Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    alex_37
    alex_37
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  alex_37 Jeu 5 Mar 2009 - 20:01

    Salut à tous!

    Je me présente, je m'appelle Alex j'ai 20 ans et j'habite à Tours. J'ai passé les sélections EOPN à Brétigny il y a une semaine maintenant. Je suis vraiment très content de cette semaine qui restera gravée dans ma mémoire, notamment grâce à l'ambiance au sein du groupe que nous formions à l'issue des tests. Je poste ici afin d'afin de rester en contact avec mes collègues (toto se reconnaitra !), mais aussi afin de faire partager mon expérience pour ceux qui le souhaitent.

    a++
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  yanderuelle Jeu 5 Mar 2009 - 20:12

    bzefze
    Et Alors le résultat des sélections ?


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  toto Jeu 5 Mar 2009 - 20:36

    Salut ALEX;

    Bienvenue sur Jeunes ailes ,n'hésite pas à poser tes questions !

    Et les autres si vous avez des questions sur les grades de l'armée de l'air ou autre demandé à Alex il est incollable !!

    Bravo à toi Collègue NOSA


    toto
    alex_37
    alex_37
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  alex_37 Jeu 5 Mar 2009 - 20:56

    Lol incollable je pense pas, ya encore beaucoup de choses à apprendre sur l'armée de l'air!

    Merci pour ton accueil Thomas, à bientôt j'espère!

    Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.

    tcho les gars!
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  Flyerinjoker Jeu 5 Mar 2009 - 21:03

    Bienvenue à toi !!!! future pilote de chasse si j'ai bien compris??


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  nicodjolol Jeu 5 Mar 2009 - 21:08

    welcome home Smile
    alex_37
    alex_37
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  alex_37 Jeu 5 Mar 2009 - 21:18

    Pour répondre à ta question Flyerinjoker, j'ai été sélectionné en tant que NOSA (Navigateur Officier Systèmes d'Armes) tout comme toto. On sera en place arrière des mirage 2000 D ou N, des Rafale B ou alors de certains avions de transport ou ravitailleurs (95% de NOSA sont dans la chasse). Pour résumer, on sera des "co-pilotes" en somme, on sera là pour gérer le kéro, la nav' et l'armement bien sûr.
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  nicodjolol Jeu 5 Mar 2009 - 21:29

    en fait tu toucheras jamais au commande de l'avion si je résume bien
    non?
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  ben26 Jeu 5 Mar 2009 - 21:56

    Non, le Nosa ne touche pas aux commandes. D'ailleurs l'Armée de l'Air envisage sur le Rafale biplace de mettre deux pilotes...Mais ce n'est qu'un projet pour le moment.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  Flyerinjoker Jeu 5 Mar 2009 - 23:03

    Ok en gros vous êtes là pour assister ce singe de pilote lol

    (sans vouloir vexer personne c'est une bourtade j'espère que tout le monde le prendra comme tel)


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  gc232 Jeu 5 Mar 2009 - 23:25

    alex_37 a écrit:j'ai été sélectionné en tant que NOSA (Navigateur Officier Systèmes d'Armes) tout comme toto.
    Wooooohhhh bravo a vous deux !!! C'est énorme ! Félicitations !!!!
    Et bienvenue a toi Alex Nouveau fraichement sorti de brétigny... 5927
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  acroflymax Ven 6 Mar 2009 - 3:00

    golfcharlie232 a écrit:
    alex_37 a écrit:j'ai été sélectionné en tant que NOSA (Navigateur Officier Systèmes d'Armes) tout comme toto.
    Wooooohhhh bravo a vous deux !!! C'est énorme ! Félicitations !!!!
    Et bienvenue a toi Alex Nouveau fraichement sorti de brétigny... 5927

    Pour préciser, il s'agit d'un présélection. maintenant ils faut qu'ils passent la visite médicale classe 1 puis ils auront à passer en commission où leur dossier sera réexaminé et retenus ou non. ( Enfin si les choses n'ont pas changés depuis l'année derniere !)
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  FlyingTim Ven 6 Mar 2009 - 7:48

    Bienvenue à toi! Et bonne chance pour la com' à vous deux ! :-)
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  ML Ven 6 Mar 2009 - 8:33

    Trop fort vous deux!!!!!

    Mais j'imagine que le chemin est encore long après la visite médicale, non?

    Bonne chance pour la suite, on croise les doigts pour vous!


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  toto Ven 6 Mar 2009 - 9:10

    Ok en gros vous êtes là pour assister ce singe de pilote lol


    Renseigne toi quand même avant de dire des anneries .Pour info un Nosa peut etre CDB et n'a absolument pas le même role que le pilote .


    Merci pour vos encouragements ,on essaie d'y croire un peu meme si les chances de réussite sont minces aprés une semaine de selection assez rude!


    toto
    alex_37
    alex_37
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  alex_37 Ven 6 Mar 2009 - 9:34

    Comme vous le dites, on aura droit à la super visite médicale d'ici trois semaines je pense. Après faudra encore attendre plusieurs mois avant de passer en com' et d'avoir le résultat.

    Ok en gros vous êtes là pour assister ce singe de pilote lol

    Rectification : le singe est le nom donné au NOSA, pas au pilote, car les NOSA peuvent utiliser les bras et les jambes pour accomplir leur tâche. Les pilotes eux sont des "monkey drivers", en référence à un patch qui avait été édité par un escadron de 2000D ou 2000N (je sais plus). Et puis de toute façon, c'est une fonction qui je pense est tout aussi gratifiante que celle de pilote. Si on est retenus, on aura quand même droit à l'ATPL, à des heures de pilotage et on aurait apparemment possibilité de se reconvertir dans des compagnies aériennes mais ça, ça reste à voir.

    Donc voilà, NOSA c'est aussi bien voire même mieux que pilote !! (faut prêcher pour notre paroisse toto! lol)
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  Flyerinjoker Ven 6 Mar 2009 - 9:39

    Haaa en effet je n'avais pas connaissance de l'emploie de ces termes pour désigner les équipages en tout cas c'est dommage que tu le prennes dans ce sens là toto franchement j'estime énormément les PN peut importe leur poste qu'il soit cdb sur mirage ou 737 en passant par tous les navigateurs et jusqu'aux PNC qui se tapent tous les gémissements et les pleurnicheries des clients... Je pense vraiment que chacun mérite son poste qui est toujours très important pour mener un vol/mission correctement !!

    je voulais simplement passer ceci sous le compte de la blague, mais si vraiment cela dérange je demanderai aux admins de supprimer le message concerné (svp)

    et j'avais aussi oublier de vous félicité car c'est quand même un sacré rêve que de réalisé ce que vous faites !!!! BRAVO


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    alex_37
    alex_37
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  alex_37 Ven 6 Mar 2009 - 9:54

    Merci beaucoup les gars!

    Je me rappelle des soirées entières que je passais sur certains forums à grapiller des infos et à féliciter ceux qui avaient "réussi". Maintenant que je suis de l'autre côté de la barrière, je suis très heureux et je vois ça différemment. Avec toto, on a passé une grosse partie des tests, on a été mis en confiance par le résultat de la semaine, mais je crois que le plus dur c'est le stress quand on est dans l'attente. Je sais pas si c'est pareil pour ceux qui ont passé les tests, mais j'ai l'impression que rien n'est encore acquis, qu'on touche notre rêve du doigt, mais que ça peut encore s'envoler.

    En tout cas j'ai retenu une chose : si on bosse et qu'on se donne les moyens d'y arriver, il n'y a aucune raison d'avoir peur, il ne faut pas dramatiser en se disant "ça reste inaccessible", comme peuvent le penser certains dans notre entourage. Pour résumer, ayez confiance en vous, ça reste la clé de la réussite dans pas mal d'examens.

    Voilà, les dés sont jetés, notre destin est désormais entre les mains des médecins et de la DRHAA!
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  ML Ven 6 Mar 2009 - 10:41

    Perso, faire le Goose, ça me dérangerait pas du tout car ça doit être bien sympa aussi!!!

    Alex, je ne te connais pas encore donc je ne peux rien dire de plus que t'encourager (quoi que venir sur JA et être un pote de toto, c'est déjà un trés bon début! Mr. Green). Toto, j'ai vu comme tu as bossé sur plusieurs fronts en même temps: tu mérites vraiment de réussir. VOUS le méritez bien!

    Bon courage pour l'attente et salutations aéronautiques ensoleilées Nouveau fraichement sorti de brétigny... 20_1_124

    Promis, à la prochaine occasion, je boirais une XXXX à votre santé, même si c'est pas dans mes habitudes sunny


    _______________________________________
    Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
    alex_37
    alex_37
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  alex_37 Ven 6 Mar 2009 - 10:58

    Merci beaucoup ML!

    Pour ma part je vous envoie des salutations aéronautiques avec des Alphajet, dans un ciel de Touraine ensoleillé lui aussi! Nouveau fraichement sorti de brétigny... 12_10_15


    _______________________________________
    Les rêves finissent toujours par se réaliser lorsque l'on croit en sa bonne étoile
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  Billou..te Ven 6 Mar 2009 - 11:32

    Félicitations à toi !!

    Vous alleZ faire une équipe de choc avec Toto !!
    Le chemin est encore long, sacheZ toujours FAIRE FACE !!
    RendeZ-vous au mythique Piège !!

    et à la chasse...


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    halifax
    halifax
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 30
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 25/02/2009

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  halifax Ven 6 Mar 2009 - 12:05

    bzefze

    La classe!!!!! Nouveau fraichement sorti de brétigny... 23_43_11
    ptitejeune
    ptitejeune
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 271
    Age : 29
    Localisation : LFSH
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  ptitejeune Ven 6 Mar 2009 - 12:41

    bzefze


    _______________________________________
    Ptitejeune

    «L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible.»
    [Kathleen Winsor]
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  FlyingTim Ven 6 Mar 2009 - 12:44

    alex_37 a écrit:
    En tout cas j'ai retenu une chose : si on bosse et qu'on se donne les moyens d'y arriver, il n'y a aucune raison d'avoir peur, il ne faut pas dramatiser en se disant "ça reste inaccessible", comme peuvent le penser certains dans notre entourage. Pour résumer, ayez confiance en vous, ça reste la clé de la réussite dans pas mal d'examens.


    C'est clair qu'être dans l'attente c'est vraiment pas facile ! Elle est superbe ta phrase, que pour y arriver il faut s'en donner les moyens. Il faut des gars motivés et passionnés dans l'AA et visiblement vous en faites partie !

    Bon courage et tenez nous au courant !
    Benji_94370
    Benji_94370
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 218
    Age : 40
    Localisation : Lognes LFPL - Nangis LFAI
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  Benji_94370 Ven 6 Mar 2009 - 14:00

    bzefze

    Contenu sponsorisé

    Nouveau fraichement sorti de brétigny... Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:03