Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nouvelle

    Didoune
    Didoune
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 63
    Age : 34
    Localisation : montlucon-guéret
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Nouvelle Empty Nouvelle

    Message  Didoune Dim 2 Déc 2007 - 17:29

    Bonjour Amis Pilotes Nouvelle 23_43_10

    Je vais me présenter. Emily. 17 ans. Presque lachée en planeur ( j'ai encore quelques problèmes avec l'atterissage :S ) et la météo ne m'a pas aidée. Je suis en 1ere S, j'ai encore quelque temps d'y penser, mais j'envisage de devenir controleur aerien ...

    Sinon je suis passionnée par l'aviation depuis toute petite...


    A plus sur les pages du forum .. ( Ou dans le ciel )
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  gc232 Dim 2 Déc 2007 - 18:24

    Bienvenue à toi sur JA !
    Il n'y a pas grand monde du centre de la France sur le forum, ca fait plaisir de te voir ici !
    Tu voles sur quels planeurs? Tu as le BIA?
    En espérant que tu puisses etre lachée planeur rapidement, il est vrai que la météo n'est pas franchement superbe en cette saison, mais les belles journées d'hiver peuvent etre de bonnes occasions ..
    Bonne chance pour la suite ;)
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Mathieu Dim 2 Déc 2007 - 18:36

    Salut et bzefze .
    Ne t'en fais pas pour le lâcher. Si ce n'est pas pour cette année ce sera pour l'année prochaine. J'étais dans ton cas: encore deux trois choses à voir avant la fin de saison pour être lâché, météo trop mauvaise pour monter assez haut et faire tout ce qu'il y avait à faire (autorotations entre autres). Finalement ça a attendu fin juillet de l'année d'après (2006), soit, à quelques jours près, un an après mon 1er vol de formation. Par contre, le fait d'avoir fait beaucoup de petits vols entre temps m'a permis d'assez bien maîtriser les phases de décollage/atterrissage... Il vaut mieux que ça prenne un peu plus de temps que prévu plutôt que de bacler la formation. Mais je ne te cache pas que j'étais impatient de partir seul, et assez éxité intérieurement quand l'instructeur m'a dit que cette fois allait être la bonne Very Happy .
    Bonne continuation et bon courage pour atteindre ton objectif de contrôleur!
    Nouvelle 48
    Didoune
    Didoune
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 63
    Age : 34
    Localisation : montlucon-guéret
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Didoune Dim 2 Déc 2007 - 18:50

    Pour info, mes vols se font tous en Janus B, mais ce planeur n'etant pas autorisé à faire les autorotations, je ne les ai pas encore vues, et de toutes facon vu le temps qu'il a fait ...Voila.
    Sinon oui mon BIA je l'ai eu en Juin, Mention B ( à 4 points sur 100 de la mention TB Grrr )
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Invité Lun 3 Déc 2007 - 16:54

    Bienvenue à toi !
    Moi aussi je n'ai pas vu les autorotations, mais on m'a quand même laché...
    Mais bon avec la météo, et la fin de la saison j'ai pu faire que 45min de K13.

    Vivement la saison 2008 !
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  speedyyy2006 Lun 3 Déc 2007 - 17:45

    Bienvenue à toi Didoune, une vélivole en plus sur jeunes ailes Smile
    Ta de la chance de faire ta formation sur Janus^^ j'ai fait juste un tour de piste avec un Janus (C) moi :s
    Bonne continuation en espérant un bon temps cette hiver afin de bien finir la saison (et un petit mistral pour faire du dynamique Nouvelle 23_2_39 ).

    ps: Oui Clem, c'est sur qu'à Angers c'est pas le top météo en ce moment^^ j'espère pour eux qu'il fera beaux samedi prochain car si je me trompe pas ils font les VI pour le téléthon
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Daniel Lun 3 Déc 2007 - 18:45

    bzefze

    Bon surf sur JA !
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Maxime F Lun 3 Déc 2007 - 20:02

    Bienvenue a toi!
    Non, ce n'est pas la seule du centre de la France!! Moi je suis bien d'a coté de clermont-ferrand!!
    J'espere que tu auras vite ton brevet! bon vols a Montluçon!!
    Et l'auvergne, c'est la plus jolie des régions! Nouvelle 19
    Didoune
    Didoune
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 63
    Age : 34
    Localisation : montlucon-guéret
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Didoune Mar 4 Déc 2007 - 12:23

    C'est sur l'auvergne, mais le Limousin aussi, c'est trop beau Very Happy

    Par contre, niveau jeunesse en Limousin, pour le vol à voile .... :S
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Invité Mar 4 Déc 2007 - 16:59

    L'Anjou, la Bretagne, et la Vendée c'est magnifique aussi ! Mais quand il fait beau Rolling Eyes
    Niveau jeunesse ca va, on a la PALO Peut être que l'on se croisera la saison prochaine lors d'un rassemblement. Je sais qu'une compet' de Jeunes Pi va se tenir à Angers à la fin Août 2008. Ca serait sympa de retrouver des vélivoles du forum !
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 33
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Maxime F Mar 4 Déc 2007 - 17:01

    Oui c'est vrai que ca court pas les rues si on regroupes Auvergne/limousin, mais bon, on en trouve quand même!!
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Alex. Mer 5 Déc 2007 - 19:26

    Bienvenue à toi, une vélivole en plus --> vélivole en force !!! lol... /12/54345/

    Ne tinquiète pas pour les atterros, ca va aller tout seul après... et puis mieux tu seras les faire plus un jour ca peut etre utile quand tu devra poser court dans un champ... Laughing

    En tout cas bienvenue a toi !
    QuentinS
    QuentinS
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 32
    Localisation : Lyon-Corbas,Lyon-Bron
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  QuentinS Ven 7 Déc 2007 - 13:02

    Oui, bien dit Alex

    J'en reviens à ton lacher, "Didoune". Sous réserve que tu en ais la possibilité dans ton club, tu peux te faire lacher "treuil" pendant l'hiver, c'est une bonne facon, avec le simulateur de conserver ton entrainement pendant l'hiver et ne pas tout avoir a recommencer à 0 la saison prochaine. J'ai eu le même problème cette fin de saison, avant mon lacher car, comme vous l'aurez tous constaté, le temps de cet été n'a pas été révé. Pendant 3 jours pendant les vacances de la Toussaint, j'ai fait du treuil intensif, pas cher et résultat : laché ! 2 jours plkus tard, tu fais un TDP derrière le remorqueur et ca y est tu es laché avion .... Tu te rendras compte qu'un instructeur te fais beaucoup plus confiance une fois laché... Très vite j'ai embrayé sur le mono, mais bon pour en revenir au vif du sujet, fais du treeuil cet hiver (si biensur ton club en dispose d'un) ou du simu (idem). cela te permettra de pouvoir conserver ton entrainement pour pouvoir etre rapidement " relachée" la saison prochaine et pouvoir passer l'été toute seule ds ton mono .........

    planeur planeur Nouvelle 12_7_15 Nouvelle 12_7_19
    QuentinS
    QuentinS
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 32
    Localisation : Lyon-Corbas,Lyon-Bron
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  QuentinS Ven 7 Déc 2007 - 13:05

    Ah oui, j'oubliais pour ce qui est des autorotations, je n'ai fait que des départs et jamais la vrille complète c'est suffisant pour comprendre ce qu'il NE FAUT JAMAIS FAIRE et tu oublies pas je peux te l'assurer... De plus, les planeurs peuvent pour la plupart faire des départs en vrille, cela équivaut à un simple décrochage...
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Alex. Ven 7 Déc 2007 - 13:22

    Tu n'a jamais fait de vrille complète? mais alors si un jour tu pars en vrille tu sais pas comment faire pour t'en sortir? Ton instructeur t'a jamais appris ça ? C'est bizarre !!

    Il y a les retours au sol dérrière le remorqueur aussi, et les "casse de cable" a 100m de hauteur en bout piste et atterir en contre QFE, tu les a fait ?

    Perso, j'ai jamais fait de treuil, ca doit être sympa, a Darois ils en ont un, je vais pouvoir essayer la saison prochaine s'il fait beau... Rolling Eyes
    QuentinS
    QuentinS
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 32
    Localisation : Lyon-Corbas,Lyon-Bron
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  QuentinS Ven 7 Déc 2007 - 13:32

    J'ai fait mon retour au sol, ma casse cable a 100 m. LE fait est que je t'avouerai que , bien que j'y ai fiat quelques vols sympas c pas le encore ca pour monter bien haut ou pour faire des longs vols. Je te rassure, un départ en vrille avec le chef pilote, c'est a peu pres 2 tours (selon lui) une vrille c'est 4... Mais bon, les twins (G103) ne supportent pas trop bien les vrilles (ca craque pas mal), du moins ceux du club alors, on évite mais bon, je referai qnd même une bonne petite vrille avant de faire du pegase l'été prochain !

    Pour ce qui est du treuil c'est assez sensationnel mais violent, si un jour tu es de passage chez nous, a Corbas viens en faire un tour..

    Le plus marrant, c'est les casses de cables ..... mais bon je t'en dis pas plus planeur Nouvelle 4_2_112
    Didoune
    Didoune
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 63
    Age : 34
    Localisation : montlucon-guéret
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Didoune Ven 7 Déc 2007 - 13:46

    Casse cable ... Ah oui, c'est assez marrant. yuyuk

    Afaire, le treuil c'est .. super ! Pas cher, pratique, et marrant aussi...
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Alex. Ven 7 Déc 2007 - 14:15

    Mais a Corbas je suis deja venu on a surement dû se croiser, j'y était pour le concour régionnale de planeur. J'était dans un Marianne du club de Villefranche (logique) F-CGMO, on s'est posé a St chamond pendant une épreuve...

    Et un jour vous aviez meme organisé une rencontre Corbas - Villefranche pour l'initiation au treuil, malheureusement j'ai pas pu venir !

    Nouvelle Corbas10

    Ah non, moi je préfère les vrilles, c'est plus spectaculaire, quoique le retour au sol derrière le remorqueur c'est pas mal aussi, tout aérofrein sortis...

    Mais bon, on y fait pour apprendre, espérons qu'on ait jamais à y faire en "vol réel"...
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  speedyyy2006 Ven 7 Déc 2007 - 19:32

    Pour se faire lacher faut juste faire une casse cable à 100m? car moi c'était casse haute, casse moyenne et casse basse pour se faire lacher. Et j'en ai fait une vrai aussi^^ et c'était à moins d'un mètre du sol juste au moment où j'allait commencer à cabrer
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Alex. Ven 7 Déc 2007 - 20:56

    et c'était à moins d'un mètre du sol juste au moment où j'allait commencer à cabrer

    Tu dois parler de treuil non? je sais pas comment ca se passe pour le treuil, j'ai fais que du remorquer, et on a qu'une casse cable en bout de piste quand tu decolle à environ 100m.
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  speedyyy2006 Ven 7 Déc 2007 - 22:03

    Ok, moi je parlais du treuil là Smile je trouve sa plus fun que le remorqueur, mais parfois on a pas le choix suivant la direction du vent
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Alex. Ven 7 Déc 2007 - 23:48

    J'ai jamais fais de treuil, la seul différence qu'on m'a dit pour l'instant, le treuil, c'est pas cher, mais ca monte pas très haut... Nouvelle 388963

    Et si tu es en pleine campagne, sans colline ni falaise a coter c'est pas top...

    Mais c'est a voir !
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Billou..te Sam 8 Déc 2007 - 15:24

    Bonjour mamzelle !
    Une vélivole de plus Very Happy
    Passe du bon temps sur ce forum et bon courage pour controleuse Nouvelle 5927
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  speedyyy2006 Sam 8 Déc 2007 - 16:34

    Alex. a écrit:

    Et si tu es en pleine campagne, sans colline ni falaise a coter c'est pas top...

    Mais c'est a voir !

    Oui et non^^

    A St-Rémy quand j'y était c'est 80% de treuil, avec du mistral en face, et donc du dynamique sur le pente c'est génial, treuillé à 400-500m environs voir plus parfois suivant le vent de face (record à au moins 1.000m si je me trompe pas, faudrait que math's confirme car je me souvient plus trop exactement) et à Angers c'est 99% de treuil (ils ont parfois prit des remorqueurs au musée on m'a dit, donc je peux pas mettre 100 %) et pourtant ya pas du tout de relief et sa vole plutot pas mal comme il y a plein de contraste au sol (meme cet été était un peu me*****e) mais le nouveau treuil est assez puissant, en fin de treuillé j'était souvent à 600m
    QuentinS
    QuentinS
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 32
    Localisation : Lyon-Corbas,Lyon-Bron
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  QuentinS Lun 10 Déc 2007 - 9:20

    Mais a Corbas je suis deja venu on a surement dû se croiser, j'y était pour le concour régionnale de planeur. J'était dans un Marianne du club de Villefranche (logique) F-CGMO, on s'est posé a St chamond pendant une épreuve...

    Ah oui c'était toi qui avait le Marianne... On s'est surement croisé alors.... Les scores des épreuves de cette anée, n'avaient pas été fantastiques, on avait meme croisé un planeur au dessus des sapins ds les monts du lyonnais .... Marrant, mais vivement l'année prochaine que je puisse participer !!

    Contenu sponsorisé

    Nouvelle Empty Re: Nouvelle

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:02