Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Tib76
    Tib76
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : Rouen LFOP, Haute-Normandie
    Date d'inscription : 31/10/2010

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Tib76 Dim 31 Oct 2010 - 13:09

    Bonjour! srthert

    J'ai beau scruter de nombreux sites, de nombreux topics, l'EPA se fait un peu discrète par rapport aux autres lycées militaires. Quelqu'un pourrait-il me renseigner quant à la date de la journée portes ouvertes de l'EPA svp ?
    avatar
    Fighter Pilot
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 7
    Age : 28
    Localisation : Drôme
    Date d'inscription : 16/12/2010

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Fighter Pilot Jeu 16 Déc 2010 - 21:06

    Salut je suis comme toi je cherche des infos sur L'EPA et pas beaucoup de reponse. Je suis aller a un forum des metiers dans la categorie armee de l'air et ils m'ont donné un prospectus mais je suis pas encore tres concernée on va dire je suis en 1ere SSI.
    J'espere que tu vas trouver ! Bonne chance
    Bisous
    Tib76
    Tib76
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : Rouen LFOP, Haute-Normandie
    Date d'inscription : 31/10/2010

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Tib76 Sam 18 Déc 2010 - 19:06

    Salut à toi!

    J'ai été deux fois au BAI (centre d'info de l'armée de l'air). En terme de renseignements, c'est au BAI de ta ville qu'il faut que tu ailles. Sinon à titre d'info, j'ai les dates des journées portes-ouvertes: le 21 et 28 Février ;)
    Toi aussi tu aimerais faire ta prépa là-bas ?

    Si tu as des infos à demander, je peux éventuellement te renseigner..

    A plus! Smile Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes 28_3_5
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Billou..te Mar 21 Déc 2010 - 18:32

    Salut. Quelles sont vos questions ?? Bonne continuation
    Vincent


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    Tib76
    Tib76
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : Rouen LFOP, Haute-Normandie
    Date d'inscription : 31/10/2010

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Tib76 Dim 26 Déc 2010 - 9:41

    Bonjour Vincent!

    Content d'avoir une victime à qui pouvoir poser des questions Very Happy . Tu es en prépa à l'EPA cette année ? En fait, j'aimerais surtout avoir des infos quant à l'ambiance actuelle qui règne là-bas. Est-ce vraiment une atmosphère de camaraderies soudée et solidaire ? Par ailleurs, j'ai pu entendre dire que les traditions n'étaient plus ce qu'elles étaient et qu'elles tendaient même à disparaître, est-ce la vérité ? Dans ce cas, je trouverais cela dommage, étant donné que ces tradi sont en partie là pour donner un avant-goût du monde militaire et voir si on est vraiment fait pour bosser dans l'armée plus tard (contredit moi si c'est faux).
    Enfin, la question qui m'est la plus importante: quels autres lycées auraient-tu choisis si tu n'avais pas été accepté là-bas ? Un lycée civil ou militaire ? Pour quel lycée militaire aurais-tu opté en priorité et pourquoi ? C'est en effet la question qui me préoccupe le plus en ce moment; car on n'est jamais sûr, surtout à l'EPA où de nombreux dossiers sont envoyés chaque année, de pouvoir être pris.. :/

    Bonne fin d'année! santa
    En attendant avec impatience ta réponse,

    Simon
    Tib76
    Tib76
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 30
    Localisation : Rouen LFOP, Haute-Normandie
    Date d'inscription : 31/10/2010

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Tib76 Dim 26 Déc 2010 - 19:29

    Aussi des conseils pour la lettre de motivation seraient les bienvenus. Ca parait un peu bête, mais j'en ai jamais fait de ma vie Laughing
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Billou..te Lun 27 Déc 2010 - 11:16

    Simon, check tes messages privés.


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    PauleBeo
    PauleBeo
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 3
    Age : 31
    Localisation : pyrénées atlantiques
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  PauleBeo Mar 22 Fév 2011 - 18:19

    Bonsoir à tous,

    eh bien je suis également candidate à une admission à l'EPA l'an prochain en MPSI, je croise les doigts! J'ai enfin bouclé mon dossier et ma lettre de motiv, prêts à l'envoi!

    Je reviens d'ailleurs de la journée portes ouvertes, qui s'est avérée convaincante au vu du site : superbe environnement, nombreuses installations dispo.. (hormis l'internat très étroit je trouve!)

    En revanche, la présentation n'était pas terrible, et d'ailleurs, je regrette fortement que nous n'ayons pas pu discuter avec les élèves et les professeurs (comme au LMA où ça nous a permis de connaître l'ambiance générale, et même les petits détails qui font parfois une grande différence).

    Vincent, il semble que tu sois un élève de prépa à l'EPA, es tu en MPSI ?
    Pourrais tu me donner ton avis général sur l'école, l'ambiance, les cours, la cohésion, le sport ... ??
    Merci d'avance,

    Pauline

    Smile
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  S-POTY Mar 22 Fév 2011 - 19:29

    PauleBeo a écrit:je regrette fortement que nous n'ayons pas pu discuter avec les élèves

    Je t'envoie un petit message ;-), check your MP


    _______________________________________
    I Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes 672398 JODEL
    avatar
    Mirador08
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 29
    Localisation : Yonne
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Mirador08 Lun 9 Jan 2012 - 21:20

    Bonjour !

    Je suis en terminale S européenne Maths dans un lycée public dans l'Yonne (89) .
    C'est mon année décisive pour mon orientation ... ! Je continue a m'activer pour aller dans la bonne voie !
    Apres une PMD cet été et des rendez vous au CIRFA avec les différents représentants des armées mon choix s'est encore renforcé ! J'aimerai devenir pilote de chasse . Je sais qu'il y a un long chemin très sélectif avant d'y arriver . Mais ça mérite le coups d'être tenté je trouve . Je vais essayer par la voie "royale" donc une prépa puis au cas ou j'ai la voie princière . En tout cas bravo a vous pour votre admission a l'EPA . Pour ma part j'aimerais faire de même, je vais postuler via post bac et le dossier . Pour avoir toutes mes chances je vais m'inscrire pour la filière PCSI en premier lui puis MPSI . Cependant je dois envoyer un ou deux dossier ? J'ai vu aussi qu'il fallait faire une visite médicale auprès d'un médecin militaire . Les temps d'attente sont long ... Pour vous comment cela c'était il passé ? J'ai imprimé le dossier sur le site et apparemment si j'ai bien compris la démarche j'ai juste a marquer la date du rendez vous ainsi que les coordonnées de la structure médicale . Et j'enverrai indépendamment les dossiers de la visite médicale ? Pcq j'ai pas envie que mon dossier soit écarte a cause de cet élément manquant .

    Je postulerais également pour les autres lycées militaires et pour finir qqs prépas civiles .
    Pour que vous cerniez un peu le garçon : j'ai 17 ans, féru de sport et de dépassement de soie même . Même si lors de la sélection du dossier je ne pense pas que ça changera grand chose comme j'ai lu dans un forum que la lettre de motivation était souvent laissé de coté vu le nombre de candidats, Non ?
    Niveau résultats scolaire ils sont bons, j'ai eu les félicitations au 1er trimestre de terminale . Je vais tacher de faire de meme au Sd trimestre pour avoir mes chances ! Si vous pouvez me faire part un peu de vos expériences s'il vous plait !

    Voila dites moi un peu ce que vous en pensez .

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Antoine.
    Guilhem
    Guilhem
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Localisation : Versailles (78)
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Guilhem Lun 9 Jan 2012 - 22:46

    Pour ta visite médicale, il faut que tu appelles le plus vite possible un Cirfa qui te donnera les coordonnées des centres.
    Et après, il faut que tu appelles le plus vite possible tous les centres concernés : la liste d'attente est très longue, les services se télescopent, se renvoient la balle, etc. Pour ma part j'ai mis plus de 4 heures l'an dernier au téléphone pour trouver un rendez vous 2 jours avant la date limite d'envoi de dossier ! Et de mémoire c'était aussi après Noël. Je t'encourage donc à te dépêcher vraiment sans trop réfléchir, car si tu n'as pas passé la visite, les dossiers peuvent être refoulés dans certaines prépas (alors que dans d'autres, un ami avait mis un post-it pour dire qu'il enverrait le compte rendu de la visite plus tard et c'était passé nickel).

    Dans tous les cas il faut envoyer 2 dossiers, un par demande, et si possible avec le compte rendu de la visite dans la même enveloppe. Pour les lettres de motivation, si ils les lisent, pour vérifier que ce n'est pas bâclé. Ça peut aussi servir d'élément déterminant en faveur ou en défaveur d'une entrée.

    Pour le reste, je ne peux pas t'aider, n'étant pas à l'EPA et je ne l'avais pas demandée.
    avatar
    Mirador08
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 29
    Localisation : Yonne
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Mirador08 Mar 10 Jan 2012 - 10:37

    Merci pour ta réponse c'est cool ! Ben vu que j’étais pas en avance pour les RDV je me suis démené et j'ai reussi a avoir un rdv courant janvier donc c'est pas mal !

    Par contre comme je veux postuler pour les deux filières j'ai demander et ils m'ont d'envoyer juste un dossier . Car sur le dossier y a une page ou tu peux mettre les deux types de prépa et tu les mets dans l'ordre !

    Donc j'en enverrai slmt un ! Puis je vais aussi a la porte ouverte de l’école . je pense que c'est un plus car l’école prend les noms et j'ai envie de découvrir l’école ! Mais de ce que j'ai entendu on ne voit pas les eleves ni les profs . N'est ce pas ?

    Si vous pouvez me faire part de vos expériences, votre parcourt, enfin ce serait gentil !


    Guilhem
    Guilhem
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Localisation : Versailles (78)
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Guilhem Mar 10 Jan 2012 - 11:43

    Ah ben je suis content pour toi, honnêtement hier j'y croyais pas trop parce que perso j'avais eu beaucoup plus de mal Very Happy

    Désolé pour la fausse info, je n'avais pas compris que c'étaient 2 filières au sein de la même École. Dans ce cas non, effectivement un seul dossier suffit.

    Pour les portes ouvertes, je ne peux que t'encourager d'y aller. Je connais quelqu'un qui y est et en effet ils ne rencontrent pas les visiteurs. Cela changera peut être cette année, parce que dans les LM non seulement les élèves sont disponibles, mais en plus les profs de toutes les prépas prennent les candidats avec un de leurs parents pour discuter.
    Toujours et il que dans tous les cas, ça te permet de voir les locaux, une présentation de l'école, des enseignements, des "activités, etc. Si en plus ils prennent les noms, je ne pense pas que ça soit pour s'amuser, tu pourras mettre que tu es allé les voir dans ta lettre de motivation, ça fera toujours un bon point en plus pour montrer ta motivation.

    Pour le reste je te Mp.
    avatar
    Mirador08
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 29
    Localisation : Yonne
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Mirador08 Lun 23 Jan 2012 - 21:37

    Merci pour tes réponses "Guilhem" !

    Pour moi y'a du nouveau . Même si ça aurait pu être mieux !
    Je suis allé faire ma visite médicale dans la capitale today !
    Voila mon Sigycop:

    S: 1
    I: 1
    G: 3T
    Y: 1
    C: 1
    O: 1
    P: 0

    Tout avait bien commencé ... Le tout est parfait . Sauf que le médecin m'a décelé un souffle au coeur d'ou le 3T .
    Ca m'etonne vu tout le sport assez intensif que je parcours et je suis régulièrement suivi par mon médecin .
    Bref les faits sont là !
    Je suis donc inapte temporairement . Il m'a prescrit une échographie, avec laquelle il pourra prendre sa décision finale ...
    Je croise les doigts et restons optimiste !
    Guilhem
    Guilhem
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Localisation : Versailles (78)
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Guilhem Lun 23 Jan 2012 - 22:16

    Oulà c'est pas normal ! Tu étais où, à l’École Militaire ?

    J'ai aussi un souffle au cœur (mais très léger) et j'ai eu 2 en G à cause d'un genou qui a souffert dans ma tendre enfance ... Sinon, pareil que toi, 1 partout sauf (heureusement) en P. Ca pour dire que 3T à cause d'un souffle au coeur ça me paraît surréaliste, surtout à 17 ans où tu peux pas vraiment avoir de soucis cardiaques ... M'enfin je suis pas toubib, tiens nous au courant.
    Petite question, malgré le 1, tu as réussi à distinguer tous les sons parfaitement dans la cabine ou pas ? En gros, pour les sons très graves et très aigus, c'est allé sans aucun souci ? (il y a la courbe sur ton dossier si tu ne te souviens plus)
    avatar
    Mirador08
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 29
    Localisation : Yonne
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Mirador08 Mar 24 Jan 2012 - 11:26

    J’étais a Paris dans le 15eme .

    Tu vois ça me semble bizarre qd meme ! Il m'a fait juste ca comme remarque mais apparemment il est léger .
    Et il m'a fait juste une autre remarque : j'ai les pieds plats !
    Bref c'est cher payer je trouve !

    Puis pour les sons j'avais demandé a l’infirmière qui ma dit que c’était très bien !
    La courbe je peux pas la voir vu que mon dossier est rester a paris en attente de l’échographie.

    Pour ton souffle au coeur on ne t'a rien dit ?
    Guilhem
    Guilhem
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Localisation : Versailles (78)
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Guilhem Mar 24 Jan 2012 - 12:08

    Oui, certains abusent un peu je trouve ...
    Franchement pour ton écho, je pense et j'espère que ça ne sera pas négatif. Dans tous les cas tu dois pouvoir demander à passer avec un autre médecin à celui qui commande le service médical, en général Lt colonel ou Colonel.
    Les pieds plats c'est aussi très gênant, par exemple pour être para (pas pour le brevet mais pour les échelons supérieurs, notamment ceux qui visent SOGH et SOGTH). Mais dans tous les cas ça ne vaut pas une inaptitude.

    Perso mon souffle au cœur est très léger, je ne sais pas comment est le tien. Mais je n'ai jamais eu besoin de faire une écho pour ça, et à la visite on m'en a même pas parlé. J'ai eu G2 à cause du genou seulement.

    Si jamais le résultat reste inapte, il faut impérativement que tu demande tant que tu y seras à passer avec un autre médecin. Ya des chances pour que ça soit "vraiment pas possible", etc, mais en expliquant très clairement la situation ça marchera. Tu sais, certains médecins détectent tous les défauts du monde à tous leurs patients, d'autres au contraire ne trouvent jamais rien ...
    Le tout c'est de savoir si tu as réellement ces 2 soucis ou si c'est une erreur d'interprétation. Si tu restes inapte parce que les soucis sont bien présents, tu n'auras rien à te reprocher.
    avatar
    Mirador08
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 29
    Localisation : Yonne
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Mirador08 Mar 24 Jan 2012 - 16:33

    C'est carrément abusé je trouve . Tu veux savoir ce qu'il m'a dit a propos du souffle ? Y'en a qui sont bien foutu et d'autres pas ! C'est digne d'un medecin je trouve ...
    Surtout que pour le souffle il étatit pas sur et il a demandé a un autre médecin de venir vérifier , donc il doit pas etre bien gros ! Il a vraiment cherché la petite bete apparement ...
    Guilhem
    Guilhem
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Localisation : Versailles (78)
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Guilhem Mar 24 Jan 2012 - 22:42

    Quand tu y retournes, demande un autre RDV avec un médecin différent ...
    avatar
    Sylvain77
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 29
    Localisation : Pontault-Combault
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Sylvain77 Jeu 26 Jan 2012 - 19:06

    Salut à tous.
    Bah moi c'est presque la même situation que Mirador08, je voudrais devenir pilote de chasse.
    Seulement mes notes m’inquiète, j'ai eu 12 au premier trimestre, est ce suffisant ?
    Niveau sport et médicale je pense m'en sortir mais honnêtement j'ai l'air beaucoup moins renseigné que vous.
    Quand est ce que sont les JPO, ça vaut vraiment d'y aller sachant que j'habite en région Parisienne ?
    Beaucoup de questions sans réponse, merci de m'aider (:
    Guilhem
    Guilhem
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Localisation : Versailles (78)
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Guilhem Jeu 26 Jan 2012 - 19:48

    Pour tes notes, je ne veux pas me prononcer puisque c'est aux profs de juger. Sache néanmoins que c'est une filière extrêmement demandée, à toi de le savoir et de faire ce qu'il faut pour te donner les moyens d'y aller.
    12 ça ne veut rien dire ... 12 en quoi, en moyenne générale ? En quelle filière ? Quid des matières scientifiques, littéraires ? 12 à Henri IV, c'est pas non plus comme 12 en province. Bref ça fait pas mal de paramètres, mais globalement il faut être vraiment bon en Term par rapport à ce qu'on te demande ne serait ce qu'à l'EPA.

    Au niveau du sport, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par moins renseigné. On ne te juge pas sur ça à l'admission dans tous les cas. Mais c'est important pour le cursus en lui même si tu y es reçu. Tu as fais ta visite médicale obligatoire ? Pour être pilote de chasse, c'est important d'avoir un SIGYCOP parfait (un G2 est parfois toléré, ça dépend de ce que c'est).

    Pour les portes ouvertes, c'est toujours bien de pouvoir y aller mais ce n'est pas rédhibitoire ni vraiment avantageux dans l'admission, c'est surtout pour se faire une idée de la vie là bas.
    ComeMANDO
    ComeMANDO
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 31
    Localisation : mayenne
    Date d'inscription : 16/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  ComeMANDO Ven 27 Jan 2012 - 9:56

    Je vais vous apporter ma petite expérience, j'ai été admis en prépas à l"epa pcsi cette année, je venais de l'école d'enseignement technique de l'AA, bon malheureusement je n'ai pas réussi à m'adapter au rythme j'étais à la ramasse je prépare donc les eopn... pour l'epa ça va vite et c'est 7 j sur 7, la prépas quoi! si vous avez des question allez y!

    enfin pas de panique pour le médical, j'ai un souffle aussi, j'ai fait un test d'effort et tout est rentré dans l'ordre, et enfin g2 ce n'est en aucun cas un obstacle (c'est le seul endroit où on peut avoir un deux) et je suis apte chasse avec un G2 au cause d'un pb sanguin donc pas de panique si vous rentrez à l'epa vous irez au CEMPN pour voir votre aptitude aéro (la classe 1)!! bonne continuation
    Guilhem
    Guilhem
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Localisation : Versailles (78)
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Guilhem Ven 27 Jan 2012 - 21:52

    ComeMANDO a écrit:(c'est le seul endroit où on peut avoir un deux)

    Heuh Question
    avatar
    Mirador08
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 29
    Localisation : Yonne
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Mirador08 Ven 27 Jan 2012 - 21:58

    Vous en voulez une bonne ?! R A S pour mon souffle au coeur !! Je suis allé faire mon écho today et le cardiologue n'a même pas réussi a en trouvé un ! Une bonne chose Smile !

    Bref ! Comment tu le sentais toi Come ta candidature ? Au niveau de tes notes et appréciations ? Tu as fait une lettre de motivation béton je présume .
    Pour ma part j’espère vraiment être accepté ... J'essaye de mettre toutes les chances de mon coté niveau bulletin .

    Si tu avais une impression général a faire a propos de cette filière pcsi tu dirais quoi ?
    avatar
    Mirador08
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 29
    Localisation : Yonne
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Mirador08 Ven 27 Jan 2012 - 22:00

    Il me semble pas que ca soit le seul endroit ou l'on peut avoir un deux . Mais pour l'école de l'air le deux passe apparemment .
    On verra ce que le médecin me mettra pour G au final vu que je n'ai pas le souffle . Vu comment il était avec moi je doute qu'il me mette un 1 .

    Contenu sponsorisé

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:52