Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

comment progresser ?

    morgane
    morgane
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 32
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 29/12/2008

    comment progresser ? Empty comment progresser ?

    Message  morgane Mar 2 Aoû 2011 - 10:23

    Salut je voulais savoir comment on peut progresser en chute libre apres avoir fait le stage PAC, parce qu'on peut sauter tout seul mais du coup commet on apprend les nouvelles figures et tout ça ? et a prtir de combien de sauts on est considéré comme confirmé ?
    merci d'avance !
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  speedyyy2006 Mer 3 Aoû 2011 - 15:25

    Pourquoi ne demande tu pas à ton club de para? ils doivent pouvoir te répondre à mon avis vu que c'est une question basique non?
    morgane
    morgane
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 32
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 29/12/2008

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  morgane Mer 3 Aoû 2011 - 18:07

    ben ça fait 3 semaines que j'attend de pouvoir retourner sauter, a cause du temps pourri... du coup je me suis dit que je pourrai poser mes questions sur ce forum en attendant le retour du soleil...
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  S-POTY Mer 3 Aoû 2011 - 18:15

    Salut Morgane, n'étant pas para, je ne serai pas te répondre précisément.
    J'ai juste entendu parler de différents brevets en fonction de tes capacités à faire tel ou tel truc en vol.
    Je sais aussi que tu n'as pas le droit de sauter avec un snow avant un certain nombre de sauts.

    Je n'en sais pas plus...

    tu auras peut être d'autres choses intéressantes ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parachutisme

    @ bientôt
    morgane
    morgane
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 32
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 29/12/2008

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  morgane Mer 3 Aoû 2011 - 18:34

    oui je me suis renseignée sur ce qui est des brevets... le truc c'est qu'on saute en solo jusque a un certain brevet et je me demandais comment on peut progresser sans personne pour nous corriger...
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  S-POTY Mer 3 Aoû 2011 - 18:41

    à moins d'avoir un coach qui saute en même temps que toi, je ne vois pas trop comment s'est possible...

    Le mieux étant de te fixer des objectifs, et lorsque ça passe pas comme tu le veux, en parler pour avoir des bons conseils.
    Je contacte un ami para, il fera peut être l'effort de s’inscrire sur le forum pour te répondre ;)

    @ bientôt
    morgane
    morgane
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 32
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 29/12/2008

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  morgane Mer 3 Aoû 2011 - 19:03

    merci c'est gentil mais sinon jattendrai juste de revoir mon moniteur pour lui demander !
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  nb Mer 3 Aoû 2011 - 19:29

    Actuellement, je suis en formation tradi, donc sautant seul, on apprends tout seul comment bien sortir, la conduite sous voile, etc... Je suppose que pour les figures c'est le même principe, tu écoutes ton moniteur, et essaye de reproduire en chute les manip' jusqu'à y arriver correctement.

    Petite précision, de mémoire : Brevet A 15 sauts, Brevet B 30 sauts, programme voltige (tonneau loops et rotation je crois...) et QCM donc en 30 sauts tu as de quoi te perfectionner à l'enchainement surtout si tu as juste fini ta PAC

    Nico15
    morgane
    morgane
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 32
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 29/12/2008

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  morgane Jeu 4 Aoû 2011 - 9:56

    ok merci !
    Le Viet
    Le Viet
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 33
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 05/08/2011

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  Le Viet Ven 5 Aoû 2011 - 21:25

    Salut la Miss,
    Donc voila, ce que je peux te dire de mon expérience c'est ça:
    - 1ere étape: demande à un de tes moniteurs une technique pour faire une figure
    - 2eme étape: tu fait un saut en essayant de faire cette figure, en appliquant la technique dit par ton moniteur

    Ensuite, pour savoir si c'est bien fait ou pas, tu le sentiras de suite, si tu part de travers, si lors de ta remise à plat tu tangues un peu etc....

    - 3eme étape, une fois que tu as fait ton saut, parles en à ton moniteur, et dit tes ressentis, si tu tangues à la remise à plat, si tu n'arrives pas à rester axer etc... il pourra peut etre te dire d'où vient te(s) erreur(s)

    Mon conseil, qu'importe la figure que tu fasses (salto, tonneau, 360) donne toi un repère au loin, et regarde où est ce repère une fois la figure terminée, cela te permettra de voir si tu fait tes figures dans l'axe, chose importante pour le brevet B.

    Sinon tu peux toujours demander à un moniteur de te suivre, mais tu devra payer sont saut.
    Apprendre seul tu verras c'est relativement simple!
    Suit ton instinct, et ça passeras!
    Ensuite rien ne t'empêche d'aller sur youtube pour voir les video en chute d'autre personne, et voir comment eux ils font. Mais le mieux reste de demander une technique à ton moniteur, car tu veras qu'il existe plusieurs méthodes pour faire chaque figure.

    Skydivement

    Le Viet
    morgane
    morgane
    Interessé
    Interessé

    Féminin Nombre de messages : 21
    Age : 32
    Localisation : lyon
    Date d'inscription : 29/12/2008

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  morgane Sam 6 Aoû 2011 - 12:06

    ok merci ! J'ai vraiment envie de progresser, ça me plait vraiment, c'est pour ça que je me renseigne ! =D
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  bascarol Jeu 18 Aoû 2011 - 2:06

    Bonjour Morgane,

    Après la PAC, passer son brevet A, donc réaliser quelques figure et avoir 15 sauts, sur la DZ tu demandes à ton moniteur les exercices et la méthode, il te montrera au sol, et tu réalisera en saut.
    Ensuite tu prends un videoman de temps en temps qui te filmera, tu débrieferas avec ton moniteur fédéral. Parfois les DZ organisent des stages ou le saut du moniteur est pris en charge par le club organisateur. Il y a aussi la journée de la femme en para, ou tu ne paies pas le saut du moniteur.
    Le brevet A est simple.

    Ensuite brevet B
    Pour continuer de progressr, une solution pas cher. Cherche un stage de moniteur fédérale, pas pour que tu deviennes moniteur, mais pour ne pas payer le saut de ton coach qui lui est en stage, son saut est pris en charge dans le cadre de son stage.

    Simple, ils ont besoins d'élèves qui veulent passer le brevet B (2 par moniteur stagiaire) pour pouvoir passer leur brevet de moniteur fédéral. Donc tu ne paies pas ses sauts.
    GAP pas tres loin de chez toi (Lyon) organise souvent des stages de moniteurs fédéral.
    Sinon Corbas que tu dois connaitre le fait aussi.

    A+

    Sinon téléphone à la fédé para, ils te donneront les dates et lieux de stage.

    Contenu sponsorisé

    comment progresser ? Empty Re: comment progresser ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:47