Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    QuentinB
    QuentinB
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 34
    Localisation : LFQC
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  QuentinB Lun 21 Déc 2009 - 23:05

    Bonjour,

    Comme chaque année lors des 1er jours de neige, je vais voler et admirer ma chère Lorraine sous son manteau blanc.
    Contrairement à l'année précédente la neige est beaucoup plus important, je vais donc pour la 1ere fois rouger, décoller et me poser sur la neige.
    Nous sommes samedi 1er jour de vacances scolaires, il fait super beau dehors, dans la voiture on peut lire une température de -15°C O_o , Ca fait très longtemps que je n'avais pas vu cela.

    J'arrive au club avec un ami, un avion rentre de vol, 3 autres avions assez ancien font tourner leur moteur juste devant les hangars.
    Mon avion n'est pas encore rentré, j'aurai l'avantage de ne pas avoir à le laisser chauffer 5min. Le temps d'échanger avec des membres du club, prendre un bon café et faire 2/3 photos, l'avion est de retour.

    La vue de l'essence et du parking.

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice P1060352t
    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice P1060351

    Le jolie taxiway pendant le roulage, ca ne glisse pas tant que cela en fait, la réchauffe est tirée car ça givre vite à -15°C. les essais moteur au point d'arrêt sont pas si simples car à 1800ft sur frein, l'avion glisse.
    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice P1060357

    Aligné prêt au départ. J'ai tenté le puissance sur frein, impossible ca tient pas
    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice P1060359m

    De peur de chasser ou glisser on s'applique pour bien tenir l'axe et jouer le moins possible avec le palonnier, mais en fait l'avion tient bien sa trajectoire.

    La Lorraine sous la neige, direction Nancy Essey pour un toucher, à 2500ft la température extérieur est de -20°C, la chauffage est tiré à fond, la réchaffe est tirée toutes les 5min par sécurité.
    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice P1060361

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice P1060367


    En courte sur Nancy Essey LFSN, la piste est verglassée. L'atterrissage se fait en douceur, par contre la roulette de nez vient vite toucher, car la neige nous freine assez fort. Remise des gaz et retour pour Lunéville.

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice P1060377e

    En retour
    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice P1060361

    Visuel sur le terrain, on s'intégre verticale le terrain 2500ft, cela nous permet d'une de connaitre les vents, d'éviter le traffic au décollage mais surtout admirer le terrain sous la neige. On distingue le point d'arrêt et le point de mise en puissance, les seuls endroits sans neige =) (en bas à gauche)
    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice P1060391

    L'intégration se fait sans encombre, le zlin (photo au park) fait de la voltige au sud du terrain, sinon pas traffic à signaler.

    En finale à Lunéville LFQC. Du fait que la piste est recouverte, un pilote non familié avec le terrain se poserai à chevale entre la piste et l'ancienne piste militaire, la notre ayant été refait au-dessus de l'ancienne et étant à moitié moins large

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice P1060398f

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice P1060402q

    Je crois que c'est l'atterrissage que j'ai préféré le plus de tous ceux que j'ai fait. Le toucher des roues sur la neige est un vrai plaisir, une douceur parfaite, un vrai délice. J'avais envis de remettre les gaz pour me refaire un atterrissage =V . Le freinage naturel est super sympa également.

    Et voila 33min de vol en cette période magique d'hiver.

    Le reste des photos ICI

    Pas besoin d'aller sur les altiports pour poser sur la neige =8

    Quentin.B
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  TiboB Lun 21 Déc 2009 - 23:17

    C'est pas bientôt terminé cette provoc Quentin ?! Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 322986

    Sur le forum du club, maintenant ici ... Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 12_2_1

    Y en a mare de voir de si belles photoooooOOOOOOOOs !!!!
    QuentinB
    QuentinB
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 34
    Localisation : LFQC
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  QuentinB Mar 22 Déc 2009 - 11:19

    LOL, désolé si l'on est tout les deux sur des forums de partages Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_biggrin
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  Invité Mar 22 Déc 2009 - 11:43

    C'est super jolie ! Ca devait être un très bon vol, encore Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_smile
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  Foxdelta Mar 22 Déc 2009 - 11:45

    Bonjour Quentin B,,

    Je suis né à Nancy en 1948,et j'ai une partie de ma famille à Einville,Lunéville ;et çà me fait trés plaisir de voir ma région natale sur de belles photos.

    Je ne suis plus trop habitué au froid car ici dans le Béarn à Oloron LFCO on a maxi -5°c,et trés vite,çà remonte avec le vent du Sud.

    Merci Quentin,d'avoir bravé le froid pour faire ces belles photos.

    Bye.FD. Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Transpor
    QuentinB
    QuentinB
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 34
    Localisation : LFQC
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  QuentinB Mar 22 Déc 2009 - 12:17

    Ah ca fait plaisir de voir un ancien Lorrain Smile . Si j'avais su j'aurai pris une photo, car je suis passé par Einville. ca sera pour le prochain coup.

    aller je repars sur les pistes Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 28_3_5 , bon noel à tous,

    Quentin
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  Foxdelta Mar 22 Déc 2009 - 13:19

    Salut Quentin,,

    Merci d'avance pour les prochaines Photos à Einville,Les silos à grains prés du canal,et si tu connais la région,si tu pouvais prendre quelques photos du château de Fléville,tu es pratiquement dansl'axe d'approche de Nancy Essey.En 1966,Baptême de l'air sur un Jodel 112!!Wouaaa!! Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Pouces_h

    Pour la petite histoire,mon grand'pére était jardinier et gardien du château,et j'y ai passé toute mon enfance,avec la constrution de modéles réduits;je lés faisait voler dans le parc du château.

    A la rouayote petit Lorrain!! Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 4_1_201

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 48 FD. François Droxler.
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  jerem77173 Mar 22 Déc 2009 - 16:24

    C'est vrai Quentin, trop, c'est trop.
    Emmene-moi Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_biggrin2 Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 59
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  Aero Mar 22 Déc 2009 - 18:01

    Waho ca donne envie ça dommage que chez nous ce soit piste fermée ...
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  mika33 Mar 22 Déc 2009 - 19:05

    Salut,

    sympa les photos!! A LFBD il neige pratiquement jamais et lorsqu' il neige elle ne tient pas longtemps. Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 16_4_46


    @+
    Micka
    Popo
    Popo
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  Popo Mar 22 Déc 2009 - 20:17

    Superbes photos ! J'aurais bien aimé faire pareil cette semaine (la neige à Brest, ça n'arrive pas tous les jours quand même !) ; mais les pompiers étaient en grève, du coup la piste était pas déneigée et glacée... Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_cry

    Juste une question comme ça au passage :
    QuentinB a écrit:la réchauffe est tirée car ça givre vite à -15°C
    J'aurais dit justement qu'en dessous de quelque chose comme -5°, ou par là, les risques de givrage sont quasi nuls (d'après le graphique en 1ère page de ce sujet https://www.jeunes-ailes.org/securite-f5/le-givrage-carburateur-t1035.htm?highlight=graphique+givrage) ?
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  arnO Mer 23 Déc 2009 - 14:07

    Popo a écrit:mais les pompiers étaient en grève, du coup la piste était pas déneigée et glacée... Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_cry

    Pourquoi ça m'étonne même plus ce genre de situations...
    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 30

    T'inquiètes pas, viens à Aéroski si tu veux te poser sur de la neige Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_mrgreen !!
    Popo
    Popo
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 24/07/2008

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  Popo Mer 23 Déc 2009 - 22:57

    arnO a écrit:
    Popo a écrit:mais les pompiers étaient en grève, du coup la piste était pas déneigée et glacée... Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_cry

    Pourquoi ça m'étonne même plus ce genre de situations...
    Qu'ils fassent grève, s'ils ont des raisons, pourquoi pas... mais là où ça a quand même été très moyen, c'est qu'il y avait une EVASAN (un avion de transport d'organes) qui devait se poser pour amener un foie ou un rein et il n'a pas pu venir à cause de ça... Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 322986

    arnO a écrit:T'inquiètes pas, viens à Aéroski si tu veux te poser sur de la neige Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_mrgreen !!
    Ah oui j'adorerais mais je ne peux pas avoir de vacances à ce moment-là... Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_cry En 2011 peut-être ?
    QuentinB
    QuentinB
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 34
    Localisation : LFQC
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  QuentinB Jeu 24 Déc 2009 - 12:39

    Merci à tous pour vos messages.

    On dit qu'en Lorraine il fait toujours moche, mais en hiver on a des magnifiques paysages ;)



    [quohttps://www.jeunes-ailes.org/post.forum?mode=quote&p=72467te="mika33"]sympa les photos!! A LFBD il neige pratiquement jamais et lorsqu' il neige elle ne tient pas longtemps. Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 16_4_46 [/quote]


    Salut, tu voles au CAPAM?


    A bientot

    Quentin
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  Foxdelta Jeu 24 Déc 2009 - 13:16

    Avec la gréve ,impossible de faire une EVASAN Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 2 J'espére qu'un jour, pour tous ces gens là,ils n'auront pas besoin d'une EVASAN,quelques fois,j'ai envie d'appliquer la loi du Talion (pareille à l'offense). Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_biggrin2

    Alors 2 foies ,1 rein,donc 3 raisons de boire Contrexéville Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_thumleft

    En attendant que tout marche comme sur des roulettes,

    Joyeux Noël Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Icon_santa aux JA,et surtout ,ne lâchez rien!!

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 48 Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 48 FD.
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  mika33 Jeu 24 Déc 2009 - 16:30

    Bonjour,

    Oui ,je vole au CAPAM avec mon père car je ne peux pas encore voler seul ou avec intructeur. Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 12_7_15

    A+ et bonne fête de fin d'année Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 442191
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  Olivier1973 Jeu 24 Déc 2009 - 22:43

    mika33 a écrit:Oui ,je vole au CAPAM avec mon père car je ne peux pas encore voler seul ou avec intructeur. Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice 12_7_15
    Qu'est ce qui t'empêche de voler avec un FI ?
    QuentinB
    QuentinB
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 34
    Localisation : LFQC
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  QuentinB Ven 25 Déc 2009 - 16:47

    Bonsoir,

    Le CAPAM c'est le Cercle Aéronautique du Personnel de l'Aeroport de Mérignac, donc peut etre qu'etre fils d'un membre du personnel ne permet pas de voler chez eux.
    Il nous en dira plus

    Contenu sponsorisé

    Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice Empty Re: Se poser sur une piste toute blanche, un vrai délice

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:32