Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Questions pour le PPL

    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Questions pour le PPL Empty Questions pour le PPL

    Message  flyer-74 Mar 15 Juin 2010 - 18:23

    Questions pour le PPL 23_43_10

    Je voudrais avoirs quelques renseignements par rapport aux autorisations du PPL :

    Est-ce que celui-ci nous donne le droit de monté au dessus des nuages (pour aller voir une belle mer de nuage) ?

    Et quelle sont les restriction par rapport aux nuages justement?

    Sinon combien coute une formation IFR en moyenne?

    Flyer-74
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 27
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Questions pour le PPL Empty Re: Questions pour le PPL

    Message  mika33 Mar 15 Juin 2010 - 18:34

    flyer-74 a écrit:Questions pour le PPL 23_43_10

    Je voudrais avoirs quelques renseignements par rapport aux autorisations du PPL :

    Est-ce que celui-ci nous donne le droit de monté au dessus des nuages (pour aller voir une belle mer de nuage) ?

    Et quelle sont les restriction par rapport aux nuages justement?

    Sinon combien coute une formation IFR en moyenne?

    Flyer-74
    Tu peux aller au dessus des nuages sans probleme cela s'appelle du VFR on-top.
    Apres je sais pas.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Questions pour le PPL Empty Re: Questions pour le PPL

    Message  Julien Robin Mar 15 Juin 2010 - 18:43

    flyer-74 a écrit:Je voudrais avoirs quelques renseignements par rapport aux autorisations du PPL :
    Est-ce que celui-ci nous donne le droit de monté au dessus des nuages (pour aller voir une belle mer de nuage) ?

    Oui, à condition que l'avion aie l'équipement réglementaire.
    Cet équipement réglementaire est le même que celui pour un vol VFR de jour sous la couche, sauf qu'il faut disposer en plus d'un VOR ou d'un radiocompas (ou un GPS homologué).
    Il me semble d'ailleurs qu'on parle de vol on-top qu'au dessus d'un plafond nuageux, donc une couverture BKN ou OVC, c'est à dire au moins 6 octas de nuages (SCT, c'est pas du ontop réglementairement parlant) ...

    Le bon sens commande aussi de pas y aller sans avoir la certitude de pouvoir redescendre en conditions VMC (c'est à dire avoir des trous suffisamment grands pour pouvoir redescendre)

    flyer-74 a écrit:Et quelle sont les restriction par rapport aux nuages justement?
    Ca dépend de la classe d'espace aérien ...
    Classe A: interdit aux VFR
    Classes B et F : y en a pas en France ...
    Classe C,D,E : 1500m d'espacement horizontal avec les nuages, au moins 300m au dessus des nuages, visibilité horizontale de 5km sous le FL100 et de 8km au-dessus du FL100 ...
    Classe G (espace aérien non controlé) : 1500m d'espacement horizontal avec les nuages, au moins 300m au dessus des nuages, visibilité horizontale de 5km sous le FL100 et de 8km au-dessus du FL100 ... sauf en dessous de 3000ft/QNH ou 1000ft/sol, dans ce cas la réglementation impose seulement "hors des nuages"

    flyer-74 a écrit:Sinon combien coute une formation IFR en moyenne?
    Cher ! Etant donné qu'il faut passer par une FTO (école de pilotage), et qu'on ne peut pas passer par un aéroclub ... Elles se feront un plaisir de te faire un devis ...
    Et puis il faut avoir l'avion qui va avec aussi.
    Parce que l'IFR non dégivré, c'est quand même pas mal limitatif. Et des avions dégivrés, ca court pas les rues loin de là ...
    Les avions IFR non dégivrés ne sont pas très courants en aéroclub non plus, remarque ...
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Questions pour le PPL Empty Re: Questions pour le PPL

    Message  flyer-74 Mar 15 Juin 2010 - 21:04

    Merci Julien et Mika 33

    Cela veut dire que si l'on souhaite faire une nav on aura la possibilité de monté au dessus des nuages par contre en local on aura moins l'occasion!

    Pour les avions la plus part des avions de voyage sont équipé ? non?

    Flyer-74
    ghostrider64
    ghostrider64
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 18
    Age : 40
    Localisation : Pau, France
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Questions pour le PPL Empty Re: Questions pour le PPL

    Message  ghostrider64 Lun 19 Juil 2010 - 9:18

    oui la plupart sont équipés, mais le plus dur sera de trouver une trouée assez grande (2km de diamètre minimum) pour passer au-dessus de la couche, et de même pour en redescendre ;)

    et pour l'ifr ne pas oublier que c'est soumit à un dépôt de plan de vol. on ne peut pas rester en local et faire une percée tout prétexte que l'on est qualifié ifr.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Questions pour le PPL Empty Re: Questions pour le PPL

    Message  yanderuelle Lun 19 Juil 2010 - 11:03

    ghostrider64 a écrit:on ne peut pas rester en local et faire une percée tout prétexte que l'on est qualifié ifr.

    Bien sûr que si. Rien ne t'empêche de faire des tours de pistes et des percées IFR pour s'entrainer à descendre sur l'ILS.....sous plan de vol bien sûr.

    Contenu sponsorisé

    Questions pour le PPL Empty Re: Questions pour le PPL

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:11