Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

LPL (Leisure Pilot Licence)

    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    LPL (Leisure Pilot Licence) Empty LPL (Leisure Pilot Licence)

    Message  S-POTY Ven 13 Mai 2011 - 7:29

    Bonjour à tous

    Je viens voir si du monde a des informations sur le futur brevet de pilote qui remplacera le BB. Il s'agit du LPL (Leisure Pilot Licence). Je ne sais pas quels sont les avantages que ce brevet offre, les conditions pour l'avoir, ... si vous avez des informations, je suis preneur.

    Le seul truc que je sais, et que le BB étant 100% français, le LPL permettrai de retrouver comme pour le PPL, la même licence dans toute l'Europe.

    @ bientôt


    _______________________________________
    I LPL (Leisure Pilot Licence) 672398 JODEL
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    LPL (Leisure Pilot Licence) Empty Re: LPL (Leisure Pilot Licence)

    Message  Julien Robin Ven 13 Mai 2011 - 7:46

    Malheureusement le brevet de base va disparaitre, et ne sera pas remplacé.

    L'EASA va créer le LAPL qui sera un PPL allégé, mais qui ne sera pas un remplacant du BB ...

    Le remplacant du BB devait être le "Basic LAPL". La France soutenait ce projet à l'EASA mais était bien seule : pour info à l'EASA, chacun des pays a le même poids, ce qui fait que Malte (ou tout autre "petit" pays par le nombre de licenciés) a autant de poids que la France (qui compterait 40% des licenciés Vol moteur) ... et comme chacun défend son pré carré (y compris nous), ben adieu le Basic LAPL ...

    Quand au LAPL, cette licence permettrait une formation allégée (une 30aine d'heures je crois), un médical allégé (à vérifier) et des limitations sur les pax et les types d'appareils (limités à la classe ELA1 ou ELA2 si ma mémoire est bonne), mais plus de limite de distance ...
    Mais bon pour l'instant, le LAPL n'est pas encore définitivement défini (si je puis dire) ...

    Je crois aussi que la mort du BB est prévue pour avril 2012 ...
    (et que ceux qui auront le BB pourront continuer à exercer les privilèges de leur licence)


    Ce qui me fait peur dans tout ca, c'est que ca arrive demain, et que l'EASA n'est pas foutue de figer le projet, et du coup personne ne peut s'y préparer ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Kent1du14
    Kent1du14
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 212
    Age : 31
    Localisation : Caen LFRK
    Date d'inscription : 12/05/2011

    LPL (Leisure Pilot Licence) Empty Re: LPL (Leisure Pilot Licence)

    Message  Kent1du14 Ven 13 Mai 2011 - 7:51

    Bonjour, j'ai réussi à avoir de petites informations sur le LPL en appelant la ffa, donc eux même n'ont que très peu d'informations car très récent. Mais ce qui est sur, c'est qu'il s'agit bien d'un brevet européen. Je pense donc qu'il y-aura donc un niveau d'anglais demandé (type FCL 1.028). C'est tout ce que j'ai pour le moment.


    _______________________________________
    Kent1du14
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    LPL (Leisure Pilot Licence) Empty Re: LPL (Leisure Pilot Licence)

    Message  Julien Robin Ven 13 Mai 2011 - 8:25

    Kent1du14 a écrit:Bonjour, j'ai réussi à avoir de petites informations sur le LPL en appelant la ffa, donc eux même n'ont que très peu d'informations car très récent. Mais ce qui est sur, c'est qu'il s'agit bien d'un brevet européen. Je pense donc qu'il y-aura donc un niveau d'anglais demandé (type FCL 1.028). C'est tout ce que j'ai pour le moment.

    Tu as en partie mal compris (cf mon message ci-dessus) ... LPL (Leisure Pilot Licence) 5927
    Pour l'anglais ca sera comme le PPL : il ne sera pas nécessaire de parler anglais pour passer le LAPL, pas plus que ca ne l'est pour le LAPL.
    Ca ne le sera que pour ceux qui veulent traverser les frontières ... et heureusement !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Kent1du14
    Kent1du14
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 212
    Age : 31
    Localisation : Caen LFRK
    Date d'inscription : 12/05/2011

    LPL (Leisure Pilot Licence) Empty Re: LPL (Leisure Pilot Licence)

    Message  Kent1du14 Ven 13 Mai 2011 - 8:31

    oui heureusement, car autrement, on pourrait supprimer la moitié des gens qui veulent devenir pilote. Pour ma part sa irait mais je connait des pilotes qui n'arrivent pas a parler anglais, ou très peu.


    _______________________________________
    Kent1du14

    Contenu sponsorisé

    LPL (Leisure Pilot Licence) Empty Re: LPL (Leisure Pilot Licence)

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 2:48