Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


BB Théorique

    jb
    jb
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 32
    Localisation : LFMH (St Etienne)
    Date d'inscription : 28/01/2007

    BB Théorique Empty BB Théorique

    Message  jb Jeu 14 Mai 2009 - 20:19

    Salut a tous,
    voila en fait je passe le Brevet de Base théorique le 27 mai 2009. Donc j'ai récupéré à l'aéroclub des annales corrigés et j'ai le manuel du pilote mais je voulais savoir si vous connaissiez un site où je pourrais m'entrainer à faire les QCM ??? (je suis allé voir high flight mais je crois que ça existe plus)

    merci BB Théorique 311344

    jb
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    BB Théorique Empty Re: BB Théorique

    Message  Flyerinjoker Jeu 14 Mai 2009 - 20:34

    ben écoute je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sujet différent pour le BB théorique en général c'est environ les même qui retombe tous les 2 mois peut être... alors entre les questions du bouquin plus les annales que tu as ça devrait bien se passé !!
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    BB Théorique Empty Re: BB Théorique

    Message  yanderuelle Jeu 14 Mai 2009 - 20:41

    Je viens de vérifier, la banque de données de GLIGLI comporte 6 sessions différentes avec corrigés. Mais comme souvent, des questions doivent se recouper d'une session sur l'autre.
    jb
    jb
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 32
    Localisation : LFMH (St Etienne)
    Date d'inscription : 28/01/2007

    BB Théorique Empty Re: BB Théorique

    Message  jb Ven 15 Mai 2009 - 17:58

    ok merci bcp c'est vrai que normalement les annales + le manuel c'est largement bon. c'était juste pour savoir si il existait un plus.

    merci, bon vols

    jb
    jeje101
    jeje101
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 44
    Localisation : Vosges LFSE
    Date d'inscription : 31/12/2004

    BB Théorique Empty Re: BB Théorique

    Message  jeje101 Ven 15 Mai 2009 - 18:09

    C'est vrai que chez gligli est vraiment idéal pour réviser (Moi même je suis en pleine révision pour le théorique PPL).

    Par contre c'est payant, 30€ pour 3 mois. Vu la qualité du site et son utilité ça fais pas beaucoup. Mais essayes toujours de demander à ton club si ils n'ont pas un code d'accès spéciale pour le club. Ce sera toujours ça d'économiser et que tu pourras réinvestir dans des heures de vols.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    BB Théorique Empty Re: BB Théorique

    Message  Julien Robin Ven 15 Mai 2009 - 18:14

    jeje101 a écrit:Par contre c'est payant, 30€ pour 3 mois. Vu la qualité du site et son utilité ça fais pas beaucoup. Mais essayes toujours de demander à ton club si ils n'ont pas un code d'accès spéciale pour le club. Ce sera toujours ça d'économiser et que tu pourras réinvestir dans des heures de vols.

    De mémoire, la cotisation unique pour un club n'est pas autorisé par les conditions d'utilisation du site.
    Faut voir que derrière Gligli, il y avait un bénévole (qui vivait des dons) devenu patron avec salarié. D'où la formule payante BB Théorique 5927
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    BB Théorique Empty Re: BB Théorique

    Message  yanderuelle Ven 15 Mai 2009 - 19:13

    Julien Robin a écrit:
    De mémoire, la cotisation unique pour un club n'est pas autorisé par les conditions d'utilisation du site.

    Je confirme, un club ne peut qu'acheter des packs de 10 mini d'avance qu'il doit revendre ensuite. ET la réduc n'est que de 10%
    Autant le site est super, très utile, autant cette partie de l'abonnement n'est pas terrible. Je la trouve trop chère, trop stricte, pas assez avantageuse pour intéresser une petite assoc

    Je fais un copier coller de cette page pour répondre à la remarque de Julien

    BB Théorique Bouton_ecole_aero

    En tant que structure de formation, vous avez un certain nombre de stagiaires par an qui passent leur examen théorique. En se basant sur ce nombre moyen, Chez Gligli peut vous proposer des abonnements à tarifs réduits.
    Les modalités sont :


    Les abonnements appartiennent à l'organisme de formation

    Votre structure achète des abonnements annuels à un tarif préférentiel. Les abonnements étant nominatifs, ils sont la propriété de l'organisme de formation.

    Vous attribuez les abonnements à vos stagiaires



    Au moment que vous choisissez, vous attribuez un de vos abonnements au stagiaire qui travaille son examen théorique. Les conditions dans lesquels vous attribuez les abonnements sont libres. La seule contrainte que Chez Gligli impose, c'est que le prix de revente, le cas échéant, ne dépasse pas le prix public du site.

    Récupération des abonnements

    Lorsque vous décidez que le stagiaire n'a plus besoin de l'abonnement, vous lui reprenez. En pratique, vous aurez accès à une page dédiée sur le site sur laquelle vous pourrez modifier le mot de passe de l'abonnement concerné.

    Si le pilote souhaite continuer de se maintenir à niveau sur le site, il pourra s'abonner à titre individuel en bénéficiant à son tour d'une remise en tant que membre d'un organisme abonné à Chez Gligli.

    Tarifs réduits

    La remise accordée dépend du nombre d'abonnements souscrits annuellement par l'organisme de formation. La remise minimale est de 10%. Cette formule ne s'applique qu'à partir de 10 abonnements annuels.

    Abonnements supplémentaires

    Si, au cours de l'année, vous avez besoin de davantage d'abonnements que le contrat initial, ils seront ajoutés au même tarif.

    Reconduction des abonnements

    Tous les ans à la date anniversaire du contrat, il sera possible de modifier le nombre d'abonnements, que ce soit en plus ou en moins. Si la modification du nombre d'abonnements est significative, les tarifs seront renégociés.
    jeje101
    jeje101
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 44
    Localisation : Vosges LFSE
    Date d'inscription : 31/12/2004

    BB Théorique Empty Re: BB Théorique

    Message  jeje101 Sam 16 Mai 2009 - 6:52

    Ah oui ok, je pensais que c'était plus simple les abonnements pour les clubs.

    Par contre je ne remet pas en cause la non gratuité du site. Personnellement je préfère un site payant mais bien fait avec beaucoup de questions et des fiches comme c'est le cas chez gligli. Plutôt qu'un autre qui serait gratuit et avec beaucoup moins de questions. Et puis c'est clair que de s'occuper d'un site comme celui-là doit prendre pas mal de temps.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    BB Théorique Empty Re: BB Théorique

    Message  yanderuelle Sam 16 Mai 2009 - 7:28

    J'ai un accès illimité et ne le regrette absolument pas. Toujours bon d'y aller de temps en temps afin de se rafraichir la mémoire sur certains points douteux....

    Contenu sponsorisé

    BB Théorique Empty Re: BB Théorique

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:41