Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Contrôlator Dim 6 Jan 2008 - 21:40

    Ci-dessous une photo d'un détail peint sur la dérive d'un Bombardier Global 5000 (OE-IFG) que j'ai prise à LFLY ce matin.
    Ca m'intéresserait de savoir ce qu'il y a écrit sous les 2 lions, donc si quelqu'un a les compétences linguistiques (ça ressemble à du russe mais je n'en suis pas sur ... scratch ) pour me traduire ça en français : Besoin d'un traducteur (russe ??) 58 beaucoup !!

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Oeifggl5tlfly0601200814mr9
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Julien Robin Dim 6 Jan 2008 - 21:41

    J'allais demander à un copain russophone Very Happy
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  gc232 Lun 7 Jan 2008 - 13:41

    слава достанется мудрым ... C'est bien du Russe en effet. Ca se prononce (il me semble) : "Slava dastaniétsya moudreum". Je ne suis pas sur pour le dernier mot, car la lettre ы est un peu particuliere ...
    En anglais, ca donne ... "glory will be reached by the wise", en francais "la gloire sera atteinte par la sagesse" ;)
    OE-xxx c'est une immat Autrichienne, non? C'est marrant de voir une citation Russe sur un avion autrichien ...
    Vous avez de beaux engins a Bron !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Julien Robin Lun 7 Jan 2008 - 14:26

    "La gloire sera atteinte par les sages" plutot non ?
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  acroflymax Lun 7 Jan 2008 - 14:52

    golfcharlie232 a écrit:слава достанется мудрым ... C'est bien du Russe en effet. Ca se prononce (il me semble) : "Slava dastaniétsya moudreum". Je ne suis pas sur pour le dernier mot, car la lettre ы est un peu particuliere ...
    En anglais, ca donne ... "glory will be reached by the wise", en francais "la gloire sera atteinte par la sagesse" ;)
    OE-xxx c'est une immat Autrichienne, non? C'est marrant de voir une citation Russe sur un avion autrichien ...
    Vous avez de beaux engins a Bron !

    Tu es Russe ?
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Contrôlator Lun 7 Jan 2008 - 15:39

    golfcharlie232 a écrit:слава достанется мудрым ... C'est bien du Russe en effet. Ca se prononce (il me semble) : "Slava dastaniétsya moudreum". Je ne suis pas sur pour le dernier mot, car la lettre ы est un peu particuliere ...
    En anglais, ca donne ... "glory will be reached by the wise", en francais "la gloire sera atteinte par la sagesse" ;)

    OK, Besoin d'un traducteur (russe ??) 58 Besoin d'un traducteur (russe ??) 58 Besoin d'un traducteur (russe ??) 58 pour la traduction (ça sert d'avoir des jeunes instruits sur ce forum ... Besoin d'un traducteur (russe ??) 388963 ).

    golfcharlie232 a écrit:OE-xxx c'est une immat Autrichienne, non? C'est marrant de voir une citation Russe sur un avion autrichien ...

    Oui, tu as raison, OE c'est bien une immatriculation autrichienne et la compagnie qui exploite cet avion (Global Jet Austria) est, comme son nom l'indique, autrichienne aussi.

    golfcharlie232 a écrit:Vous avez de beaux engins a Bron !

    Oui, de ce côté là, je ne me plains pas ... Cool Besoin d'un traducteur (russe ??) 5927

    En remerciement de la traduction Besoin d'un traducteur (russe ??) 5927 , voici deux autres photos de l'engin, en entier cette fois, prises hier à LFLY (l'immatriculation en OE et la livrée sont assez récentes d'ailleurs d'après les infos que j'ai eues, avant il a été immatriculé aux USA N182GX, puis au Canada C-FECA) :

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Oeifggl5tlfly060120089mc7

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Oeifggl5tlfly060120081kh8
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Julien Robin Lun 7 Jan 2008 - 15:51

    A nous les clairances éternelles pour les longues finales ! Mr.Red


    PS: attention à la taille des photos Besoin d'un traducteur (russe ??) 5927
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Contrôlator Lun 7 Jan 2008 - 15:58

    Julien Robin a écrit:A nous les clairances éternelles pour les longues finales ! Mr.Red

    Rêve ... Mr. Green

    Julien Robin a écrit:attention à la taille des photos Besoin d'un traducteur (russe ??) 5927

    Oui chef ! salut
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Julien Robin Lun 7 Jan 2008 - 16:25

    Contrôlator a écrit:
    Julien Robin a écrit:A nous les clairances éternelles pour les longues finales ! Mr.Red

    Rêve ... Mr. Green

    Ben samedi tu m'as dja offert la longue finale la plus longue de ma courte vie : facile 10mn ...
    axe, plan, vitesse ... axe, plan, vitesse ... jcommencais à fatiguer ! Merci le vent ! Besoin d'un traducteur (russe ??) 388963
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Contrôlator Lun 7 Jan 2008 - 16:32

    Julien Robin a écrit:
    Contrôlator a écrit:
    Julien Robin a écrit:A nous les clairances éternelles pour les longues finales ! Mr.Red

    Rêve ... Mr. Green

    Ben samedi tu m'as dja offert la longue finale la plus longue de ma courte vie : facile 10mn ...
    axe, plan, vitesse ... axe, plan, vitesse ... jcommencais à fatiguer ! Merci le vent ! Besoin d'un traducteur (russe ??) 388963

    C'est le mot "éternelles" qui était un rêve !

    Samedi, c'est vrai qu'avec 35 kt dans la face Besoin d'un traducteur (russe ??) 28_2_6v , dans une cagette sous motorisée, ça s'est éternisé ... sur le radar, ton vecteur vitesse était aussi petit que ta b... Mr.Red etrh
    Bon, on s'éloigne du sujet initial là ... Rolling Eyes
    Arrow je sors
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Julien Robin Lun 7 Jan 2008 - 16:38

    enfoiré ...

    J'avais combien comme vitesse ?
    Paske le GPS était allumé donc y avait l'info, mais je suis pas allé la voir : ni à l'aller, ni au retour Sad
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 48
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Contrôlator Lun 7 Jan 2008 - 16:45

    Julien Robin a écrit:J'avais combien comme vitesse ?
    De mémoire, autour de 50 kt.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  gc232 Lun 7 Jan 2008 - 17:41

    Julien Robin a écrit:"La gloire sera atteinte par les sages" plutot non ?
    Je ne pense pas, ce n'est pas au pluriel, mais ca peut etre : "La gloire sera atteinte par le sage".
    Il faudrait que je demande a une amie russe, mais je n'ai pas trop l'occasion ...

    acroflymax a écrit:Tu es Russe ?
    Euh .. non pourquoi? J'ai juste étudié un peu le russe en autodidacte, mais je serais bien incapable de le parler correctement ... Au départ c'était pour comprendre tous ces magnifiques sites internet sur l'aviation russe, et les sites en .ru sont rarement traduits en anglais ;)

    Contrôlator a écrit:En remerciement de la traduction Besoin d'un traducteur (russe ??) 5927 , voici deux autres photos de l'engin, en entier cette fois, prises hier à LFLY (l'immatriculation en OE et la livrée sont assez récentes d'ailleurs d'après les infos que j'ai eues, avant il a été immatriculé aux USA N182GX, puis au Canada C-FECA)
    Merci pour ces infos ;)
    J'avoue que je n'imaginais pas l'avion comme ca, c'est particulier comme déco, j'aime beaucoup !
    C'est juste un peu dommage que tu es compressé l'avion facon cadrage Airliners lol, mais sinon merci beaucoup pour les photos ;)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Invité Lun 7 Jan 2008 - 23:17

    Ce qui serait le must c'est l'héraldique de l'insigne....
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  gc232 Mar 8 Jan 2008 - 10:40

    Nico a écrit:Ce qui serait le must c'est l'héraldique de l'insigne....

    Ben il y a sans doute mille facons d'interpréter un blason comme celui-ci, ca reste sans doute tres subjectif.
    Apres la science de l'art, ce n'est sans doute pas évident a décrire sur un clavier d'ordinateur ...
    En tout cas, sur un avion c'est assez atypique, et j'apprécie.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Invité Mar 8 Jan 2008 - 10:57

    golfcharlie232 a écrit:
    Ben il y a sans doute mille facons d'interpréter un blason comme celui-ci, ca reste sans doute tres subjectif.
    Apres la science de l'art, ce n'est sans doute pas évident a décrire sur un clavier d'ordinateur ...
    En tout cas, sur un avion c'est assez atypique, et j'apprécie.

    En héraldique, il n'y a pas de place à l'interprétation...

    Maintenant si tu ne la connais pas, tu ne vas pas l'inventer.

    Chaque chose, couleur a une signification très présise......
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Julien Robin Mar 8 Jan 2008 - 12:58

    Nico a écrit:En héraldique, il n'y a pas de place à l'interprétation...

    Maintenant si tu ne la connais pas, tu ne vas pas l'inventer.

    Chaque chose, couleur a une signification très présise......

    Exact !
    C'est la "symbologie" qui laisse place à l'interprétation, et c'est tout à fait différent ...

    Euh les 3 étoiles, ca veut dire qu'il est triple champion du monde ? Besoin d'un traducteur (russe ??) 388963
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  gc232 Mar 8 Jan 2008 - 13:47

    Nico a écrit:
    En héraldique, il n'y a pas de place à l'interprétation...

    Maintenant si tu ne la connais pas, tu ne vas pas l'inventer.

    Chaque chose, couleur a une signification très présise......

    Autant pour moi, j'ai confondu. Et a l'évidence, je ne la maitrise pas... ;)

    Contenu sponsorisé

    Besoin d'un traducteur (russe ??) Empty Re: Besoin d'un traducteur (russe ??)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:00