Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Julien Sam 9 Avr 2005 - 11:44

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Affiche7mt


    Bellegarde-Vouvray (LFHN) > > > Bourg-Ceyzériat (LFHS)


    REGLEMENT

    Article 1 : OBJET

    Le T.A.R.A. 2005 a pour but de créer une animation au sein du Comité Régional Aéronautique Rhône-
    Alpes (CRA22) en invitant des équipages à relier l'aérodrome de Bellegarde-Vouvray (LFHN) où a lieu la
    concentration, à l'aérodrome de Bourg-Ceyzériat (LFHS) après une navigation d'environ 120 NM.

    Article 2 : DATE

    La manifestation se déroulera le samedi 21 mai 2005 de 10 heures à 19 heures environ.
    En cas de mauvaise météo, la date de report est fixée au samedi 11 juin 2005.

    Article 3 : AVIONS

    La participation est ouverte à tous les avions monomoteurs ayant une vitesse d'au moins 60 kt équipés
    d'au moins une VHF. Les documents de bord obligatoires, en état de validité (CDN ou CNRA, CI, attestation
    d'assurance, ainsi que la licence FFA du pilote) seront à présenter à l'arrivée.
    Le Commandant de Bord doit vérifier que les performances de son avion sont compatibles avec
    les caractéristiques des terrains de départ et d'arrivée et reste en permanence responsable de son appareil.
    En aucun cas, l'intérêt porté à la compétition ne doit amener les pilotes concurents à s'affranchir des
    règles de sécurité, et du respect de la réglementation de la ciculation aérienne

    Article 4 : ENGAGEMENTS

    Le titulaire de l'engagement est le pilote, commandant de bord. Il doit posséder la licence FFA 2005.
    L'équipage minimum requis pour un engagement se compose du pilote commandant de bord, titulaire au
    minimum de la licence de pilote privé en état de validité et d'un passager.
    Les engagements doivent être rédigés sur le formulaire prévu à cet effet et doivent parvenir avant le 12
    mai 2005 à l'organisateur. Le formulaire d'engagement doit être rempli intégralement sous peine de nullité, et
    notamment les renseignements demandés pour le pilote.
    Le droit d'inscription est fixé à 20 euros par avion augmenté des frais de séjour fixés à 25 euros par
    personne. Cette somme comprend les frais de repas et taxe d'atterrissage durant les épreuves.
    Les frais d'hébergement sont à prévoir en sus (possibilité de camping ou hôtel). Sont exclus les frais de
    bar, téléphone, etc, qui doivent être réglés par les concurrents.
    En cas de résiliation de l'engagement reçue 7 jours avant la date des épreuves, le montant des frais de
    séjour sera remboursé, le droit d'engagement restant définitivement acquis à l'organisateur. Au delà de cette date,
    la totalité des droits reste acquise à l'organisateur.

    Article 5 : NOMBRE D'EQUIPAGES

    Le nombre maxi d'équipages est fixé à 25.
    Seuls les formulaires d'inscription accompagnés du règlement du droit d'inscription et des frais de séjour
    seront pris en considération.
    Les équipages souhaitant se mettre en place la veille au point de concentration devront prendre contact
    directement avec l'Aéro-Club de Bellegarde afin de prévoir leur hébergement, à leurs frais.
    Les équipages souhaitant rester le samedi soir à Bourg en Bresse doivent prendre contact directement
    avec l’aéro-club de Bourg en Bresse afin de prévoir leur hébergement, à leurs frais.

    Article 6 : NATURE DES EPREUVES

    Les épreuves comprennent :
    - un voyage aérien,
    - une épreuve théorique,
    - une arrivée de précision,
    - un atterrissage de précision,
    - des épreuves d'observation,

    6.1 : Arrivée au point de concentration :

    Les concurrents devront être posés à Bellegarde-Vouvray (LFHN) avant 10 h 45 locales.
    Après les formalités d'accueil, les concurrents se réuniront à 11 h15 précises pour le briefing général
    durant lequel les différentes consignes concernant le circuit à réaliser en début d'après-midi, ainsi que les
    différents éléments de l'épreuve seront précisés.
    Chaque équipage sera notamment informé de son heure de décollage.
    Le questionnaire théorique sera ensuite remis à chaque équipage qui disposera de 10 minutes pour y
    répondre.
    15 minutes avant le décollage, il sera remis à chaque équipage une enveloppe qui contiendra :
    - l'heure exacte à laquelle il devra franchir la ligne d'arrivée (passage à la verticale du point qui
    sera précisé lors du briefing) à Bourg-Ceyzériat (LFHS) ( dernière arrivée vers 17 heures). L'heure de référence
    sera l'heure légale française de l'horloge parlante (N° tél. : 36 99 ). Une montre réglée à l'heure de
    référence sera à disposition des équipages. Le temps de référence sera calculé en fonction de la vitesse
    déclarée à l'inscription et du vent moyen sur le parcours.
    - le log de navigation chronométré et une photocopie de carte avec le circuit tracé,
    - un carton pour l'épreuve de mesure de distance,
    - une série de photographies à identifier sur le parcours.

    6.2 : Epreuve de navigation-observation :

    L'étape sera longue d'environ 120 NM en respectant le survol des points de report qui seront indiqués
    lors de la remise des documents
    Pour chacune des photos les concurrents noteront son numéro et la localisation précise du lieu sur la
    carte qui leur est fournie.

    6.3 : Procédure d'arrivée :

    Pour franchir la ligne d'arrivée (passage sur le point défini lors du briefing), le pilote s'identifiera sur la
    fréquence TWR publiée selon les règles en vigueur, et survolera la piste à une hauteur de 1000 ft.
    Pendant ce passage, l'équipage devra estimer avec précision la distance entre les deux repères
    matérialisés en blanc dont la position sera également précisée lors du briefing. Cette distance exprimée en mètres
    devra être notée sur le carton fourni aux concurrents.
    Après le passage les concurrents intègreront le circuit selon les règles en vigueur, afin de se présenter à
    l'atterrissage.
    La ligne de référence précisée au briefing et clairement matérialisée sur la piste servira de point idéal de
    toucher des roues (train principal) retenu pour l'atterrissage de précision (point 0).
    Lors de l'atterrissage, les concurrents devront passer le seuil de piste à une hauteur minimale de 15
    mètres.
    L'approche devra se faire sur un plan de descente constant et pourra se faire au moteur.
    Un commissaire collectera les différents documents (carton, photos) dès l'arrêt du moteur et avant la
    descente de l'équipage.

    Article 7 : COMPTABILISATION DES POINTS : Maxi 2000 points


    Photos : Valeur maxi de l'épreuve : 500 points
    Pénalité de 100 points par photo non identifiée ou mal identifiée. ATTENTION : 2 photos ne
    seront pas sur le parcours et ne devront pas être identifiées sous peine de 200 points de pénalité par photo !
    Arrivée de précision : Valeur maxi : 600 points
    Pénalité de 2 points par seconde d'écart avec l'heure imposée.
    Evaluation de la distance : Valeur maxi : 300 points
    Pénalité de 3 points par mètre d'écart avec la distance réelle.
    Atterrissage de précision : Valeur maxi : 400 points
    Pénalités :
    Toucher avant la ligne : 400 points
    De 0 à 3 mètres après la ligne : 0 point
    De 3 à 10 mètres : 100 points
    De 10 à 20 mètres : 150 points
    De 20 à 40 mètres : 200 points
    De 40 à 60 mètres : 250 points
    De 60 à 100 mètres : 300 points
    Au-delà de 100 mètres : 400 points
    En cas de rebond, le toucher le plus défavorable sera retenu. Le non-respect du passage à 15 mètres en entrée
    de piste sera pénalisé de 400 points.
    Epreuve théorique : Valeur maxi : 200 points
    Soit 10 points par réponse correcte.

    Article 8 : REGLEMENTATION AERIENNE

    Les concurrents sont tenus d'observer les prescriptions de la circulation aérienne, des règles de
    survol et de circuit d'aérodrome, ainsi que le respect des limitations du certificat de navigabilité.
    En cas d'infraction constatée au cours de l'épreuve, l'équipage sera disqualifié.
    L’inscription au T.A.R.A. implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.

    Article 9 : MODIFICATIONS ET RECLAMATIONS


    Les organisateurs se réservent le droit d'effectuer des modifications au présent règlement et s'engagent à
    informer les concurrents des modifications.
    Les réclamations devront être déposées par écrit et au plus tard dans la demi-heure suivant la
    proclamation des résultats, assorties d'une caution de 150 euros.


    BULLETIN D'ENGAGEMENT


    A à adresser à l’adresse ci-dessous avant le 12 mai 2005, accompagné du montant des frais d'engagement tels que
    désignés ci-dessous.
    PILOTE COMMANDANT DE BORD :
    Nom : Prénom :
    Adresse précise :
    Code postal : Ville :
    Tél. personnel : Tél. prof. ou portable :
    Brevet TT (ou PPL ou PP) n° Validité :
    Licence FFA 2005 n° : Aéro-club :
    E-Mail d'un membre de l'équipage pour envoi d'infos diverses : _______________@_________
    PASSAGER(S) : ( Nom ) ( Prénom )
    1 :
    2 :
    3 :
    AVION :
    Type : Immatriculation :
    Vitesse de croisière choisie : kt (servant aux calculs de navigation)
    MONTANT DES FRAIS D'ENGAGEMENT :
    Avion : 20 euros
    Equipage :
    _____ personnes x 25 euros
    + ..... euros
    __________
    Total : ....... euros
    Bulletin à adresser accompagné du chèque à :
    (Chèques à l'ordre du COMITE REGIONAL AERONAUTIQUE 22)
    Robert CARON
    784 rue du Coteillon
    01150 LAGNIEU
    Renseignements : 06 12 93 06 28 ou robert.caron@ac-lyon.fr

    Le TARA, c'est avant tout une manifestation entre amis pilotes avec une super ambiance (rencontre, rigolade, repas au programme...), il ne faut pas trop se prendre la tête avec la compétition surtout que le gagnant doit organiser le TARA l'année suivante ce qui est doit être du boulot à mon avis.Laughing
    Si vous avez l'occasion d'y participer n'hésitez surtout pas....


    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Sanstitre16sk
    N'oublier pas votre trousse avec paire de ciseau, feutre, scotch.....

    Bonne chance à tous les participants yuyuk .

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Fgjqb32kx

    PS: Au fait moi j'y participe aussi alors attention si vous êtes dans le coin, le mecano viens juste de monter une mitrailleuse 12 mn sur ma monture Laughing .
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Mathieu Sam 9 Avr 2005 - 13:04

    Ah tu y vas c'est cool :!: Moi je pourrai pas aller te voir car j'aurai un match de tennis.
    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 23_43_11 pour les épreuves, ça a l'air très simpa.
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Aigle Blanc Sam 9 Avr 2005 - 14:27

    Trop cool, cela a l'air super bien par contre moi j'ai pas de coequipier pour l'instant et oui. Puis j'ai peur de gagner (mort de rire). Non en fait je sais pas si j'ai le temps et l'argent. Je vais voir.
    A+++

    A.B TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 16_3_131

    PS: julien tu risques pas de decoller avec ta petite arme de pointe sur ton DR400 160 chevaux etrh .
    .
    Quentin lflk
    Quentin lflk
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 37
    Age : 37
    Localisation : Ain Oyonnax LFLK
    Date d'inscription : 06/03/2005

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Quentin lflk Mer 13 Avr 2005 - 18:51

    J 'y serais également avec un coéquipier pilote de chasse sur 2000-5 . J 'espère que l on pourra se rencontrer ...
    BON VOL à TOUS
    Quentin
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Julien Mer 13 Avr 2005 - 19:03

    Ca c'est super, une petite rencontre sympathique.
    On aura pas n'importe qui comme concurrent pilote sur Mirage 2000 je crois que la 20 mm ne suffira pas Laughing .
    Il y aura aussi Laurent Menestrel Lover (qui représente Brindas) au rendez-vous.
    Ménestrel lover
    Ménestrel lover
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 123
    Age : 41
    Localisation : Lyon Brindas - LFKL
    Date d'inscription : 03/01/2005

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Ménestrel lover Ven 29 Avr 2005 - 18:04

    Salut à tous,

    Oui, j'y serai avec un MS893E, alias le RALLYE 180cv (180kt???). J'aurai un équipage de "choc" avec de supers yeux pour trouver les photos. J'espere que les questions seront pas trop difficiles!!! Y a les annales des précédents TARA? lol

    A bientot
    Laurent
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Julien Ven 29 Avr 2005 - 18:07

    Moi j'ai les annales du TARA 2003 mais c'est mon petit secret à moi.
    Au programme des questions :

    histoire de l'aviation, question théorique du niveau PPL, question culturelles sur le pays (les spécialités de la région....), ah oui je me rappel d'une question : quel est le balai utilisé par Harry Potter ? le Nimbus 2000 biensur. Laughing

    Moi j'ai une question pour l'évaluation de distance y a autre efficace que le pifométre ? J'avais pensé à parachuter un passager en final poru qu'il puisse aller mesurer la distance avec un métre mais je crois que c'est assez dangereux et trop voyant. Laughing
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Aigle Blanc Ven 29 Avr 2005 - 18:51

    A bein moi je ne pourrai pas le faire cause " argent " car je vol deja pas mal, et je dois garder un peu d'argent pour la suite. Désolé.

    A++
    AB TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 16_3_131
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  ML Sam 30 Avr 2005 - 0:02

    Salut,

    Je ferai équipe avec un nouveau pilote d'essai de Rallye...

    Alors faite gaffe! J'aurai avec moi 2 super mitrailleuses: une devant et une autre pour éloigner les curieux qui auraient tendance à se rapprocher de nous par derrière...

    :lol!:

    Espérons que cette fois, le beau soit au rendez-vous!


    Happy landings Mr. Green

    ML
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Julien Mar 17 Mai 2005 - 19:19

    Répartition des équipages du ZA, QB et LN des aéroclubs de Lyon Bron :

    ZA : Rallye ms893 180 cv avec GPS (bouhhhh les tricheurs)
    QB : DR400 160 cv sans GPS (on est des vrais pilote nous au moin on ne triche pas)
    LN : Dr253 180 cv avec GPS (bouuhhhhh les tricheurs)

    Trajet allé Lyon bron-bellegarde :

    QB : Yves Boutarin (FI), Olivier, tom , Axel

    ZA : P.Quitaud , B.Daval , Julien

    LN


    Trajet Tara :

    QB : Julien Jay, Olivier, Tom, Axel

    ZA : B.Daval, Y.Boutarin (FI), P.Quitaud

    LN : Garden, Droz, Blaise


    Trajet retour Bourg-Lyon Bron :

    QB : Yves Boutarin (FI), , Olivier , Tom , Axel

    ZA : P.Quitaud, B.Daval, Julien


    Pour info il y a déjà une vingtaine d'équipages inscrits, je pense que cette année le TARA va être super même si comme toutes les années mon équipage arrive dans les derniers. Laughing

    J'ai contacter Robert Caron afin d'obtenir la liste des équipages.
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Olivier Mer 18 Mai 2005 - 11:46

    La MTO semble au rdv. Il faut toute fois ce mefier des prévisions à 4 jours.

    Sinon bonne chance à tous et révisez bien (il faut que j'y retourne moi réviser. Julien ne me pardonerra pas sinon.TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 5927)
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Arnaud Mer 18 Mai 2005 - 12:31

    Oui la météo à l'air sympa, et vous allez tous vous retrouvez sur mon terrain de Bourg, avec le fouga qui trone fièrement devant l'aéroclub Very Happy, faites gaffe la piste s'effrite, vous allez faire des pocs sur les hélices Smile , en tout cas profitez en bien, et faites bien chier les riverains je vous en prie, que ça leurs fasse les pieds Very Happy
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Julien Jeu 19 Mai 2005 - 13:40

    Robert Caron (organisateur du TARA) :
    Vous êtes 20 équipages inscrits.
    Vérifiez la Vp que j'ai notée, ainsi que le nombre de pax pour les repas, et corrigez éventuellement par retour de courriel.
    Je rappelle le programme de samedi pour ceux qui n'ont pas eu le message de la semaine dernière :

    Arrivée avant 11 h 00
    11 h 15 Briefing
    11 h 45 Théorique
    12 h 00 Repas préparé par l'AC de Bellegarde
    Vers 13 h 30 / 13 h 45 : décollage du 1er avion (dans l'ordre de la liste jointe, si les Vp sont correctes)
    Vers 17 h 00 - 17 h 15 : Arrivée du dernier (enfin s'il ne s'est pas trop perdu).
    Vers 18 h : Résultats, surprises et déceptions, réception même ;-)

    Si un (des) avion souhaite partir en VFR de nuit, ce sera possible, car l'AC de Bourg organise une soirée pour ses membres. Par contre il ne sera pas possible de faire un vol local pour les non-basés cause nuisances. Prévenez le club de Bourg (ou moi-même et je transmets)
    Si d'autres souhaitent rester à Bourg pour la nuit (baptêmes de nuit possibles), prenez contact avec le club pour l'organiser.

    A vous de transmettre à vos équipiers.

    A samedi avec une belle météo...

    Liste des équipages inscrits :
    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Sanstitre14fq


    Merci Robert et à samedi... TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 36

    PS : moi et mon équipage on part 4eme avant dernier, on aura le temps de voir s'envoler laurent et son rallouze. Laughing
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Julien Jeu 19 Mai 2005 - 16:33

    On se rejoins sur la fréquence 123.45 vu qu'on va être pas mal à avoir le même trajet.

    Pour info dés qu'on arrive la bas y a les truites qui nous attendent.... alors soyez la bas assez tôt.Laughing

    Nom de code sur 123.45:
    Milka (pour moi Julien) Laughing
    Banania (pour Laurent) Laughing

    Ce que l'on verra samedi.

    L'aérodrome de Bellegarde Valserine (terrain de départ) :

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 LFHN

    La ville de Bellegarde Valserine en panorama (cliquez sur la photo) :

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Aerienne1cville6ul

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Panorete9ys.th


    L'aérodrome de Bourg Ceyzeriat (terrain d'arrivée) :
    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 0119fn
    Ménestrel lover
    Ménestrel lover
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 123
    Age : 41
    Localisation : Lyon Brindas - LFKL
    Date d'inscription : 03/01/2005

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Ménestrel lover Jeu 19 Mai 2005 - 17:54

    Bonjour,

    Banania en provenance de Brindas....héhé....ca rime!

    Pour la partie de peche, on se pose sur la piste "autoroute" et on descend par l'échelle? Y a pas de Notam "rouille" sur l'échelle j'espere!

    Bon, j'ai appliqué la CN des guides de soupapes d'échappement... Après avoir remonté, ca tourne toujours aussi rond...

    A samedi! Et bravo à météo France de ne pas s'être planté...étant donné qu'il fera beau! ;-)
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  ML Jeu 19 Mai 2005 - 20:39

    Promets moi d'abord de ne pas me jeter par dessus bord mon cher commandant TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 1023 mais tu ferais bien de revoir ce que dit météo France... Twisted Evil

    C'est désolant, oui, je sais...

    ML - qui a chaque fois qu'elle doit aller voler reçoit la pluie...
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Julien Ven 20 Mai 2005 - 20:55

    Bon merci Lorraine pour ses mauvaise nouvelles, Crying or Very sad et puis pendant que l'on y est encore une mauvaise nouvelle pour mon équipage et oui l'alternateur du QB est HS à J-1.
    La mécanique qui déraille plus la météo on est pas trés gaté pour le TARA.

    On a peut être trouvé une autre alternative, on a réservé le socata TB-9 bleu de l'aéroclub de Renault RVI.

    On verra tout ça demain. TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 5927
    Alexis-LFLU
    Alexis-LFLU
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 186
    Localisation : Vallée de l'Eyrieux 07 Ardeche
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Alexis-LFLU Ven 20 Mai 2005 - 23:36

    Allez les gars!! :!: Cool :- Restez cools, :- Cool


    Je suis sur que ça va bien se passer...........Avec le ......TB9 Question Question


    Ce serait super :!: :!:

    Bon vol!!!! TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 5927 TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 5927

    Contenu sponsorisé

    TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005 Empty Re: TROPHEE AERIEN RHONE-ALPES 2005

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:30