un Robin c'est déjà très bien !)
    Pour finir, je pense que la voltige tu t'en préoccuperas qu'après, faut savoir qu'il y a des clubs spécialisés pour ça (MPV (hehe), Dijon Voltige, etc ...), et puis attend peut-être d'être sûr que ça va te plaire, certains sont déçus (enfin c'est extrèmement rare!), et d'autres tombent sous le charme et là ça devient une vraie drogue (regarde nous dans quel état on se met quand nos avions sont en GV Crying or Very sad ...)
    Sinon, à Orléans ils ont un Cap 10, et ils avaient un Cap 21 (je suppose qu'ils l'ont toujours .. mais je ne suis pas sûr, à confirmer donc). Renseigne-toi directement sur place, c'est le mieux.
    Bonne formation !
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    Message  Francesco Mar 5 Juin 2007 - 16:32

    Pour répondre à ta question, je rejoins les autres en pensant que d'avoir plusieurs instructeurs n'est une bonne chose que quelques heures avant le PPL, pour se frotter à d'autres personnalités. Mais pour la formation, il ne me semble pas que ça soit top.
    Sinon, je pense qu'il est préférable de passer d'abord le PPL et de continuer ensuite par la voltige (d'un point de vue administratif et pédagogique).
    Voili, voilou, on est disposé à répondre à tes autres questions si tu en as....
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    Message  bascarol Mar 5 Juin 2007 - 17:36

    OK adjugé, un seul instructeur, je m'en doutais, mais bon si il y avait pas eu autant de réticence j'aurai tenté.

    Affaire classée.

    PPL sur un aéroclub si possible sur train classique pour PPL. ca va me changer car j'ai 22h sur un C150 Allier pilotage et parachutisme 12_2_31 réaliser en.... 1992 Allier pilotage et parachutisme 10_5_135

    Donc autant recommencer même si c'est comme le vélo...

    Ensuite choix entre 3 Aéroclubs

    Orléans (St Denis) parce que je risque d'y travailler pendant quelques années.

    Nord Paris style Compiègne, Montdidier, ou environ ? car je saute en para dans la région (Frétoy le chateau), je peux aussi sauter à orléans (St Denis)

    Lognes parce que j'ai mes 22h la bas, donc connaissance du site et puis bas prix, cité plus haut. Mais le revers de la médaille c'est que la formation n'est pas terrible pour ce prix. Du moins c'est le souvenir que j'en ai de 1992, ils n'ont pas beaucoup augmenté leur prix depuis, mais j'espère qu'ils ont changés Rolling Eyes


    je suppose que le cout moyen d'une formation PPL est de 6000€ sans aide divers (trop vieux Allier pilotage et parachutisme 4_2_112 ) et suivant mes heures de vol dont j'aurai besoin bien sur...


    Pascal
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    Message  bascarol Mar 5 Juin 2007 - 17:44

    golfcharlie232 a écrit:
    Pour finir, je pense que la voltige tu t'en préoccuperas qu'après, faut savoir qu'il y a des clubs spécialisés pour ça (MPV (hehe), Dijon Voltige, etc ...), et puis attend peut-être d'être sûr que ça va te plaire, certains sont déçus (enfin c'est extrèmement rare!)

    Ca y est, j'ai attendu Mr.Red


    golfcharlie232 a écrit:
    , et d'autres tombent sous le charme et là ça devient une vraie drogue (regarde nous dans quel état on se met quand nos avions sont en GV Crying or Very sad ...)

    Je connais cette drogue, je l'ai et l'ai eu sur plusieurs sports et notamment le para, mais aussi le Golf que je pratique, la compétition auto que j'ai pratiqué dans ma jeunesse(Championnat France Renault Cross, Rallye Cross, Rallye sur R5 Turbo1....)


    golfcharlie232 a écrit:
    Sinon, à Orléans ils ont un Cap 10, et ils avaient un Cap 21 (je suppose qu'ils l'ont toujours .. mais je ne suis pas sûr, à confirmer donc). Renseigne-toi directement sur place, c'est le mieux.
    Bonne formation !

    orléans font de la voltige mais je n'en sais pas plus. Vais allez voir

    Orléans = para, Ecole pour PPL, voltige et j'ai vu l'autre jour Planeur ou je suis aussi tenté.

    Mais les prix mon l'air un peu plus cher, voir pour le Jodel.

    Bon ben vais voir et vous tiens au courant.

    Pascal
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    Message  phantom Mer 6 Juin 2007 - 18:55

    +1 pour les instructeurs. Ca sera plus efficaces avec un seul, et ca te reviendra moins cher.

    Par contre si ton but est uniquement la voltige, arrete toi au brevet de base, et utilises tes sous pour la voltige ....

    André
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    Message  bascarol Mer 6 Juin 2007 - 20:16

    phantom a écrit:

    Par contre si ton but est uniquement la voltige, arrete toi au brevet de base, et utilises tes sous pour la voltige ....

    André

    Ah, avec le brevet de base on peut faire de la voltige, bien sur après apprentissage. On a pas besoin du PPL ?

    Bon, mon but est la voltige, mais il est agréable aussi de se balader un peu Smile


    Bon mon choix va allez sur St denis L'hotel, si je suis embauché sur Orléans.

    Merci pour vos conseils.

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    Message  gc232 Mer 6 Juin 2007 - 21:49

    Euh ... moi j'ai été refusé à MPV sans le PPL .. enfin j'avoue avoir fait quelques heures, mais pas sous mon nom :?
    Et si tu souhaites progresser, puis pourquoi pas faire des compets, etc .. il te faudra bien le PPL un jour ou l'autre, enfin pour ma part je te conseille de faire directement le ppl. Tu seras amené sans doute à voler sur des terrains extérieurs, d'autres axes, etc ...
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    Message  bascarol Mer 6 Juin 2007 - 23:33

    Oui oui c'est clair. De toute façon si c'est pour jouer autour du terrain, je vais vite me lasser. Donc le ppl s'imposera inévitablement.

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    Message  phantom Jeu 7 Juin 2007 - 6:43

    il est tout à fait possible d'être qualifié voltige aevc un BB.

    Apres c'est aussi une question de choix (et budget?) de passer le PPL

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    Message  bascarol Jeu 7 Juin 2007 - 6:52

    phantom a écrit:il est tout à fait possible d'être qualifié voltige aevc un BB.

    Apres c'est aussi une question de choix (et budget?) de passer le PPL

    André

    OK je savais pas, il est clair que ça diminue le budget et comme tu dis c'est un choix. Je verrais le moment venu, deja passer le BB.


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