Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

piste en herbe et train rétractable

    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    piste en herbe et train rétractable Empty piste en herbe et train rétractable

    Message  Dens33 Dim 24 Juil 2011 - 22:22

    Bonjour,

    Je suppose que la réponse à ma question, je l'aurai un jour, à force d'expérience, mais je suis pressé...
    J'aimerais savoir si un monomoteur à train rétractable, genre PA28-201, TB20, peuvent se poser sur une piste en herbe, ou sont limités aux seules pistes goudronnées?

    Le train rétractable est-il aussi solide ou plus fragile qu'un train fixe?

    Merci pour vos réponses!!!
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    piste en herbe et train rétractable Empty Re: piste en herbe et train rétractable

    Message  Nicolas Dim 24 Juil 2011 - 22:48

    Dens33 a écrit:Bonjour,

    Je suppose que la réponse à ma question, je l'aurai un jour, à force d'expérience, mais je suis pressé...
    J'aimerais savoir si un monomoteur à train rétractable, genre PA28-201, TB20, peuvent se poser sur une piste en herbe, ou sont limités aux seules pistes goudronnées?

    Le train rétractable est-il aussi solide ou plus fragile qu'un train fixe?

    Merci pour vos réponses!!!

    A priori pas de soucis, mis à part que souvent c'est des grosses machines donc faut un peu de piste... ce seul problème que tu peux rencontrer c'est que les switch de trains se mettent à merder avec la boue eventuel...

    Nico.
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    piste en herbe et train rétractable Empty Re: piste en herbe et train rétractable

    Message  baxxter666 Lun 25 Juil 2011 - 8:10

    Bonjour,

    Dens33 a écrit:Bonjour,

    Je suppose que la réponse à ma question, je l'aurai un jour, à force d'expérience, mais je suis pressé...
    J'aimerais savoir si un monomoteur à train rétractable, genre PA28-201, TB20, peuvent se poser sur une piste en herbe, ou sont limités aux seules pistes goudronnées?


    Pour le seul que j'ai piloté, le Cessna 172 RG, aucun problème pour aller sur l'herbe :-)

    Baxx
    shred78
    shred78
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 31
    Localisation : KLAF LFPN
    Date d'inscription : 23/11/2009

    piste en herbe et train rétractable Empty Re: piste en herbe et train rétractable

    Message  shred78 Lun 25 Juil 2011 - 9:47

    Il y a de nombreuses personnes qui se posent sur de l'herbe avec un train rentrant, mais c'est déconseillé, surtout si l'avion n'est pas à toi. La boue et les saloperies que tu trouves sur une piste en herbe peuvent se mettrent dans le mécanisme et faire merder les voyants de trains comme dit précedemment...
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    piste en herbe et train rétractable Empty Re: piste en herbe et train rétractable

    Message  Airthur Lun 25 Juil 2011 - 15:44

    Je connais un proprio de TB20 ,et lui n'hésite pas à ce poser sur de l'herbe , et un autre proprio d'un Beech Bonanza qui est carrément basé sur un terrain en herbe ( Meaux ) , après suffit d'avoir la longueur pour pouvoir décoller à la MTOW confortablement , sinon c'est chiant , et je pense qu'il faut quand même éviter la gadoue en hiver , mais c'est aussi valable pour nos DR400 ...

    A l'EPAG , ils se font certains " bons " terrains en herbe avec les TB20 , DA40 DA42 et parfois même en Baron 58 ...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    piste en herbe et train rétractable Empty Re: piste en herbe et train rétractable

    Message  Julien Robin Lun 25 Juil 2011 - 17:11

    Airthur a écrit:A l'EPAG , ils se font certains " bons " terrains en herbe avec les TB20 , DA40 DA42 et parfois même en Baron 58 ...
    On les voit à Couhé Very Happy


    Sinon ya des machines qui sont moins adaptées que d'autres ... je pense aux Mooney bas sur pattes ... Plusieurs proprios m'ont dit éviter l'herbe par précaution !
    Airthur
    Airthur
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 33
    Localisation : LFPE
    Date d'inscription : 05/05/2011

    piste en herbe et train rétractable Empty Re: piste en herbe et train rétractable

    Message  Airthur Lun 25 Juil 2011 - 17:14

    j'ai vue un Mooney à Langogne pour une Gatorval , c'était chaud cacao le décollage ! lol

    Contenu sponsorisé

    piste en herbe et train rétractable Empty Re: piste en herbe et train rétractable

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:51