Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Olivier1973 Lun 1 Juin 2009 - 16:32

    C'est une bien triste nouvelle qu'on a appris en début d'après-midi...

    Si la perte de l'ensemble des 228 personnes à bord est confirmée, ce sera le plus grave accident qu'a jamais connu Air France.

    Cela faisait presque 9 ans qu'Air France n'avait pas connu d'accident mortel, depuis celui du Concorde de Gonesse, en juillet 2000. Au cours des 20 dernières années, la compagnie française n'a connu "que" (même si c'est bien sûr toujours trop) que 4 accidents mortels : l'A320 du meeting de Habsheim en 1989 (3 morts), l'A320 du Mont Saint-Odile en 1992 (87 morts), le Concorde (113 morts) et l'A330 de ce jours (sans doute 228 morts). La compagnie n'avait connu aucun accident impliquant des décès dans les années 70, et deux dans les années 60.

    Jusqu'à présent, le plus grave accident qu'avait connu la compagnie française avait tué 130 personnes. C'est donc a priori près d'une centaine de victime de plus que nous allons vraisemblablement déplorer dans les jours qui viennent.

    Certes, l'aviation est un des moyens de transport les plus sûrs, mais ces accidents (et en particulier celui-là) nous rappellent que les navigants (les équipages d'avions, mais aussi ceux des bateaux) et leurs passagers sont encore parfois victimes, en 2009 et malgré toute la technologie que nous possédons, des colères de la nature, que ce sont lors de la rencontre d'un orage particulièrement violent, en l'air, ou lors d'une forte tempête, sur les mers...
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Patounet15 Lun 1 Juin 2009 - 16:37

    C'est vrai cela est bien triste, pour les familles tant que pour l'aviation en général mais des fois il faut des accidents pour que d'autres ne s'en produisent pas!!
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  tomisr Lun 1 Juin 2009 - 16:47

    c' est bien triste , j'éspère qu on sera un jour ce qui c' est passé , mais d apres lci les balises de detresse n'ont rien emis . serai-t-elle détruite au moment de l'impact ?

    Maintenant une longue attente avant que les recheche n' aboutissent .
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Patounet15 Lun 1 Juin 2009 - 16:49

    D'après les médias, Panne du réseaux électriques a cause de l'orage donc peut être qu'elles n'ont pas fonctionner, on ne sera que quand les pro du BEA auront finis!!
    F-GAVN
    F-GAVN
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 29
    Localisation : Saint-Maur AD: LFPL (Lognes)
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  F-GAVN Lun 1 Juin 2009 - 17:00

    Ils m'énervent tous ces journalistes a balancer un ramassis de conneries les plus débiles les une que les autres. Ils disent que l'accident à été provoqué par un orage qui à détruit le système électrique alors que je pense que ce n'est vraiment pas la principal origine du crash car:

    Un 330 à un circuit électrique de secours qui permet de faire fonctionner les éléments principaux de l'avion et de plus je ne vois pas pourquoi le pilote serait rentré en plein dans un orage violent sachant que son radar météo lui indique préalablement

    Je pense que s'il y a eu une panne électrique c'est peu être l'arrêt des moteurs ( donc des générateurs) qui en est la cause.

    Tout à l'heure je regardais BFM TV ( chaine d'info 24/24) et le journaliste n'arrètait pas de couper la parole au Pilote de Ligne qui était lui même en désaccord avec le point de vue du journaliste.
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  penguin Lun 1 Juin 2009 - 17:09

    On ne peut pas toujours éviter les orages, et c'est d'autant plus vrai quand on passe l'équateur qui est une ligne continue de Cb qui montent hauts...
    Les causes peuvent être multiples mais rien n'est sûr, ce qui est certain c'est que l'ACARS de l'avion a transmis des messages de pannes systèmes électriques.
    Le reste n'est qu'hypothèse.
    La presse est en plein "on ne sait rien mais on vous dit tout", tâchons de ne pas faire de même sur ce forum...
    Ce n'est pas seulement un avion qui a disparu mais des PN et des PAX. Pensons à eux et leurs familles, pour toute information fiable: http://corporate.airfrance.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 17:15

    Olivier,

    ne prends pas mal ce que je vais te dire, tu connais l'estime que je te porte.

    Je pense que tu vas un peu vite en besogne, en avançant à mots couverts la thèse météorologique.
    En effet, à l'heure actuelle, on est sûr que de 4 choses :
    -Le vol à décollé de Rio à grosso-modo 22h20TU de Rio de Janeiro au Bresil.
    -A l'heure actuelle, aucun terrain ne semble avoir annoncé avoir accueilli cet avion depuis son décollage de Rio.
    -Un message ACARS reportant une panne électrique semble avoir été reçu conjointement par les OPS d'Air France et par Airbus.
    -Depuis midi heure française, ici en France, les journalistes et autres experts (les "plumitifs larmoyants" comme les appelait Clostermann) ont un débit de conneries à la minute qui crève le plafond, chose qui pourrait faire sourire si ce n'était pas si dramatique compte tenu de la consommation irréfléchie de l'information par l'opinion publique.

    On peut avoir une opinion sur ce qui à pu ou n'a pas pu se passer. Mais mon opinion est qu'il est bien trop tôt pour en emmetre une.
    Je pense qu'il faut laisser travailler les experts, et nous pourrons deviser en toute connaissance de cause sur ce qui s'est produit à la sortie du rapport définitif d'accident du BEA, dans quelques mois.

    Voilà Olivier. J'espère ne pas t'avoir blessé par ces quelques ligne, mes intentions se trouvant plus du coté de l'appel au calme et à la retenue -afin de laisser du forum Jeunes Ailes une image plus digne que celle de "crash aérien point com", qui ne me laisse qu'un sentiment de profond dégoût- qu'a l'attaque personnelle gratuite.
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Olivier1973 Lun 1 Juin 2009 - 17:52

    guillaume gardien a écrit:Olivier,

    ne prends pas mal ce que je vais te dire, tu connais l'estime que je te porte.

    (...)

    Voilà Olivier. J'espère ne pas t'avoir blessé par ces quelques ligne, mes intentions se trouvant plus du coté de l'appel au calme et à la retenue -afin de laisser du forum Jeunes Ailes une image plus digne que celle de "crash aérien point com", qui ne me laisse qu'un sentiment de profond dégoût- qu'a l'attaque personnelle gratuite.

    Merci pour ta délicatesse ! Non, mon Guillaume, tu ne me blesses pas du tout.

    Je ne cherchais pas spécialement à faire des hypothèses, je voulais surtout rappeler qu'Air France a heureusement connu peu d'accidents mortels (même si c'est toujours trop) et aussi dire que (même s'il s'avère que ce n'est pas le cas pour cette disparition), la nature peut être la plus forte, en 2009 encore... Un énorme CB, surtout dans le pot au noir, contre un avion, c'est pas forcément l'avion qui gagne !
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Tatchay_le_Wazo Lun 1 Juin 2009 - 18:33

    C'est plus horrible je trouve c'est quand on dit " Disparition "

    On est angoissé quand on ne sait pas !
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  toto Lun 1 Juin 2009 - 18:43

    Ce genre d'accident n'arrive que très rarement heureusement ! Courage à tous ....


    Nous vous demandons cependant de rester succinct et efficace dans vos réponses (sans épiloguer sur les causes ou autres ....) .Nous ne sommes en aucun cas enquêteurs au BEA (ou du moins pas à ma connaissance) .

    Merci de respecter cette règle afin d'éviter tous débordements! ( au risque de voir son message supprimé )

    Toto
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  jerem77173 Lun 1 Juin 2009 - 18:53

    L'avion a disparu des radars peu après le changement de contrôle (Miami,si je me souviens bien => Dakar)
    Ce qui est sur, si l'avion n'a pas explosé en vol ou quelques choses comme ça, il a peut être amerri et il peut y avoir des survivants comme l'atlantique sud n'est pas glacé en cette saison.

    En tous les cas, mes sincères condoléances si des personnes concernées on vu ce message, et tant qu'on ne sait rien y a de l'espoir ...

    Sad Crying or Very sad Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Pleure_g
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  yanderuelle Lun 1 Juin 2009 - 19:36

    guillaume gardien a écrit:
    -Depuis midi heure française, ici en France, les journalistes et autres experts (les "plumitifs larmoyants" comme les appelait Clostermann) ont un débit de conneries à la minute qui crève le plafond, chose qui pourrait faire sourire si ce n'était pas si dramatique compte tenu de la consommation irréfléchie de l'information par l'opinion publique.

    Il faut quand même garder à l'esprit que la perte de l'appareil a été avérée à 8h00 (FR). Donc entre la perte de contact et 8h00, déjà quelques heures écoulées. Si à Midi en France on a toujours pas de nouvelle, cela fait au minimum 4 grosses heures que l'on a plus de contact. Dans les milieux autorisés, on peut commencer à s'autoriser à penser alors.....Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 20:05

    Oui, et alors, c'est quoi le rapport entre nos deux phrase? Je n'arrive pas à suivre.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  yanderuelle Lun 1 Juin 2009 - 20:06

    Rien c'est vrai tu as raison, comme l'ensemble de ton analyse. C'est le "midi" qui m'a fait réagir....
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 20:22

    C'est moi qui ai été confus dans mes propos, milles excuses.
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  acroflymax Lun 1 Juin 2009 - 22:38

    Moi ce que je trouve déplorable c'est que l'on ne sait pas où est l'avion et à l'heure où j'écris ces lignes il y a peut-être des gens dans l'eau qui attendent du secour, et cependant on entend déjà les médias et hommes politiques présenter leurs condoléances aux familles. Mais Bordel bougez vous plutôt le cul a essayer de retrouver l'avion et tenter de sauver ce qu'il pourrait y avoir à sauver. Sur ce coup là on pourras pensser a remercier les autoritées pour leurs messages d'espoire... Pathétique

    Et la thèse d'un détournement de l'avion par des téroristes serrait-elle possible ?
    Serrait-il possible que l'état sache des choses qu'il veuille nous cacher ?
    mode parano Off
    Nico-nc
    Nico-nc
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : Montpellier - France
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Nico-nc Mar 2 Juin 2009 - 5:49

    Article posté il y a moins de 5min sur lci : http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4429907,00-des-debris-reperes-au-large-du-senegal-.html

    Des débris de l'A330-200 d'Air France (AF447) ont été retrouver en mer, au niveau de l'espace aérien du Sénégal... Enfin tout y est dans l'article...

    =S
    Flo-dr400
    Flo-dr400
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 38
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Flo-dr400 Mar 2 Juin 2009 - 7:12

    acroflymax a écrit:Moi ce que je trouve déplorable c'est que l'on ne sait pas où est l'avion et à l'heure où j'écris ces lignes il y a peut-être des gens dans l'eau qui attendent du secour, et cependant on entend déjà les médias et hommes politiques présenter leurs condoléances aux familles. Mais Bordel bougez vous plutôt le cul a essayer de retrouver l'avion et tenter de sauver ce qu'il pourrait y avoir à sauver. Sur ce coup là on pourras pensser a remercier les autoritées pour leurs messages d'espoire... Pathétique

    Et la thèse d'un détournement de l'avion par des téroristes serrait-elle possible ?
    Serrait-il possible que l'état sache des choses qu'il veuille nous cacher ?
    mode parano Off


    Non, tous les éléments analysés actuellement concordent, ce n'est pas une action terroriste, mais bien un accident. Une anomalie électrique a été constatée mais il n'est pas prouvée qu'elle ait causée directement la perte de l'appareil. L'avion a disparu dans une zone orageuse très intense. Les phénomènes orageux sont tous dangereux pour un appareil (foudre, turbulence, givrage, grêle, etc...)

    Il n'y a aucun espoir de retrouver des survivants, l'avion a percuté l'océan, les conditions météo rendaient un amerrissage impossible. Les fonds marins à cet endroit sont très profonds, les recherches seront difficiles, l'enquête également.

    Des recherches ont été lancées rapidement, d'autres avions de ligne qui les suivaient ont tenté d'établir un contact, le Brésil a fait décoller des appareils de recherche très rapidement.

    Plus de suppositions, arrêtez-vous aux faits s'il-vous-plait.
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Tatchay_le_Wazo Mar 2 Juin 2009 - 18:47

    Ils doivent tourner nouvelle saison de Lost

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) 272155

    Bon j'arrête , apparemment c'est un accident dans ce cas de figure , mais il ne faut pas nier la possibilité d'un acte de terrorisme ^^
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Rico0o Mar 2 Juin 2009 - 19:03

    Tatchay_le_Wazo a écrit:Ils doivent tourner nouvelle saison de Lost

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) 272155

    Bon j'arrête , apparemment c'est un accident dans ce cas de figure , mais il ne faut pas nier la possibilité d'un acte de terrorisme ^^

    Faire de l'humour ici n'est pas , je pense , et même si tu ne voulait pas , une bonne idée ...
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  speedyyy2006 Mar 2 Juin 2009 - 19:14

    Je pense personnellement que ce sujet devrait être clos pour le moment... Car il n'apportera rien du tout tant que des experts n'auront pas trouvaient les causes de l'accident. Et puis sans être négatif, on peut toujours réduire le nombre d'accident en avion avec les technologies, mais il ne sera jamais nul, la nature aura toujours le dessus. D'ailleurs parfois j'ai honte des média aussi, c'est limite ils sont content d'avoir un gros scoop...
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  alexoom Mar 2 Juin 2009 - 19:17

    Nico-nc a écrit:Article posté il y a moins de 5min sur lci : http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4429907,00-des-debris-reperes-au-large-du-senegal-.html

    Des débris de l'A330-200 d'Air France (AF447) ont été retrouver en mer, au niveau de l'espace aérien du Sénégal... Enfin tout y est dans l'article...

    =S

    on ne sait en aucun cas pour l'instant bien sûr , si c'est débris appartiennent à celui de l'A330 ...
    il y à de fortes possibilitées mais rien de sûr pour l'instant

    Tout ce que nous (je pense) pouvons faire en tant que JUSTE pationné aero c'est de prier pour les victimes et les familles, qui sont en ce moment même dans une souffrance terrible , et montrer notre plus grand respect et condoleance au victimes de ce drame ...

    Esperons ...
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Tatchay_le_Wazo Mar 2 Juin 2009 - 19:18

    On pourrait pas faire de la recherche par image satellite ?
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  speedyyy2006 Mar 2 Juin 2009 - 19:21

    Tatchay_le_Wazo a écrit:On pourrait pas faire de la recherche par image satellite ?

    C'est ce que font les américains avec un de leur satellite.
    Nico-nc
    Nico-nc
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : Montpellier - France
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Nico-nc Mar 2 Juin 2009 - 22:40

    speedyyy2006 a écrit:D'ailleurs parfois j'ai honte des média aussi, c'est limite ils sont content d'avoir un gros scoop...

    Désolé de te le dire, mais la bêtise humaine veut que ce soit réellement le cas... =S Ils n'attendent que ça... Comme on dit : "le malheur des uns fait le bonheur des autres..." C'est vrai que c'est découragent et honteux.

    Contenu sponsorisé

    Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447) Empty Re: Disparition d'un A330 d'Air France (AF 447)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:02