Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Parlons du futur de l'Aviation Générale...


    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 2014
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Empty Re: Parlons du futur de l'Aviation Générale...

    Message  phantom Lun 27 Aoû 2007 - 9:50

    Il y a quelques années j'ai mis ces quelques pages en ligne sur comment devenir FI:
    http://www.pilotlist.org/instructeur/

    De plus je reste à votre disposition si vous avez des questions à ce sujet ...

    André
    Aérogeek
    Aérogeek
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 183
    Age : 29
    Localisation : LFFL-BYO
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Empty Re: Parlons du futur de l'Aviation Générale...

    Message  Aérogeek Lun 12 Juil 2010 - 19:18

    Concernant les bio carburants j´ai trouvé des infos sur le Jatropha Curcas: Cette plante pousse tres bien dans le desert parce qu´elle n´a besoin que de 400 a 600 mm d´eau par an: C´est rien du tout ! C´est une aubaine pour tout les pays africains desertiques : argent plus + stoppage de la desertification.

    Je crois en cette plante !

    Un Boeing a deja vole avec de l´huile de Jatropha.

    La page wikipedia
    Alix
    Alix
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 30
    Localisation : LFPT
    Date d'inscription : 22/03/2010

    Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Empty Re: Parlons du futur de l'Aviation Générale...

    Message  Alix Ven 30 Juil 2010 - 16:06

    Faire du biocarburant pendant que d'autres souffrent de la famine...

    J'sais pas ;-))
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Empty Re: Parlons du futur de l'Aviation Générale...

    Message  Nolan Ven 30 Juil 2010 - 20:11

    Alix a écrit:Faire du biocarburant pendant que d'autres souffrent de la famine...

    J'sais pas ;-))
    Je trouve pas ton argument en fait dans cette phrase... Si tu peux développer :/
    Car au contraire, c'est en se développant que certains pays pourront lutter contre la famine.
    Alix
    Alix
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 30
    Localisation : LFPT
    Date d'inscription : 22/03/2010

    Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Empty Re: Parlons du futur de l'Aviation Générale...

    Message  Alix Ven 30 Juil 2010 - 20:58

    Nolan a écrit:
    Alix a écrit:Faire du biocarburant pendant que d'autres souffrent de la famine...

    J'sais pas ;-))
    Je trouve pas ton argument en fait dans cette phrase... Si tu peux développer :/
    Car au contraire, c'est en se développant que certains pays pourront lutter contre la famine.

    C'est simple pourtant.

    Y'a des gens qui n'ont pas de quoi se nourrir.
    Et d'autres qui ont besoin de quantités énormes pour faire un petit vol en avion ;-)

    Je n'aime pas le concept, c'est tout.

    Après chacun son truc... C'est écolo c'est sûr, génial...
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Empty Re: Parlons du futur de l'Aviation Générale...

    Message  Nicolas Ven 30 Juil 2010 - 21:02

    Vous battez pas les gars! c'est dans l'électrique que ce jouera l'avenir de l'AG!

    Nico.
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Empty Re: Parlons du futur de l'Aviation Générale...

    Message  Nolan Ven 30 Juil 2010 - 21:23

    Alix a écrit:
    Nolan a écrit:
    Je trouve pas ton argument en fait dans cette phrase... Si tu peux développer :/
    Car au contraire, c'est en se développant que certains pays pourront lutter contre la famine.

    C'est simple pourtant.

    Y'a des gens qui n'ont pas de quoi se nourrir.
    Et d'autres qui ont besoin de quantités énormes pour faire un petit vol en avion ;-)

    Je n'aime pas le concept, c'est tout.

    Après chacun son truc... C'est écolo c'est sûr, génial...
    Bah c'est comme ça, tu pourrais vraiment te priver de ta passion en pensant aux gens qui meurent de faim, surtout que le fait que tu voles ou non changera rien à leur sort ?
    Et le truc du "les biocarburants c'est écolo", c'est archi-faux : ça polluerait même plus que les carburants normaux.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Empty Re: Parlons du futur de l'Aviation Générale...

    Message  Julien Robin Sam 31 Juil 2010 - 7:23

    Alix a écrit:
    Nolan a écrit:
    Je trouve pas ton argument en fait dans cette phrase... Si tu peux développer :/
    Car au contraire, c'est en se développant que certains pays pourront lutter contre la famine.

    C'est simple pourtant.

    Y'a des gens qui n'ont pas de quoi se nourrir.
    Et d'autres qui ont besoin de quantités énormes pour faire un petit vol en avion ;-)

    Je n'aime pas le concept, c'est tout.

    Pourtant, tu voles. Non ? Mr.Red

    Nicolas a écrit:Vous battez pas les gars! c'est dans l'électrique que ce jouera l'avenir de l'AG!

    Nico.
    Le jour où ils feront des rallonges assez longues ! Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 388963
    Aérogeek
    Aérogeek
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 183
    Age : 29
    Localisation : LFFL-BYO
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Empty Re: Parlons du futur de l'Aviation Générale...

    Message  Aérogeek Sam 31 Juil 2010 - 10:04

    L'interet du jtopha c'est qu'il pousse la ou rien d'autre ne pousse. Donc ca ne prend pas de place sur les cultures.
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Empty Re: Parlons du futur de l'Aviation Générale...

    Message  Foxdelta Sam 31 Juil 2010 - 12:21

    Aérogeek a écrit:L'interet du jtopha c'est qu'il pousse la ou rien d'autre ne pousse. Donc ca ne prend pas de place sur les cultures.
    Ouf!! Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Pouces_h enfin quelqu'un plein de bon sens Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 58 Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 48 FD.

    Contenu sponsorisé

    Parlons du futur de l'Aviation Générale... - Page 2 Empty Re: Parlons du futur de l'Aviation Générale...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:25