Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Julien Robin Jeu 27 Mai 2010 - 8:35

    Keep cool Adrien, chacun a le droit d'avoir son opinion - tant qu'il l'exprime en toute cordialité - et t'es un supermotard ! Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 388963
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Foxdelta Jeu 27 Mai 2010 - 8:55

    roro a écrit:Personnellement, je pense qu'il faut attendre que l'enquête est abouti avant de tirer des jugements trop "radicaux" à mon goût. On est jamais a l'abri d'un journaliste qui exagère les faits pour mettre en valeurs ses articles ...

    De plus, ayez une certaines tolérance, à l'origine c'est un motard qui viens dans un champs avec sa moto, il ne savez surement pas qu'on y pratiqué de l'aéromodélisme, en ville les chemins pour faire de la moto-cross sont rares voir inexistants et la plupart des champs contrairement à il y a 15 ans sont tous clôturés de barbelés ... Je pense que c'est une suite d'évènement qui a conduit a cela.

    "Les seules très importantes sont celles menées lorsqu'une "racaille" est
    touchée/ tapée/ tuée. Là, il y a manifestation mais pour de paisible
    passionnés de modélisme, vous rêvez ?! "

    Je ne prend parti pour aucun des camps, mais je pense qu'au lieu de se
    plaindre et de tenir des propos qui, à mon sens n'ont vraiment pas lieu d'être et
    qui ne peuvent que renforcer l'important conflit entre ces différentes
    classes social, on devrait essayé de remettre les choses dans leur
    contexte, et de comprendre les réactions qui ont pu engendrées cet
    incident. Toutefois je ne nie pas l'augmentation de violence chez nous les jeunes d'aujourd'hui ...

    roro
    Salut Roro,,Cà n'arrive qu'aux autres,alors on arrondit les angles,,mais le jour où çà t'arrive,ce n'est plus la même chanson !
    çà m'est arrivé à Nîmes,10mn pour faire une course,ils ont essayé de voler l'autoradio,ils ont piqué les CD,des lunettes de vue,et la bagnole à côté de la mienne,une femme qui venait passer un séjour en famille,elle n'avait plus rien.
    Je suis allé faire une déclaration de vol au commissariat de Nîmes,ils y avait 3 mecs attachés au radiateur,la police débordée,le policier de me dire,on a plus de place,alors on lés relâche demain.
    Je ne te souhaite pas ce genre de désagrément,ce n'était qu'un vol,mais si en plus ,ces enfoirés sortent l'artillerie!!?? Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 322986
    Apparament chez toi,la vie est un long fleuve tranquille!! Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 4_2_112
    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Coucou Bonne journée.FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 9:45

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 64

    Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il faut les punir. Néanmoins, qu'est-ce que la punition de nos jours en France ? Tu tues une personne, tu as 1 an de prison, d'autant plus qu'en France, les politiciens ont eu la bonne idée de réduire les peines sous "bonne conduite". La bonne conduite, c'est évident que tous détenus auront une bonne conduite s'ils veulent sortir, mais ça n'enlèvera pas leur crimes/ infractions. Mais, dans tous les cas, les avocats arriveront à prouver qu'ils étaient "malade" et n'auront que 6 mois, avec "sursis", quel jolie mot. La "justice" me fait de la peine, sans faire de jeu de mot.
    Moralité, en France, faire de la prison c'est plus une fierté pour les jeunes qu'une vraie peine. La police, les gendarmes, la prison ne font plus peur, aussi parce-qu'ils ne peuvent réellement utiliser leur moyen. C'est très regrettable, je te suis sur ce que tu dis Julien, les politiciens sont comme ça, promettre la sécurité, mais ne pas l'appliquer.
    Néanmoins, il ne faut pas tout englober comme nous avons tendance à le faire. Entrons dans le problème, ces personnes, les "fouteurs de troubles", ne sont pas que des immigrés comme beaucoup peuvent penser, ce sont aussi des français "natifs", si je peux me permettre l'expression. Le problème n'est pas uniquement lié aux ghettos que "nous" avons crées, c'est un problème d'éducation et d'intégration. Tous ne sont pas pareil, certains sont très bien et acceptent les règles de la France.
    J'en ai marre que ces personnes nous rabâchent que c'est la faute de la société. C'est une blague ? Vous et moi sommes indirectement responsable de ces abus ? Ne croyez vous pas que ces personnes ("racailles" immigrés ou natifs) ne soient pas assez aidés par l'état ? Eh oui, allocation familiale à gogo, HLM, bourse etc... le remerciement envers l'état est où dans l'histoire ? On le trouve dans les voitures brûlées, dans les personnes tabassées, violées, tuées.
    Je pense aussi que le service militaire aurait pu être bénéfique comme tu dis Julien. Apprendre des valeurs et la discipline. J'aurai aimé le faire, même si j'irai dans l'armée. Mon père me parle souvent de ça, et c'est vrai comme il dit, l'armée casse les petits jeunes "révoltés" et les remet dans le droit chemin, mais celui-ci n'existe plus, dommage.
    Cette histoire, ces histoires ne sont que le quotidien des années 2000. Une montée de la violence, de l'irrespect en France. Nous avons déjà eu ce débat le mois dernier et nous l'aurons encore le mois prochain, car ce n'est pas de suite que ça s'arrêtera.

    grosse parenthèse fermée.
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Zlip Jeu 27 Mai 2010 - 9:54

    Julien Robin a écrit:Keep cool Adrien, chacun a le droit d'avoir son opinion - tant qu'il l'exprime en toute cordialité - et t'es un supermotard ! Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 388963

    Oh mais je suis aware ! Mr. Green

    Rien de méchant dans mon message, juste pour mettre les points sur I, les barres sur le T et les queues dans les... Enfin voilà quoi. Very Happy
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Alex. Jeu 27 Mai 2010 - 12:44

    Viplok a écrit:
    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 64

    Néanmoins, il ne faut pas tout englober comme nous avons tendance à le faire. Entrons dans le problème, ces personnes, les "fouteurs de troubles", ne sont pas que des immigrés comme beaucoup peuvent penser, ce sont aussi des français "natifs", si je peux me permettre l'expression. Le problème n'est pas uniquement lié aux ghettos que "nous" avons crées, c'est un problème d'éducation et d'intégration. Tous ne sont pas pareil, certains sont très bien et acceptent les règles de la France.
    J'en ai marre que ces personnes nous rabâchent que c'est la faute de la société. C'est une blague ? Vous et moi sommes indirectement responsable de ces abus ? Ne croyez vous pas que ces personnes ("racailles" immigrés ou natifs) ne soient pas assez aidés par l'état ? Eh oui, allocation familiale à gogo, HLM, bourse etc... le remerciement envers l'état est où dans l'histoire ? On le trouve dans les voitures brûlées, dans les personnes tabassées, violées, tuées.
    +1
    Un journaliste n'a pas eu peur des mots dans un article paru en 2008 et qui résume un peu tout ce qu'on a dit : Article presse.
    Mais on sort du contexte aéronautique !!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Julien Robin Jeu 27 Mai 2010 - 12:54

    A ce propos ...D'après nos ministres, si cela se produit (je l'ai entendu dans la semaine à propos d'une autre aggression) c'est "parce qu'on rénove leur quartier et ca leur plait pas parce que du coup c'est plus eux qui font la loi dans le quartier, et donc il y a des débordements".
    La personne qui a dit cela est ministre de la ville. Ca en dit long soit sur sa compétence, soit sur sa démagogie ...
    (la même que celle dont il est question dans l'article ci-dessus)


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    comandantC
    comandantC
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 29
    Localisation : Saint Maurice
    Date d'inscription : 09/02/2009

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  comandantC Jeu 27 Mai 2010 - 15:07

    Moi je dit:

    On prend l'élite des soldats français (aller quoi 500 personnes à peu près). On crie "PLANQUEZ LES ENFANTS " et on casse tout. Nous aussi on peut se venger...

    (en espérant que cela n'arrive jamais...)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 16:04

    Julien Robin a écrit:A ce propos ...D'après nos ministres, si cela se produit (je l'ai entendu dans la semaine à propos d'une autre aggression) c'est "parce qu'on rénove leur quartier et ca leur plait pas parce que du coup c'est plus eux qui font la loi dans le quartier, et donc il y a des débordements".

    L'exemple même de l'intégration en France : dominer un quartier et le malmener lorsque l'état intervient pour le rénover...



    comandantC a écrit:Moi je dit:

    On prend l'élite des soldats français (aller quoi 500 personnes à peu près). On crie "PLANQUEZ LES ENFANTS " et on casse tout. Nous aussi on peut se venger...

    (en espérant que cela n'arrive jamais...)

    Il faut punir au lieu de se venger. L'erreur, bien qu'elle soit grosse, est humaine et nous pouvons la réparer. C'est par la punition que nous pourrons faire prendre conscience de la gravité des infractions/ crimes aux "racailles", pour ainsi les remettre dans le droit chemin par la suite. Oui, c'est dur, ce sera dur, très dur. Faut-il encore des vrais punitions je vous l'accorde.
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  yohan Jeu 27 Mai 2010 - 16:12

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi font-ils ça les "racailles" comme on dit ?


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Zlip Jeu 27 Mai 2010 - 16:49

    yohan a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi font-ils ça les "racailles" comme on dit ?

    A mon avis la distance entre deux de leur neurones est bien plus éloignée que les 2 galaxies les plus lointaine de l'espace.
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  yohan Jeu 27 Mai 2010 - 17:58

    Zlip a écrit:
    yohan a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi font-ils ça les "racailles" comme on dit ?

    A mon avis la distance entre deux de leur neurones est bien plus éloignée que les 2 galaxies les plus lointaine de l'espace.


    Bien dit !


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  jerem77173 Jeu 27 Mai 2010 - 18:30

    Zlip a écrit:
    yohan a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi font-ils ça les "racailles" comme on dit ?

    A mon avis la distance entre deux de leur neurones est bien plus éloignée que les 2 galaxies les plus lointaine de l'espace.

    Moi je me demande déjà si il en on 2 des neuronnes ? Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Icon_twisted
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Fox Jeu 27 Mai 2010 - 20:11

    Tabasser un pauvre gars sous les yeux de son gamin, c'est ça qui me choque. A vrai dire c'est presque insupportable. Déjà qu'une bande de cons en train de se foutre méchament de la gueule de quelqu'un ça suffit à me motiver pour les insulter ouvertement, cette scène m'aurait certainement mis complètement hors de moi.

    Coup de gueule qui sert à rien. Je trouve juste ça insupportable. J'y connais rien en politique et tout ça, je sais juste que faire du mal à un gosse, de cette manière ou d'une autre, pour moi ça mérite juste un éclatage de crane sur un trottoir (juste pour quantifier l'inhumanité de l'acte, je ne cautionne pas forcément la "méthode").

    Connards.


    _______________________________________
    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 XJo0qN
    f6exb
    f6exb
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 53
    Age : 109
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 08/01/2010

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  f6exb Ven 28 Mai 2010 - 13:35

    Ils devraient faire attention où ils roulent ces motards racailles, des fois que quelqu'un aurait perdu malencontreusement une planche à clous dans les environs ! Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 322986
    xrace
    xrace
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 48
    Localisation : Cognac (charente maritime)
    Date d'inscription : 28/05/2010

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  xrace Ven 28 Mai 2010 - 17:32

    Bonjour,
    sans rentrer dans la polémique, d'autre problème de ce genre (bien que ne venant pas de voyous au sens ou on l'entend) se sont déjà produit, notamment des chasseurs qui tiraient sur les modèles réduit parce que , d'après eux, on faisait peur au gibier...c'est vrai, c'est tellement plus facile de tirer un volatile quand il est encore au sol....c'est l'histoire du bon et du mauvais chasseur.
    A noter que je n'ai rien contre eux...j'ai déjà chasser moi-même et respecte leur travail fait sur la nature
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Nolan Ven 28 Mai 2010 - 19:04

    xrace a écrit:Bonjour,
    sans rentrer dans la polémique, d'autre problème de ce genre (bien que ne venant pas de voyous au sens ou on l'entend) se sont déjà produit, notamment des chasseurs qui tiraient sur les modèles réduit parce que , d'après eux, on faisait peur au gibier...c'est vrai, c'est tellement plus facile de tirer un volatile quand il est encore au sol....c'est l'histoire du bon et du mauvais chasseur.
    A noter que je n'ai rien contre eux...j'ai déjà chasser moi-même et respecte leur travail fait sur la nature
    Sauf qu'un chasseur c'est plus facile de porter plainte contre lui que une bande de racailles de la cité, tu vois ce que je veux dire.
    xrace
    xrace
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 48
    Localisation : Cognac (charente maritime)
    Date d'inscription : 28/05/2010

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  xrace Ven 28 Mai 2010 - 19:09

    vi, c'est pas faux...en même temps, on a pas eu besoin de porter plainte, vu qu'on avais un film l'accablant, c'etait l'indemnisation ou les flics.
    Pour les "zyva", y a qu'une bonne blanlé qui les calmerait...le probleme, c'est leur lacheté permanente, ils ont doux comme des agneaux quand ils sont seul.
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Nolan Ven 28 Mai 2010 - 20:05

    xrace a écrit:ils ont doux comme des agneaux quand ils sont seul.
    C'est surtout qu'ils ont pas les c. de faire quelque chose... c'est comme les loups quoi, ils agissent qu'en meute... (et pour faire chier le monde en plus, ça les occupe qu'est-ce que tu veux)
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Max39 Sam 29 Mai 2010 - 8:27

    Le club en question était en train , lorsque le poste était encore ouvert , d'alerter la presse pour faire bouger les choses ainsi qu'une marche était en préparation il me semble !

    Maxence


    _______________________________________
    " Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."

    Contenu sponsorisé

    Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac - Page 2 Empty Re: Violente Agression par Arme à feu à Nimes-Courbessac

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 3:37