Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac...

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac... Empty Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac...

    Message  Julien Dim 10 Avr 2005 - 8:18

    Bonjour,

    Voila une vidéo trés impressionante du crash d'un Cessna 206H Amphibie,comme celui-ci :
    Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac... Kew7
    Son approche est trés correct malheuresement son pilote a laissé le train sortie et ça fait mal, trés mal (en pylone.....).
    Heuresement personne n'a rien eut...
    Vous pouvez même voir à la fin de la vidéo le pilote qui raméne son appareil à la rame si c'est pas beau ça.

    Je vous conseil de baisser pas mal le son avant de voir la vidéo (ça arrache...)

    Cliquez ici pour voir la vidéo

    srthert
    Craft
    Craft
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 65
    Localisation : Grenoble, LFLG
    Date d'inscription : 22/01/2005

    Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac... Empty Re: Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac...

    Message  Craft Dim 10 Avr 2005 - 9:02

    Encore un peu et il replaquait le frontflip ! Impressionnant en tout cas ! Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac... 10_5_135

    P.S: heureux de savoir que personne n'a été blessé ou pire.
    François
    François
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/12/2004

    Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac... Empty Re: Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac...

    Message  François Dim 10 Avr 2005 - 9:17

    C'est arrivé à Marmande il y a un ou deux ans avec un piper cheyenne (biturboprop) mais dans le sens inverse: le monsieur (pilote pro a deux ans de la retraite) a oublié de sortir le train... bilan deux moteurs+helices (et c'est pas des evra !!!) et un dessous d'avion a refaire.Mais surtout d'énormes trainées sur notre jolie piste.Comme quoi ca peut arrivé a tout le monde.
    Bon vol sur train fixe ^^
    François
    avatar
    Paulo
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 6
    Localisation : lflu
    Date d'inscription : 05/04/2005

    Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac... Empty Re: Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac...

    Message  Paulo Dim 10 Avr 2005 - 11:29

    c'est assez impressionnant quand même mais j'ai bien rigolé
    ça aurait pu finir trés mal si le pilote avait été assommé sur le coup ou que la structure se soit déformée a tel point que la porte reste coincée. Mais la chute est encore mieux quand on voit le rameur!
    Stéphanas
    Stéphanas
    Instructeur de Vol (FI)
    Instructeur de Vol (FI)

    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 21/03/2005

    Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac... Empty Re: Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac...

    Message  Stéphanas Dim 10 Avr 2005 - 17:32

    C'est arrivé à un de mes anciens élèves après une grosse journée d'nstruction... Il était crevé, lassé, fatigué... bref ! Il n'a pas checké le train en courte comme il le faisait d'habitude... Et l'élève l'avait sorti au lieu de le laisser dedans.


    L'a eu très peur mon copain...



    En tous cas, je trouve ça impressionnant, mais pas très drôle...



    Vous savez, en aviation on dit qu'il y a deux sortes de pilotes :

      1 - ceux qui ont cassé un avion.

      2 - ceux qui vont casser un avion.

    Donc je me marre pas tellement...
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac... Empty Re: Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac...

    Message  Kévinou Dim 10 Avr 2005 - 17:55

    Salut srthert

    Eh bien tu vois dans le vol à voile, il y a aussi deux catégories de pilotes, ceux qui se sont posé train rentré et ceux qui vont se poser train rentré... Laughing

    A bientôt bons vols srthert
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac... Empty Re: Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac...

    Message  Aigle Blanc Dim 10 Avr 2005 - 18:45

    Rien que la premiere photo ma fait sourire, elle est trop belle. Si un jour je peux faire la formation hydravion je saute dessus.
    Pour la video, et comme pour toutes les videos, je vais attendre d'avoir l'adsl.

    A bientot
    A.B Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac... 16_3_131

    Contenu sponsorisé

    Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac... Empty Re: Vidéo du crash d'un Cessna Amphibie dans un lac...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:22