Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Cadets de l'Air 2010, Play again !


    ben26
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ben26 Mer 17 Mar 2010 - 16:43

    Félicitations aux heureux élus et pour ceux qui ont eu une réponse négative, garder espoir et retenter l'année prochaine ou pour ceux qui sont en limite d'âge, je vous souhaite plein de réussite et de plaisir dans l'aéro.
    Pour ceux qui partent au Canada, bingo, c'est THE destination !!! Bon OK, je ne suis pas objectif car c'était ma destination, mais bon !!
    Si vous avez quelques questions concernant le Canada, faites chauffer les MP !!
    Et aussi bienvenu chez Envolée, une asso qui mérite d'être découverte !!!
    flyingisfreedom
    flyingisfreedom
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Localisation : Guyancourt, LFPN et LFPZ
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  flyingisfreedom Mer 17 Mar 2010 - 19:13

    C'est loupé pour moi aussi. Cette année je suis en limite d'âge... Bah, je ferai autre chose pendant les vacances.
    Félicitations aux sélectionnés.
    Bien joué Jad, ça en fera tout de même un du club!
    avatar
    Pilot
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 31
    Localisation : fr
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Pilot Mer 17 Mar 2010 - 19:53

    Je suis désolé de l'apprendre !!
    Je te souhaite à toi et à tous les autres non-sélectionnés une très bonne continuation dans l'aéronautique et espère que l'on aura l'occasion de se croiser un jour sur un tarmac ! Et surtout, pour ceux qui le pourront encore, ce n'est que partie remise, retentez votre chance l'année prochaine !!!

    A bientôt et félicitations aux autres sélectionnés !
    Jad
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  gc232 Mer 17 Mar 2010 - 22:32

    Félicitations a tous les sélectionnés, pour les autres essayez de retenter l'an prochain (on en connait qui ont réussi a la troisieme tentative, donc ... ne perdez pas espoir), et puis les vacances d'été peuvent quand meme etre chouettes avec de nombreux vols.

    Je confirme, le Canada c'est fantastique, mais les autres pays tout autant!
    Encore bravo ! et .. bonnes vacances par avance !
    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 28_1_16
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  arnO Jeu 18 Mar 2010 - 12:18

    Félicitations à tous ceux qui ont été sélectionnés, surtout pour le Canada!!!! Etant parti la bas l'année dernière, n'hésitez pas à me contacter (ou golfcharlie ou julienF2000...).
    Désolé pour le sautres, mais rien n'est perdu, retentez votre chance l'année prochaine ça en vaut la peine.
    Arnaud
    alex10084
    alex10084
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 33
    Localisation : Ac deauvillle LFRG
    Date d'inscription : 04/03/2010

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  alex10084 Jeu 18 Mar 2010 - 12:38

    J'ai été pris aussi!!!! destination:UK patrie de l'aviation et de la RAF!! ;)
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ML Jeu 18 Mar 2010 - 13:13

    No one pour le Ghana? Savez-vous si la destination était toujours proposée?
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  yankee tango Jeu 18 Mar 2010 - 13:27

    Une seule personne pour le Ghana il me semble !
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ML Jeu 18 Mar 2010 - 13:36

    Oui, c'est bien ce que j'avais entendu... j'aimerai juste avoir plus de détail sur le ou la heureuse élue (je sais, je suis curieuse Very Happy)
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  arnO Jeu 18 Mar 2010 - 13:45

    alex10084 a écrit:J'ai été pris aussi!!!! destination:UK patrie de l'aviation et de la RAF!! ;)
    En plus il y aura plein plein de monde en Angleterre vu qu'il y a plein d'anglais dans tous les pays d'échanges! Ca va sûrement être énorme! comme partout...
    Lima Oscar Uniform
    Lima Oscar Uniform
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 33
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Lima Oscar Uniform Jeu 18 Mar 2010 - 19:00

    Pris au canada !!! Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 7_2_205 un énorme merci à tous les anciens sans les conseils desquels ce résultat n'aurait peut être pas été possible !
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Aero Jeu 18 Mar 2010 - 20:11

    Félicitations aux sélectionnés, vous n'allez pas être déçus. Ils sont où les Belges ?? ^^
    Ceux qu'ont pas étaient pris ce coup ci, ne désespérés pas, comme il a été dit de nombreuses personnes ont réussi au bout de la deuxième ou troisième fois. Ceux qui ne peuvent plus retenter, je vous souhaite d'avoir de nombreuses autres opportunités aéronautiques cet été =)
    avatar
    Manon
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 105
    Age : 31
    Localisation : Toulouse Lasbordes LFCL
    Date d'inscription : 24/06/2006

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Manon Ven 19 Mar 2010 - 18:27

    Youpi !!! Je pars pour la Suisse !!!
    Je suis vraiment vraiment trop trop contente surtout que le programme suisse a l'air absolument génial (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai demandé à y aller...). Félicitations à tous ceux qui sont également pris et pour les autres j'espère que cela marchera mieux la prochaine fois.
    A bientôt à Paris pour les sélectionnés,

    Manon
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Aero Ven 19 Mar 2010 - 18:59

    Aux Anciens, vous avez déjà été parrain ? J'ai reçu un mail d'Envolée, ça consiste en quoi exactement ?
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ML Ven 19 Mar 2010 - 22:55

    A priori, ça ne s'est pas fait depuis xx années! Le but est assez simple: si tu es actif dans le secteur de l'aérien (pilote, controleur, ingé, ...), tu "invites" ton filleul pour lui présenter ton travail, par exemple, si possible en lui faisant faire des trucs pas facile à faire seul, genre visite de tour de contrôle, backseat dans un simu ou tout ce que tu juges intéressant. Il n'y a aucune obligation et ça reste libre.

    J'imagine que l'autre but aussi est de répondre à ses questions sur son parcours, par exemple, bref de permettre au jeune d'avoir une sorte de "référant" car quand on est jeune et sans contacts dans ce milieu, on peut se sentir bien seul par moment Smile. Une sorte "d'échange" quoi Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 5927

    Je n'ai pas eu la chance d'avoir de parrain ni dans le TAJP, ni avec les cadets mais je serai marraine volontiers si l'occasion se présentait d'ici quelques années.

    PS: bravo à tous, sélectionnés ou non. Forcément il y a des déçus, pour ceux qui peuvent, représentez-vous l'année prochaine! Essayez de comprendre pourquoi ça n'a pas marché pour améliorer vos performances pour la suite, que ce soit avec les cadets ou un boulot Smile Au final, on en tire toujours quelque chose de positif!
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Aero Sam 20 Mar 2010 - 8:37

    Merci ML pour les informations, cela s'adresse donc plus à ceux qui ont déjà un pieds dans le milieu.
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  ben26 Sam 20 Mar 2010 - 11:17

    Concernant les Parrains, cela s'adresse à ceux qui ont un métier dans le
    secteur aéro( contrôleur, pilote, ingénieur, mécanicien, etc), au
    bénéfice des nouvelles promotions de cadets et du Tour avec alternance
    d'une année sur deux pour chacun( l'effectif des parrains ne nous
    permets pas pour l'instant de le faire tous les ans pour les cadets et
    le Tour).
    Le parrainage a été remis au goût du jour depuis le
    dernier Tour Aérien des Jeunes Pilotes.
    Donc si il y a des personnes
    intéressées pour être parrain sur le site JA, vous pouvez me contacter
    par MP ou bien Envolée via le site www.envolee.org

    Contenu sponsorisé

    Cadets de l'Air 2010, Play again ! - Page 9 Empty Re: Cadets de l'Air 2010, Play again !

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:18