Olivier a écrit:
Les grosses buses aussi, si vous voyez de qui je parle
Je confirme !! Surtout les grosses ...

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Olivier a écrit:
Les grosses buses aussi, si vous voyez de qui je parle
phantom a écrit:car heureusement ils sont dans leur élément et maitrisent le sujet, eux...
Donc souvent il n'ont aucun mal à nous eviter, si on a une trajectoire stabilisée ...
André
Mathieu a écrit:Un instructeur vol à voile de mon club m'a dit qu'il faut éviter de passer en dessous des vautours car ils se sentent attaqués et peuvent vous piquer dessus. C'est arrivé à un planeur dont le rapport d'accident est sur le site du BEA: sa verrière a été explosée et l'éleve en place avant assomé. Heureusement l'instructeur a pu ramener le planeur sans autre dégat.
Il y a une photo de la bestiole, c'est énorme.
antoine. a écrit:
L'autre jour decollage de chambéry, un oiseau me passe au dessus de l'aile, a peine le temps de regarder devant j'en voi un juste devant, je me prepare a avoir un beau milk shake sur la verrière et la je ne sais pas comment il se plie en deux et arrive de justesse a nous évité....
JulienR a écrit:La connerie oui, mais volontairement poussée aussi loin ... :?
Jean a écrit:JulienR a écrit:La connerie oui, mais volontairement poussée aussi loin ... :?
Hey, relax, hein, si ça a causé tant de désagréments, c'est aussi qu'on a dans ce pays tout un système de sécurité capeauté par des obsédés du contrôle et des bureaucrates ignares, auxquels s'ajoutent des cohortes de militaires... C'est plutôt ça qui est dramatique ! Récemment je lisais sur le forum pégase.tv le récit par un pilote Français d'un vol aux States dans la région de Los Angeles. Le contrôleur voulant l'aider, lui, pilote d'avion léger (un Cessna basique), et lui faire profiter d'une vue sur LAX, l'a autorisé à s'approcher des installations, sans que ça ne choque personne, même si les liners décollaient de partout.
En 2005, LAX était le 5ème plus gros aéroport mondial, avec 61 millions de passagers par an (Cdg, 51 millions, soit 10 millions de moins).
Cherchez l'erreur.
En en France, encore davantage en RP c'est même pas la peine d'imaginer ça. Si on arrêtait de se prendre la tête, hein...
Au bout du compte je trouve ça rigolo, moi, ces ptits chefs qui se mordent la queue en instaurant des réglementations stupides, et qui perdent leur sang froid pour la pauvre intrusion d'un VFR dans un espace qu'ils ont eux même voulu fermé, hermétique, façon chambre froide (huhu).
Voila, c'est gai de voler avec des couillons comme ça pour nous gâcher le plaisir...
Pour ce qui est de la bureau/technocratie de pas mal de nos dirigeants aéronautiques, je te rejoins entièrement. Après, quand tu dis que l'espache aérien est chapeauté par les militaires, là, vachement moins. Quand il faut que l'on pleure pour obtenir une zone d'entraînement pour nos chasseurs, quand certains malins d'Eurocontrol nous en annulent sans préavis, je pense que l'on ne peut pas parler de domination militaire sur l'espace aérien français...si ça a causé tant de désagréments, c'est aussi qu'on a dans ce pays tout un système de sécurité capeauté par des obsédés du contrôle et des bureaucrates ignares, auxquels s'ajoutent des cohortes de militaires...
Tu crois que ca les/nous amuse de mettr des ZIT, de flanquer des mesures POLAIR sur le dos du pilote du dimanche et monter des dispositifs super chiants pour un salon aéro ?Au bout du compte je trouve ça rigolo, moi, ces ptits chefs qui se mordent la queue en instaurant des réglementations stupides, et qui perdent leur sang froid pour la pauvre intrusion d'un VFR dans un espace qu'ils ont eux même voulu fermé, hermétique, façon chambre froide (huhu).
Olivier a écrit:Jean, penses tu honnetement qu'étant donné le traffic actuel tu pourrais te passer de controleurs ??
Tu confonds aussi sureté et sécurité !
Jean a écrit:Que voulez vous qu'un pauvre avion de tourisme de 800 kilos aille faire à une centrale nucléaire ? Et puis il n'y a jamais eu à ma connaissance de tentative d'attaque par un avion léger ni par un liner contre ce type de site sur notre territoire.
Jean a écrit:
Autre chose, l'existence des "PO", les Mirage prêts à décoller 24/7 pour intercepter les avions ayant commis une faute grave ou potentiellement dangereux. C'est plus une opération conçue pour rassurer les ménagères qui regardent le JT de PPDA que quelquechose qui puisse être réellement utile à l'aviation. L'existence de ces permanences opérationnelles est rendue possible par un décret signé par Charles de Gaulle, et qui date des années 1960. Le texte précise que l'Etat Français se réserve le droit d'abattre tout avion considéré comme hostile. Le droit de mort. La guerre froide est terminée ! Tout cela est totalement anachronique. Ca coute un argent fou au contribuable, ça ne sert strictement à rien, et ça ridiculise l'action de l'Etat.
M'en fous, suis pas troll ...Iolf, je n'ai rien contre les contrôleurs militaires non plus. D'ailleurs il n'a pas été question d'eux dans mon précédent message. Si ça peut te rassurer les contrôleurs militaires on est souvent en contact avec eux quand on vole dans le Finistère, et ils sont irréprochables et sympa. Je n'ai jamais prétendu que les contrôleurs sont là pour restreindre nos libertés ni pour nous enquiquiner. Ils font le boulot pour lequel ils ont été (bien) formés, rien à ajouter là dessus.
Damien a écrit:
Toujours est-il qu'il faudra bien agir si un jour on retrouve un liner blindé de kérozène au dessus de paris entre les mains de terroristes... C'est ce qui aurait pu se passer le 25 décembre 1993 avec un a320 si ma mémoire est bonne. Il avait heureusement été contriant à atterrir à marseille pour prendre du carburant et n'avait pas pu redécoller.
Et on n'aura jamais la preuve que ce sont les kamikazes qui ont volontairement crashé leur avion dans un champs de Pennsylvanie le 11 septembre 2001... Avion qui était destiné à la Maison Blanche. Il y avait eu une polémique sur le fait que l'avion aurait été abattu par l'armée.
Excuse moi, mais je ne vois pas comment l'Etat peut-être ridiculisé en mettant en oeuvre des moyens aériens pour faire face à la menace terroriste.
|
|