Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

salon du bourget 2011

    Sondage

    pensez-vous aller au salon du Bourget 2011 ?

    [ 15 ]
    salon du bourget 2011 Vote_lcap256%salon du bourget 2011 Vote_rcap2 [56%] 
    [ 5 ]
    salon du bourget 2011 Vote_lcap219%salon du bourget 2011 Vote_rcap2 [19%] 
    [ 7 ]
    salon du bourget 2011 Vote_lcap225%salon du bourget 2011 Vote_rcap2 [25%] 

    Total des votes: 27
    Kent1du14
    Kent1du14
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 212
    Age : 31
    Localisation : Caen LFRK
    Date d'inscription : 12/05/2011

    salon du bourget 2011 Empty salon du bourget 2011

    Message  Kent1du14 Ven 13 Mai 2011 - 13:57

    bonjour à tous, j'aimerai savoir si certains seront au salon du Bourget 2011 ?
    Merci de vos reponses


    _______________________________________
    Kent1du14
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Julien Robin Ven 13 Mai 2011 - 14:11

    Voir des avions entassés derrière des barrières et inaccessibles, avec un espace vital de l'ordre de 10cm², passer la journée à piétiner dans une usine à fric (regardez le prix des sièges, ou de l'eau ou n'importe quelle autre denrée), après s'être fait entasser dans des navettes encore plus bondées que les trains des heures les plus sombres de l'histoire ... non merci !
    En plus c'est plein de parisiens ! Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Kent1du14
    Kent1du14
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 212
    Age : 31
    Localisation : Caen LFRK
    Date d'inscription : 12/05/2011

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Kent1du14 Ven 13 Mai 2011 - 14:38

    Ok, tu vois, je ne savait pas que c'était comme ça. merci pour l'information. Je vais peut-être réfléchir si j'y vais ou non.


    _______________________________________
    Kent1du14
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Julien Robin Ven 13 Mai 2011 - 14:42

    C'est quand même à faire au moins une fois ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Kent1du14
    Kent1du14
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 212
    Age : 31
    Localisation : Caen LFRK
    Date d'inscription : 12/05/2011

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Kent1du14 Ven 13 Mai 2011 - 14:43

    ok, mais faut etre motivé en fait?


    _______________________________________
    Kent1du14
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  TiboB Ven 13 Mai 2011 - 15:44

    Tu exagère un peu Julien!

    Bon les journées grand publique c'est un peu blindé, mais il y a une journée en semaine ouverte aux étudiants par exemple !! C'est une super occasion, le salon est vraiment accessible ces jours là. Par contre, oui, prévoir son pic-nic, car tout là bas est hors de prix. L'entrée, aucune idée, j'y suis en exposant, ce n'est pas le même tarif.

    J'y serais une bonne partie de la semaine, mais peut être pas les journées grand publique, c'est le week-end, c'est fait pour voler, pas regarder les autres votler (et puis ils vont déjà nous déchirer les oreilles tte la semaine lol).
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Rico0o Ven 13 Mai 2011 - 15:51

    TiboB a écrit:Tu exagère un peu Julien!

    Bon les journées grand publique c'est un peu blindé, mais il y a une journée en semaine ouverte aux étudiants par exemple !! C'est une super occasion, le salon est vraiment accessible ces jours là. Par contre, oui, prévoir son pic-nic, car tout là bas est hors de prix. L'entrée, aucune idée, j'y suis en exposant, ce n'est pas le même tarif.

    J'y serais une bonne partie de la semaine, mais peut être pas les journées grand publique, c'est le week-end, c'est fait pour voler, pas regarder les autres votler (et puis ils vont déjà nous déchirer les oreilles tte la semaine lol).

    Le vendredi (la journée publique gratuite pour les étudiants) va être moins blindé (je pense , enfin j'éspère !) que le samedi et le dimanche.
    Si tu y va , il faut y aller dès l'ouverture , la première heure il y aura beaucoup moins de monde que vers 11h ou 12h , enfin c'est mon souvenir de l'édition 2007.
    Et puis vas-y a deux , comme ça tu envois l'autre garder une bonne place pour les vols de l'après-midi !! Mr.Red

    C'est une occasion unique de voir des avions qu'on ne vois pas tous les jours :
    les albatros de Breitling
    A400M
    ATR72-600
    787 et 747-8
    Eurocopter X3
    EC175
    Sukhoi Superjet 100 et SU30
    Solar impusle
    ...

    Pour completer TiboB , je rajouterais une grande bouteille d'eau bien fraiche , parce que du matin jusqu'au soir debout avec un soleil qui cogne (ésperons que se soit le cas) , ça fait mal (donc oui faut vouloir le faire , mais c'est tellement bon) ! Le soir , tu sera content de rentrer et de poser tes fesses ...
    Kent1du14
    Kent1du14
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 212
    Age : 31
    Localisation : Caen LFRK
    Date d'inscription : 12/05/2011

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Kent1du14 Ven 13 Mai 2011 - 16:12

    le probleme c'est que se vendredi la, je bosse. Puis je suis pas du tout du coin, je suis de caen dans le 14, don si j'y vais sa sera en train parce que j'ai pas encore mon permis.


    _______________________________________
    Kent1du14
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  TiboB Ven 13 Mai 2011 - 16:19

    Le meeting n'est que l'après-midi. Mais comme sur tout meeting aérien, prévoir CASQUETTE ET LUNETTES sinon 3 jours de Biafine salon du bourget 2011 322986
    Kent1du14
    Kent1du14
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 212
    Age : 31
    Localisation : Caen LFRK
    Date d'inscription : 12/05/2011

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Kent1du14 Ven 13 Mai 2011 - 16:21

    oui c'est sur, surtout qu'il risque d'il y-avoir un super soleil fin juin


    _______________________________________
    Kent1du14
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Julien Robin Ven 13 Mai 2011 - 16:21

    Souvenirs de 2005 (date à laquelle j'ai décidé d'éviter d'y remettre les pieds) : le vendredi était aussi blindé que le samedi ... Quand à l'eau, j'avais beau avoir prévu 2 litres ca n'a pas suffi, il a donc fallu que je poireaute pendant plus de 30mn à l'opposé des démos pour acheter 0,5 litre pour 3,50€ ...

    Non vraiment, ils ont fait de ce salon un endroit pour faire des affaires, et un endroit scandaleux pour les passionnés (un peu comme le salon de l'auto à Paris) ...

    PS: pour le train, prévois un train pour Roissy plutot que pour Paris, en général c'est un peu plus pratique !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Rico0o Ven 13 Mai 2011 - 16:22

    TiboB a écrit:Le meeting n'est que l'après-midi. Mais comme sur tout meeting aérien, prévoir CASQUETTE ET LUNETTES sinon 3 jours de Biafine salon du bourget 2011 322986

    Le matin tu peux voir les avions en statique (à partir de 9h30) , et les vols sont effectivement l'après-midi.
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  TiboB Ven 13 Mai 2011 - 16:32

    Julien Robin a écrit:Souvenirs de 2005 (date à laquelle j'ai décidé d'éviter d'y remettre les pieds) : le vendredi était aussi blindé que le samedi ... Quand à l'eau, j'avais beau avoir prévu 2 litres ca n'a pas suffi, il a donc fallu que je poireaute pendant plus de 30mn à l'opposé des démos pour acheter 0,5 litre pour 3,50€ ...

    Non vraiment, ils ont fait de ce salon un endroit pour faire des affaires, et un endroit scandaleux pour les passionnés (un peu comme le salon de l'auto à Paris) ...

    PS: pour le train, prévois un train pour Roissy plutot que pour Paris, en général c'est un peu plus pratique !

    En même temps, ce sont les entreprises exposantes qui financent le salon en grande partie. Et elles y vont pour faire des affaires, pas que pour les démos ;-)

    Une PME comme nous payons environs 10 000€ un stand de 12m2 (tout petit dans les pavillons PME que les visiteurs "grand publique" ne visitent pas, et ils ont bien raison, il n'y a pas grand chose de fou à y voir). C'est qd même un sacré budget. S'y on y va c'est par ce que c'est un rdv incontournable pour les pro de l'aéronautique. les visiteurs pro affluent du monde entier du lundi au jeudi.

    Le show, désolé, mais pour les boites c'est à la limite de "l'accessoire". donc oui c'est un évènement business à la base!
    Et en effet le grand publique voit très peu la piste, cloisonné sur le Tarmac, avec les "chalets" des grands groupes qui cachent la vue.

    Allez y pour voir les derniers avions commerciaux, (+qques tucs plus "grand publique" du vendredi au dimanche) pour le reste il y a plein de beaux meetings le reste de l'année!
    Kent1du14
    Kent1du14
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 212
    Age : 31
    Localisation : Caen LFRK
    Date d'inscription : 12/05/2011

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Kent1du14 Ven 13 Mai 2011 - 16:39

    de toute façon ce n'est même pas sur que j'y aille cette année, je vais peut-être attendre d'avoir mon permis de conduire, sa sera moins problématique à organiser, certes, je vais peut-être payer l'essence et un stationnement mais sa sera plus pratique. Que le train, il faut trouver un moyen pour aller de la gare jusqu'au salon. Mais autrement merci pour les infos.


    _______________________________________
    Kent1du14
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Rico0o Ven 13 Mai 2011 - 16:48

    TiboB a écrit:donc oui c'est un évènement business à la base!
    Et en effet le grand publique voit très peu la piste, cloisonné sur le Tarmac, avec les "chalets" des grands groupes qui cachent la vue.

    Allez y pour voir les derniers avions commerciaux, (+ quelques tucs plus "grand publique" du vendredi au dimanche) pour le reste il y a plein de beaux meetings le reste de l'année!

    Julien Robin a écrit:Souvenirs de 2005 (date à laquelle j'ai décidé d'éviter d'y remettre les pieds) : le vendredi était aussi blindé que le samedi ... Quand à l'eau, j'avais beau avoir prévu 2 litres ca n'a pas suffi, il a donc fallu que je poireaute pendant plus de 30mn à l'opposé des démos pour acheter 0,5 litre pour 3,50€ ...

    Non vraiment, ils ont fait de ce salon un endroit pour faire des affaires, et un endroit scandaleux pour les passionnés (un peu comme le salon de l'auto à Paris) ...

    En effet , je ne peux qu'approuver !!

    Kent1du14 a écrit:Que le train, il faut trouver un moyen pour aller de la gare jusqu'au salon.

    Metro + bus , pas super difficile mais super chiant : l'attente et 70 dans le bus Evil or Very Mad
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  TiboB Ven 13 Mai 2011 - 16:55

    Rico0o a écrit:Metro + bus , pas super difficile mais super chiant : l'attente et 70 dans le bus Evil or Very Mad

    Pas mieux pour les exposants. Ont est garés à 5 bornes de là, généralement sur un parking en terre détrempé dès qu'il flotte (si si ca arrive toujours sur la semaine). Ces dames sont ravies avec leurs talons et nous on dégeulasse aussi nos groles.

    Pour ne pas etre garé à l'autre bout du parking il faut arriver à l'ouverture, à 7h, et encore on fait un poil la queue à l'entrée. Pour ne pas trop bouchonner le soir, il ne faut pas partir trop avant 20h. Donc ca fait des journées ou on part de chez soi à 6h pour un retour à 21h, en ayant cavalé toute la journée.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Julien Robin Ven 13 Mai 2011 - 17:00

    TiboB a écrit:
    Rico0o a écrit:Metro + bus , pas super difficile mais super chiant : l'attente et 70 dans le bus Evil or Very Mad

    Pas mieux pour les exposants. Ont est garés à 5 bornes de là, généralement sur un parking en terre détrempé dès qu'il flotte (si si ca arrive toujours sur la semaine). Ces dames sont ravies avec leurs talons et nous on dégeulasse aussi nos groles.

    Pour ne pas etre garé à l'autre bout du parking il faut arriver à l'ouverture, à 7h, et encore on fait un poil la queue à l'entrée. Pour ne pas trop bouchonner le soir, il ne faut pas partir trop avant 20h. Donc ca fait des journées ou on part de chez soi à 6h pour un retour à 21h, en ayant cavalé toute la journée.

    En ce qui me concerne, la voiture c'est NO WAY à Paris ...

    Donc la dernière fois, j'avais adopté le plan suivant : TGV jusqu'à Roissy, RER jusqu'à Villepinte (je crois) et marche jusqu'au salon (impossible de se perdre ... suffit de suivre la foule !) qui n'est pas si loin !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Kent1du14
    Kent1du14
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 212
    Age : 31
    Localisation : Caen LFRK
    Date d'inscription : 12/05/2011

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Kent1du14 Ven 13 Mai 2011 - 17:11

    autrement, il y-a ceux qui ont la chance d'avoir une moto, pour eux sa se transforme en slalom à Paris. Au pire, j'ai de la famille qui habite à beauvais (60 km au nord de paris). Je réserve un DR400 depuis caen, atterrissage à l'aéroport de beauvais, je demande à la famille de venir me prendre à l'aéroport. Ma tante travaille sur paris, je lui demande de me déposer dans parispuis de là je me débrouille pour rejoindre le bourget. Pas mal comme plan non yuyuk


    _______________________________________
    Kent1du14
    TiboB
    TiboB
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 201
    Age : 39
    Localisation : LFPL / LFPZ / LFPN
    Date d'inscription : 22/11/2009

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  TiboB Ven 13 Mai 2011 - 17:12

    Julien Robin a écrit:En ce qui me concerne, la voiture c'est NO WAY à Paris ...

    Donc la dernière fois, j'avais adopté le plan suivant : TGV jusqu'à Roissy, RER jusqu'à Villepinte (je crois) et marche jusqu'au salon (impossible de se perdre ... suffit de suivre la foule !) qui n'est pas si loin !

    Dépend d'ou tu viens et ou tu vas. Dans mon cas, exposant avec du matos tous les jours à trimbaler. Le RER B c'est NON.
    Si vous venez en transports en commun, depuis paris, mieux vaut en effet marcher depuis la gare du Bourget que de prendre le bus, ca va plus vite et vous ne serrez pas entassés! Si vous venez de plus loin, en TGV, comme le dit Julien, préférez largement la gare de CDG, vous serrez à contre courant dans le RER.

    Bon salon qd même, c'est à voir!
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Adrilucq Ven 13 Mai 2011 - 17:51

    Hello, pour ma part je viendrai peut être le vendredi 24 si les cours que j'ai ce jour là ne sont pas trop important (dernier jour de l'année scolaire ça doit pouvoir se sécher :p ).Sinon surement le samedi. En tuture , ou en RER faut que je me décide Smile
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Rico0o Ven 13 Mai 2011 - 18:27

    Ah , j'ai oublié ...

    Présent le vendredi (trajet en RER sans doute) , et peut-être le samedi et dimanche si j'arrive à avoir des places , si il fait beau , et si le RER n'est pas trop chère ...
    aeroreve
    aeroreve
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 56
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 14/06/2011

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  aeroreve Jeu 11 Aoû 2011 - 7:42

    Julien Robin a écrit:Voir des avions entassés derrière des barrières et inaccessibles, avec un espace vital de l'ordre de 10cm², passer la journée à piétiner dans une usine à fric (regardez le prix des sièges, ou de l'eau ou n'importe quelle autre denrée), après s'être fait entasser dans des navettes encore plus bondées que les trains des heures les plus sombres de l'histoire ... non merci !
    En plus c'est plein de parisiens ! Mr.Red

    Oui oui entassé derriere des barrieres, avion non accessible oui c'est vrai mais c'est quand meme un beau salon

    Les gens ne savent pas ce "tenir" les contructeurs d'aeronef sont bien entendu obligé de protéger leurs bijoux a plusieurs millions d'euros et c'est bien logique.
    Un meeting qui vaut le deplacement ( region parisienne) ferté allais... Mais je ne t'apprend rien...

    Cordialement

    Fabrice


    _______________________________________
    http://www.aeroreve.com

    Contenu sponsorisé

    salon du bourget 2011 Empty Re: salon du bourget 2011

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:14