Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ecole des pupilles de l'air EPA


    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 334
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  maxxxair Dim 13 Mar 2011 - 8:57

    ok ;)
    T'en as pensé quoi de l'ambiance, des activités...etc ? en bref
    Y-a quelque chose qui t'as marqué? Et sans compter le début de la vie militaire, il y a des grosses différences avec un lycée civile, genre dans les activités et tout?
    Désolé pour ce bombardement de question Very Happy .
    Sinon si quelqu'un est en prépa là-bas, qu'il se manifeste ! Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 5927
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  S-POTY Dim 13 Mar 2011 - 9:14

    tu as déjà des réponses à tes questions dans le début de ce topic ;)
    Je contacte des gens de l'EPA qu'ils passent sur le forum :-)


    _______________________________________
    I Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 672398 JODEL
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  maxxxair Dim 13 Mar 2011 - 13:21

    Merci à toi ;)
    morgane
    morgane
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 33
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  morgane Dim 13 Mar 2011 - 15:38

    salut !
    je suis a l'epa en deuxieme année en PC
    J'avais a peu pres 15 de moyenne en terminal dans un lycée plutot correct.
    Je connais des personne qui avait moins... disons a partir de 13 dans un lycee normal ça peut passer mais ça depend de tes notes en science, de ton classement, des appreciations... c'est surtout ça qui compte.
    ensuite pour ce qui est de l'ambiance ben le coté militaire c'est genial ! les cours... c'est des cours.
    Le niveau de la prepa est pas hyper haut, ça veut pas dire que c'est facile loin de la ! ça veut dire que les profs nous preparent au niveau ccp pas plus haut, le niveau de l'ecole de l'air. donc il faut vraiment vouloir une ecole militaire, pas autre chose.
    si tu as d'autre questions je suis la !
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  maxxxair Dim 13 Mar 2011 - 17:04

    Merci pour ta réponse Very Happy
    Ok bon bah sa rassure, je vais arreter de bosser alors! (hein S-POTY Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 388963 )
    J'ai d'autres petites questions: tu pense que ça peut te préparer à l'ENAC et quelques écoles d'ingé Supaero, Supélec Etc...? Parce-que si on foire l'école de l'air ou navale y reste quoi comme options dans l'aéronautique...?
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Billou..te Sam 26 Mar 2011 - 17:31

    Pour ce qui est de ma part, je suis rentré à l'EPA avec 14 de moyenne à peu près.. Attention, les moyennes du lycée ne refletent en rien le niveau en classe prépa. Pour ce qui est de l'ambiance, je pense que Morgane t'a bien répondu.
    Question niveau, l'EPA prépare en effet bien pour les concours militaires. Pour ce qui est des écoles généralistes d'ingénieur telles que supaéro, enac, je pense que les cours ne sont pas adaptés.. (car spécifiques aux ecoles militaires)..
    Si tu as plus de questions, n'hésite pas. Au plaisir de te voir un jour à l'EPA..


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  maxxxair Dim 27 Mar 2011 - 19:01

    Aah moi aussi j'aimerais me voir y rentrer seulement je ne pense pas avoir 9/10 à l'oeil droit... Je m'en suis rendu compte seulement il y a 3 semaines en plus, les boules pale
    Dommage, le sport, l'ambiance aéro, l'ambiance militaire et les activités là-bas ont l'air vraiment super, le rêve !
    morgane
    morgane
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 33
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  morgane Ven 1 Avr 2011 - 13:31

    tu peux toujours passer des concours civils si tu te rend compte que l'armée n'est pas faite pour toi mais le but c'est avant tout une ecole militaire... pour ce qui est de l'enac, je pense pas que ça vaille le coup de venir a l'EPA pour le preparer, parce que c'est du niveau maths sup hors ici on est preparé a l'ecole de l'air c'est a dire maths sup et maths spé ! enfin il y en a qui passe quand meme l'enac mais autant te le dire, c'est pas toujours bien vu... disons que c'est une porte de sortie si on a pas l'ecole de l'air mais bon...
    si tu n'es pas sur d'avoir ton aptitude mais que d'autres metiers de l'armee t'interessent tu peux venir, c'est une bonne ecole
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  maxxxair Dim 3 Avr 2011 - 15:59

    Eh ben justement l'armée m'attire beaucoup, je veux un minimum d'action dans mon futur métier or la ligne c'est pas tip top pour sa, il n'y a pas de sport dans le métier... Mais si par exemple j'ai 8/10 à un
    oeil je ne serais pas seulement inapte pilote mais inapte pour beaucoup d'autre métier dans l'armée... pale
    avatar
    Zux
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 28
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Zux Jeu 9 Juin 2011 - 16:08

    Bonjour / Bonsoir .
    J'aimerai deux trois renseignements sil-vous-plaît :p . Je suis actuellement en 1ereS et j'vais passer en Ts .
    Je veux depuis tout petit être pilote de Chasse . Niveau motivation ça va ; je suis au top .
    Soucis vous allez me dire ? J'ai eu entre 7 et 9 en Math et PC les trois trimestres . Je suis un élève qualifié de "surdoué" et j'ai encore un an d'avance .
    Ma question est la suivante : Faut-il que je passe et que je m'arrache pour avoir 16 en TS ( j'y arriverai ) ou bien redoubler et avoir 14 ( a peu près ) pour mon dossier . C'est mon angoisse , savoir si la Terminale est plus importante que la première pour les admissions a l'EPA .
    Merci de vos réponses !
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  maxxxair Jeu 9 Juin 2011 - 17:23

    Je ne suis pas à l'EPA, mais je pense (je suis presque sûr) qu'il est plus important de gérer sa terminale que sa première parce-que sa prouve une montée du niveau et surtout de la motivation.
    Donc en gros si t'as des bonnes notes en 1ère et que en terminale sa chute complètement, à ton avis ceux qui sélectionnent les dossier en prépa y vont penser quoi : forcément une démotivation ou un problème... Donc en gros essaye d'assurer en term et de remonter, je pense que c'est primordiale et vise les 14-15 de moyenne en matières scientifiques. Mais bon si tu te sens capable de le faire juste en augmentant ta capacité à travailler c'est bien-sûr mieux que de redoubler. Smile
    Pico
    Pico
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 29
    Localisation : LFCO (Oloron 64) et Voltige LFCW (villeneuve sur lot)
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Pico Jeu 9 Juin 2011 - 18:39

    Zux a écrit:J'ai eu entre 7 et 9 en Math et PC les trois trimestres . Je suis un élève qualifié de "surdoué"
    La y a un truc que je comprends pas Smile
    avatar
    Zux
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 28
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Zux Jeu 9 Juin 2011 - 19:58

    Ouais je vois !
    Mon conseil ; ils ont dit que c'était un peu juste dans les matières scientifiques et me proposent un redoublement en 1ereES ou passage en TS . Je me sens vraiment prêt a cravacher comme une bete pour accomplir mon rève et refaire une première bof bof ...
    Mais tu m'as éclairé sur un point : la Terminale est la clé , donc je dois tout faire pour arriver au 14 :p
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Adrilucq Ven 10 Juin 2011 - 8:40

    maxxxair a écrit:Je ne suis pas à l'EPA, mais je pense (je suis presque sûr) qu'il est plus important de gérer sa terminale que sa première parce-que sa prouve une montée du niveau et surtout de la motivation.
    Donc en gros si t'as des bonnes notes en 1ère et que en terminale sa chute complètement, à ton avis ceux qui sélectionnent les dossier en prépa y vont penser quoi : forcément une démotivation ou un problème... Donc en gros essaye d'assurer en term et de remonter, je pense que c'est primordiale et vise les 14-15 de moyenne en matières scientifiques. Mais bon si tu te sens capable de le faire juste en augmentant ta capacité à travailler c'est bien-sûr mieux que de redoubler. Smile

    Pour les admissions POST-BAC la première compte plus que la terminale, car seul les 2 premiers trimestres de Term sont pris en compte. Je ne connais pas le niveau de l'EPA ni de ton lycée, mais les notes que tu annonces sont faibles, si tu te sens prêt à travailler je pense que refaire une première te permettra de remonter tes notes et d'avoir un meilleur dossier.

    A+
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Julien Robin Ven 10 Juin 2011 - 9:25

    Pico a écrit:
    Zux a écrit:J'ai eu entre 7 et 9 en Math et PC les trois trimestres . Je suis un élève qualifié de "surdoué"
    La y a un truc que je comprends pas Smile
    +1
    Jamais vu un surdoué avoir des notes entre 7 et 9 ... A la rigueur en glandant, et encore ! J'aimerais bien qu'on m'explique ... Rolling Eyes

    Cela étant ... De mon point de vue, ceux qui prennent les décisions d'orientation ne regardent pas que les notes. Ils regardent aussi (et surtout, puisque c'est ce qui permet de départager) les appréciations.
    Les responsables peuvent par exemple préférer un bosseur qui en a encore potentiellement sous le pied plutôt qu'un "surdoué" qui préfère se la couler douce ...

    Donc si tu es un surdoué avec des notes autour de 9 et une appréciation du genre "pourrait faire beaucoup mieux si il se décidait à se mettre à bosser", tu as toutes les chances de te faire rétamer !
    La motivation, ca se montre d'abord par le travail ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    Zux
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 28
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Zux Ven 10 Juin 2011 - 12:46

    Je glandes pas loin de là ; juste que cette année , je sais trop ... Enfin bon . J'passe en TS , je me mets vraiment a fond & on verra ce qui ce passera .
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  maxxxair Ven 10 Juin 2011 - 13:25

    Zux a écrit: je sais trop ... Enfin bon

    La c'est moi qui comprend plus rien... Laughing
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  maxxxair Ven 10 Juin 2011 - 13:26

    Adrilucq a écrit:Pour les admissions POST-BAC la première compte plus que la terminale, car seul les 2 premiers trimestres de Term sont pris en compte. Je ne connais pas le niveau de l'EPA ni de ton lycée, mais les notes que tu annonces sont faibles, si tu te sens prêt à travailler je pense que refaire une première te permettra de remonter tes notes et d'avoir un meilleur dossier.

    A+

    Oui enfin si tu as 11 de moyenne générale en 1ère et que tu as 14 puis 15 en terminale, ben tu peux avoir une bonne prépa, pourtant tu n'auras rien foutu en première...
    avatar
    Zux
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 28
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Zux Ven 10 Juin 2011 - 13:33

    En fait ; j'ai pas rien foutu . En gros j'ai eu entre 10.5 et 11 de moyenne générale aux trois trimestres . Donc , si je me base sur ce que tu dis , et que j'arrive a 14-15 en terminale , j'ai mes chances ?
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  maxxxair Ven 10 Juin 2011 - 19:04

    Bien-sûr sa prouve une hausse de ta motivation... Je ne me base pas sur n'importe quoi, mon cousin l'a fait. Après c'est sur que si tu redouble et que ta 15 toute l'année et que l'année suivante ta encore 15 voir plus c'est encore mieux. A toi de voir
    avatar
    Zux
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 28
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Zux Sam 11 Juin 2011 - 9:27

    C'est juste dans les matières scientifiques où sa coince un peu , mais après , c'est une question de motivation et j'aurai pas une deuxième chance . Une deuxieme première me tente pas du tout . De plus y'a la réforme alors :/
    fpoq
    fpoq
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 72
    Age : 31
    Localisation : LFMT - Montpellier
    Date d'inscription : 13/06/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  fpoq Lun 13 Juin 2011 - 13:40

    Salut j'ai un pote qui est a l'EPA il a eu mention tres bien au bac avec 16 en math 16 PC et 19 SVT. Et il me dis que c'est pas une partie de plaisir à la prepa (il est en MPSI) En plus de la tonne de boulot il y a l'ambiance militaire qui facilite pas les choses avec les traditions. Bref faut vraiment bosser comme un dingue quand on y est.


    _______________________________________
    Fly safe
    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 239289banniere
    Rédacteur chez Avionslegendaires.net Sur twitter @FPoquillon
    avatar
    Zux
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 28
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 09/06/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Zux Lun 13 Juin 2011 - 18:12

    J'imagine bien , c'est sûrement pas une partie de plaisir .
    avatar
    Mils
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 30
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 01/08/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Mils Lun 1 Aoû 2011 - 8:54

    Salut tout le monde. Je suis très intéressé par l'epa et étant un grand fan de planeur je me demande en quoi consiste le stage proposé par l'école (combien de temps , jusqu'à quel niveau de formation...) ?
    De plus y a-t-il un moyen de continuer sa formation de pilote via l'école ?
    Merci d'avance ;)
    morgane
    morgane
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 33
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  morgane Mar 2 Aoû 2011 - 10:19

    A l'EPA tu peux faire des stages pour etre laché ou aller simplement voler pour t'eclater...
    rockclimber
    rockclimber
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 29
    Localisation : Avallon
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  rockclimber Ven 5 Aoû 2011 - 12:11

    salut à tous ! Alors voilà, je vais passer en terminale S. , et mon reve serai de devenir pilote d'avions de chasses ... Et l'EPA m'interresse enormément ! j'ai regardé tous les messages précédents, et ma motivation est de plus en plus grande !
    En 1ere S. , ma moyenne générale a variée entre 11 et 13 ! dans les matieres scientifiques , je suis resté entre 12 et 16 ! Mais en lisant vos messages je me rend compte qu'il va falloir donner un coup de cravache ! mais comme je vous l'ai précisé précedement , je suis extremement motivé pour bosser comme un fou cette année.
    Concernant l'enseignement militaire, cela ne me dérange pas du tout, ( ma famille est militaire) ! Niveau forme physique : une moyenne en sport entre 16 et 20 pour le bac je pense, les yeux sont tres bons ( le maximum que l'on peut avoir) , je ne me suis jamais rien cassé, sinon a vous de me poser des questions pour plus de précision !
    je suis de nature bosseur, meme tres bosseur ! donc voilà , je voudrai savoir si je peux tenter ma chance a l'EPA ..
    Favorisent-ils les grands lycées ? faut-il envoyer le dossier des le début des "inscriptions" ?
    voila j'espere que vous pourrez me conseiller, et me donner des précisions !
    amicalement Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Avion_gi Smile

    Contenu sponsorisé

    Ecole des pupilles de l'air EPA - Page 3 Empty Re: Ecole des pupilles de l'air EPA

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:19