Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?


    Flyerinjoker
    Fanatique

    Nombre de messages : 987
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Flyerinjoker Jeu 14 Mai 2009 - 20:17

    et les lyonnais ils ne sont pas intéressé enfin avec tous les déplacement cela peut faire un peu chère... mais bon ...
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  yanderuelle Jeu 14 Mai 2009 - 20:49

    Alexis_ a écrit:Ca serait bien que ceux qui s'étaient manifestés nous disent si la date leur convient, histoire qu'on puisse confirmer ça assez vite.

    Merci pour tes efforts Alexis. Mais dans ce genre d'organisation, c'est à toi de fixer une date. Malheureusement on ne peut jamais contenter tout le monde à chaque fois. Ceux qui peuvent cette date ne pourront pas le WE suivant ou inversement....Ceux qui peuvent, tant mieux, ceux qui ne peuvent pas tant pis.

    Eventuellement si tu veux laisser le choix aux participants, donne deux dates et retiens celle qui obtient la majorité....

    Encore merci pour tes efforts. Pour ma part je ne saurai me prononcer avant quelques temps ne sachant pas encore comment s'organisent mes vacances. Si je suis en vacances, il est fort possible que je sois à Fayence pour remorquer....Je n'en sais rien. Si je peux tant mieux. Sinon, tant pis pour moi.....

    Encore merci pour tes efforts.... Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 58
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Alexis_ Dim 17 Mai 2009 - 17:43

    Bon et bien on part sur le samedi 8 août, en espérant que ça convienne au mieux !

    On a le temps de voir venir côté organisation, laissons passer les évènements du début de l'été, mais si vous voulez venir réservez dès à présent votre avion préféré ...

    Bons vols
    Alexis
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Insider Lun 25 Mai 2009 - 19:26

    Ouaip, pourquoi pas.
    Bon manque juste à prévoir le budget Very Happy.
    En plus les photos des paysages sont assez beau Very Happy...
    Perso je vais y réfléchir, la seule chose qui me freine c'est le budget malheureusement...
    speedygonzales
    speedygonzales
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 71
    Localisation : Lisbonne
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty rendez-vous LFCD

    Message  speedygonzales Mer 27 Mai 2009 - 15:45

    Salut à tous, je suis BB à Andernos et je peux vous assurez que c' est un super club avec une super ambiance et beaucoup de mouvements l 'été. Comptez sur moi pour amener avec moi le 8 aout d'autres jeunes de 16-17 ans licensiés du club et c'est vrai que le bassin d'Arcachon et la côte atlantique, c' est vraiment magnifique (quand il fait beau!!)
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Adrilucq Mer 27 Mai 2009 - 16:02

    alexis33 a écrit:Salut à tous, je suis BB à Andernos et je peux vous assurez que c' est un super club avec une super ambiance et beaucoup de mouvements l 'été. Comptez sur moi pour amener avec moi le 8 aout d'autres jeunes de 16-17 ans licensiés du club et c'est vrai que le bassin d'Arcachon et la côte atlantique, c' est vraiment magnifique (quand il fait beau!!)



    On doit se connaitre alors, j'ai aussi fait mon BB l'année dernière en juillet avec Dupuch, tu t'appelle comment? qui est ton instructeur?

    A+
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Alexis_ Mer 27 Mai 2009 - 16:09

    alexis33 a écrit:Salut à tous, je suis BB à Andernos et je peux vous assurez que c' est un super club avec une super ambiance et beaucoup de mouvements l 'été. Comptez sur moi pour amener avec moi le 8 aout d'autres jeunes de 16-17 ans licensiés du club et c'est vrai que le bassin d'Arcachon et la côte atlantique, c' est vraiment magnifique (quand il fait beau!!)



    Merci c'est super ! Je te recontacterai en temps voulu ...
    speedygonzales
    speedygonzales
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 71
    Localisation : Lisbonne
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  speedygonzales Mer 27 Mai 2009 - 19:13

    On doit se connaitre alors, j'ai aussi fait mon BB l'année dernière en juillet avec Dupuch, tu t'appelle comment? qui est ton instructeur?


    Je m'appelle Alexis Dandurand, j'ai commencé mon BB le 24 juillet 2008 avec Kevin Dupuch puis avec Steve Gabay qui est arrivé comme instructeur en aout, mais je ne l'ai terminé qu'en février 2009 parce que j'habite à Lacanau et que je pouvais pas venir tout le temps. Je me souviens que y avait 3 gars qui faisait le BB mais je connais que un seul d'entre eux, Louis Morell qui est au lycée d' Andernos. T' était surement un des deux autres gars?
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  alexoom Mer 27 Mai 2009 - 19:15

    alexis33 a écrit: j'habite à Lacanau

    héhé yen à un ici il doit pas faire que de l'avion Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 672398 Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 672398


    a+
    Alex qui adooooooooore le surf !!
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Patounet15 Mer 27 Mai 2009 - 19:41

    Moi je pense peut etre présent vue de vrai être tout fraichement breveté PPL donc je vous redit sa mais pas de problèmes!!

    Pierre
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Insider Mer 27 Mai 2009 - 20:47

    A ya pas mal de jeune pilote sa fait plaiz.
    Sa me motive xD, si je viens, je rammene des amis aussi.
    A Angoulême, il nous manque des jeunes xD... enfin bon, Le BIA nous en ramene un peu:D
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  ptiminicab Jeu 28 Mai 2009 - 8:02

    ptitejeune a écrit:Très bonne initiative !

    Vive le sud Ouest !!!! Avec la mer et la montagne à portée de main...

    si on y va on passera te prendre en FY ptite jeune!

    moi aussi intéressée mais je ne sais pas encore ce que je fais le 8 août.
    ptitejeune
    ptitejeune
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 271
    Age : 29
    Localisation : LFSH
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  ptitejeune Jeu 28 Mai 2009 - 11:26

    Cool !
    Merci pour la proposition.

    On s'en reparlera en juillet (faut aussi que je vérifie si j'ai rien ce jour là Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Thumb_02).

    A+
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Adrilucq Jeu 28 Mai 2009 - 11:34

    alexis33 a écrit:On doit se connaitre alors, j'ai aussi fait mon BB l'année dernière en juillet avec Dupuch, tu t'appelle comment? qui est ton instructeur?


    Je m'appelle Alexis Dandurand, j'ai commencé mon BB le 24 juillet 2008 avec Kevin Dupuch puis avec Steve Gabay qui est arrivé comme instructeur en aout, mais je ne l'ai terminé qu'en février 2009 parce que j'habite à Lacanau et que je pouvais pas venir tout le temps. Je me souviens que y avait 3 gars qui faisait le BB mais je connais que un seul d'entre eux, Louis Morell qui est au lycée d' Andernos. T' était surement un des deux autres gars?
    J'ai fini mon BB vers le 25 Juillet, je m'appelle Adrian, si t'entend parler d'un espagnol, c'est moi!Mais j'habite à Paris maintenant.

    T'étais pas venu vers la mi Juillet pour voir l'avion BUBN? Il me semble qu'on te l'avais montré Louis et moi.
    On essayera de ce voir le 8 Aout, on en profitera pour faire une soirée au club et dormir là bas!
    A+
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Flyerinjoker Jeu 28 Mai 2009 - 12:16

    S'il y a des intéressé j'ai deux place en partance de Dax pour cette journée... on peux faire une petite escale sur la route ou bien décollé avec tout le monde si vous pouvez vous rendre directement à Dax !!
    speedygonzales
    speedygonzales
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 71
    Localisation : Lisbonne
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  speedygonzales Jeu 28 Mai 2009 - 17:15

    J'ai fini mon BB vers le 25 Juillet, je m'appelle Adrian, si t'entend parler d'un espagnol, c'est moi!Mais j'habite à Paris maintenant.

    T'étais pas venu vers la mi Juillet pour voir l'avion BUBN? Il me semble qu'on te l'avais montré Louis et moi.
    On essayera de ce voir le 8 Aout, on en profitera pour faire une soirée au club et dormir là bas!

    Ouai, jme souviens de toi, tu m' avais montré la prévol du BN mais je savais pas que t' était parti à Paris. j' espere que tu viendras le 8 ou un autre jour cet été! Tiens moi au courant sur le forum
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Adrilucq Jeu 28 Mai 2009 - 17:42

    Pas de soucis, on se fera des soirée cet été à l'aéroclub.

    Les JA pour le 8 Juin, vous compter manger une pizza sur l'aérodrome?
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Flyerinjoker Jeu 28 Mai 2009 - 18:14

    Adrilucq a écrit:Pas de soucis, on se fera des soirée cet été à l'aéroclub.

    Les JA pour le 8 Juin, vous compter manger une pizza sur l'aérodrome?

    alors pour moi le midi c'est OK ainsi que ceux avec qui je viendrai !! en revanche c'est le 8 Aout !!!! ;)
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Adrilucq Jeu 28 Mai 2009 - 19:03

    Au temps pour moi, c'est le 8 Aout, faut pas que je foute le bordel dans votre organisation moi Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 10_5_135

    En arrivant faites le tour du bassin d'Arcachon, c'est magnifique ;) Si vous pouvez survolez la côte Atlantique aussi.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Insider Jeu 28 Mai 2009 - 19:11

    Merci de tes conseils vieux lol.
    Moi en y pensant, faut que je vois ce que je fais le 8 aout, si ce n'est pas un WE, je risque de bosser.
    A, il semble y avoir de l'ambience dans votre aéroclub, j'entend parler de soiré ?? xD
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Adrilucq Jeu 28 Mai 2009 - 19:20

    Oui y'a un bon noyaux de jeunes, tant qu'on rend le cloub house nickel, on peut y passer la nuit, y'a une ambiance vraiment sympa!

    Sinon pour les avion, les visiteur se garent en général au fond de l'aérodrome, si on attérit en 31, on prend la première sortie puis sur votre gauche y'a une bande d'herbe, vous n'aurez qu'à aligner touts les avions là bas.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  gc232 Jeu 28 Mai 2009 - 19:45

    Excellente idée pour Arcachon et le Bassin.
    Faites gaffe en venant, c'est bordé d'un grand nombre de zones militaires, la ZIT de Golfech, la CTR de Mérignac, etc ...
    Contactez Bdx des l'instant ou vous etes a moins de 150km de leurs installations, ils vous simplifieront le travail.
    Le plus simple (vis-a-vis des zones) consiste a passer via verticale Bdx Saucats (LFCS), au dessus de leur zone voltige, c'est publié sur leur carte VAC, tout en restant sur la fréquence de Merignac.
    Ensuite, Andernos c'est direct, on passe pas bien loin de la finale 05 de Mérignac.

    Ne te précipites pas trop vite Adrilucq pour Andernos.
    Ca va faire du monde sur le terrain, et s'agit d'etre certain d'avoir de la place pour parker les avions, etc ...
    A ce sujet, durant l'été l'aéroclub dégage une partie du terrain du coté Est du club house, justement réservé aux avions de passage.
    Cela-dit, c'est loin d'etre immense. On doit pouvoir parker 10-15 avions maxi je pense. Andernos, c'est plutot bien fréquenté en été, et il est rare qu'il n'y ait pas au moins 7 ou 8 avions déja la pour quelques jours ...
    Le parking en photo :

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 P8142322

    Il faut les contacter et etre sur du nombre de places qu'on peut avoir.
    Pour l'avitaillement, il faut aussi les prevenir.
    Le centre d'Andernos est a environ 20 min a pied, peut-etre un peu plus, et la plage (a marée haute) 1/2h .

    Concernant le Bassin en lui-meme, c'est .... WAOUHHH

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 P8062039

    Les zones de Cazaux, quand actives, ne sont pas forcément propices a un vol en patrouille, a moins de rester en-dessous de 1000 ft et de ne pas dépasser la pointe et la plage coté Océan (et ca limite donc beaucoup).
    Quand on les contacte, on est généralement autorisé a transiter (je me souviens encore de mon transit autorisé "inférieur a 500 ft /sol ..." sur la cote coté ocean), mais il faut pas mal patienter quand on les contacte.
    Enfin .. a voir.
    Quand ils ne sont pas actifs, tout est beaucoup plus simple, et on peut survoler la base de Cazaux : cf photo :

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 P8082189b

    Sinon, coté paysage, dans le genre romantique, c'est idéal. Amenez vos copines / copains, elles/ils vont craquer !

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 P8082246

    Et la vue en base 31 :

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 P8082265



    Pour ma part, a priori le 8 aout, je suis a un petit millier de km de la.
    Cela-dit, si la date est fixe, que je trouve un vol pas trop cher pour rentrer sur Bordeaux ou autre, alors il y a peut-etre moyen de ...
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Arthur Bates Jeu 28 Mai 2009 - 19:58

    ça donne envie mais j'aurai jamais mon PPL avant le 8 août Sad enfin pas grave je viendrais ou prochain Smile
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Insider Jeu 28 Mai 2009 - 19:58

    Adrilucq a écrit:Oui y'a un bon noyaux de jeunes, tant qu'on rend le cloub house nickel, on peut y passer la nuit, y'a une ambiance vraiment sympa!

    Oh, à angouleme aussi on peut faire des soirees à la condition de rendre le club nickel Very Happy.
    Le truc c'est qu'on ne se connait pas vraiment tous, deja on est peu et on ne vient jamais au meme moment (enfin encore faut il que les brevetés viennent, je dois etre le seul breveté parmis les jeunes à y aller regulierement :s )

    Ok on verra pour le parking une fois que la date sera oun peu plus proche lol
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Adrilucq Jeu 28 Mai 2009 - 20:03

    Pour faire du vol en patrouille sans contacter Cazaux (119.6) il faut voler après 18H, ils sont inactif.

    Je pense qu'il y aura de la place, vous allez venir à combien?
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Insider Jeu 28 Mai 2009 - 20:04

    Enfaite, vue l'ambience, je pense que je vais y aller Very Happy.
    Je trouverai bien l'argent, en bossant un peu partout lol.
    Ya pas moyen de choisir une date ou les zones sont desactivé ?
    Un WE par exemple ? Je sais que Cognac, zone militaire sont inactif le WE, c'est peut être pareil pour la zone militaire proche de l'aerodrome Very Happy.

    Si je viens, on sera 4 dans un appareil (MCR-4S Very Happy). Apres je vais en parler au club pour savoir si sa interesse d'autre personnes, dans ce cas la on pourrait etre un peu plus d'appareil, mais c'est peu probable.

    xD, Rameter le plus de jeune, on est bien peu, pas obliger que les personnes soient pilotes, passionné c suffisant ;).
    Pour ma par, l'appareil sera remplie de jeune (moi plus peut etre des amis en formation ou des copains de lycee) !

    Contenu sponsorisé

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 2 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:52