Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Sondage

    d'où vient votre passion pour l'aviation?

    [ 48 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_lcap218%d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_rcap2 [18%] 
    [ 21 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_lcap28%d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_rcap2 [8%] 
    [ 7 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_lcap23%d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_rcap2 [3%] 
    [ 11 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_lcap24%d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_rcap2 [4%] 
    [ 138 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_lcap253%d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_rcap2 [53%] 
    [ 35 ]
    d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_lcap213%d'où vient votre passion pour l'aviation? Vote_rcap2 [13%] 

    Total des votes: 260
    Anonymous
    Invité
    Invité

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 21:46

    d'où vient votre passion pour l'aviation?
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Francesco Lun 19 Nov 2007 - 22:15

    Bonne idée de faire ce sondage, mais pourrais tu te présenter un peu avant sur le topic qui y est consacré??d'où vient votre passion pour l'aviation? 58

    Pour ma part je n'y connaissais absolument rien aux avions jusqu'à ce que j'aie l'opportunité de passer le BIA, d'abord par simple curiosité, mais ensuite tout s'est enchaîné assez rapidement et maintenant je m'imagine mal vivre dans un autre monde que dans celui des avions...
    Very Happy Very Happy


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Anonymous
    Invité
    Invité

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 22:39

    oui j'ai fait un autre sujet où je me présente, je suis nouvelle ici j'ai un peu de mal, désolé. Moi je ne suis pas une passionnée, mais mon copain l'est et je dois dire que c'est lui qui m'a amené à m'interresser à l'aviation. Avec lui je découvre un peu plus chaque jours, je suis en prépa donc j'ai pas beaucoup de temps pour le moment à consacrer l'aviation, et l'argent manque... Mais je prends ce qu'il em donne Smile , donc si je deviens une vrai passionnée, ce sera grâce à lui, mais il me reste encore pas mal de chose à connaitre, je suis une vraie novice.Embarassed
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  ML Lun 19 Nov 2007 - 22:57

    Tiens, salut Clo!

    et bien c'est génial que Monsieur réussisse à te faire intéresser, même un tout pettit peu, à notre monde! Ce serait nettement plus facile pour lui de t'avoir avec quand il fait un truc plutot que de rester scotché des heures aux téléphones, échappant ainsi à toutes les corvées... etrh

    Est ce que le vol - que tu as sans doute fait avec lui - de samedi en est pour quelques chose dans cet intérêt?

    Bisous et à bientot! Very Happy

    PS: je me suis permise de rajouter un section "rêve de gosse" car perso, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'où ça vient mais ça l'a toujours été...


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  gc232 Lun 19 Nov 2007 - 23:02

    Pour ma part c'est en voyant passer des avions et des planeurs au-dessus de ma tete régulierement que le virus m'a pris.
    (Maison de vacances a 500m de l'aérodrome de Luchon ... ca intrigue pas mal de voir un avion tirer un planeur quand on est jeune ...)
    Aussi loin que je me souvienne, ca remonte a mes 4/5 ans, donc ca ne date pas d'hier ... ensuite, comme pour beaucoup, le BIA a été la confirmation, et le début d'une grande aventure ...
    Il arrive un moment où l'on se dit qu'etre pilote et réservé a une forme d'élite, des gens aisés, agés, et surdoués, et puis on finit par s'apercevoir que ce n'est pas le cas Mr.Red , n'importe qui (ou presque) peut voler, la preuve Mr. Green
    Anonymous
    Invité
    Invité

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 23:31

    ML a écrit:Tiens, salut Clo!

    et bien c'est génial que Monsieur réussisse à te faire intéresser, même un tout pettit peu, à notre monde! Ce serait nettement plus facile pour lui de t'avoir avec quand il fait un truc plutot que de rester scotché des heures aux téléphones, échappant ainsi à toutes les corvées... etrh

    Est ce que le vol - que tu as sans doute fait avec lui - de samedi en est pour quelques chose dans cet intérêt?

    => Pour les heures au téléphone, c'est à lui de gérer son temps et apparament, il aime pas beaucoup faire la vaisselle...d'où vient votre passion pour l'aviation? 8346
    T'en fait pas la prochaine fois je le forcerai à la faire Smile  (j'espère qu'il va pas passer dans le coin...)
    Sinon c'est vrai que le vol samedi dernier, qui était vraiment superbe (même si trés long) m'a motivé à l'inscrire sur JA, à m'interresser, à me plonger un peu plus dans ce monde.
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Aero Mar 20 Nov 2007 - 13:08

    Pour moi le déclic c'était lors d'un voyage en Grèce il y a 5 ans, on était au-dessus des nuages, coucher de soleil waouh ça m'a donnait envie. Puis après, je me renseigne un peu, je vois qu'il y a un aéroclub dans le coin, je fais un vol baptême, j"éffleure les commandes et là je me suis dit , j'en veux encore lol. J'ai commencé par le BIA puis BB , lavage d'avion, p'tit coup de main à l'instructeur quand il bosse sur les avions... et d'ici quelques jours ( ou semaines suivant le temps ^^) PPL . Et j'espère que ça continuera dans le futur.
    Bienvenue à Clo en passant

    @ ++


    _______________________________________
    Keep flying, enjoy the skies ^^
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Maxime F Mar 20 Nov 2007 - 21:08

    Pour moi, j'ai pris la première fois l'avion à l'age de 9mois, ca doit venir de là, s'était sur un 747 entre paris et tokyo...12h, et a ce que me disent mes parents, quand je me levé (il me chooté pour pas que je fasse de bruit...) j'avais un grand sourire. Ensuite, plusieurs expatriation, souvent la tête dans les nuages, et puis, pour gouter, l'aéromodélisme et puis pour noel ma maman ma inscrit a l'aéroclub d'auvergne...
    Donc d'où ca vient, surement le fait de voler tout petit, car je ne trouve pas d'autres explications...
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Flyerinjoker Mer 21 Nov 2007 - 18:41

    Ben pour ma part c'est le fait que ma famille beigne dedans depuis toujours.
    quand j'étais petit et que ma mère avait un truc a faire, au lieu de me mettre a la garderie, elle passait a l'aéro-club voir mon père (ou il était instructeur), lui demandait s'il n'avait pas de voltige pendant une heure puis si c'était ok, ils me mettaient sur la banquette arrière du rallye ou sur ces genoux dans le J3 puis c'était partie.

    PS: bon sondage!! et bienvenue

    bon vols, Remy


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Nolan Lun 7 Juin 2010 - 20:25

    Flyerinjoker a écrit:Ben pour ma part c'est le fait que ma famille beigne dedans depuis toujours.
    quand j'étais petit et que ma mère avait un truc a faire, au lieu de me mettre a la garderie, elle passait a l'aéro-club voir mon père (ou il était instructeur), lui demandait s'il n'avait pas de voltige pendant une heure puis si c'était ok, ils me mettaient sur la banquette arrière du rallye ou sur ces genoux dans le J3 puis c'était partie.

    PS: bon sondage!! et bienvenue

    bon vols, Remy
    Ouah :o

    Moi c'est après avoir fait un baptême avec mon centre de loisir que ça a commencé (c'était vers mes 8 ans je crois). Après enchaînement de situations... (connaissances, curiosité).
    Enfin quand j'étais plus jeune, le monde de l'aviation est toujours resté "loin" de moi (pour des soucis d'argent que je ne vous cache pas). C'est grâce à une connaissance que j'ai pu connaître le milieu du vol à voile (plus accessible et tellement plus fun et agréable Smile ), ce que je suis loin de regretter (je ne pourrais m'en passer ^^ ).
    haggypit
    haggypit
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 113
    Age : 30
    Localisation : Grenoble LFLG
    Date d'inscription : 25/12/2009

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  haggypit Lun 7 Juin 2010 - 21:58

    Personnellement, c'est en grande partie grace au BIA, je ne connaissais absolument pas le milieu avant. Et puis le désir d'avoir une culture générale élargie grâce à l'aviation m'a également poussé à me lancer.
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  ptiminicab Mar 8 Juin 2010 - 10:05

    moi j'ai hésiter entre "de votre entourage" et "rêve de gosse" et finalement j'ai pris le premier: avec un père pilote militaire et instructeur en aéroclub, et une mère ancienne hôtesse de l'air et toujours pilote privée, ça aide pas!
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Fox Mar 8 Juin 2010 - 12:52

    Comme beaucoup de petits j'ai eu des occasions de voir des avions de prêt. Mais la passion est venue après, petit à petit. D'abord avec le film Pearl Harbor (en dehors du film hollywoodien faut reconnaitre que ya de beau tableau, surtout l'ouverture du film). Le film m'a lancé dans la simulation sur PC. Puis la simulation m'a propulsé (volontairement ou involontairement dans certains cas) dans le réel.


    _______________________________________
    d'où vient votre passion pour l'aviation? XJo0qN
    MaXou974
    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 09/09/2009

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  MaXou974 Mar 8 Juin 2010 - 13:57

    Moi comme ptiminicab, j'hésite un peu d'où vient votre passion pour l'aviation? Icon_biggrin

    Tout d'abord deux parents dans l'armée de l'air (pas en temps que pilote mais bon) et puis j'ai toujours été fasciné par les avions depuis que j'ai 5 ou 6 ans (d'ailleurs à cette époque là quand on voyageait, mes parents demandaient si j'pouvais aller dans la cabine et les pilotes disaient quasiment tout le temps oui, c'était le bon temps!)

    A ca on ajoute un peu de simulation sur FSX, et la découverte de sites tels que JA qui m'ont fait rencontrer de nouvelles personnes, et qui m'ont pousser à commencer des vols réels (en grande partie grace à l'aviateur974 ! d'où vient votre passion pour l'aviation? Icon_smile )

    Voilà, vous savez tout !
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Zlip Mar 8 Juin 2010 - 14:00

    Perso, ça remonte aussi loin que je puisse me souvenir. Le mot "avion" faisait partit de mes premiers mots. Je pense que c'est dans le gêne familiale... Un grand-père navigateur-radio sur B-26... Un arrière grand-père travaillant pour Dewoitine... Mon père ayant 2 oncles qui bossaient chez AF sur 747... Un père ayant était dans l'AA... Dur d'avoir une autre passion ! Very Happy
    perrine
    perrine
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 86
    Age : 30
    Localisation : LFHV (cvvb)
    Date d'inscription : 24/07/2009

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  perrine Mar 8 Juin 2010 - 18:02

    Comme beaucoup d'entre vous cette passion me vient de la famille ! Mon père est pilote ( tout comme l'étaient son père et son oncle) et m'enmène depuis que je suis toute petite à l'aéroclub. Il m'a fait voler pour la première fois à l'âge de 3 ans dans le SF25 qu'il avait alors en co-propriété avec d'autres personnes du club ! d'où vient votre passion pour l'aviation? Icon_biggrin Mais au début ça ne me plaisait pas plus que ça jusqu'au moment où j'ai fait un stage de planeur l'année dernière et là ça été le déclic ! Depuis je suis accro !^^
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  leplongeurdu26 Mar 8 Juin 2010 - 18:26

    Perso, étant petit je voulais être pilote de canadairs sûrement parce que je les voyais souvent volé au dessus de l'Ardèche en été...

    Ensuite, à 11 ans j'ai fait mon baptême de l'air en hélico et petit à petit j'ai commencé à me passioné par l'aviation et à commencer à vouloir devenir pilote d'hélicoptère, je me suis donc renseigné à ce sujet, jusqu'au jour où je suis retourné visité le Musée Européen de l'Aviation de Chasse.
    Ayant un stage à faire cette année je me suis dit "Ben tiens, pourquoi ne pas le faire là-bas ?!?", il y a 4 mois j'ai donc fait un stage là-bas qui m'a permi d'apprendre énormément de choses et de monter dans un grand nombre d'avions (du Blériot XI au Jaguar).
    A l'issue de ce stage on m'a parlé du BIA que j'ai donc préparé là-bas et obtenu avec 2 mois de préparation avec mention Bien d'où vient votre passion pour l'aviation? Icon_biggrin.

    Le Bia et le stage n'ont fait que confirmer et grandir ma passion pour l'aéronautique !! d'où vient votre passion pour l'aviation? Icon_biggrin d'où vient votre passion pour l'aviation? Icon_biggrin et j'envisage maintenant de passer mon brevet d'ULM (ou mon BB j'hésite...)


    _______________________________________
    "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

    L'hélice c'est pour rafraichir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  jerem77173 Mar 8 Juin 2010 - 20:54

    Euuuuuh ben moi, ... J'en sais rien d'où vient votre passion pour l'aviation? Icon_mrgreen

    C'est dans mes gênes d'où vient votre passion pour l'aviation? 277648
    Papa-Mike
    Papa-Mike
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 30
    Localisation : LFLL
    Date d'inscription : 17/01/2009

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Papa-Mike Mar 8 Juin 2010 - 21:18

    Moi aussi dans les gènes !
    A par mon tonton Adolf pilote dans la RAF un cousin super éloigné dont je ne sais rien il n'y a aucun pilote dans la famille, donc du coup je reconverti toute la famille !
    Pour ma part la première fois que je me suis dit je veux etre pilote c'est sur un vol Air France Paris - Malaga à 4 ans... dès la mise en puissance !
    Je me suis payé mes premières heures de vol et j'ai pas su m'arreter ! premier vol en DC le 08/04/09 premier vol en commandant de bord breveté le 08/04/10 =D
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Julien Robin Mar 8 Juin 2010 - 21:19

    Pour ma part ... A ma connaissance, mon père s'y est toujours intéressé, et il a mis le pied à l'étrier sous la pression d'un ami qui était en formation ...
    J'ai donc fait mon baptême assez jeune, je ne saurais pas dire précisément quand, mais je pense que je devais avoir 3 ans.
    Mon père a passé son TT, ca devait être en 86 ou 88. Je dois dire que je m'en fichais un peu ... Je montais généralement à l'arrière, je tirais le rideau du PA28 et je sortais mes BD ... Mr.Red
    Ma vie a changé la première fois que je me suis assis à l'avant, la première fois que j'ai pu toucher aux commandes ! Là, c'est devenu tout de suite plus intéressant, et mon père m'emmenait voler et me laissait piloter le mercredi après-midi (je vous raconte pas la gueule des copains au collège, personne ne me croyait!). Du coup j'ai fait un gros caprice et je me suis fait offrir le Cépaduès (5e édition à l'époque, et je dois encore l'avoir !!).
    Mais après, il y a eu l'internat au lycée (et une section BIA que j'ai pas réussi à monter) puis les études. Mais pas d'argent pour passer le brevet ... Rolling Eyes
    Après le BTS, études d'ingé où j'avais enfin un petit revenu mais pas le temps d'apprendre à piloter (dur dur l'alternance, mais tellement gratifiant).
    En attendant, dès mes 18 ans, mon permis et ma voiture ... j'ai commencé à écumer les meetings aériens, et à y tisser quelques solides amitiés ! Very Happy

    Tout ca pour dire, j'ai attendu mon premier emploi à temps plein pour commencer à voler, et j'ai pris ma première leçon le 15 janvier 2006 (gros souvenir) ... rencontre des JA peu de temps après, poursuite des meetings, PPL le 18 aout 2008 ... and the show must go on ! Very Happy

    Voilà pour ma petite autobiographie ! d'où vient votre passion pour l'aviation? 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  leplongeurdu26 Mar 8 Juin 2010 - 21:20

    premier vol en DC le 08/04/09 premier vol en commandant de bord breveté le 08/04/10 =D


    Date symbolique pour toi alors !! d'où vient votre passion pour l'aviation? 5927


    _______________________________________
    "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

    L'hélice c'est pour rafraichir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire
    Papa-Mike
    Papa-Mike
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 30
    Localisation : LFLL
    Date d'inscription : 17/01/2009

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Papa-Mike Mar 8 Juin 2010 - 21:32

    leplongeurdu26 a écrit: Date symbolique pour toi alors !! d'où vient votre passion pour l'aviation? 5927
    Oui par hasard en plus enfin c'est toujours un rêve qui se réalise
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  leplongeurdu26 Mar 8 Juin 2010 - 21:34

    Comme quoi le hasard fait bien les choses ^^


    _______________________________________
    "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

    L'hélice c'est pour rafraichir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  jerem77173 Mar 8 Juin 2010 - 21:54

    Oui, pour moi le hasard a été de commencer les vols le 1/04/09 ^^
    avatar
    leplongeurdu26
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 577
    Age : 28
    Localisation : TLS
    Date d'inscription : 29/05/2010

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  leplongeurdu26 Mar 8 Juin 2010 - 21:56

    mdr moi le premier vol aux commandes : 22/05/10 (rien d'exceptionnel ici... d'où vient votre passion pour l'aviation? Icon_cry xD)


    _______________________________________
    "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

    L'hélice c'est pour rafraichir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire

    Contenu sponsorisé

    d'où vient votre passion pour l'aviation? Empty Re: d'où vient votre passion pour l'aviation?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:50