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    Message  Daniel Mer 21 Juil 2010 - 8:28

    C'est ici :
    http://www.enerzine.com/1036/10080+airbus-devoile-un-futur-aeronef-ecoefficient+.html

    Pour ma part, je le trouve assez réaliste comparé à d'autres concepts que l'on a pu voir, c'est peut-être l'avion de 2020 ou 2030 ?
    qu'est-ce que vous en pensez ?
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    Message  ptiminicab Mer 21 Juil 2010 - 8:46

    c'est pas très joli... Nouveau concept Airbus 19

    Et alors ça c'est marrant mais j'y crois pas une seconde!!!

    "Plus surprenant, certaines fonctionnalités de l'avion comprennent des
    projections holographiques de décors virtuels, de sorte que chaque
    passager pourrait transformer son espace privatif en un lieu de
    travail, une chambre, un jardin Zen, ou mieux : les parois
    deviendraient "transparentes"
    offrant ainsi une vue imprenable à 360°
    sur le paysage."
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    Message  Patounet15 Mer 21 Juil 2010 - 9:21

    C'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui on n'y croit pas trop mais dans 20 ans qui sait ce que sera devenue la technologie!

    D'un coté dans les annés 70 on ne pensait pas pouvoir, un jour, avoir tous un ordinateur qui tient dans un sac!

    Après c'est vrai que ça parait invraisemblable! Surtout le coup de la vision à 360° enfin avec des cloisons écrans pourquoi pas ....

    D'un coté c'est aussi un coup marketing pour surfer sur la mode du tout écologique donc bon on verra bien dans 20/30 ans!
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    Message  Rico0o Mer 21 Juil 2010 - 9:48

    Qu'ils s'occupent du 350 , ils ont déjà assez de mal avec cette bête là ... Nouveau concept Airbus Icon_smile
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    Message  Thomas.B Mer 21 Juil 2010 - 10:12

    Moi je pense que c'est des gadgets pour attirer les clients, l'avion lui même est assez réaliste...Mais c'est vrai que le coup de la vision à 360° est un peu (beaucoup) futuriste...Les ailes longue et mince sont déjà au goût du jour, avec le 787 Dreamliner Smile
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    Message  Julien Robin Mer 21 Juil 2010 - 10:19

    Le Salon de Farnborough bat son plein ... Boeing est la vedette avec son 787 ... Faut bien (essayer d') occuper le terrain médiatique ...

    Faudrait pas que Mme Michu croie qu'Airbus s'est fait laminer par Boeing et son 787 (vu l'exposition médiatique dont ce dernier bénéficie depuis quelques jours) ...
    Heureusement coté professionnels de l'aéronautique, je pense que personne n'est dupe.

    Et puis Airbus a suffisamment de mal à gérer de front A380, A350XWB et A400M ... ca occupe les bureaux d'études entre les pauses café estivales ......
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    Message  Brian Mer 21 Juil 2010 - 16:20

    Patounet15 a écrit:C'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui on n'y croit pas trop mais dans 20 ans qui sait ce que sera devenue la technologie!
    Tout de même, la technologie en aéronautique évolue doucement. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a tout découvert mais aujourd'hui les évolutions sont relativement faibles comparé aux années 50/60.
    Qui aurait cru que plus de 40ans après, le Boeing 747 dominerait encore l'aviation commerciale ? Cest une antiquité et pourtant...
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    Message  Patounet15 Mer 21 Juil 2010 - 16:34

    Brian a écrit:
    Patounet15 a écrit:C'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui on n'y croit pas trop mais dans 20 ans qui sait ce que sera devenue la technologie!
    Tout de même, la technologie en aéronautique évolue doucement. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a tout découvert mais aujourd'hui les évolutions sont relativement faibles comparé aux années 50/60.
    Qui aurait cru que plus de 40ans après, le Boeing 747 dominerait encore l'aviation commerciale ? Cest une antiquité et pourtant...

    C'est sûr que le 747 n'as pas beaucoup changer d'apparence mais il y eu quand même de nombreux changements avec les plusieurs versions que l'on connait!

    Ça reste un 747 mais ça serait impossible de faire du nouveau à chaque fois c'est pour ça qu'il améliore un avion déjà existant plutôt que de faire du tout neuf a chaque fois, il ne pourrait pas suivre niveau budget!

    Après les évolutions sont là mais elles se sont le plus souvent des améliorations et non des nouveautés donc on en entends pas parler!

    Je pense quand même que ce n'est pas le même nombre qu'en 1950/60 mais elles sont là!
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    Message  Julien Robin Mer 21 Juil 2010 - 16:45

    (presque) toutes les compagnies qui ont des 747 - même la dernière version en service le 747-400 - cherchent à s'en débarasser ...
    Pourquoi ? Parce qu'il emporte à peu près autant qu'un 777-300 sauf qu'il consomme plus et qu'il va moins vite ... Sans même parler des considérations techniques (avionique, 4 moteurs) ...
    Cf Air France, par exemple!

    Coté 747 l'ultime évolution c'est le 747-8, un avion "entièrement nouveau sur une base quarantenaire" ... Et je n'ai pas souvenir que ca soit un grand succès commercial !?

    Le 747 a révolutionné l'aviation de ligne dans les années 60-80 en inventant le transport de masse, mais aujourd'hui c'est un produit en fin de carrière et je suis pas sur qu'il puisse servir d'étalon pour une comparaison !
    Mais c'est une belle machine ...
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    Message  Brian Mer 21 Juil 2010 - 21:36

    Ce que je voulais dire à travers mon exemple c'est qu'il ne faut pas trop baver sur les révolutions de l'aéronautique, puisqu'en 40 ou 50ans on n'a eu QUE des évolutions (plus ou moins importantes). Un A380 est un 747 plus récent, mais on ne peut pas dire que ce soit une révolution.
    Des avions comme le Super Constellation, DC3 ou B707 ont été des révolutions car ils ouvraient une nouvelle utilisation de l'aviation...le concorde en était une aussi. Le reste ne sont que des évolutions. On n'est pas la moitié au moins sur ce forum à voler sur ces vieilleries de Robin ? (même si ce sont de bons avions, ça reste des conceptions très anciennes...)
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    Message  alexoom Jeu 22 Juil 2010 - 10:16

    Brian a écrit:Ce que je voulais dire à travers mon exemple c'est qu'il ne faut pas trop baver sur les révolutions de l'aéronautique, puisqu'en 40 ou 50ans on n'a eu QUE des évolutions (plus ou moins importantes). Un A380 est un 747 plus récent, mais on ne peut pas dire que ce soit une révolution.
    Des avions comme le Super Constellation, DC3 ou B707 ont été des révolutions car ils ouvraient une nouvelle utilisation de l'aviation...le concorde en était une aussi. Le reste ne sont que des évolutions. On n'est pas la moitié au moins sur ce forum à voler sur ces vieilleries de Robin ? (même si ce sont de bons avions, ça reste des conceptions très anciennes...)

    D'accord avec toi , je dirais juste que l'A380 en lui même n'est pas une révolution , mais pour la consommation et la motorisation , s'en ai déjà une petite , comme me disait Thomas (Flyer72) et je peux confirmer , il ne consomme que 2.9L par passagers au 100km .... On à du progrès encore à faire la dedans Smile .....

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    Message  XouaM Jeu 22 Juil 2010 - 10:39

    Patounet15 a écrit:D'un coté dans les annés 70 on ne pensait pas pouvoir, un jour, avoir tous un ordinateur qui tient dans un sac!

    +1

    Mais volera jamais ! ^^
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    Message  Thomas.B Jeu 22 Juil 2010 - 10:46

    Aujourd'hui la révolution majeure je dirais c'est la nuisance sonore, comparer un B747 qui décolle et un A380. C'est tout de même assez flagrant ! Je parle pour les 747-400 (et version antérieur), je ne sais pas ce qu'il en est pour le 747-8, mais maintenant la recherche est principalement sur la motorisation: biocarburant notamment.
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    Message  yanderuelle Jeu 22 Juil 2010 - 11:44

    Brian a écrit:Un A380 est un 747 plus récent, mais on ne peut pas dire que ce soit une révolution.
    je ne suis absolument pas d'accord. Il n'y a qu'à regarder le temps mis en conception, les retards du programme, la taille de la machine, le succès commercial indéniable....C'est une révolution dans le monde de l'aviation. N'oubliez pas la part importante prise par le carbone dans sa conception pour diminuer le poids. On début il y avait beaucoup de kilos en trop pour que ça passe.


    Brian a écrit:Des avions comme le Super Constellation, DC3 ou B707 ont été des révolutions car ils ouvraient une nouvelle utilisation de l'aviation...le concorde en était une aussi. Le reste ne sont que des évolutions. On n'est pas la moitié au moins sur ce forum à voler sur ces vieilleries de Robin ? (même si ce sont de bons avions, ça reste des conceptions très anciennes...)

    Brian, tu compares bien à chaque des périodes différents pour trouver des révolutions qui ont fait avancer le monde aéronautique avec l'arrivée du DC3, du B707, du Super Constellation, du concorde.
    Alors qui pouvait penser il y a 20 ans, que l'on pourrait mettre +500 pax dans un appareil à deux ponts et faire des traversées transcontinentales (ou tout simplement aller à Londres)comme on prend le métro ? C'est une révolution puisque cela procure un changement important dans le mode de fonctionnement et les habitudes.

    Dictionnaire : "Révolution : transformation soudaine et radicale".
    "Evolution : suite de transformations graduelles ou faites par une suite de petits changements successifs, allant dans un même sens"

    Donc le A380 est une révolution dans sont objectif et résultat atteint. Alex mentionne sa faible consommation au pax/km. C'est une révolution car c'est un chiffre faible et nouveau.
    Le B474-8 est une mini-révolution/mini-évolution puisque sur de l'ancien, en modifiant un peu sa conception, une grosse part de carbone est intégrée.
    Le B787 est une révolution puisque c'est le premier tout carbone...

    Pour vous cela n'est rien, car vous êtes nés et grandissez avec ces machines déjà existantes. Mais reprenez le fil de l'évolution des machines depuis leur genèse jusqu'à aujourd'hui et vous verrez que bien des révolutions sont apparues. Comparez un B474-200 et un B474-400 ou B474-8 et vous verrez. Bien des choses ont changé, même si l'apparence reste. La limite entre une Evolution et une Révolution est faible. Mais lorsque mis à part le style extérieur, tout le reste à changé, peut on parler d'évolution ?
    Prenez en parallèle l'histoire des voitures VW Golfs. On en est à la ....6éme version non ? Mis à part peut-être les deux dernières, on parlait bien à chaque fois de nouvelle voiture et non d'évolution. Puisque tout était repris de 0. Seuls restaient le nom de la voiture et une silhouette pas trop éloignée. Bon là ce n'est pas trop une révolution non plus...juste un nouveau modèle.
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    Message  Brian Jeu 22 Juil 2010 - 13:26

    J'ai l'impression que tu as un oeil du côté ingénieur, peut-être est-ce lié à ta formation ?

    Pour moi un A380 n'est qu'une évolution (même si c'est un belle évolution) car cela ne change pas la façon dont est utilisée l'aviation. Un avion de 500 places avec 2 ponts ça n'existait pas mais 400 places et 2 ponts ça existait déjà, y a-t-il une SI grande différence ? Bien sûr, la consommation est réduite, l'avion vole quasiment tout seul. C'est bien mais ce n'est pas ce que j'appelle une révolution.

    Les premiers avions transcontinentaux de transport de masse étaient une révolution car ils modifiaient réellement les mœurs, "L'Amérique" n'est plus à quelques semaines de bateau mais à 8 ou 10 heures d'avion. Le concorde a été une révolution car jamais on n'était allé si vite pour voyager. Personnellement, aller aux Etats-Unis dans un A380 ou dans un B747 revient au même, même temps de parcours (ou presque), même confort (peut-être l'a380 est-il plus silencieux?), les économies feront à terme peut-être baisser le prix du billet. Je ne critique pas ce que font les avionneurs, ils font ce qui doit être fait. Réduire le poids grâce aux nouveaux matériaux, réduire les conso grâce à des nouveaux moteurs, légèrement améliorer les profiles aérodynamiques. Mais ça ne reste que des évolutions.

    Le jour où on aura un avion hypersonique qui vole à mach8 on pourra dire qu'on a une révolution... mais ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu !
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    Message  Zlip Jeu 22 Juil 2010 - 14:29

    Le jour où on aura un avion hypersonique qui vole à mach8 on pourra dire qu'on a une révolution... mais ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu !

    Ben depuis le X-15. Ou depuis quelques mois si on parle des navettes spatiales. Mr. Green

    Sincèrement dans l'avenir je pense que le transport ne sera plus une question de "masse transportable" mais de rapidité. Dans les cartons il y a un projet d'avion un peu foufou qui mettrait Paris à 15mn de Tokyo... Ho oui cela vous semble irréalisable et loin. Loin surement, irréalisable j'en doute.

    Ptêtre même que dans 200 ans (ou moins) on pourra passer des WE sur la Lune. Si l'Humain ne c'est pas auto détruit avant bien entendu.
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    Message  Brian Jeu 22 Juil 2010 - 14:42

    1 pilote ce n'est pas du transport Nouveau concept Airbus Icon_mrgreen
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    Message  alexoom Jeu 22 Juil 2010 - 16:17

    Zlip a écrit:
    Le jour où on aura un avion hypersonique qui vole à mach8 on pourra dire qu'on a une révolution... mais ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu !

    Ben depuis le X-15. Ou depuis quelques mois si on parle des navettes spatiales. Mr. Green

    Sincèrement dans l'avenir je pense que le transport ne sera plus une question de "masse transportable" mais de rapidité. Dans les cartons il y a un projet d'avion un peu foufou qui mettrait Paris à 15mn de Tokyo... Ho oui cela vous semble irréalisable et loin. Loin surement, irréalisable j'en doute.

    Ptêtre même que dans 200 ans (ou moins) on pourra passer des WE sur la Lune. Si l'Humain ne c'est pas auto détruit avant bien entendu.

    Z'êtes bien gentil avec toutes vos histoires ..... oubliez pas 2012 .. Mr.Red
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    Message  Thomas.B Jeu 22 Juil 2010 - 19:38

    Alexoom qui casse tous les rêves...Smile C'est pas irréalisable, on sait faire du transport de grande capacité et aller vite. Le truc c'est de combinait les deux et ça sera une révolution !

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