Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Cartes au 1:250 000

    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Cartes au 1:250 000 Empty Cartes au 1:250 000

    Message  Alex. Sam 24 Nov 2007 - 17:16

    Bonsoir à tous,

    Je suis à la recherche de carte régionale à l'échelle 1:250 000 voir 1:500 000. Malheureusement je ne sais pas ou les trouver (en trouver oui, mais des bien faites, c'est autre chose), j'ai essayé sur le site de l'IGN mais une carte de randonnée ne m'aidera pas... Rolling Eyes .

    Je suis allé sur le site de la DGAC et je leur ai commandé une carte aéronautique 1:250 000 "Vallée du Rhône" cet été, qui m'est inutile maintenant puisque je suis en Bourgogne... De plus ces cartes sont bien faite pour les pilotes avions (bien qu'elle donne d'autres infos pour les autres pilotes, ZIT, ZRT, zone de basse altitude) mais je les trouve trop surchargé pour moi.

    Par exemple, je vois pas trop l'utilité (pour un planeur) de savoir qu'il est dans la TMA 4 de Lyon... Encore savoir dans quelle classe on est, ça, d'accord, comme à Villefranche ou St Ex peut déclassé l'aérodrome en classe G à tout moment...

    Donc si l'un d'entre vous à trouver des "cartes bien faites" sans pour autant être surchargées... Je suis preneur Cartes au 1:250 000 36 .

    Je viendrais presque lui faire un bisous (sur la joue) Cartes au 1:250 000 64 Cartes au 1:250 000 388963

    Cartes au 1:250 000 58
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Cartes au 1:250 000 Empty Re: Cartes au 1:250 000

    Message  Ark Pu Dim 25 Nov 2007 - 15:23

    Les cartes d'un IPAC c'est bien mieux :p.
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Cartes au 1:250 000 Empty Re: Cartes au 1:250 000

    Message  Alex. Dim 25 Nov 2007 - 16:43

    Cartes au 1:250 000 65 mais kesako, IPAC ?

    Contenu sponsorisé

    Cartes au 1:250 000 Empty Re: Cartes au 1:250 000

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:35