Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...


    jp²
    Fanatique

    Nombre de messages : 455
    Date d'inscription : 10/05/2006

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  jp² Mar 27 Mai 2008 - 12:28

    Julien Robin a écrit:En tous cas, ils ont une de ces inventivités ... Mr.Red

    "Tiens, ca fait quoi si je tire cette poignée ?" dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 388963

    effet garanti ! exemple , hier matin je me rend au zoulitravailamoiquej'ai, devant moi , a 50 m un gros camion poubelle que kan onétoupetit on reve de faire camion poubelle..

    d'un coup , a l'arret ... LA BENNE s'ouvre et se leve (position vidage a la décharge )....
    et retombe brutalement apres avoir versé 1/3 de son contenu sur la route (ouf pas de voitures trop proches)
    panique a bord et dehors ..
    constatation : TPACPC !!!

    (touche pas a ça ptit con)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Julien Robin Mar 27 Mai 2008 - 18:24

    en tous cas, il a réussi son coup, il a eu droit à 30 secondes au JT de TF1 ! dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 388963
    Benji_94370
    Benji_94370
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 218
    Age : 40
    Localisation : Lognes LFPL - Nangis LFAI
    Date d'inscription : 30/04/2008

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Benji_94370 Mar 27 Mai 2008 - 19:35

    Oui et suite de l'épisode dans 3 mois apparemment....suspens.....
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Zoulou Uniform Mar 27 Mai 2008 - 19:59

    Quelle mauvaise foi Julien !! Si tu essayais de battre ce record tu franchirais Mach 5 ! Very Happy
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Francesco Mar 27 Mai 2008 - 20:10

    Oui sur ce coup là, je trouve que vous manquez un peu de tac les mecs... C'est vous qui avez tiré la manette pour que le parachute se décroche? Alors d'un côté vous avez une attitude exemplaire quant aux thèses prématurées lorsqu'il s'agit d'accidents aéronautiques avec plus ou moins de morts, et d'un autre côté vous vous permettez de traiter l'équipe d'un homme qui a plus de 5000 sauts à son actif comme des jeunes jouant au pistolet à eau... Boulet
    Rassurez-vous, j'ai pris vos post également pour de la bonne plaisanterie, mais imaginez qu'il visite nos pages sans nous connaître, et Jeunes Ailes ne sera alors plus pour ce brave homme qu'un ramassis de Jeunes Cons..... dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 388963

    A bientôt!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Julien Robin Mar 27 Mai 2008 - 20:11

    Nan pour une fois je suis sérieux : depuis 1987 il prétend qu'il va le faire, depuis 20 ans on attend ... sans compter la belle réputation qu'il traine derrière lui dans les milieux para :?
    Allez voir sur Wuza, vous aurez de francs moments de rigolade ... Mr.Red
    Zoulou Uniform
    Zoulou Uniform
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2020
    Age : 36
    Localisation : Dans la rue du quai
    Date d'inscription : 05/06/2005

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Zoulou Uniform Mar 27 Mai 2008 - 20:21

    Hé faut pas déconner hein ! Il y a mieux pour exprimer ton dédain que d'utiliser le verbe "prétendre", non ?
    Ca fait peut-être 20 ans qu'il s'y essaye , mais si c'était un con il aurait pas des sponsors pour lui financer à coups de millions un ballon de 115 mètres de haut et tout l'attirail qui va avec, et la recherche pour le vol supersonique ! Je sais pas trop qui c'est tes "Wuza", mais à lire ceci:
    Wuza.com a écrit:bon allez on se marre bien en cette fin de soirée,
    moi tu me donne la tune pour le faire, je vis dessus un an, je saute pendant ce temps la pour moi et puis je veux bien le faire ce saut.
    Pas de prob........
    mais ce sera pas un record Français mais Belge icon_lol.gif


    Fab

    ... on imagine bien le clampin aux 100 sauts (du même acabit que les péteux voltigeurs à peine lachés qui déballaient ici leurs théories fumeuses fut un temps, tu te souviens ?) qui s'emmerde à faire des tours de Pilatus pour sauter et remettre ça...

    Après tout c'est certainement pour ça qu'il est parti de l'autre côté de l'Atlantique, loin de la "vieille" Europe...
    Il a eu droit au même traitement sur les forums Suisses Bertrand Piccard ?

    Vive la France, bientôt on sautera avec des sacs à patates dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Thumb_wa
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Julien Robin Mar 27 Mai 2008 - 20:41

    Je maintiens mes propos ...

    Le clampin M.F. a une sale réputation dans le milieu du para, jusqu'au plus haut niveau. A mon avis, c'est pas gratuit ...
    Depuis 1987 il nous annonce qu'il va le faire. Depuis plus de 20 ans, il y a toujours un truc qui l'en empêche : un coup un nuage dans la région, un coup du vent, un coup une panne, un coup une diarrhée ou je ne sais quoi ... maintenant l'enveloppe qui se barre sans la nacelle ... ca fait quand même sévèrement tache pour un projet qui se vante d'être rigoureux ...

    Si il passait moins de temps à faire le beau devant les medias, et plus de temps à préparer son projet ... les chances de réussite augmenteraient sensiblement.
    Ce type a bouffé toute sa crédibilité. A-t-il seulement l'intention de faire ce qu'il dit ? Ou souhaite-t-il simplement faire parler de lui ?
    Le problème, c'est qu'il trouvera toujours un mec qui le trouvera suffisamment sympa (ca, il l'est surement) pour pousser sur son dossier de sponsoring ... Mais la compétence et la volonté, ce sont des questions totalement différentes.

    Donc : Je maintiens mes propos ...


    Des opérations de comm qui lèvent des fonds, on en voit tous les jours. Même dans le milieu aéro (je pense à un super ULM qui fait terre/eau/neige de série et qui est bourré d'innovations, tellement qu'il vaut 2 fois le prix d'un Cirrus ................. par exemple !)
    Axel
    Axel
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 147
    Age : 35
    Localisation : Valence - LFLU
    Date d'inscription : 04/07/2005

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Axel Mar 27 Mai 2008 - 20:51

    Des opérations de comm qui lèvent des fonds, on
    en voit tous les jours. Même dans le milieu aéro (je pense à un super
    ULM qui fait terre/eau/neige de série et qui est bourré d'innovations,
    tellement qu'il vaut 2 fois le prix d'un Cirrus ................. par
    exemple !)

    tu parle de cet usine a Chambéry ?
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  jp² Mer 28 Mai 2008 - 7:43

    Axel a écrit:
    Des opérations de comm qui lèvent des fonds, on
    en voit tous les jours. Même dans le milieu aéro (je pense à un super
    ULM qui fait terre/eau/neige de série et qui est bourré d'innovations,
    tellement qu'il vaut 2 fois le prix d'un Cirrus ................. par
    exemple !)

    tu parle de cet usine a Chambéry ?

    la c'est pas opération de Comm , c'est opération pompage version pamela XXXXXXX , subventions , anvar, gogos, conseils 'general régional etc ..' tout y passe , et a fond le pompage , version deep troath (c'est pas de votre age les gamins , c'est un film cul te des années 70 ...)
    bref c'est l'industrialisation de l'avalage ... de subventions ...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Julien Robin Mer 28 Mai 2008 - 13:39

    A lire, le post de "spip" sur ce forum réputé sérieux:
    http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=4380
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Ark Pu Mer 28 Mai 2008 - 15:53

    Julien Robin a écrit:A lire, le post de "spip" sur ce forum réputé sérieux:
    [url=http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=4380
    http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=4380[/quote[/url]]

    Tien j'ai trouvé la même chose autre part.
    A mon avis c'était fait exprès.
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Tatchay_le_Wazo Ven 22 Mai 2009 - 10:08

    C'est pour revenir à un sujet , certain parle de MACH , mais un corps en chute libre ne dépasse pas 200 Km/h non ?
    A moins qu'il se met en piqué , et encore c'est très difficile .

    Sinon très beau message de M.SPIP
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  bascarol Ven 22 Mai 2009 - 15:06

    Tatchay_le_Wazo a écrit:C'est pour revenir à un sujet , certain parle de MACH , mais un corps en chute libre ne dépasse pas 200 Km/h non ?
    A moins qu'il se met en piqué , et encore c'est très difficile .

    Sinon très beau message de M.SPIP

    Le record de vitesse en chute libre est de 540Km/h

    200km/h est une théorie pour une chute à plat. Apres ca peut varier de quelques km/h en fonction de sa "charge alaire" et son poid.

    En chute debout ou assis ou tête bas, les vitesses peuvent atteindre les 250/270 voir au dela.

    Attention au vertebre à l'ouverture.

    Quant au gogo ci-nommé MF dans le milieu para, no comment. Il annonce son prochain saut pour ?? c'etait en Avril, apres en Mai maintenant il parle de 2010.

    una fois de plus il plumera les pigeons et décridibilisera encore le parachutisme Français.

    Pascal
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  speedyyy2006 Ven 22 Mai 2009 - 15:16

    Il faut que la résistance dû aux frottement avec l'air soit de même valeur que le poids de la personne tout équipé.

    La vitesse limite d'un objet en chute libre est équivalente à racine de ( (masse*accélération de la pesanteur*(masse volumique de l'objet -masse volumique du fluide) / (0.5*Cx*S*masse volumique de l'objet*masse volumique du fluide) )

    Sachant que plus on monte en altitude, plus la masse volumique du fluide (l'air) est faible, donc d'après l'équation la vitesse limite augmente avec l'altitude.
    Je sais pas si c'est très clair? d'ailleurs si quelqu'un sait comment insérer des équations dans un forum n'hésitait pas à le faire, en espérant que mon équation est bonne, car c'est celle que j'ai vu en terminale Smile
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Rico0o Ven 22 Mai 2009 - 16:13

    Julien Robin a écrit:un coup une diarrhée ou je ne sais quoi ...

    Oh non j'ai l'image du mec qui fait ca en l'air à 200km/h ... horrible !!! mais drole


    speedyyy2006 a écrit:Il faut que la résistance dû aux frottement avec l'air soit de même valeur que le poids de la personne tout équipé.

    La vitesse limite d'un objet en chute libre est équivalente à racine de ( (masse*accélération de la pesanteur*(masse volumique de l'objet -masse volumique du fluide) / (0.5*Cx*S*masse volumique de l'objet*masse volumique du fluide) )

    Sachant que plus on monte en altitude, plus la masse volumique du fluide (l'air) est faible, donc d'après l'équation la vitesse limite augmente avec l'altitude.
    Je sais pas si c'est très clair? d'ailleurs si quelqu'un sait comment insérer des équations dans un forum n'hésitait pas à le faire, en espérant que mon équation est bonne, car c'est celle que j'ai vu en terminale Smile

    Je sais pas si je me plante , mais je ne voit pas les frotements : il n'est pas en chute libre , vu que les frotements dus à l'air ne sont pas négligeables vu qu'il y a une vitesse limite ... tu devrait avoir k*[v(t)]^x avec k un coeficient qui dépend du fluide , v la vitesse à un instant t et x une réel positif inférieur à 10 ? Si c'est pas ça , au pire , cette année j'ai fait ça en cours de physique ... je peut les ressortir ...

    Sinon pour metre une formule , tu insère des caractéres spéciaux sur une image , ce qui donnera ton équation , tu la met sur internet et tu post l'image avec les formules sur le sujet ...

    Ou bien tu insère des caractères spéciaux que tu aura préalablement copié depuis n'importe lequel des nombreux logiciel permetant l'insertion d'un caractère spécial (perso j'utilise Word : insertion : caractères spéciaux) et tu colle sur le post pour obtenir ceci :

    Des symboles mathématiques : øΩ∞√∩∫≈≠∑∏∆‰℅ ‹ › ...
    Des smylets : ☺☻ (blanc et noir , ici pas de racisme ...) ...
    Et des trucs divers : ♪♫©️§¢£ ...
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  speedyyy2006 Ven 22 Mai 2009 - 16:58

    La force de frottement est dedans avec le poids ;) mais elle est décomposé (en cour on est sensé voir juste le coefficient k, mais nous mon prof nous montre tout avec les démonstration même hors programme^^) puisque ce qu'on cherche c'est la vitesse limite, donc on fait une petite équation différentielle du second ordre avec second membre il me semble, qu'on arrange pour avoir la vitesse que d'un côté, sachant que la dérivée de la vitesse (donc l'accélération) est nul à la vitesse limite. En gros c'est un truc du genre mais j'ai la flemme de ressortir mes cours^^
    Merci de ta réponse sinon, et pour les formules je la réécrirais s'il ne voit pas trop le truc vu qu'il est encore en 3ème ou seconde (par rapport à l'âge ;) )
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Rico0o Ven 22 Mai 2009 - 17:11

    speedyyy2006 a écrit:La force de frottement est dedans avec le poids ;) mais elle est décomposé (en cour on est sensé voir juste le coefficient k, mais nous mon prof nous montre tout avec les démonstration même hors programme^^) puisque ce qu'on cherche c'est la vitesse limite, donc on fait une petite équation différentielle du second ordre avec second membre il me semble, qu'on arrange pour avoir la vitesse que d'un côté, sachant que la dérivée de la vitesse (donc l'accélération) est nul à la vitesse limite.

    Ok , c'est juste la méthode qui est différente ...

    speedyyy2006 a écrit:En gros c'est un truc du genre mais j'ai la flemme de ressortir mes cours^^

    Ah toi aussi ??!! dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 388963 je voulais sortir les miens aussi ...

    speedyyy2006 a écrit:Merci de ta réponse

    Bah de rien dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 5927

    speedyyy2006 a écrit:et pour les formules je la réécrirais s'il ne voit pas trop le truc vu qu'il est encore en 3ème ou seconde (par rapport à l'âge ;) )

    C'est sûr , les équadifs , derrivés , primitives , ... c'est pas simple pour les plus jeunes ... (aussi pour certains de terminal Very Happy ...)

    Si quelqu'un veux savoir en gros en quoi cela consiste , demandez !!

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 48
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  speedyyy2006 Ven 22 Mai 2009 - 17:22

    Je crois que le pire truc que j'ai vu cette année c'est les équations différentielles, j'ai l'impression d'avoir rien compris, mais pourtant on les voit partout en physique et aussi en math (où là c'est bien abstrait^^), enfin du moment que ça marche... lol

    Sinon pour ce qui est des méthodes on en voit en moyenne 2/3 différentes pour démontrer chaque truc^^ souvent c'est la méthode physique (celle du programme souvent), la méthode mathématique, et parfois une troisième qui varie, comme avec le TEC qui permet parfois de démontrer en deux fois moins de ligne certains trucs, et il nous fait souvent des démonstration niveau math sup/spé que personne comprend juste pour son plaisir. J'ai jamais eu un prof aussi bien perso^^
    Anonymous
    Invité
    Invité

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 8:18

    S-POTY a écrit:
    - 31km par un Etats-uniens, non homologué...

    - 24 km par un Russe, mais il y a perdu la vie...

    Bonjour,c'est quoi non homologué et pourquoi il est mort le Russe ?
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  tomisr Sam 1 Mai 2010 - 16:58

    Il trouva la mort le 1er novembre 1962, alors qu’il tentait un saut en parachute depuis l’altitude de 28 640 mètres, depuis un ballon Volga. Il mourut d’une dépressurisation brutale de sa combinaison spatiale lorsque la visière de son casque heurta le montant de la cabine et s’y fendit. Même en cas de succès, ce saut en extrêmement haute altitude n’aurait toutefois pas battu celui qu’effectua Joseph Kittinger, le 16 août 1960, d’une altitude record de 31 300 mètres.
    Au cours des années naquirent plusieurs rumeurs selon lesquelles Dolgov avait trouvé la mort le 11 octobre 1960 à bord d’un vaisseau Vostok expérimental, six mois avant le vol historique de son compatriote Youri Gagarine. Ces rumeurs (qui donnèrent lieu à plusieurs rapports erronés) firent de Dolgov un cosmonaute fantôme, bien qu’il n’ait jamais été sélectionné en tant que cosmonaute.

    Contenu sponsorisé

    dans 13 jours, un saut de 40 000 metres... - Page 2 Empty Re: dans 13 jours, un saut de 40 000 metres...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:46