Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes


    Mirador08
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Mirador08 Ven 27 Jan 2012 - 22:00

    Il me semble pas que ca soit le seul endroit ou l'on peut avoir un deux . Mais pour l'école de l'air le deux passe apparemment .
    On verra ce que le médecin me mettra pour G au final vu que je n'ai pas le souffle . Vu comment il était avec moi je doute qu'il me mette un 1 .
    Guilhem
    Guilhem
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 31
    Localisation : Versailles (78)
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Guilhem Ven 27 Jan 2012 - 22:24

    Bonne nouvelle ... Pour les pieds plats ce n'est pas un facteur qui passe seul le G à 2.

    Comme quoi les médecins ... On en a qui ne trouvent jamais rien, et d'autres qui te mettraient en maison de retraite ...
    ComeMANDO
    ComeMANDO
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 31
    Localisation : mayenne
    Date d'inscription : 16/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  ComeMANDO Sam 28 Jan 2012 - 23:31

    je parle pour l'aptitude personnel naviguant, il faut des 1 partout sauf le g2 qui est toléré!

    pcsi, beaucoup de physique, maths et chimie...

    pour la candidature j'avais un bon dossier mais pas excellent, 15.75 au bac mais je venais d'une école mili donc aprés soignes tes notes tes appréciations... la lettre de motive : pourquoi tu veux l'epa, quels concours envisages tu? comment tu imagines ton avenir...

    moi la prépas c'est un bon souvenir pour ce qu'on vit ensemble, mais par contre pour les cours... je bossais beaucoup en term mais là je n'arrivais pas à tenir le rythme, il me manquais du militaire pour me défouler...c'est deux à trois ans de maths de physique et de chimie...

    un seul mots travailler travailler et ne pas avoir les résultats esquontés,c'est le plus dur!

    perso j'ai bosser tous les jours 6h à la toussaint pour me manger au final 8 notes d'affilé en dessous de 3 mais je suis le cas extréme! quoiqu'il arrive je ne regrette pas ça te change un homme, tu apprends beaucoup et méme l'echec! je prépare maintenant les eopn eopan et alat!!
    Simon94
    Simon94
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 29
    Localisation : Pons-Avy (LFCP), Charente-Maritime
    Date d'inscription : 11/09/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Simon94 Dim 29 Jan 2012 - 11:08

    Salut à tous !

    J'ai vu que sur le dossier, il ne faut pas envoyer de lettre de motivation. J'ai demandé au CIRFA et ils m'on dit la même chose, et même qu'ils préféraient n'avoir dans les dossiers d'inscription seulement les documents demandés. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

    Sinon, avec un bon dossier, quelles sont les chances d'accéder à l'EPA ? Quelles étaient vos notes dans les matières scientifiques (sans vouloir être indiscret) ?

    Personnellement, j'ai demandé PCSI pour l'année prochaine. On verra si je suis pris... Mais sinon, pour le concours des officiers de l'armée de l'air, mieux vaut-il choisir PSI en 2ème année ?


    _______________________________________
    Aérodrome de Pons-Avy en force !
    ComeMANDO
    ComeMANDO
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 31
    Localisation : mayenne
    Date d'inscription : 16/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  ComeMANDO Lun 30 Jan 2012 - 8:03

    ça serre à rien de te demander si tu dois faire pc ou psi maintenant, c'est un choix en fonction de tes notes et de tes facultés à aimer ou non plus une matière que l'autre, le concours n'est pas évident, vous verrez bien l'année prochaine, il y a environ 700 candidature à confirmer pour 64 place (32 en pcsi et 32 en mpsi), faite votre maximum pour étre étre pris pour ne pas avoir de regrets!
    Simon94
    Simon94
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 29
    Localisation : Pons-Avy (LFCP), Charente-Maritime
    Date d'inscription : 11/09/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Simon94 Lun 30 Jan 2012 - 17:05

    Je parlais surtout du concours par la suite. Je m'explique :
    Après PCSI, on peut choisir PC ou PSI.
    Imaginons qu'il y a 20 places en PC et 45 en PSI, mieux vaux prendre PSI vu les résultats de l'école, très bon en PSI. Même si on a une petite préférence pour PC, mieux vaut (largement) pour plus de sécurité prendre PSI. C'est sûr qui si on ne peut pas faire de la SI, il faut dans ce cas prendre MP ou PC ^^

    Enfin en général, j'ai l'impression que, entre PSI et PC (sauf école de biologie), PSI est plus prisée par les écoles post supérieur...


    _______________________________________
    Aérodrome de Pons-Avy en force !
    ComeMANDO
    ComeMANDO
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 31
    Localisation : mayenne
    Date d'inscription : 16/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  ComeMANDO Lun 30 Jan 2012 - 19:46

    les deux classes se valent, aprés il vaut mieux étre parmis les intégrants en pc que ne pas l'étre en psi, c'est un choix que tu feras en janvier, si tu aimes pas la chimie il vaut mieux la SI et inversement tu veras bien! courage
    avatar
    Sylvain77
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 29
    Localisation : Pontault-Combault
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Sylvain77 Mar 31 Jan 2012 - 18:06

    Ouais, j'ai 12 de moyenne général mais j'ai genre 14 de moyenne sans la philo, histoire ect .. :P
    J'ai très vite abadonné l'idée de devenir pilote en faite mais vu mes notes, certains proches me le recommandent donc si je veux être accepté je dois me faire une idée de ce que je vais endurer ..
    De plus je suis vraiment pas au point je sais pas c'est quoi un SYGYCOP O.o
    Bref je vais surement aller vois un CIRFA je pense je vous tiendrais au courant !
    avatar
    Sylvain77
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 29
    Localisation : Pontault-Combault
    Date d'inscription : 26/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Sylvain77 Mar 31 Jan 2012 - 18:09

    Mirador08 tu pense être pris ?
    T'as choisis quoi comme filière ? PCSI ou MPSI ?
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  maxxxair Mar 31 Jan 2012 - 19:13

    Salut, quelqu'un sait-il quelles écoles autres que salon sont majoritairement intégrées par les Spé (ou les 5 demies ) de l'EPA ?

    Je sais je débarque Very Happy
    ComeMANDO
    ComeMANDO
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 31
    Localisation : mayenne
    Date d'inscription : 16/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  ComeMANDO Mer 1 Fév 2012 - 10:21

    Aprés pour l'EPA C'est l'Ecole de l'Air ( une vingtaine), CYR (une petite dizaine), NAVALE ( 5 ou 6 ), ESTA BRETAGNE (1 ou 2)! KHUBES ET KHARREES

    APReS SI TU VEUX INTEGRER EN KHAREEE, c'est à toi de bosser pour, c'est pas l'une ou l'autre des prépas qui te feras intégrer en 5/2, c'est ton taf Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 23_2_39 et un peu ta capacité à te gaver des cours Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 10_5_135 .
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  maxxxair Dim 5 Fév 2012 - 19:54

    Ok merci de ta réponse ;)
    Ouais en gros c'est pas top pour les plans B...
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Billou..te Lun 6 Fév 2012 - 16:37

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai apporter un petit point qui me semble TRES important.
    On entend souvent: "Pour réussir telle ou telle Ecole, il faut telle moyenne au lycée". La moyenne ne reflete pas intégralement le potentiel. Certe, il y a un certain niveau au départ à avoir mais c'est pas en croyant avoir telle ou telle moyenne qu'on intégrera pas !!
    Pour ceux qui, (comme moi), au lycée, n'ont pas des "moyennes" terribles, n'oubliez pas que la première arme est la motivation ! On a du mal à y croire, on pense ne pas être à la hauteur car les deux petits chiffres devant le /20 ne sont pas assez élevés. Croyez moi, si vous êtes motivés, vous réussirez à décrocher ce que vous voulez, même sous le labeur !

    A bon entendeur ;)

    Vincent


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Aurélien B. Lun 6 Fév 2012 - 20:18

    Billou..te a écrit:
    Vincent

    Salut Billoute ! Content d'avoir de tes nouvelles !

    +1000 avec ce que tu dis bien sûr !

    Yoyo
    avatar
    Mirador08
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 29
    Localisation : Yonne
    Date d'inscription : 08/01/2012

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Mirador08 Mer 8 Fév 2012 - 17:58

    Je suis bien d'accord avec toi ! Ca sent le vécu, tu as été accepté a l'EPA ? Quel est ton parcours ?
    Moi perso je suis vraiment motivé , je m'accroche pour les notes et avoir le maximum de chances ...
    Toute façon même si je ne suis pas pris dans cette école ça ne remet pas en cause mon objectif !
    Apres la sélection est rude . 64 places ! Moi je pense uniquement postuler pour Pcsi . Tu avais postulé pour les deux filières ?
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Billou..te Mer 8 Fév 2012 - 22:00

    J'ai été pris en MPSI à l'EPA en 2008. Malheureusement, j'ai du redoubler ma première année dans le civil, puis j'ai fait une spé. Pour différentes raisons, j'ai préféré me tourner vers la Marine Nationale pour la spé aéronavale, c'est pourquoi j'ai intégré l'Ecole Navale cette année. En tout cas, je peux vous dire qu'intégrer du civil ou d'une Ecole mili, tout dépend de vous !!
    Accrochez vous et croyez en vos rêves ;)


    _______________________________________
    "Nous sommes fait pour une vie héroïque" > Tom Morel
    ALWAYS READY

    Contenu sponsorisé

    Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes - Page 2 Empty Re: Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:21