Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Sondage

    Quel théme pour le concours photos du 1er mars ?

    [ 3 ]
    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_lcap211%Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_rcap2 [11%] 
    [ 1 ]
    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_lcap24%Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_rcap2 [4%] 
    [ 0 ]
    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_lcap20%Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_rcap2 [0%] 
    [ 3 ]
    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_lcap211%Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_rcap2 [11%] 
    [ 1 ]
    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_lcap24%Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_rcap2 [4%] 
    [ 4 ]
    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_lcap214%Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_rcap2 [14%] 
    [ 0 ]
    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_lcap20%Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_rcap2 [0%] 
    [ 13 ]
    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_lcap246%Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_rcap2 [46%] 
    [ 0 ]
    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_lcap20%Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_rcap2 [0%] 
    [ 3 ]
    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_lcap210%Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Vote_rcap2 [10%] 

    Total des votes: 28
    Sondage clos
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  yohan Jeu 25 Fév 2010 - 10:45

    à vous de choisir le thème.
    ks
    ks
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 64
    Localisation : Massif Central LFHT
    Date d'inscription : 28/09/2009

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  ks Jeu 25 Fév 2010 - 11:05

    Il faudra ajouter aussi la plus belle photo de piper, nous n'avons ni cessna ni robin au club
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  Julien Robin Jeu 25 Fév 2010 - 11:07

    A mon avis ... la liste ne se veut pas exhaustive (il faut en garder pour les autres mois) ... certains thèmes sont largement redondants (comment tu fais la différence entre un touché et un arrondi ? à moins que ca ne soit une libre interprétation autour de ce mot - par ex les courbes d'un avion ou le fait de toucher un avion ?) ... et le mieux serait que les thèmes soient définis arbitrairement par "quelqu'un" (qui peut être le bureau de l'assoce par exemple ?), comme cela avait été fait sur Foxalpha (première année : succès, deuxième année : flop) (sinon chacun aura son vote et rien ne sera tranché) ...
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  yohan Jeu 25 Fév 2010 - 11:11

    Ok bah je te laisse les modifier Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? 5927
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 11:33

    Je pense pareil que Julien. Ca serait mieux qu'une personne étrangère au concours définisse le thème de chaque mois. Evitons par ailleurs les "photos du plus beau Robin" car comment vont faire ceux qui ne volent qu'en morane, qu'en Cessna, qu'en piper. Un thème autour d'un mot me semble une bonne idée, car chacun aura sa propre interprétation du mot, et on aura des photos bien diverses.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  Julien Robin Jeu 25 Fév 2010 - 11:42

    Viplok a écrit:Je pense pareil que Julien. Ca serait mieux qu'une personne étrangère au concours définisse le thème de chaque mois.
    Soit tu interprètes mon propos, soit tu n'as pas compris mon propos, soit tu extrapoles mon propos Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? 388963
    Perso je pense que c'est plus pratique pour tout le monde si c'est arbitraire (reste à se mettre d'accord sur "qui"). Mais je pense que ca ne doit pas forcément être une décision individuelle, ni que la/les personne(s) qui choisissent se retrouvent exclues de facto du "concours". Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? 5927

    Viplok a écrit:Evitons par ailleurs les "photos du plus beau Robin" car comment vont faire ceux qui ne volent qu'en morane, qu'en Cessna, qu'en piper.

    Là je ne suis qu'à moitié d'accord.
    Pour sur que si c'est "le plus beau Yak", y aura pas forcément beaucoup de participants (d'ailleurs dans cette formulation, ca serait plus l'avion que la photo qui serait jugé !?)...
    Pour autant, je ne crois pas que le "ya pas de Robin sur mon terrain" soit un obstacle valable : parce que ces avions sont quand même courants, parce que si ca force les gens à sortir de chez eux, à aller vers d'autres destinations, à aller vers des gens ... c'est tout bénef (enfin c'est comme ca que je vois les choses) !

    Viplok a écrit:Un thème autour d'un mot me semble une bonne idée, car chacun aura sa propre interprétation du mot, et on aura des photos bien diverses.
    Là encore "faut voir".
    Moi j'aime bien l'idée de laisser chacun interpréter à sa façon : ca ouvre à la créativité ... bien plus que "la plus belle photo de Robin" où on risque d'avoir 25 photos de Robin de 3/4 face (créativité : 0 ; intérêt : 0!)
    Sur Foxalpha, la 2e année ca a fait un flop (et pas que à cause des thèmes retenus, je pense).

    yohan a écrit:Ok bah je te laisse les modifier Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? 5927
    Ah non : moi je veux bien envisager de participer, je veux bien donner mon avis, mais je ne veux aucune responsabilité ! (et puis, éditer quoi ?) Mr.Red
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 12:06

    Julien Robin a écrit:Soit tu interprètes mon propos, soit tu n'as pas compris mon propos, soit tu extrapoles mon propos Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? 388963
    Perso je pense que c'est plus pratique pour tout le monde si c'est arbitraire (reste à se mettre d'accord sur "qui"). Mais je pense que ca ne doit pas forcément être une décision individuelle, ni que la/les personne(s) qui choisissent se retrouvent exclues de facto du "concours". Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? 5927


    J'ai bien compris, sauf que je suis allé trop vite dans mes explications. Je vais me contredire au niveau de ce que j'ai dis, mais pas au niveau de ma pensée : je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas parce qu'un membre va donner le thème qu'il doit être exclu du concours. De plus, le choix du thème ne doit pas être réservé à une seule personne.

    Julien Robin a écrit:Pour autant, je ne crois pas que le "ya pas de Robin sur mon terrain" soit un obstacle valable : parce que ces avions sont quand même courants, parce que si ca force les gens à sortir de chez eux, à aller vers d'autres destinations, à aller vers des gens ... c'est tout bénef (enfin c'est comme ca que je vois les choses) !


    Mouais ! Les robins sont très répendus sur nos terrains, néanmoins, c'est moins le cas pour les cessna etc... (du moins dans mon plat pays). Pour les robin, ton arguement tient la route, pour rencontrer des personnes également, ça serait d'autant plus intéressant. Néanmoins, si on commence à fixer un thème sur un avion qui n'est pas présent sur notre terrain, je pense que peu de personne feront ou pourrons faire, 30km pour prendre quelques photos. Il faut aussi que tous les membres puissent participer (solidarité Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Icon_lol )

    Julien Robin a écrit:
    Là encore "faut voir".
    Moi j'aime bien l'idée de laisser chacun interpréter à sa façon : ca ouvre à la créativité ... bien plus que "la plus belle photo de Robin" où on risque d'avoir 25 photos de Robin de 3/4 face (créativité : 0 ; intérêt : 0!)
    Sur Foxalpha, la 2e année ca a fait un flop (et pas que à cause des thèmes retenus, je pense).

    On est d'accord sur ça au moins Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? 4_1_201
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  Julien Robin Jeu 25 Fév 2010 - 12:43

    Viplok a écrit:
    Julien Robin a écrit:Pour autant, je ne crois pas que le "ya pas de Robin sur mon terrain" soit un obstacle valable : parce que ces avions sont quand même courants, parce que si ca force les gens à sortir de chez eux, à aller vers d'autres destinations, à aller vers des gens ... c'est tout bénef (enfin c'est comme ca que je vois les choses) !


    Mouais ! Les robins sont très répendus sur nos terrains, néanmoins, c'est moins le cas pour les cessna etc... (du moins dans mon plat pays). Pour les robin, ton arguement tient la route, pour rencontrer des personnes également, ça serait d'autant plus intéressant. Néanmoins, si on commence à fixer un thème sur un avion qui n'est pas présent sur notre terrain, je pense que peu de personne feront ou pourrons faire, 30km pour prendre quelques photos. Il faut aussi que tous les membres puissent participer (solidarité Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Icon_lol )

    Bon en fait on dit la même chose, mais pas de la même manière.
    Je persiste : pour certains avions (Robin & Jodels & assimilés, Cessna voire Piper & Morane Saulnier), faut pas charrier on en trouve sur beaucoup de terrains quand même. On peut les voir à l'occasion d'une petite nav par exemple (prétexte pour voler)
    Et bien sur il faut que tout le monde puisse participer Very Happy
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  Alexis_ Jeu 25 Fév 2010 - 13:05

    Sinon il y a la possibilité de faire choisir au "gagnant" de chaque mois le thème du mois suivant ... car s'il faut voter à chaque fois ou bien qu'une seule personne décide ça va vite être plat !
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  yohan Jeu 25 Fév 2010 - 14:23

    Très bonne idée !
    ks
    ks
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 64
    Localisation : Massif Central LFHT
    Date d'inscription : 28/09/2009

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  ks Jeu 25 Fév 2010 - 15:03

    Allez: d'autres idées de sujet très vastes et permettant de l'imagination
    le début du pilotage,
    sous la neige,
    près des nuages,
    été sur l'aérodrome,
    effets de lumière ...
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  mika33 Jeu 25 Fév 2010 - 19:08

    Ok quand c'est que l'on peut commence a posté les photos pour le concour.Si ça continue comme ça j'ai des photos couché de soleil avec un DR400 qui sont génial!!!!
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  ptiminicab Jeu 25 Fév 2010 - 21:40

    Alexis_ a écrit:Sinon il y a la possibilité de faire choisir au "gagnant" de chaque mois le thème du mois suivant
    C'est une bonne idée mais je ne pense pas que ça marche sur la durée.

    En tout cas il ne faut pas faire par sondage le choix du thème sinon on va jamais se décider! il fait qu'il soit imposé tous les mois, par je sais pas qui, mais imposé. et pour que tout le monde puisse participé un peu, on peut alterner les sujets "le plus beau je sais pas quoi" avec un mot à interpréter comme on veut.
    Bon maintenant il faut trouver qui impose le thème ("qui" peut être au pluriel bien sur!)
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  nb Ven 26 Fév 2010 - 6:32

    Pourquoi ne pas laisser mika33 choisir le thème pour le mois de mars comme c'est lui qui a lancé l'idée ?

    Nico15
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  yohan Ven 26 Fév 2010 - 10:06

    ouais tout à fait d'accord Mika choisira le thème.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  Julien Robin Ven 26 Fév 2010 - 10:09

    nico15 a écrit:Pourquoi ne pas laisser mika33 choisir le thème pour le mois de mars comme c'est lui qui a lancé l'idée ?
    +1
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  .:HeliCoco:. Ven 26 Fév 2010 - 10:11

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? 162542 Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? 162542 Personne n'a abordé le thême des hélicoptères ! Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Icon_pale Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Icon_pale
    Mais à part cette omission, je trouve l'idée sympa !
    A nos appareils !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  Julien Robin Ven 26 Fév 2010 - 10:16

    ... tu serais pas un peu monomaniaque ? Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? 388963
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  .:HeliCoco:. Ven 26 Fév 2010 - 10:25

    à peine ! et encore ça va mieux depuis que j'ai mis un pied dans les avions Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? 388963
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  Alex. Ven 26 Fév 2010 - 17:10

    Si vous cherchez du monde pour choisir ou aider à trouver des thèmes, je suis dispo, je me serait bien lancé dans l'aventure, mais trop de boulot en ce moment, et pas le temps pour la photo. Donc si je peux apporter ma pierre à l'édifice d'une manière que se soit, ca sera avec plaisir !!

    En tout cas, l'idée est génial !
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  mika33 Ven 26 Fév 2010 - 17:19

    Bon je propose que ce soit le couché et levé de soleil qui soit le thème du mois de mars puisqu'il arrive en tête du sondage.On peut poster ces photos à partir de ce soir.Je vais créer un post.


    A+
    Mickael


    PS:A vos appareils photos et à vos avions.

    Contenu sponsorisé

    Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ? Empty Re: Quel théme pour le concours photo du 1er Mars ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:39